AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Banjo Kazooie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: Banjo Kazooie   Sam 25 Déc - 3:59



Introduction : Bonjour à tous et à toutes, comme l'image vous l'indique je suis là pour vous parler du célèbre ours, Banjo, ainsi que de sa fidèle amie le breegull, Kazooie. J'espère au moins que vous les avez déjà vus étant donné qu'ils font partie d'une des séries les plus mythiques et des plus excellentes du jeu de plates-formes. Le premier opus qui se prénomme tout simplement Banjo-Kazooie est sorti en 1998 en France.
Je suis venu vous en parlez étant donné que je suis un vrai Fanboy de cette série, j'écoute depuis toujours les musiques de Banjo-Kazooie (grâce au téléchargement), j'ai fini un grand nombre de fois les deux jeux, j'ai cherché tous les secrets du jeu (fucking Stop'n Swop qui m'a fait passer des nuits blanches), j'ai créé un jeu reprenant la base de ce jeu sur papier (avec un grand nombre de niveaux et des personnages différents), j'ai feuilleté le guide de Banjo Kazooie une centaine de fois et j'ai acheté tous les opus de la série. Je vais donc vous faire découvrir cette série qui a bercé mon enfance. En écrivant ces lignes je suis entrain d'écouter l'OST de Banjo-Tooie XD !



I) Tout pour plaire :

1) Rareware : Cette entreprise fidèle à Nintendo depuis la nuit des temps a démontré son terrible talent à travers des jeux qui sont restés mythiques et qui font encore couler des larmes aux plus nostalgiques. Ils ont surtout marqué les mémoires grâce à Battletoad, beat 'em all déjanté vous mettant dans la peau d'un crapaud, ainsi que l'énorme série des Donkey Kong Country, qui démontre à quel point les développeurs de chez Rare sont talentueux et connaissent tout des jeux de plates-formes. Nous ne pouvions qu'être confiant en ce futur jeu de plates-formes mais cette fois-ci 3D, ça n'a pas manqué le jeu est une réelle bombe.


2) Même principe que le plombier : Mario 64 a comblé et a impressionné un grand nombre de joueurs. Le principe était simple, vous deviez rechercher un certain nombre d'étoiles dans des niveaux totalement en 3D. Relativement intéressant ce concept vous faisait fouiller les niveaux en fond en comble avec des phases de plates-formes, parfait. Ce style a été rapidement copié par un grand nombre de développeurs et la plus grande partie étaient excellents. Là aussi on ne pouvait qu'être confiant.


Vous vous en doutez ce jeu avait à la base tout pour plaire, des développeurs talentueux et renommés ainsi qu'un principe qui avait déjà fait ses preuves, et bien Rare n'a pas manqué son coup et on se retrouve face à une série extraordinaire et qui a marqué le JV.



II) Les jeux :



1) Banjo Kazooie : Le premier opus est pas moins un des meilleurs jeux de plates-formes 3D qui existe. L'ambiance qui se dégage de ce jeu est tout à fait magique, la scène d'intro vous annonce que votre soeur Tooty a été enlevée par une vilaine sorcière toute pas belle qui veut devenir la plus belle femme du monde le tout avec une musique de fond totalement envoutante. Déjà là c'est le délire total, Gruntilda consulte son chaudron magique pour savoir qui est la plus belle comme la sorcière dans Blanche Neige, les dialogues quand à eux sont marrants et intéressants, chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de parler (Gruntilda fait des rimes, Kazooie est très vile, directe et insulte la plupart des personnages), le tout avec des petits bruits propres à chaque personnage, excellent.

Ensuite on nous fait découvrir la palette de mouvements déjà énorme et on nous fait savoir qu'il y en a bien plus à avoir O.O awesome ! Après avoir fait le tour de la montagne perchée nous pouvons enfin entrer dans le château de la sorcière. Petite cinématique marrante où on voit la sorcière qui essaie de prendre la beauté de Tooty dans une machine trop petite pour elle, puis là transition en tête de sorcière, Banjo s'avance, la musique se lance, on entend la sorcière ricaner et on se retrouve dans une pièce avec un grand tableau de l'horrible fan ='D, mise en scène parfaite !

On ramasse notre première pièce de puzzle et voila qu'on se tape une petite animation relativement marrante de Banjo et Kazooie, le ton est donné on va sûrement bien se marrer. On ouvre la montagne de Mumbo et vous voici parti pour une aventure folle et que vous n'oublierez certainement jamais, Banjo Kazooie c'est ça !

Chaque niveau est composé de 10 pièces de puzzle bien cachées dans les moindres recoins du moins, de 100 notes de musiques que vous devrez récolter en une fois comme à la Mario 64 sauf que cette fois-ci le compte y est, pas une de plus pas une de moins, vous faisant fouiller les moindres recoins du niveau, je sais ce que ça fait d'en avoir oublié une et de devoir éteindre la console parce qu'il est l'heure de manger ce qui vous fera recommencer la recherche de toutes les notes de musiques pour arriver à toutes les avoirs >< ! De 5 Jinjos qu'il vous faudra retrouver pour gagner une pièce de puzzle et de 2 alvéoles supplémentaires qui vous donneront des points de vie en plus. Les mondes sont vastes et difficiles good luck !

Cet opus vous fera traverser des mondes énormes, tous différents et ayant chacun ses propres personnages et pièges. Les mondes étant tellement différents les uns des autres et ayant chacun leurs qualités je ne peux pas trancher entre eux. Tout de même, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute La caverne de Clanker étant donné que j'ai mis un temps fou à découvrir comment faire ressortir ce gros poisson de fer de l'eau XD.



Vous entrez dans le monde, ne sachant pas à quoi vous aurez à faire et en ayant comme seul indice l'image du tableau que vous avez complété pour entrer dans ce monde. Transition, vous apparaissez dans un tuyau, le monde est délabré et pollué, la musique s'enclenche l'extase est là les graphismes magnifiques, la musique excellente, la découverte d'un nouveau monde époustouflant et vaste tout est là Banjo-Kazooie what else ? Après avoir fait quelques pas et quelques découvertes vous passez sous l'eau et traversez un tunnel aquatique et là extase divine, la musiques aquatique reprenant le même thèmes du monde vous projette dans le jeu, vous faites face à un gros poisson de fer accroché par une chaîne qui le tiens sous l'eau, le tout dans une salle immense. ='D !

La bande sonore est excellente, chaque personnage et chaque objet a son petits bruitage bien à lui, les voix des personnages sont excellentes, les musiques sont divines : Chaque monde a sa musique mais si vous vous trouvez le thème restera le même mais sera joué d'une façon aquatique etc ...
Les mondes sont vastes et intéressants, ils donnent un vrai challenge.
Les graphismes sont magnifiques et donne un effet cartoon épique.
La durée de vie est tout à fait énorme vous faisant traverser 9 mondes énormes.
La maniabilité est exemplaire, c'est du rare.
Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux (ce qui est tout de même rare pour ce genre de jeu surtout que les dialogues sont très présents. Le scénario est intéressant et marrant.
Que du bon que du awesome on attendait la suite avec une putain d'impatience et vous savez quoi ? La magie de Rare a fait que le prochain épisode surpasse Banjo-Kazooie ! Voyons, faites moi disparaître ce fil de bave qui coule de votre bouche !

2) Banjo-Tooie :



Je ne vais pas m'étendre vraiment sur cet opus étant donné qu'il reprend les principes de Banjo-Kazooie.
Je vais vous raconter une petite partie de ma vie ^^ pour vous montrer à quel point je suis un Fanboy de ce jeu.

Quand on a fini Banjo-Kazooie 100%, les personnages nous font découvrir qu'une suite est en création, à ce moment là plus rien ne tournait rond dans ma tête ... Est-ce que j'allais vraiment vivre une autre aventure comme celle-ci ? Puis plusieurs années sont passées et je pensais que suite, il n'y aurait pas ...
Je feuilletais un magazine de jeu vidéo tranquillement quand tout d'un coup mes yeux sortirent de leurs orbites WTF AWESOME BANJO-TOOIE OMG O.O ! Je lu rapidement et relu un nombre incroyable de fois la petite news qu'il y avait sur ce jeu disant comme quoi il y aurait bien une suite à Banjo-Kazooie. Pas de date ... il fallait attendre. Après quelques temps on en apprenait plus sur le jeu. Je me rappelle encore quand j'allais A Cora et que je regardais le trailer de Majora's Mask et de Banjo Tooie, je ne peux pas vous dire le nombre de fois que j'ai vu et revu ces deux trailers totalement y a pas de mot pour ça on va utiliser époustouflant. Je me rappelle encore une fois demander avec mon père si ils avaient le jeu et me mettre à pleurer ne sachant toujours pas quand il allait sortir. Noël approchait, nous étions partie à Marseille pour des vacances, j'arpentais les rayons de JV à la recherche de futur cadeau que j'allais mettre sur la liste du père Noël bien entendu. Je pris le boîtier de Pokémon Or, ma tête pivota vers la gauche O.O HOLLY CRAPE THERE IS THE FUCKING BANJO-TOOIE !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Je reposai immédiatement l'autre jeu qui n'avait plus de valeur à mes yeux (pourtant c'est un des meilleurs épisodes de la série) et m'empressai de prendre Banjo Tooie, ce n'était pas possible j'étais entrain de rêver, c'est pas le vrai Banjo-Tooie me disais-je en bavant devant les screenshots et devant le boîtier en lui même. Je le montrai à ma mère on l'acheta euh ... ça fait pas trop Noël enfin bon. Et vous savez quoi ?! Bun il nous restait encore une semaine avant de rentrer donc impossible de jouer à Banjo-Tooie >>. Pour passer mon temps je lisais la notice et zieutais le boîtier, levais la cartouche à la Zelda et dessinais une petite BD sur ce que pouvais être Banjo Tooie.

J'étais arrivé à la maison, je sautai de la voiture, ouvrit le garage, attendis que la voiture entre dans le garage, monta rapidement les escaliers en emmenant le baguage où se trouvait le jeu, ouvrai le sac, pris le jeu et couru sur ma console (c'est le rituel quand je rentre à la maison après les vacances). Et là pfiou j'arrivais pas à en croire mes yeux, étais-je vraiment entrain de jouer à Banjo-Tooie, m'en rappelle j'étais maboule, on aurait du me filmer. Et vous savez ce qu'est marrant dans tout ça ? C'est que un mois après le jeu arriva à Cora, c'est bien de vivre dans un coin pommé n'est ce pas !

Bon assez parlé de ma vie, Banjo-Tooie est relativement plus mature que Banjo-Kazooie tout en gardant l'esprit bon enfant. On parle maintenant de mort et les graphismes sont un peu plus sombre enfin bon c'est qu'un détail hein faut pas croire que c'est comme les Jak and Daxter.
Les niveaux quand à eux ont malheureusement perdu le système des notes de musique, cette fois-ci quand vous en trouvez une elle reste à vous, aussi chose pourrie c'est le fait qu'elles sont en paquet de 5 et par moment carrément 20 O.O. enfin bon, j'imagine même pas à quel point ça aurait été dur de devoir en ramasser 100 et que si on crève on doit tout recommencer étant donné que les niveaux sont 2 fois plus vastes que Banjo-Kazooie. Les pièces de puzzle s'appellent maintenant Jiggys et on a perdu l'aspect de recherche du tableau étant donné que tout ce fait dans un temple. Mais tout ceci ne dérange pas, les niveaux sont tellement immenses et durs qu'on oublie tout. Oui, la difficulté est largement plus grande dans ce jeu (j'ai eu du mal pour une pièce de puzzle dans la mine miroitante parce que le bouquin de soluce il était pourri), les pièces de puzzle sont plus difficiles à trouver étant donné que les niveaux sont plus vastes et que les pouvoirs sont encore plus nombreux.

La bande son est toujours aussi belle, les graphismes sont plus fins et mieux, l'ambiance est toujours au top, les personnages toujours plus nombreux et charismatiques, la durée de vie et la difficulté est plus grande, tout est excellent tout est énorme Banjo-Tooie surpasse son prédécesseur.

3) Banjo Kazooie Grunty's Revenge :



"Oh non ..." Voila la première chose qui me fait penser à ce jeu. Rareware n'est plus. Après une putain d'attente d'un Banjo Threeie, qui comme Tooie était annoncé à la fin du jeu, et après la séparation de Rare et Nintendo qui m'attrista énormément (presque pleuré), je découvris une screen que je connaissais, awesome Banjo-Kazooie GBA ! Après un temps relativement long j'avais enfin le jeu entre mes mains, je lançai le jeu.
Le scénario est pas top enfin bon on s'en fout ! Pour info le jeu se passe entre Tooie et Kazooie donc il devrait s'appeler Banjo-Demooie XD. Les voix on prit un gros coup dans les dents, les niveaux sont inintéressants et n'ont pas de vie, les boss sont à chier, les musiques m'en souviens plus franchement, la difficulté n'est pas présente enfin bon ... Après deux jours j'en avais fini mais ... mais ... WTF !! 8 Heures de jeux O.O, je le recommençai 5 ou 6 heures ='( ! J'ai vendu le jeu. Banjo n'étais plus ... Mais j'avais quand même pris du plaisir à revoir mes amis de toujours.

4) Banjo Pilot :



Tout d'abord annoncé comme étant Diddy Kong Pilote, Banjo a reprit le flambeau et il aurait pas du. Musiques pourries, tracés inintéressants, difficulté ... euh y en a pas (étant donné qu'à la moitié du jeu on peut débloquer le meilleur personnage et prendre 1/2 tours à chaque perso). Les graphismes sont pauvres et laids, je vous explique comment ils font les niveaux : Tu prends un tracé totalement pourri, tu fous les graphismes que tu veux et au fond tu claques des petits trucs faisant penser à Banjo-Kazooie et Tooie style la montagne perchée ou des maisons du lagon pirate >>. Enfin bon c'est un jeu vraiment moyen et une insulte envers les Banjo.

5) Banjo Threeie : Je savais que le prochain sortirais sur 360, j'attendais une nouvelle de ce jeu avec impatience et d'un autre côté je me suis dit que c'était mieux qu'on en reste ainsi pour ne pas souiller encore plus l'image de Banjo-Kazooie.
J'ai vu le premier trailer, qui annonce que dalle, et O.O WTF is this fucking shit ! Banjo est devenu laid et Kazooie arg je meurs !

Banjo ressemble à un cube man, Kazooie à rien, Grunty ... et Mumbo à un gay ou le zinzin de l'espace vert (j'ai rien contre les gays).
Encore un petit moment soudainement news ! Et là j'ai cru que j'allais pleurer. Graphismes horribles et cubiques, le jeu se déroule à 80% avec des véhicules, l'esprit bon enfant est devenu niais (Kazooie qui tire la langue awesome c'est trop rigoulo hihihi alors qu'elle était sarcastique >>) sur un artwork, Banjo et Kazooie se retrouvent dans un véhicule énorme super à la con qui sert à rien et jettent un regard style "Oualala wesh g vè te pté la geul fdp" mon Dieu mais arrêtez. Et à la fin on se tape un Banjo qui tire sur une figurine de Mario. Ils ont déterré Banjo qui était déjà relativement mal en point puis ils l'ont flingué.

Déception totale, les nouveaux développeurs sont des gros connards sans talent qui crachent sur une série qu'ils ne connaissent pas ! Bande d'enfoirés !


III) Information :

1) Stop'n Swop ? : Celui qui ne sait pas ce qu'est le Stop'n Swop n'est pas un fan de la série. Le Stop'n Swop est en fait le plus gros mystère qui tournait autour de ces deux jeux (mais surtout Banjo Kazooie), la clef de glace et les différents oeufs en font partie. En fait un développeur de la série qui s'est cassé de Rareware avant qu'ils deviennent stupides et incompétents nous a tout révélé.
http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php


2) Rareware is dead : Je n'ai pas trop envie de me pencher sur cette partie étant donné qu'elle m'exaspère fortement. Rareware s'est fait vendre par Nintendo parce que Rareware avait pris l'habitude de prendre beaucoup de temps pour créer un jeu pour le sortir plus cher. Les deux se sont fâchés et lors de la séparation un grand nombre d'employés sont partis (faut croire que c'était les meilleurs vu la merde qu'ils nous ont pondu après). Maintenant on peut voir que Nintendo rapporte énormément et que Rare a du mal avec le public adulte de la 360 bien fait pour votre gueule !

Conclusion : J'espère que vous aurez appris quelque chose et que vous êtes partie à la recherche d'une cartouche de ces deux jeux magnifiques et mythiques. Rareware est mort, Banjo-Kazooie aussi mais bon dans mon coeur je ne vois que deux vrais Banjo : Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, ces deux resteront mes jeux de plates-formes préférés (bien que surpassés par l'énormissime DK64 qui les poutre). Enfin bon en temps que Fanboy c'est normal que je les mette au-dessus de tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tewi

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 19
Localisation : Dans la forêt enchantée

MessageSujet: Re: Banjo Kazooie   Ven 31 Déc - 13:16

J'adore cette série. :woé:
D'ailleurs, je continue de les suivre sur 360, en espérant un Banjo-Threeie. CAT PLANET!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Banjo Kazooie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banjo-Kazooie [N64-XLA]
» Banjo Kazooie
» Banjo-Kazooie | N64
» Banjo-kazooie dans ... Sonic & SEGA All-Stars Racing !
» [VEND] BANJO KAZOOIE ET YOSHY STORY N64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: