AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 15:39

Y'a eu pas mal de truc à cette conf au final !
Rien que pour ça je l'ai trouvé très réussi.

Le lourd c'est un peu

SHIN MEGAMI TENSEI X FIRE EMBLEM

Kurida a écrit:
Le pire c'est que je sais même pas qui peut être à l'origine de ça. Certainement pas IS parce que bon, quoiqu'on dise sur le design " Moeshit anime weaboo" de Awakening/IF, je les vois très mal partir dans ce genre de truc. Et ça n'a pas l'air d'être une Atluserie, parce que bon Persona ça n'a pas l'air d'êtrun e ce genre de délire aussi poussé, même Dancing all Night. On dirait surtout Compile Heart x SMT with Fire Emblem. Trop dég.

Hummmmmmmmmmm.
J'ai pas mal réfléchis depuis hier soir. Je pense que c'est pas forcément si compliqué à voir...


Déjà, y'a le concept de SMT et l'histoire de la série.

Quant on y réfléchit, rien que dans le premier SMT, le concept de la série a toujours été "le Tokyo moderne et tout à coup des démons attaquent !". J'ai vu plusieurs interview qui parlait de ça comme "l'essence" de SMT. Par le passé ils ont exprimé ça par un Tokyo apocalyptique. De nos jours, ils préfèrent faire un Tokyo pas encore détruit pour avoir tout de même la possibilité d'avoir des personnages tout le long de l'histoire.

Le début de SMT c'est un gosse qui va à l'école, on peut même trouver un peu ce coté dans Soul Hackers avec la "vie que tout le monde a" et "les ténèbres derrière le voile", bien sûr, Persona également (et je parle bien sûr même voir surtout du premier) mais également, et là c'est intéressant, Devil Survivor.


Pourquoi c'est intéressant ? Et bien à cause de son directeur !

Parce que oui, le directeur de Devil Survivor est le type derrière SMTxFE (maintenant appelé Illusory Revelations#FE apparemment). Devil Survivor 1, c'est un peu un retelling du premier SMT mais en mettant beaucoup plus d'emphase sur l'invasion progressive des démons, le fait que le gouvernement enferme les gens dans la ville et la naissance des différentes factions. Là où SMT 1 préfère tout casser.... Mais on l'aime pour ça !

Encore plus intéressant est le fait que malgré ces thèmes assez sérieux, le chara design fait très "anime" dans l 'âme et même toute l'ambiance fait limite penser à du The World Ends With You en beaucoup moins stylisé. Bref, on est très très loin de l'ambiance hyper sombre d'un SMT main entry.

En plus, autant ils ont dit que la "vie de tous les jours" coexistait avec un monde secret, autant on a vu des lycéens normaux aller en cours, autant personne n'a JAMAIS parlé d'un système de jour façon Persona. D'ailleurs vous avez vu ça dans les images ingame vous ? Pas moi. Devil Survivor a un système de temps aussi mais il est très très différent de celui de Persona et les deux peuvent pas vraiment être comparé. J'ai été le premier à dire que je ne voulais pas que Atlus se mette à faire des "Persona-like" mais en y réfléchissant, on a aucune idée de si c'est le cas ou non, on a pensé "Persona" ou d'autres à "FE Awakening" parce que c'est les choses les plus proches de l'anime moderne que l'on connait dans ces deux séries. Dans les faits, quant on y réfléchit sérieusement, comme tu l'as toi même dit Kurida, l'ambiance de ce SMTxFE n'a rien à voir avec ces deux séries.


Du coup, comment on est arrivé là ?

Je pense que le plus évident c'est qu'ils ont fait le premier teaser en ayant pas la MOINDRE idée d'où ils allaient aller. Je crois qu'ils l'avaient dit à l'époque en plus, qu'ils avaient juste commencé à bosser dessus ! Et que faire un jeu qui a à la fois les persos de SMT et de FE... Ben c'est la merde.
Sérieux Kurida, tu vois Aleph se taper la causette avec Eliwood ? Ca n'a pas de sens, ces personnages ne sont pas fait pour ça du tout. Ils n'étaient pas utilisables. Leurs premières conneries a été de nous faire baver devant des personnages qui n'apparaitront pas. (Sauf peut être en invoc ou dieu sait quoi) Je veux dire, on va pas voir le destin douloureux du premier héros de SMT après son jeu dans un spin off, ce serait débile !

Non, il fallait des nouveaux personnages, c'était obligé. Un peu comme Wonderful 101 était à la base un spin off entre tous les personnages Nintendo et est finalement parti dans sa propre direction. Je pense que c'est très très similaire à ça au final... Sauf qu'ils pouvaient pas TOTALEMENT partir dans une autre direction non plus, ils avaient teaser du SMT x FE après tout.

En partant de là, je recoupe avec ce que j'ai dit précédemment, le coté "vie de tous les jours dans une ville moderne soudainement mis en péril par un autre monde" est, je pense, selon Atlus, l'ADN du projet donc il fallait ça d'une manière ou d'une autre. Il fallait un autre monde, il fallait une vie de tous le jours et ont préféré, comme 99% de la production vidéoludique japonaise, prendre des adolescents (qui vont, en toute logique, au lycée), plutôt qu'un détective adulte bourru et bien cool comme on aimerait plus en voir en Occident.

Ca veut dire qu'on est pas au moyen âge mais bien dans le monde moderne comme dans un SMT. D'un point de vue du concept pur, plus je pense au jeu, plus il se tient, mais ça n'excuse pas tout...


Parce que ouais, y'a quand même cette ambiance....... Et ces costumes urk.

Ca c'est vraiment le manque de gout. Autant la J Pop j'aurais été étonné mais voilà, autant les costumes sont vraiment infects et là, je ne peux que pointer le directeur du projet du doigt.... Je veux dire, réfléchissez y ! On serait tenté de dire que "ouaiiiis, ils montrent les boobs c'est pour faire vendre ! Fan service ! Ils visent les otaques !" et normalement j'aurais été d'accord !

Mais là c'est SHIN MEGAMI TENSEI X FIRE EMBLEM. Tu as deux fan base qui attendent le jeu et qui sont à priori plus ou moins en marge du système otaku actuel (mais certes pas complètement... Même si je rappelle que les mecs de SMT peuvent généralement pas saquer ceux de Persona et inversement par pur bêtise et ignorance d'ailleurs donc on a tout de même deux fan base assez distinct de ce point de vue là).

A mon avis, le directeur a foutu cette ambiance...... Parce qu'il trouvait ça sympas.
Ca me rappelle Oda de One Piece que son directeur calme pour pas qu'ils foutent des trucs trop sexuels. On croit souvent que dès qu'il y'a des trucs de cul, c'est pour faire vendre mais des fois c'est vraiment juste la volonté du directeur de projet et pas forcément le coté éditorial qui est derrière ça.... Et ouais c'est un peu triste.... Mais c'est le coté négatif d'avoir un studio qui écoute pas vraiment ce que demande le public et en fait qu'à sa tête.

Parce que bon, si la raison c'est VRAIMENT de viser le public otaku, ils font un peu une connerie en sortant le jeu sur Wii U.... L'otaku crowd sur Wii U, c'est zéro ! Là on dirait un jeu PS Vita !


Et du coup... Ouais... "On dirait un jeu PS Vita".

Tokyo Xanadu ressemble un peu à ce que j'ai vu de SMTxFE au final, dans le principe, et il y'a même des Persona like qui m'intéressent sur le principe. Je pense que j'aurais été intéressé par le jeu si il était pas venu après 2 ans de hype sévère.

Une fois que mes blessures seront guéris, peut être que je pourrais commencer à écouter ce que le jeu a à me proposer... Pas en tant que cross over mais en tant que jeu, du coup.... Faut que je pense comme Sog quoi !



FIRE EMBLEM IF

Weldar a écrit:
Je ne comprends pas tellement la haine autour du chara-design des deux derniers Fire Emblem, surtout que les chara-design des vieux Fire Emblem sont tout aussi "génériques anime jap".

Mais trop.... Et je les aimais pour ça !
Surtout que à l'époque (ok, SNES pour moi), c'était pas SI courant de voir des personnages animes dans des jeux donc c'était frais ! C'est juste que vu que ça fait rétro maintenant, on a moins l'impression d'avoir un problème de nos jours.

Par contre "Onii-chan", ça ça passe pas... Sur le chan hier ça gueulait qu'on voyait les différences entre les méchants et les gentils... Vous êtes sérieux là ? On parle bien de Fire Emblem hein. JE vous rappelle le plot de Fire Emblem 7 qu'on rigole ? Si ce type d'histoire vous intéresse plus y'a encore des jeux comme Tactics Ogre à faire, mais venez pas dire que Fire Emblem devient débile.

Par contre le VRAI problème pour moi... C'est ça:

Citation :

>In Japan, the game will be released as two titles, Fire Emblem If: White Kingdom and Fire Emblem If: Black Kingdom, for 4,700 yen each. If you buy one verison, you’ll be able to purchase the other for 1,852 yen as downloadable content game. A large part three is also planned for release at the same price somewhere down the line. A version of the game including all three scenarios will be available for 9,250 yen."

Non seulement y'a deux versions comme dit Kurida mais EN PLUS y'a une troisième qui arrive après et ils causent DEJA de l'édition qui groupe les trois ?
Je leur dit que au pire je m'en fous je prends la version avec les 3 dans 10 ans en émulation ?

Pourquoi Nintendo fait autant n'importe quoi avec la commercialisation de Fire Emblem sérieusement ? Les DLCs de Mario Kart sont excellents mais ceux de Fire Emblem étaient une purge absolue. Là, on nous vend du jeu en kit ! A la limite, peut être que ça va être comme Persona 2 et cette troisième aprtie est plus ou moins "la suite".... J'en sais rien mais quant on me dit des choses comme ça, je commence à flipper.


LES AUTRES TRUCS

Les ajouts de Mario Kart 8 ont l'air vraiment sympas et j'ai fait exprès de pas regarder les circuits. (200cc hype !)
Content de revoir Lucas par contre je suis trop deg, fallait enregistrer ses deux Smashs AVANT le 29 mars... Et ils disent ça le premier avril ! Quels bandes de gros sac sérieux ! Du coup j'ai acheté les deux et faut que j'achète Mewtwo aussi, bande d'enfoiré !

J'ai vu Iwant gueuler sur le fait que faire un vote pour déterminer le prochain perso DLC de Smash serait une mauvaise idée..... Honnêtement non.
Je veux dire, c'est bon, ils allaient pas proposer un perso de Famicom Detective Club Part II en DLC, ce serait complètement débile.

Ce sont des DLCs, DONC c'est les trucs les plus populaires qui seront mis en avant ou alors tu vends rien. Si tu veux des personnages à la Duck Hunt Duo, faut attendre Smash 5 ! Et comment on détermine les trucs les plus populaires ?... Avec un vote, et oui...

En plus, vous avez vu l'état de la communauté Smash ? Sakurai peut pas lever le moindre petit doigt sans que tout le monde lui tombe dessus. Là au moins il pourra dire "Ouais, c'est la faute du vote !" et ce sera nikel pour lui... D'autant que fondamentalement, si il reçoit 1 Sengoku 2 Naruto et 3 Kirito. Il dira "nein" aux trois et prendra Cat Mario.

Il fait ce qu'il veut le mec...... En fait, le vrai truc qui me dérange c'est que je m'en contre fous d'avoir des nouveaux persos. Genre voilà, je sais même pas pour qui voter. Bayonetta ? Je veux dire, vous voulez Bayonetta dans Smash, sérieusement ? Cranky Kong ? Boarf.... Waluigi ? Pfffffffffffff, ouais si on veut, mais j'entends d'ici ARC arriver avec sa tronçonneuse en hurlant que c'est pas un vrai personnage Nintendo avec une histoire et des jeux et blablabla. Chibi Robo pourrait être cool d'ailleurs mais on sait tous qu'il est pas assez populaire...

Non, moi, je veux voir des nouveaux stages, voilà ce qui m'intéresserait le plus... Un stage Rythm Paradise, un stage Project Zero (oui...), même un stage Captain Rainbow ! Pour moi ça marche nikel et c'est un bon moyen de mettre en avant des jeux qui ont plus des "atmosphères" que des "personnages". Et c'est peut être plus ça qu'il manque à Smash, plutôt que 56 personnages au lieu de 52...


Enfin, tout le monde s'en est complètement cogné mais j'ai bien aimé les indies qu'ils ont montré, y'en a plusieurs qui avaient l'air bien cool (même si souvent sorti ailleurs mais j'ai tendance à préférer jouer aux indies dans mon lit)


L'AMIIBO YOSHI LAINE EN VRAI LAINE



LOCALISATION DE PROJECT ZERO 5

Le ND aurait fait 3 minutes avec juste ça, ça aurait suffit à ce que je le trouve magnifique.... Donc là, il était magnifique, j'attends plus rien de l'E3 (à part des nouveaux jeux dont on ne connait rien), c'est bon !

Putain je suis TELLEMENT content.


PS : Depuis que j'ai posté ce message, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup trop causé donc là, j'essaye d'améliorer un peu la lisibilté, désolé pour ça, je me calmerais la prochaine fois...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!


Messages : 871
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Localisation : Yunnanville ! :muscle

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 16:14

Pour Fire Emblem je pense, mais pas sûr que ce soit le cas, qu'ils vont nous laisser avoir la version avec les trois jeux. On va avoir un max d'attente mais je crois pas qu'ils se risqueraient à fragmenter leur jeux de notre coté. Pour Monster Hunter en général c'est ce qu'ils font quand ils savent d'avance qu'il y aura un G derrière plus complet.
Donc bon, enfin, moi la version qui me sera vendue c'est clairement celle qui regroupe les trois scénarios. C'est certain.

Moi j'ai voté pour Bayonetta. J'ai vraiment envie de la voir dans le jeu, elle a un bon cul.
Ce que je n'espère pas non plus c'est qu'ils nous font croire que la commu ait voté pour des machins horribles comme Pink Gold Peach ou Cat Mario comme dit Haga, ou d'autres machins comme ça juste pour éviter Naruto et Goku.
Ce que j'espère, c'est qu'il y ai Wonder Red qui l'emporte au moins, quitte à avoir un vrai nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 16:22

Ouh là, tu te lâches? lance flamme


J'ai complètement oublié la localisation de Project Zero 5, c'est une très bonne nouvelle en effet!


Je réfléchis encore pour le choix du personnage à voter dans le sondage de SSB.
J'hésite tellement entre un personnage de Splatoon, Elma de Xenoblade X, King K. Rool (je suis plus fan de ses variantes cela dit), Porky, Bayonetta...

M'enfin, Chibi Robo a l'air d'être assez populaire pour avoir ses chances sur SSB. Logiquement, Wolf devrait revenir aussi...


Autrement, j'ai pas halluciné. Il y aura bien un skin de Super Mario World dans le Mario Maker... Ce serait cool de piocher dans les mécaniques de Super Mario Bros 2 (avec les légumes et les clés), en plus de poser des boss... Mais j'imagine que j'en demande trop.
Cela dit, j'ai vu Bowser de SMB 1 disposait de manière random dans un niveau. Je me demande si on peut concevoir une world map bien mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 16:35

Je sais pas trop si concevoir une world map serait si utile.... Mais à priori, avec Super Mario Bros 3 il y'a la physiqeu de Super Mario Bros 3.... Enfin on dirait en tout cas, c'est toujours pas méga clair et ce serait très étonnant que Nintendo ait pensé à ça je trouve.

Sogeking => Déjà que Zero Suit Samus fait un peu tâche, avoir une allumeuse à coté de personnage comme Donkey Kong, bof.... Honnêtement Bayonetta, c'est du personnage de Playstation All Star, c'est du Cole vs Nathan Drake. Elle est trop humaine, trop "badass" pour véritablement faire partie du délire pour moi. Il suffit pas de "juste" être un bon perso. C'est comme foutre Dante dans Shin Megami Tensei... Oh wait !

Wonder Red j'aimerais bien mais.... Je vois vraiment pas comment ils pourriaent faire. Wonder Red son concept c'est la coopération et un poing de Wonder Red fait au minimum deux fois sa taille. Ca veut dire qu'il faut que lui + le poing fassent la même taille que les plus gros persos de Smash style Bowser... Donc Wonder Red doit être trois fois plus petit que Bowser... Ce sera ridicule.... Sans compter que Wonder Red, Wonder Blue et Wonder Green, ils sont déjà plus ou moins là avec les miis.... (Ben oui...)
Pour moi ça marche vraiment pas, Wonder Red est très difficilement sortable de son jeu... Par contre, en trophée aide ce serait génial. (voir en évent de stage)

Le seul perso que je vois vraiment en fait, ouais ce serait Splatoon.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 16:39

C'est tout bête, mais j'ai toujours aimé l'image d'une world map.
Cela donne une cohérence à l'univers que tu traverses et une progression. Cela est tout bête je pense, mais ils ne l'ont pas encore évoqué... donc j'en doute.

Néanmoins, quand ils dévoilaient une liste de niveaux crées, c'était dans un tableau avec une ligne intitulée "World 1" avec level 1, level 2...etc.
On verra bien!

Mais je trouve ce jeu de making encore obscur dans ses possibilités. Je préfère me méfier pour ne pas trop m'emballer dans les possibilités offertes pour éviter la frustration. Néanmoins et heureusement, on pourra partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 17:29

Bennnn justement.
Y'a pas de cohérence d'univers, c'est un jeu où tu crées des niveaux. Attends toi à du level avec des signes nazis coexistant avec des trucs ne pouvant être battu qu'avec les glitchs de physique connus des jeux. (La seule condition pour poster un niveau est que le concepteur soit capable d'en atteindre le bout lui même)

Pour ça que le seul truc que j'espère vraiment, c'est d'avoir de nombreuses options pour chercher les niveaux des autres. Un système de tag, j'en sais rien mais quelque chose.

Et ils avaient présenté les possibilité dans le Trailer 2, ça a l'air plutôt sympas. Genre t'as le canon, si tu fous un goomba dans le canon, ce sera un canon à goomba ! Si tu fous des pièces dans le canon, ce sera un canon à pièce ! Tu lui rajoutes des ailes et ça devient un canon à pièce qui vole !

Des choses assez simples comme ça qui ont l'air vraiment fascinante.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 18:51

Putain mais Lucas, je suis tellement HEUREUX putain kuso7
Perso ce Ndirect m'a bien plu. Pour Mario Kart je suis hyper content (on a quasi rien vu sur les circuits Haga, juste un bout du Circuit AC). Le mode 200CC ça a l'air bien nimp, la différence semble beaucoup plus grande de 150 a 200 que de 50 a 150. Je trouvais MK 8 plutôt "mou" par rapport à un Double Dash, mais là ça devient trop explosif. J'ai entendu dire quelque personne que ça signait la mort définitive d'un F-zéro. Je persiste à penser que rien à voir mais bon, inquiétude quand même. M'enfin y'avait pas besoin de ça pour être inquiet pour F-Zéro de toute manière hein ahdé

Concernant le cross over beeeeeeeen. Honnêtement, j'en attends "un jeu avec un scénar et un gameplay". Et sur ces points ça a l'air de tenir. Je rappelle que j'ai jamais fait de SMT ou de Persona (oui c'est toujours en projet, un jour) donc j'attendais surtout le côté FE du truc. Mais finalement j'ai juste vu un pégase alors j'ai rapidement fait mon deuil. Je pense que t'a raison Haga, ils ont annoncé le machin trop tôt et pas de la bonne manière. Donc du coup j'attends un simple jeu, etc'est tout.

Pour le FE If, finalement le nom prend du sens avec le trailer de "choisissez votre voie". En revanche, partager le jeu en deux..? Stupide. Surtout de faire une version pour chaque royaume. T'imagine tu te dis "ouais je veux Blanc et tout" et au final, au chapitre 6 qui serait celui du changement, tu te rends compte que les noirs ils sont plus cool et que t'aurais préféré? ET BEN T'ES BAISÉ!
Concept de merde.

J'espère qu'on aura pas ça en Europe. Mais je sais pas non plus pourquoi on l'aurait pas. Le concept a davantage de crédit que dans Pokémon je trouve, mais la série ne s'y prête pas vraiment... Enfin au pire on s'arrangera avec des gens qui prendront l'autre version. J'ai déjà mon cousin pour ça perso. Mais j'espère ne pas en arriver là. Si on peut avoir direct l'édition "artbook et jeu complet", même s'il faut la payer 10/20€ plus chère je dis pas non o:

Mewtwo osef. cui1 là

Sinon pas faux pour les stages d'SSB4. Perso j'aimerais bien davantage de stage "neutres" ou il se passe pas de fifreries ou de conneries. M'enfin advienne que pourra, on a quelque espoir pour le stage miiverse, à ce niveau.

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 19:22

Haganeren a écrit:
Bennnn justement.
Y'a pas de cohérence d'univers, c'est un jeu où tu crées des niveaux. Attends toi à du level avec des signes nazis coexistant avec des trucs ne pouvant être battu qu'avec les glitchs de physique connus des jeux. (La seule condition pour poster un niveau est que le concepteur soit capable d'en atteindre le bout lui même)

Bennnnnn justement.
C'est toi qui peut créer une cohérence, ou non. Je n'ai rien à ajouter là-dessus. prin2 "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 19:35

Dès l'annonce de Mewtwo ils ont dit qu'il était gratos si t'enregistrais les 2 jeux. En gros, depuis la vidéo Smash U 50 points pour l'acheter. Donc Haga, c'est totalement ta faute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurida
Mites et Camphre


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 22
Localisation : Dans la niche de Pascal

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 19:45

SMT X FE


Baah, euh, même le 1er trailer montrait clairement un univers à la SMT -Tokyo moderne, Thorman, post apocalyptique, la base. - Le problème c'est que oui, ils ont clairement montré que cela ne concernait la série principal. Sinon ils auraient balancé des Artworks de Devil sumoner, Raidou et autres, avec un genre de "Duo" la ( Aleph/Hiroko, Marth/Sheeda.).

Donc voilà oui, c'était assurément difficile de faire taper la discussion à ce pauv'gars qu'est Futsuo avec Hector, que foutre de nouveaux persos est la solution la plus simple mais... Faut pas oublier les fans des SMT, parce qu'avoir que "Tokyo" comme référence à la série, c'est bien maigre.

Reste plus que les démons qui ... N'ont pas l'air d'être présent. J'ai plus vu d'immondices non reconnaissables que la moindre présence d'une Pixie ou Jack Frost. Donc bon oui, à part voir la tête de Flynn sur un poster comme easter egg, je doute de la présence de, baaah SMT quoi.

D'autant plus que oui, le début d'un SMT c'est " Tokyo 1h avant l'invasion des démons" mais euh voilà, ça ne s'attarde jamais longtemps sur "la vie de tout les jours",du moins pour les 4 SMT. Certes Futsuo est présenté comme un étudiant random, mais ce statut, il le garde genre que dix minutes. C'est exactement la même chose pour Nocturne. à la limite ils auraient pu être caissier chez Carrefour que ça reviens à la même chose.

le trailer nous montre certes une ville détruite pendant 3 sec, mais aussi et surtout comme tu le dis "La vie de tout les jours" comme Devil Survivor. Sauf que quand on fait un cross-over, on ne se base pas sur le spin of N°3 de la série. C'est comme si lors de l'annonce d'Hyrule Warriors, Tecmo Koie déclarent qu'ils vont se baser sur les Zelda CD-I Parce qu'ils trouvent ça drôle et sympa.

( Bon ok, je pars dans l’extrême total, mais tu saisis l'idée. pringab )

Du coup oué, je m'attendais plus à devoir me balader et survivre dans une ville dévasté, avec à la rigueur de nouveaux persos qui invoquent des persos de FE - SMT pourquoi pas - à la place de démons.

Sauf que... Sauf que paye ton design oui.

Genre la moto la, c'est censé représenter le Cavalier rouge d'un FE ? Sérieux

Et ça, c'est ... Dark Chrom ?
Spoiler:
 

Alors je veux bien que Kaneko ne fait plus grand chose, que les anciens Chara Designer ( Parce que oui, ils changent de CD tout les 2-3 opus.) ne donnent plus signe de vie, mais quand même quoi. Et qui est l'imbécile qui a eu l'idée de foutre de la J-POP ? Même si ça part sur le délire idole, je suppose qu'ils n'y aura pas QUE de la J-POP, mais quand même, c'est limite le même problème que la Dubstep lors du trailer de Sonic Boom. Surtout que bon, Il y a quand même Yuka Tsujiyoko qui s'occupe de l'ost des Fire Emblem, et Meguro/le compositeur de SMTIV pour l'ost des SMT, il y avait LARGEMENT moyen de faire autre chose que ça !

Donc bon, honnêtement je suis assez pessimiste pour le coup, je vais suivre les infos juste pour voir jusqu'où va aller la descente aux enfers. Parce que bon, Je crois que je suis suffisamment dégouter de ça pour considérer le jeu comme "Jeu" et non en temps que Cross-over. Surtout si ils sont assez con foutre Lyn en string comme invocation.


FIRE EMBLEM IF

Bah, euh, je veux bien que le côté géo-politique d'Awakening est un peu bidesque, mais j'attends toujours de voir avant de dire "Gentils vs Méchants ". Ironiquement, FE7 à un scénario plutôt "Original" Si l'on ne compare que les Fire Emblem. Fin bon je m'attarde pas trop sur le sujet pour éviter de spoils toute la série. axo1


En revanche, LE TRUC qui me fait un peu peur, c'est justement c'est 2 versions. On nous annonce qu'il faudra "Faire des choix", mais si le choix à faire, c'est de choisir son camp en fonction de quel version tu va prendre, grosse merde la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 20:11

ARC a écrit:
Dès l'annonce de Mewtwo ils ont dit qu'il était gratos si t'enregistrais les 2 jeux. En gros, depuis la vidéo Smash U 50 points pour l'acheter. Donc Haga, c'est totalement ta faute.

D'aussi loin que ça me concerne, j'ai jusqu'à la sortie de mewtwo pour faire ça.
Pourquoi je me ferais chier à faire quelque chose d'aussi lourd que de retrouver mes identifiants club Nintendo de moi même si personne me dit "fait gaffe c'est avant le "tant" ?

Ils ont JAMAIS mentionné le fait que c'était avant le 29 mars avant... Aujourd'hui. Oh, peut être qu'ils l'ont dit sur twitter et cie mais ça empêche pas que c'est juste n'importe quoi de pas dire ce genre de chose plus tôt. Fallait laisser AU MOINS une semaine après ce ND pour les retardataires, c'est débile, comment tu voulais que je sache qu'il fallait que je me presse ? Y'a pas de raison...

...... Et puis même sans ça, MÊME si ils l'avaient dit, pourquoi il y'a une limite de temps d'ailleurs ? Pour un type peut pas acheter l'autre Samsh arprès coup pour profiter de la promo ? Qu'est-ce que c'est que cette offre totalement tiré par les cheveux ? La vérité c'est qu'ils ont jamais voulu faire un truc gratos, ils voulaient le rendre payant depuis le début mais ils ont pas osé le dire depuis le début. Rappelles toi de l'annonce, "on sait que ceux qui ont enregistré leurs deux jeux auront le DLC gratuitement mais on ne sait pas ce que ça veut dire pour les autres". Y'en a même certains qui croyait que c'était QUE pour ces mecs là.

Pourquoi faire ça ? Ils savaient depuis le début qu'ils allaient le faire payant mais ils ont pas osé le dire par peur d'un mauvais hype.... Et du coup, maintenant qu'ils peuvent faire passer la pilule, ils nous foutent une fin d'offre sortis de leur derrière pur empêcher les gens d'en profiter après coup.

Ben moi, je trouve ça dégueulasse comme pratique, voilà. Gros manque d'honnêteté.
Entre ça et Fire Emblem, je sens que Nintendo va pas forcément toujours me plaire niveau pratique commerciale.


... Après pour être honnête, je serais plus pour savoir ce que tu as pensé de tout ça globalement ARC. Le débat du "à qui c'est la faute" est pas vraiment méga intéressant et je prête plus attention à tes opinions sur d'autres trucs.

Kurida a écrit:
SMT X FE  


Baah, euh, même le 1er trailer montrait clairement un univers à la SMT -Tokyo moderne, Thorman, post apocalyptique, la base. - Le problème c'est que oui, ils ont clairement montré que cela ne concernait la série principal. Sinon ils auraient balancé des Artworks de Devil sumoner, Raidou et autres, avec un genre de "Duo" la ( Aleph/Hiroko, Marth/Sheeda.).

Du coup, le trailer a été fait quant ils avaiente encore AUCUNE idée de ce qu'ils voulaient faire, comme au début de Wonderful 101 encore une fois.
Après, j'essaye pas de les justifier spécialement, tu as posé la question "comment on en est arrivé là" et je pense que ça, c'est la réponse.

A mon humble avis, les démons sont pas là soit parce que ils les ont pas encore montré, soit parce que ça couterait trop cher à produire juste pour un spin off. (Faut pas oublier que le fait que les démons soient partagé est avant tout pour des raisons de budget).

De manière marrantes, dans une interview ils ont plus l'air de s'inquiéter du fait qu'il y'ait pas assez de Fire Emblem. L'essence de SMT est là partout à mon avis, c'est juste que le monde apocalyptique n'est pas une raison sine qua none pour eux. Plutôt l'idée du Japon qui se fait attaquer par un autre monde. Me semble que Raidou a aussi ce genre d'idée, dans les faits, y'a plus de SMT qui s'attardent sur le coté "monde avant et après l'attaque de démon" que de SMT "normal" qui s'attarde sur le coté post apocalyptique.

Je pense que le décalage entre ce qu'on pensait et ce que eux ont pensé vient de là.

Après, encore une fois, je justifie rien, j'essaye juste de piger ce qu'ils ont essayé de faire.

Edit : Cadeau : http://www.siliconera.com/2015/04/02/shin-megami-tensei-x-fire-emblem-got-persona-like-style/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 20:28

Non mais Haga arrête tes bêtises. Je sais pas comment tu as fait pour pas être au courant mais ça fait une semaine et demie que je vois des rappels un peu partout et tout le temps "Attention 29 mars dernier jours pour enregistrer les codes, si vous l'avez pas encore fait bougez vous".

Puis bon, si je l'avais pas fait dès que j'ai reçu les jeux, perso j'aurais perdu les miens, je le sais. Et bon, Nintendo offrait quand même un extrait de l'OST du jeu pour l'enregistrement des deux jeux. Tu vois, une raison de te MOTIVER à le faire vite. Donc en gros pour l'achat des deux jeux t'avais le CD + Mewtwo. Et toi t'a traîné t'a rien eut. Très dommage. prin2

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 21:23

J'ai pas du tout vu la moindre date lorsqu'ils ont annoncé Mewtwo.

Si il y'a eu des trucs sur Twitter, désolé de pas suivre ce genre de média. Je pense que c'est pas non plus à moi de faire le boulot.
J'ajouterais que j'ai rien vu sur l'eshop non plus.

Et encore une fois, même si c'est vrai, ça empêche pas que le principe de mettre une date est salaud de base.... Et le fait que le seul ND qui le mentionne, c'est pour dire que c'est trop tard, c'est salaud aussi.

Pas parce que vous l'avez vu que ça en devient très clair pour le monde entier.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 21:33

Depuis le 23 octobre on sait que la promotion sera limitée en temps et ça fait 4 mois qu'on peut activer la promo. Faut que t'arrêtes d'abuser Haga.
Ces derniers temps, Nintendo abuse des éditions limitées avec les amiibos et les versions collectors.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 22:42

Ca peut être 4 mois, ça peut être 8 mois, ça peut être 2 jours.
Si on me dit pas au début de l'offre que c'est limité, je peux pas le savoir. C'est mon point.
Si je l'avais su, je l'aurais sans doute fait le soir même.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 22:58

C'était clairement limité pour le CD. Pour Mewtwo ils l'ont annoncé plus tard.

Tu te fichais donc du CD Haga? prin2

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanedo
Pascal the dog is here


Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 23:30

L'amiibo yoshi en laine petit gateau

Sinon pour Genei Ibunroku #FE, autant j'étais curieux mais pas particulièrement intéressé, étant pas fan du principe de cross-over, autant je trouve le trailer assez symptomatique d'une certaine tendance du JRPG ce dernier temps, j'ai lu des comparaisons avec Persona, mais en fait, c'est même pas ça, ça ressemble a un clone d'un clone de Persona, le genre de truc qu'un Compile Heart ou Idea Factory ferait.

(au final, je me demande si Nintendo a pas vu le succès des derniers Persona et a dit, "ouais, vous voulez pas nous faire la même chose mais sur Wii U ?")

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 23:54

https://youtu.be/VIXhFBMHcU4?t=34m54s
Bon Haga, t'arrêtes d'être de mauvaise foie ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 3 Avr - 1:12

Aquite a écrit:
https://youtu.be/VIXhFBMHcU4?t=34m54s
Bon Haga, t'arrêtes d'être de mauvaise foie ?

Super mauvaise "foie" là. Non seulement j'ai dit que même si c'était le cas, ça empêcherait pas que c'était honteux comme pratique. Quelque chose que j'ai précisé parce que j'étais pas exactement sûr de si ils avaient dit la date lors du ND ou pas. Donc hop, comme ça, je m'assure mes arrières et t'as rien vu venir.

Mais EN PLUS le machin est encore plus vague que dans mon souvenir, y'a zéro date, ils te balancent une "durée limitée de l'offre" à toute vitesse en anglais (pas vu de sous titre fr à l'époque), y'a pas à être de mauvaise "foie" c'était hyper mal communiqué.... Et je suis à peu près sûr que c'était fait exprès. (Ah ça, par contre, les DLCs de Mario Kart 8 elles étaient TRÈS TRÈS bien communiqué, y'avait pas le MOINDRE problème ah ça...)

Tu remarqueras au passage qu'il n'y a aucune mention du fait que le DLC deviendra payant par la suite, tu devrais regarder ton propre foie avant de te renseigner sur celui des autres. D'autant plus quand je dis depuis le début "osef, t'as pensé quoi du ND ?" pour changer de sujet flairant que ça allait être typiquement le genre de conversation lourdingue où les deux essayent d'avoir le dernier mot jusqu'à ce que y'en ait un qui arrête en se disant que l'autre est vraiment naze... Elles sentent jamais bon ces conversations.

PAR CONTRE, un type qui a suivi c'est Ice. Ouais, le fait que c'était limité pour le CD était effectivement connu et a été annoncé plus tard. J'ai complètement oublié ça.
Du coup j'ai jamais lié les deux effectivement.. Et oui je me contrecarrais totalement du CD.

Kanedo a écrit:
(au final, je me demande si Nintendo a pas vu le succès des derniers Persona et a dit, "ouais, vous voulez pas nous faire la même chose mais sur Wii U ?")

Peu probable, ça a plus l'air d'être le délire du directeur lui même. En plus, ils ont apparemment discuté et dit que le jeu ne devait pas être un jeu tactical parce que dans cec as, ce serait à Intelligent System de faire le jeu, "si c'est un jeu d'Atlus, autant que ça ressemble à un jeu d'Atlus". C'était plus ou moins l'idée. (plus précisément : "If Atlus are going to develop it, then it would be best to make it into the kind of title that Atlus specializes in.")

Oh well, j'ai l'impression que c'est surtout les costumes des personnages et la musique infecte qui m'a donné cette si mauvaise impression, je verrais pour la suite. Un RPG de ce genre sur Wii U, ça reste assez exceptionnel en soi et je pense que Atlus est pas du genre à pas faire du boulot de qualité. Ils ne m'ont pas vraiment déçu jusque là dans leurs projets développés en interne...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Mai - 14:15

http://shoryuken.com/2015/05/26/arc-system-works-announces-guilty-gear-xrd-revelator-johnny-joins-playable-cast/

On est pas surpris, la version + de Guilty Gear XRD est annoncée avec au moins Johnny comme "nouveau" personnage, en plus d'un autre qui est teasé... peut-être Bridget (notre héros) vu la silhouette.

Cela fait un peu tâche en termes d'annonce comme on recevra bientôt l'ancienne version en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!


Messages : 871
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Localisation : Yunnanville ! :muscle

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Mai - 15:54

Je veux une boite. kurtis1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Mai - 14:51

Je suis même plus surpris.

Le jeu est sortis il y'a un an en arcade donc bon, c'était l'heure de la MAJ quoi. Tu te trompe sinon Weldar, le jeu est sortis en "occident", les américains l'ont eu genre une semaine après le Japon... (En décembre 2014) Et nous on attend encore...

En tout cas, c'est cette version que j'attendais pour prendre Guilty Gear, content de voir que j'aurais pas trop à me frustrer.

Et pareil Sog, je veux une boite donc je prendrais surement la version US. Tout comme Blazblue ChronoPhantasma Extend.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 8 Juin - 12:38




Cette claaaaaaasse!
J'aime bien cette affiche aux allures de films d'action des années 80.
Skullface garde une grande classe, malgré son masque de carnaval. génial1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!


Messages : 871
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Localisation : Yunnanville ! :muscle

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 8 Juin - 13:15



Real shit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 8 Juin - 19:48

Les toutous ont le vent en poupe

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Aujourd'hui à 3:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
» PRAVDA, l'actualité soviétique
» Actualité 20 minutes
» Actualités du Monde.
» L'actualité des RPG d'occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Général & Actualités-
Sauter vers: