AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 17 Aoû - 12:53

Moi non je suis pas fan de ce trailer du prochain Silent Hill. C'est pas mal fait en soit mais l'ambiance SH a l'air des plus absente.
La vue subjective doit y etre pour pas mal dejà, je sais pas si ca y est dans d'autre eps ? J'ai pas joué à la série depuis le 3 donc je sais pas si y'a eu ce genre d'évolution dans le gameplay entre temps, m'enfin bon.
J'émets des doutes quant à voir le scénario voler très loin du classique barbant hollywoodien dans de telles conditions, en espérant me tromper.
La présence d'Akira Yamaoka pourrait en partie arranger l'ambiance, à voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Aoû - 13:39

Bordel vous avez vu ces DLC pour Mario Kart? Sérieux maintenant faut espérer que Nintendo devienne pas le prochain EA a tabler sur 1 milliard de recette juste avec ses dlc ôo

Le pire dans l'affaire c'est que même si j'ai rien à carrer des personnages, les 4 nouvelles coupes par contre ça attire mon attention, spécialement celles à thème genre Animal Crossing et Zelda. Je vais ptêt céder, même si ça fait 1 mois que j'ai pas joué à ce jeu prin2 "

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Aoû - 15:05

Dès que tu as décidé qu'il était plus compétitif, tu as arrêté d'y jouer aussi régulièrement... Ca m'a rendu triste. Perso, on s'en fait toujours des parties et je m'y amuse toujours autant. C'est, j'en suis quasi sûr maintenant, mon Mario Kart favoris au niveau course.

Avoir 8 courses + 3 persos + 4 véhicules pour 7 livres (j'ose suppose 10€ ?), franchement, ça les vaut largement. Si tous les DLCs étaient comme ça, fait des mois après la sortie du jeu et proposant un aussi bon rapport qualité/prix, je n'aurais rien contre. Je pense que tout le monde (ou presque) s'en foutent totalement des personnages Ice, je me demande pourquoi tu le met en premier.

Ce que j'attends vraiment, c'est d'avoir 16 nouvelles courses (ben oui 2 packs de DLC de 8 courses) avec la qualité des dernières coupes du jeu actuel. Les coupes champignons ont souvent les tracés les plus bofs vu qu'il faut pas faire trop dur... Là, ça va pouvoir être cool dès le début ! J'ai hate...

... Le soucis de EA, c'est plutôt les DLCs day one et les conneries genre Season Pass.

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Aoû - 15:40

Complétement d'accord avec Haga, surtout qu'ils donneront un bon regain d'intérêt à MK8 tout au long de la gen ( Je suppose qu'ils en feront d'autres.), comme mes duels avec Haga qui commencent à se faire de plus en plus rare.

Après pour les persos, j'ai pu lire plein de message de haine par rapport à Link alors que chaip, je trouve que c'est tout de même une bonne idée. Sérieux, vous aurez voulu avoir un pack avec Goomba, Paratroopa et Birdo ? warios

Et puis, quitte à mettre le Blue Falcon, on a enfin un circuit F-Zero. UN PUTAIN DE CIRCUIT F-ZERO !!!

( Et aussi Excitebike si j'ai bien vu.)

... Il n'empêche qu'il n'y a toujours pas Falcon. J'espère voir un trailer dans un ND ou il défonce sa race à Luigi, mais bon... silver1
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Aoû - 15:43

Sachant Haga que dans les nouveaux circuits certains seront des reprises hein, ils ont annoncé la mine de Wario de MK Wii.

Perso je pense que je me laisserai tenter au moins pour les nouvelles courses si au moins 4 des 8 sont vraiment des nouvelles (surtout si elles ont le thème d'un autre jeu, c'est cool). Bon enfin faudrait que je joue à MK8 tout court, j'y ai joué une semaine à sa sortie puis plus du tout, faut que je m'y remette.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 27 Aoû - 21:11

ça cadre vraiment avec ça Haga? J'ai arrêté d'y jouer après un véritable moment de stress et de déprime du à un enchainement de crasse contre lesquelles j'avais l'impression ne de rien pouvoir. Ensuite je n'y ai plus retouché que vaguement à la Japan Expo. Le truc c'est que me faire "Mario Karted" a vraiment tendance à m'énerver/me désespérer/me donner envie d'exploser la console par terre/me tirer une balle ou tout ce que tu veux. A l'heure actuelle c'est le truc qui me fait le plus rager ever. Au delà même des inévitables embouteillages que je me tape chaque jours et de tous ces cons qui ont eut le permis dans une pochette surprise (mais tout ça changera quand j'aurais mon mégaphone).

Je sais que ces DLC seront pour moi l'occasion de m'y remettre. J'ai cité les persos en premier parce que les trucs en décalages complet avec l'univers ça me pique un peu mais osef en vrai. On est d'accord sur un point, ça va redonner de l'intérêt au jeu, et je n'attends ptêt que ça. J'ai songé à m'y remettre dernièrement, figure toi o:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 1:13

Si tu veux te remettre à MK8 Ice, n'hésites pas à me le dire !

Je ne suis pas spécialement content pour les dlc. Certes, les nouveaux circuits me donnent bien envie, mais je m'en fous du reste et le tarif est trop fort vu que j'ai pas trop envie d'y rejouer. J'aime pas le coup de Link et du personnage d'Animal Crossing, je trouve que ça dénature l'esprit 100% Mario; désormais j'ai l'impression que le jeu tend à ressembler à Smash. Enfin bon, reste à attendre la promo des deux dlcs. Cuvée win 2011

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 11:48

Un peu pareil, je trouve ça bizarre, mais ça me va, j'aime bien quand même. Link c'est vraiment n'imp', je me rappelle encore quand je disais que ça n'arrivera jamais et que c'était ridicule. Bah c'est toujours aussi ridicule mais ils l'ont fait...
J'ai aussi l'impression qu'ils en profitent pour faire un fuck à F-Zero. A ce train là, autant mettre Falcon. Ce serait marrant de le voir dans des bagnoles de merde ou sur des motos.
Drake

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 12:11

Je sais pas trop quoi penser de l'attitude récente de Nintendo par rapport à F-Zero d'ailleurs. Autant on voit qu'ils ont pas oublié la série : un mini-jeu dans NintendoLand, Captain Falcon toujours présent dans Smash Bros., là ce clin d'oeil en DLC... autant j'ai vraiment la sensation que c'est passé au second plan et que tous ces petits caméos c'est tout ce qu'on peut espérer à l'avenir pour F-Zero. J'espère vraiment que je me fais juste des idées, mais ça fait quand même un bon bout de temps que le dernier est sorti (GX c'était quoi, 2004 ou 2005 ?), 10 ans ça commence à faire beaucoup pour une absence de série Nintendo (même StarFox a eu Command en 2007 et on sait maintenant qu'il y en aura sûrement un sur Wii U).

Bref, j'espère qu'on aura droit à un bon vrai F-Zero sur Wii U, technique mais pas impossible à prendre en main, avec tous les persos, un éditeur de vaisseaux et de circuits, bref la totale !
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 14:14

Bah même Miyamoto dit qu'il ne sait pas quoi en faire. Le problème c'est que c'est un jeu de course de niche difficilement accessible assez hardcore. Puis faut aussi imaginer ça sous un angle du online. Les courses dans GX c'est 30 participants il me semble. Mais on peux changer je crois. De plus que les véhicules et le dynamisme du jeu fait qu'une gestion de cette envergure est très particulière. On peux se faire destroy dès le début de la course par certains véhicules puis il n'y a strictement rien pour réellement équilibrer la course.
Il y a plusieurs manières de combler tout ça, mais ça fait beaucoup de choses à réfléchir et je doute qu'ils aient la patience pour faire un jeu que seuls ceux qui ont du gout sauront apprécier. Et surtout, dans la tête de ces gens là, il faut savoir comment "innover" ou "améliorer" l'épisode. On va pas se cacher qu'ils ont prit des trucs de F-Zero vers Mario Kart. Donc si ils pompent des trucs sur F-Zero et qu'ils savent pas quoi inventer pour améliorer cette série, il est clair qu'on en verra rien avant longtemps, voir plus jamais, seulement à travers d'autres jeux.
Pourtant nous on serait contents rien qu'avec un remake HD de GX avec du online. Mais bon, pour eux ça sonne vide dans la tirelire, j'imagine.

Si ils veulent améliorer la série, faudrait qu'ils passent ça aux fantastiques aventures du meilleur personnage jamais inventé par Nintendo : Captain Falcon.
Un BTA juteux avec un mode course classique avec tout ce qu'il y a toujours eu. Il y a un monde entre les deux genre, c'est bien moins à proximité que l'est Hyrule Warriors pour Zelda. Ce serait un peu comme certains Star Fox. ( Sans compter la réception du public, mitigé, mais globalement apprécié. Je parle surtout des genres. )
C'est spécial, ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais il y a pourtant les deux choses les plus importantes pour ce personnage. C'est un focus vraiment intéressant qui est très crédible et vend du rêve. C'est le quotidien de notre Falcon chéri, et ça c'est de la bombe. Sincèrement, il y a très peu de personnes qui connaissent Falcon qui n'aimerait pas mettre des patates cosmiques aux méchants.
Après il y aura toujours et éternellement des gens qui diront que les courses c'est nul mais que le combat est mieux, et l'inverse etc. Et si il y a l'un et pas l'autre, certains seront contents et pas d'autres. Etc etc etc.
C'est l'une des solutions majeure à l'évolution de la série, et qui est assez souvent mise en avant car elle représente vraiment l'univers du jeu qui a été très peu développé depuis sa création.  

En gros, soit ils ont le courage de nous sortir un F-Zero classique en version Wii U HD, tout le monde ( 1000 personnes dans le monde  gros bisoux sogeking ) est content. On aurait tout ce qui a été fait, en mieux. C'est le moyen le plus facile de ressortir F-Zero du placard avec peu de mécontents.
Soit ils évoluent vers ce qui fait parti de l'identité du personnage phare de la série, de la bagarre pour les vrais bonhommes avec des courses pour ceux qui n'ont pas peur d'aller vite.

Pas vraiment difficile à voir à peu près ce qu'il se passerait dans les deux cas, même si il peut se passer des choses surprenantes, ou pas.
Dans le premier cas il y a ceux qui connaissent et désirent la série qui achèteront et quelques autres courageux qui veulent s'y mettre. Ça représente pas grand chose, mais il y a déjà un certain public.
Dans le deuxième cas il y a ceux qui connaissent et désirent la série qui seront surprit et auront une réaction positive ou négative, qui tend plutôt vers le positif du à l'envie de voir un jeu de la série sortir. Puis il y aura beaucoup plus de curieux et certains amoureux du genre, bien plus nombreux que ceux qui aiment ce genre de jeux de course, qui voudront l'acheter. Donc potentiellement, ce qui ne veut pas dire grand chose en terme de réussite, il y a bien plus à gagner à étendre et faire évoluer la série vers un focus de ce que fait le héros principal, SI ils veulent innover et faire du nouveau.

Il y a des risques et des contraintes, beaucoup de travail du au fait que le jeu représente deux jeux ( ou pas si ça ne devient qu'un BTA ). Un gros pari, mais faut souvent faire un choix et prendre des risques importants dans ce genre de cas.
Fin bref, à voir, à réfléchir, mais l'évolution de la série se porterait plutôt vers là si ils voulaient rester dans l'esprit F-Zero. Mais bon, si on réfléchit mollement et avec peur, comme actuellement à ce sujet, on ne verra plus rien du plus charismatique et flamboyant personnage de Nintendo dans sa propre série. Il n'y a pas de "mais" ou de "oui mais non", ça sert à rien dans une telle impasse. Si ils se décident à faire quelque chose dessus, toutes ces questions vont passer sur leurs tables, et ils n'ont pas fini avec des " et si ça marchait pas " ou " et si c'était trop compliqué " etc etc.
Drake

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 14:35

Je vois ce que tu veux dire avec cette analyse et je suis globalement d'accord, sauf pour ça :

Sogeking a écrit:
Puis il y aura beaucoup plus de curieux et certains amoureux du genre, bien plus nombreux que ceux qui aiment ce genre de jeux de course, qui voudront l'acheter.

Je serais bien incapable de te sortir des chiffres, mais je suis pas sûr que (pour un public nouveau à la série F-Zero j'entends) un BTA serait mieux vu qu'un jeu de course. Pour moi, c'est pas du tout une évidence en tout cas. Le genre BTA maintenant, il est plus représenté que par quelques séries phares style God of War et quelques jeux qui sortent du lot, mais j'ai pas l'impression qu'ils rencontrent un gros succès, notamment aussi parce que c'est rarement des jeux sans défaut (typiquement la rigidité dans les jeux de Suda 51, pour ne citer que ça). Alors que, j'sais pas, un jeu de course ça parle tout de suite, et mine de rien l'univers des courses futuristes est suffisamment original pour faire de l'oeil aux joueurs, à mon sens. Y a plus vraiment de concurrents dans ce genre spécifique, Xtreme-G et WipeOut ça existe quasi plus. Donc moi je dirais que pour quelqu'un qui connait pas la série, un jeu de courses est potentiellement plus facile à vendre qu'un BTA.

Après, pour les fans de la série, c'est autre chose. Y a soit les fans du jeu de course, soit les fans du personnage de Captain Falcon (je savais pas que c'était "a thing" d'ailleurs, ok je trouve Falcon classe, mais un jeu centré sur lui je serais moyennement chaud). Donc là c'est un autre problème, et comme tu le dis ça rejoint le problème de la prise de risque de Nintendo. Oui les courses se font à 30, mais le local dans F-Zero X se faisait à 4, donc je vois pas en quoi un mode Online à 8 serait pas faisable. Si on garde le système de caractéristiques des vaisseaux, on aura des joueurs typés "vitesse" et des joueurs typés "bourrin", je pense pas que ça demande un énorme équilibrage.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 17:06

Bah ce type de course je le trouve particulier, et je ne suis pas tout seul. C'est vraiment spécial et extrême. Tu gères pas vraiment ton véhicule comme dans les autres jeux et du coup c'est limite un genre à lui tout seul. Même si les BTA c'est pas le truc qui se vend le mieux, je pense que ça a plus sa chance qu'un jeu de course de ce niveau là. La course c'est ptet quelque chose d'instinctif, mais F-Zero c'est vraiment une chose.
Si c'était un BTA je le verrais plus dans la tranche d'un Bayonetta.
Bah tiens, d'ailleurs je pense que si un nouveau jeu F-Zero sortait sur Wii U, de façon classique, un jeu de course donc, je pense qu'il ferait moins de vente que le Bayonetta 2 à venir.
Tu me dira que Bayonetta est plus populaire sur ces dernières années etc, mais là c'est un autre domaine qui joue.
Il y a le hype, la notoriété et d'autres trucs qui jouent là-dessus, mais même sur le territoire unique et exclusif de Nintendo Bayonetta ferait de meilleures ventes grace à sa formule, plutôt que F-Zero qui est un jeu de course extrême et pas accueillant du tout pour la base de Wii U déjà installée, et encore moins que pour ceux qui ne l'ont pas.

Il y aurait donc assurément des achats de la part des gens qui attendent un F-Zero, mais la formule du jeu, même si grossièrement appelé un jeu de course, n'arrivera pas à faire grand chose comme pourrait le faire un Mario Kart, ou même le jeu de course Sonic, limite. C'est vraiment un jeu pour une classe de joueurs au-dessus du reste et qui sont en besoin de ce genre d'expérience. Les rares curieux finiront égarés dans la vitesse extrême et brutale des courses F-Zero.
Si ils veulent régler le problème d'accessibilité, c'est déjà fait, mais dans d'autres jeux... l'inverse n'a pas l'air possible, ils l'on comprit, et nous aussi, malheureusement.

Si ils veulent vraiment innover, il faut qu'ils se demandent " Est-ce qu'on exploite vraiment l'univers de F-Zero et son héros ? ". Ce qui vient alors sur le papier, c'est que Captain Falcon est un puissant chasseur de prime hors des occasions de prouver que le numéro 7 sera toujours le number one du F-Zero GP. Il joue des mains et ce qui revient souvent c'est le fait que le jeu serait un BTA. Après, j'ai déjà dit que c'est une énorme pari, mais le genre est déjà plus accessible qu'un jeu aussi extrême qu'est F-Zero.

Bref, d'un point de vue pessimiste et de leurs habitudes, au mieux, on peux s'attendre à ce qu'ils mettent F-Zero GX sur l'E-shop si ils font l'incroyable effort de mettre des jeux GC. Et sinon, plus jamais rien, à part des petits coucous à droite et à gauche.
D'un point de vue de believe maximal, ils nous font un putain de jeu de feu de dieu avec course de ouf HD avec online en béton AVEC un mode story en BTA de ouf où Captain Falcon fait des trucs de feu enflammé de dingue !!! !

Ah oui, ce qui est de l'équilibrage. Bah le truc dans F-Zero, c'est qu'on va très vite et il n'y a aucun moyen de revenir. Ça se joue juste à l'erreur de parcours, il y aurait peu de moyen de faire la différence et c'est clairement pas suffisant pour faire un mode online. ( D'ailleurs c'était un des arguments majeur à la création de Mario Kart, à la comparaison de F-Zero )
Bien sûr on avait un mode multi, et c'était marrant, mais pas sûr que ça marche sur le online. Ceux typés vitesse ils tracent et les bourrins ils font quoi ? Un blocus sur la ligne d'arrivée ? warios
Enfin, voilà, c'est possible et ça a l'air cool, classique, mais on ne fait pas les course avec des bagnoles normale. Mais bon, ce serait surtout des courses de 12 ouais. 30 ce serait super ouf.
Drake

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 28 Aoû - 17:36

Sogeking a écrit:
Bah tiens, d'ailleurs je pense que si un nouveau jeu F-Zero sortait sur Wii U, de façon classique, un jeu de course donc, je pense qu'il ferait moins de vente que le Bayonetta 2 à venir.
Tu me dira que Bayonetta est plus populaire sur ces dernières années etc, mais là c'est un autre domaine qui joue.
Non, je te dirais même pas ça. Je te dirais que perso, je pense qu'un F-Zero sur Wii U se vendrait mieux que Bayonetta 2.

Quand on regarde un peu de chiffres (je fais rarement ça mais bon, soyons fous), Bayonetta 1 a pas fait d'énormes ventes non plus : d'après VGChartz, 2 millions sur PS3 et 360 réunies (légèrement plus sur PS3). Quand on regarde les ventes des F-Zero globalement, c'est pas les mêmes époques et faut reconnaître que F-Zero GX s'était plutôt mal vendu. Mais du coup, F-Zero a touché plusieurs générations, et je pense que la fanbase de la série n'est pas si faible que ça (pas au point non plus de faire d'un F-Zero un console seller). Et puis ceux qui ont acheté Bayonetta 1, ils ont pas tous une Wii U, loin de là. Et ceux qui n'ont pas fait le 1 et qui ont une Wii U vont pas forcément acheter Bayonetta 2.

Je pense qu'on a pas tout à fait le même regard sur ce qu'est "la base de Wii U déjà installée". D'une part parce que les gens qui ont une Wii U sont pas comme le joueur moyen qui avait une Wii, c'est pas nécessairement des casual gamers (m'en voulez pas pour le terme hein, faute de mieux...), je dirais même que c'est plus la même veine de joueurs qui avaient une GameCube, des fans de Nintendo qui attendent les jeux de la firme, principalement. Ceux-là, de base, je les vois mieux accueillir un F-Zero qu'une suite d'un BTA qu'ils ont pas forcément fait. Et d'autre part, je vois pas le profil de joueur dont tu parles qui préfèrerait Bayo 2 à F-Zero. Je veux dire, les deux sont complètement différents, on est bien d'accord, et F-Zero est pas le jeu le plus facile du monde (même si bon j'ai fini F-Zero X à 9 ans, donc c'est loin d'être infaisable), mais Bayonetta est pas non plus un jeu pour cazu. Donc j'ai du mal à saisir le fond de ta pensée sur le fait que F-Zero se vendrait pas bien (ou en tout cas moins bien que Bayonetta pour reprendre ton exemple).

Sinon quand je parlais des "vitesse" et "bourrin", je voulais dire que certains joueurs peuvent se focaliser juste à faire un tracé le plus parfait possible sans trop se soucier des autres (donc privilégier le Boost et le Grip au détriment du Body) tandis que d'autres peuvent plutôt essayer de dézinguer les autres, leur faire perdre un peu leur équilibre, voire les détruire (après question de respawn ou non, c'est autre chose, même si je dirais que sur des courses pas forcément longues et une barre de vie conséquente, un Game Over en cas de destruction peut être tout à fait légitime), au détriment de la vitesse pure et de la fine maîtrise du véhicule.

(Edit : je rajouterais même que s'ils voulaient faire un BTA Captain Falcon, pour le coup je le vois mal tenir la comparaison face à Bayonetta 2 - ou même bien se vendre tout court -, parce que dans ce cas tu vises plus qu'une petite partie de la fanbase de F-Zero, ceux comme toi qui kifferaient ça. Les joueurs qui connaissent pas la série voient "qu'un" BTA avec un gros musclé qui fait du jeu alors que à côté t'as une meuf qui fait ses attaques spéciales à poil...  douche1 )

Dernière édition par Drake le Ven 29 Aoû - 8:56, édité 1 fois
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 8:51

Je trouve ton analyse assez pertinente Soge, et je dois dire que je suis assez d'accord.

Citation :
Si ils veulent vraiment innover, il faut qu'ils se demandent " Est-ce qu'on exploite vraiment l'univers de F-Zero et son héros ? ". Ce qui vient alors sur le papier, c'est que Captain Falcon est un puissant chasseur de prime hors des occasions de prouver que le numéro 7 sera toujours le number one du F-Zero GP. Il joue des mains et ce qui revient souvent c'est le fait que le jeu serait un BTA. Après, j'ai déjà dit que c'est une énorme pari, mais le genre est déjà plus accessible qu'un jeu aussi extrême qu'est F-Zero.
Franchement si tu veux faire un truc F-Zero tu peux autant te faire un open world avec un scénario, des grands prix à importances capitale au milieu et une ville gigantesque à arpenter en allant chercher des infos sur ton criminel ou autre cartel de drogue dans un bar des bas fonds mal famés de la ville. Ça marcherait tout aussi bien, de ce que je me souviens des cinématiques de GX .

Après Drake je suis pas d'accord. Dans un jeu de course, tu a toujours un truc qui marche mieux qu'un autre. Même dans Mario Kart la combinaison la plus rapide est au final la plus prisée puisqu'elle gagne. F-Zéro c'est vraiment pire. Les mecs qui jouent body? Ils devraient faire la différence sur les 30 premier mètres en DEZINGUANT tout les autres au démarrages, après ça c'est fini, ou alors faut surveiller le moment ou l'autre revient à ta hauteur avec un tour d'avance pour lui défoncer la gueule.
Perso le multi local de GX je le trouvais bien naze. Déjà on était que 4, vlà l'ambiance par rapport au solo. Ensuite l'écran splitté en 4, on y perdait énormément. Et après c'est pas comme Mario Kart, tu peux pas inviter n'importe qui et lui faire "Hé on joue à F-Zéro? génial1 " Ici la différence de niveau se paie vraiment cher. Si t'es moins bon t'es derrière, c'est simplement inéluctable.

Drake a écrit:
D'une part parce que les gens qui ont une Wii U sont pas comme le joueur moyen qui avait une Wii U, c'est pas nécessairement des casual gamers (m'en voulez pas pour le terme hein, faute de mieux...), je dirais même que c'est plus la même veine de joueurs qui avaient une GameCube, des fans de Nintendo qui attendent les jeux de la firme, principalement. Ceux-là, de base, je les vois mieux accueillir un F-Zero qu'une suite d'un BTA qu'ils ont pas forcément fait.
Pas trop d'accord! Déjà selon ce que tu dis, la GC a connu de bons jeux, c'était une bonne console. Et pas uniquement grâces aux jeux Nintendo. En l'occurrence, Nintendo participe à Bayonetta, ce qui peut être un certain gage de qualité pour ces joueurs. Ensuite le bouche à oreille et même la presse vont aider, car c'est un bon jeu. Et ensuite le 1 est fournie avec non? Deux jeux pour le prix d'un? Aucune raison de ne pas se laisser tenter, sérieusement. F-Zéro ça reste malgré tout assez austère, je serais pas surpris que la série ait gagné autant d'acheteurs potentiel qu'elle n'en ait perdu avec l'épisode GX. Perso quand il était sorti, j'avais fais 2 courses en magasin pour essayer, j'avais RIEN bité (j'étais tombé sur le cylindre de feu, horrible prin2 ") et je l'ai pas acheté, si j'y suis revenu que bien plus tard, en occasion. Mais sur le coup je me suis juste dis "ok... Pas pour moi", et ça a pu le faire à un paquet de gens =/

Drake

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 9:11

Ice a écrit:
Les mecs qui jouent body? Ils devraient faire la différence sur les 30 premier mètres en DEZINGUANT tout les autres au démarrages, après ça c'est fini, ou alors faut surveiller le moment ou l'autre revient à ta hauteur avec un tour d'avance pour lui défoncer la gueule.
C'est pas exactement ce que je voulais dire. Déjà de manière générale dans F-Zero X (je prends celui-là comme référence vu que j'ai très peu joué à GX), même avec les caractéristiques de chaque véhicule, tu pouvais pas te prendre une avance monumentale non plus au point de plus pouvoir rattraper quelqu'un, en tout cas pas au niveau de la vitesse pure (niveau pilotage bien sûr c'est autre chose). Quand je parlais des joueurs body, je pensais plus à vraiment quelqu'un qui joue agressif sans pour autant perdre en vitesse, sinon oui comme tu dis ça se joue dans les 10 premières secondes. Mais toi par exemple tu peux très bien, en online, vouloir juste essayer de prendre chaque virage nickel, optimiser ton tracé tandis que moi je pourrais plutôt vouloir foncer comme un boeuf, en se prenant plein de murs, tout ça pour te mettre une patate, et après pouvoir faire ma course sereinement.

Après niveau équilibrage, je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir un système de ranking, avec un level qui t'est attribué, et qui fait que après lors du matchmaking tu tombes contre des gens de ton niveau, ça doit pas être bien difficile à mettre en place. Et je trouve pas que F-Zero fasse "austère", même de loin. C'est funky, les personnages sont colorés et loufoques, je pense que ça peut attirer, comme ça m'a attiré moi à l'époque. Et encore une fois, au niveau de l'accessibilité, c'est tout à fait possible de rendre le jeu faisable à n'importe qui en mode Facile si la difficulté globale est pas absurde comme dans GX (et après pour un online on revient à ce que j'ai dit, un système de ranking et tout le monde est content).

Ouais c'est vrai que j'avais zappé que Bayonetta 1 était fourni avec le 2, ça change pas mal de choses en effet. Mais je reste persuadé qu'un F-Zero "moderne", avec ce que ça comporte de online et tout, ferait pas un bide. Avec le temps qui passe, pas mal de joueurs vont voir Falcon dans SSB, ils vont se mettre à vouloir découvrir la série d'où il vient.

(PS : oui on a compris, mon pseudo c'est comme Drake le rappeur har har on se marre)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 12:08

F-Zero est une série qui ne se vend pas, donc normal qu'une entreprise ne veuille pas investir dans un jeu qui ne va rien leur rapporter. Donc arrêtez de dire "fuck Nintendo" "Nintendo les enculés qui pensent pas aux fans", cela reste une entreprise.

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 12:13

A aucun moment ça a été le ton ni le fond de la discussion.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 13:01

Drake a écrit:
Mais toi par exemple tu peux très bien, en online, vouloir juste essayer de prendre chaque virage nickel, optimiser ton tracé tandis que moi je pourrais plutôt vouloir foncer comme un boeuf, en se prenant plein de murs, tout ça pour te mettre une patate, et après pouvoir faire ma course sereinement.

Comment tu veux lui mettre une patate si il t'a déjà mis 100 mètres ? C'est ce qu'il disait, t'as intérêt à tout dézinguer les 30 premières secondes sinon c'est fini.

Je vois à peu près où veut en venir Sog, mais je le dirais autrement. En gros F Zero n'est pas un jeu multijoueur, il ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais vraiment. Sortir F Zero U avec le coté multi en avant serait une grossière erreur. Il faut quelque chose de plus "solo"... Du coup, je peux comprendre que Sog veuille un BTA . Cependant je pense que la force de F Zero reste toujours la vitesse, les tracés de circuit à la con ne sont arrivé que dans le GX et l'extrême difficulté également. (Parce que oui, F Zero X en normal ça allait largement quoi)

Je pense que ce qu'ils avaient commencé à faire sur N64 est le bon plan en fait. Un jeu de course tourné solo mais avec un gros gros éditeur de niveau que l'on peut partagé façon Little Big Planet. La mablette servant à pouvoir dessiner ses propres textures voir carrément modèle 3D. (Ils ont déjà fait ça sur N64) Il est très probable que l'on verra fleurir ici et là des trucs bien cool qui fasse parler positivement du jeu et donc attirer un public. Evidemment cela utiliserait le Miiverse à mort ce qui est également positif.

Un jeu de course solo "comme ça" à notre époque, je sais pas... C'est vrai qu'il y'a plus de concurrence et c'est vrai que F Zero GX s'est pas SI mal vendu non plus... Mais j'ai du mal à voir ça devenir une grosse lance de vente par rapport à d'autres trucs.

Drake a écrit:
(je savais pas que c'était "a thing" d'ailleurs, ok je trouve Falcon classe, mais un jeu centré sur lui je serais moyennement chaud)

Ca n'en est pas une... Ce genre de personnage peut potentiellement marcher sur une certaine niche Japonaise mais elle est quasi inexistante en Occident. Ca nous fait généralement "rire 5 minutes" comme dans Smash mais ça s'arrête là. Un jeu entier sur un personnage comme ça ? Ca n'attirerait personne pour moi... Ou alors des gens comme nous, ouvert à ce type d'humour tout de même très japonais.

Aquite a écrit:
F-Zero est une série qui ne se vend pas, donc normal qu'une entreprise ne veuille pas investir dans un jeu qui ne va rien leur rapporter. Donc arrêtez de dire "fuck Nintendo" "Nintendo les enculés qui pensent pas aux fans", cela reste une entreprise.

M-Mais personne n'a dit ça ?
Même Sog est étonnamment raisonnable sur le sujet.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 13:31

Ah ben désolé, j'ai pas lu ce que vous avez dit. explosé de Rachid

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 14:35

Haganeren a écrit:
Drake a écrit:
Mais toi par exemple tu peux très bien, en online, vouloir juste essayer de prendre chaque virage nickel, optimiser ton tracé tandis que moi je pourrais plutôt vouloir foncer comme un boeuf, en se prenant plein de murs, tout ça pour te mettre une patate, et après pouvoir faire ma course sereinement.

Comment tu veux lui mettre une patate si il t'a déjà mis 100 mètres ? C'est ce qu'il disait, t'as intérêt à tout dézinguer les 30 premières secondes sinon c'est fini.
Ben encore une fois, selon moi jouer "bourrin" dans F-Zero se fait pas forcément au détriment de la vitesse. Perso dans F-Zero X je jouais ultra agressif et pourtant je pouvais remonter en faisant péter le turbo (au détriment de la barre de vie qui durait jamais bien longtemps du coup) pour dézinguer ceux qui étaient devant. Alors ok, tout ça c'était contre des IA mais avec les bonnes combinaisons de caractéristiques de vaisseaux, je pense qu'avoir plusieurs profils de joueurs en multi est tout à fait faisable.

Ouais un éditeur de niveaux (et de vaisseaux) serait obligatoire. Ils l'ont déjà fait sur F-Zero X Expansion Kit (je ne désespère pas de pouvoir y jouer un jour...), ça peut se refaire.

Bon par contre, malgré mon discours relativement optimiste (enfin optimiste dans les hypothèses, je vois pas Nintendo faire un F-Zero, je me dis juste que ce serait pas si foireux), je suis tout de même plus critique que toi sur les ventes de GX. 650k unités, c'est tout de même bien peu (regarde les jeux GC qui ont fait mieux, tu vas être effaré). Mais ça à mon avis, c'est principalement dû à la difficulté abusée de GX.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 15:41

Drake a écrit:

Ben encore une fois, selon moi jouer "bourrin" dans F-Zero se fait pas forcément au détriment de la vitesse. Perso dans F-Zero X je jouais ultra agressif et pourtant je pouvais remonter en faisant péter le turbo (au détriment de la barre de vie qui durait jamais bien longtemps du coup) pour dézinguer ceux qui étaient devant. Alors ok, tout ça c'était contre des IA mais avec les bonnes combinaisons de caractéristiques de vaisseaux, je pense qu'avoir plusieurs profils de joueurs en multi est tout à fait faisable.

Si tu joues bourrins tu perds forcément de la vitesse par rapport à celui qui joue QUE vitesse. Sinon, tout le monde joue bourrin et personne joue vitesse seulement. Le truc de F Zero surtout c'est qu'une fois que tout le monde connait tous les circuits par coeur, dès que quelqu'un passe devant toi il est impossible de le rattraper pour toi... Jamias... Tu peux pas "jouer bourrin", il est devant toi, il le restera.

Drake a écrit:
Ouais un éditeur de niveaux (et de vaisseaux) serait obligatoire. Ils l'ont déjà fait sur F-Zero X Expansion Kit (je ne désespère pas de pouvoir y jouer un jour...), ça peut se refaire.

Je parle même pas d'un éditeur de niveau.
Je parle vraiment d'organiser tout le jeu autour du fait de faire des niveaux absolument dingue avec la communauté. Vraiment quelque chose de fou dans ce genre. En gros après les quelques courses, tu plonges dans les courses des autres et c'est vraiment fait pour que les niveaux "par les autres" puissent avoir les mêmes spécificités folles que les niveaux des développeurs. (En incluent les décors typiquement)

... Little Big Planet quoi, encore une fois. Je pense que c'est l'exemple à mettre vraiment en avant, pas juste "un éditeur de niveau". Celui de l'Expension Kit était vraiment très bateau. Il faut plus que ça.

Drake a écrit:
Bon par contre, malgré mon discours relativement optimiste (enfin optimiste dans les hypothèses, je vois pas Nintendo faire un F-Zero, je me dis juste que ce serait pas si foireux), je suis tout de même plus critique que toi sur les ventes de GX. 650k unités, c'est tout de même bien peu (regarde les jeux GC qui ont fait mieux, tu vas être effaré). Mais ça à mon avis, c'est principalement dû à la difficulté abusée de GX.

Déjà, VG Chartz a une marge d'erreur d'à peu près 80%... Donc bon, je ne crois juste pas leur chiffre, même pour se "donner une idée" c'est mauvais. De nos jours, je suppose que ça va un peu mieux mais époque Gamecube c'est même pas la peine d'y songer.

Même en supposant que c'est bien 650k euh... C'est pas si mal hein. On PEUT faire des jeux de qualité pour un budget se rentabilisant à 650k achats. Un budget de 2-3 millions typiquement, tu peux déjà faire de jolies choses et ça se rentabilise à 650k.

Fondamentalement otut est possible il suffit pas de faire "un jeu qui fait le plus de vente possible" mais un jeu qui fait le plus de vente possible pour un budget donné... Ce qui est un peu différent et dans ce cadre F Zero peut, je pense, marcher... Le truc est de savoir si il y'a pas d'autres licences plus vendeuses à faire à coté... Si il y'a un nouveau à partenariat avec Sega, ça le ferait peut être...

Drake

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 15:59

Haganeren a écrit:
Drake a écrit:

Si tu joues bourrins tu perds forcément de la vitesse par rapport à celui qui joue QUE vitesse. Sinon, tout le monde joue bourrin et personne joue vitesse seulement. Le truc de F Zero surtout c'est qu'une fois que tout le monde connait tous les circuits par coeur, dès que quelqu'un passe devant toi il est impossible de le rattraper pour toi... Jamais... Tu peux pas "jouer bourrin", il est devant toi, il le restera.
Après faut aussi se dire que en multi, surtout en multi à plus que 4 personnes, tu peux pas faire une course avec un trajet parfait comme tu ferais en Time Attack. Sur, admettons, 8 joueurs, le mec qui veut jouer "vitesse" uniquement est pas forcément tiré d'affaire. Et puis au pire pour pallier à ce problème on peut imaginer l'inclusion d'une sorte d'arme à distance, qui s'activerait contre de la vie histoire justement que quelqu'un qui est devant le reste pas toute la course (sans pour autant que ça en devienne Mario Kart). Bref, de toute manière on se fatigue pour pas grand chose, on n'aura pas de F-Zero prochainement... silver1

Après niveau budget, comme tu le dis bien souvent, les coûts de développement augmentent, et ont dû augmenter significativement depuis 2005. Alors peut-être que GX était rentable avec 650k ventes (admettons que ce chiffre soit à peu près juste), mais si Nintendo se dit "si on sort un F-Zero, il va faire dans les ~650k", il sera plus forcément rentable. Et puis vu le futur de la série après GX (le néant quoi), Nintendo a quand même pas dû être satisfait de ses ventes, même s'il a été rentable, sinon je vois pas pourquoi on en aurait pas eu un sur chaque génération ; parce que c'est ça aussi, le fait d'avoir perdu la licence de vue, c'est dur de relancer un épisode et d'espérer une réussite.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 16:15

J'ai aucune idée du budget de F Zero GX ni de si il a été rentable ou non.
Je dis juste qu'avec 2-3 millions tu peux faire un jeu très rentable à 650k. (En fait, il est carrément rentable avec 200k si mes souvenirs sont bons, c'est à dire que tu récupères plus de deux fois la mise)

Après, ce qu'ils sont capables de faire avec 2-3 millions est certes différents d'il y'a quelques années mais ici, ce serait surtout un très gros travail d'interface.

... Et je vois que tu en es revenus aux armes dans F Zero, tu vois que ce n'est pas facile ah ah ! Et si dans F Zero, tu peux faire des tracés aussi impeccablement que dans un Time Attack. C'est pas comme si quelqu'un allait spécialement te déranger....

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 29 Aoû - 21:00

Perso je base mes trucs sur GX et, ouais, c'est pas possible. Dans GX on te file boost au second tour, le prétexte dans le jeu c'est qu'au premier tour le peloton est trop "compact" et ça poserait poserait problème. Ça sous entends déjà "au pilotage pur certain vont se faire défoncer, on aura les 5 de tête, le milieu et les 10 derniers".

Non sérieusement, si tu joue body ton unique chance serait de jouer accélération à fond et de DEFONCER tout le monde au démarrage. Et encore, tu peux pas one shot quelqu'un donc faudrait qu'au moins 2 body se synchronisent plus ou moins pour éliminer un concurrent, et ça c'est pas imaginable non plus. Tu peux choisir un compromis vitesse/accélération/maniabilité pour s'accorder à ton style de conduite, mais une fois les positions définies, changer la donne à niveau égal est dur. Vraiment très dur. C'est ça le problème de GX, le premier qui fait une erreur perd.
Après oui, avec un système de matchmaking les fous seraient entre eux et les gens "normaux" aussi. Du coup ça donnerait des trucs marrant à base d'erreurs de certaine personne, de mecs qui négocient mieux certain tracé que d'autre et donc peuvent se refaire ET agresser les autres etc etc. Mais bon voilà. Le côté multi d'F-Zero j'y crois pas vraiment. C'est trop "chacun fait sa course de son coté". C'est un peu comme du time attack sauf que t'es pas avec des fantômes mais des véhicules physiques.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 10:49

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Aujourd'hui à 21:08

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant