AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chan ACK : drama et petits fours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Le chan ACK : drama et petits fours   Jeu 22 Aoû - 19:17

Le chan ACK

Construction et ce qui était prévu :

Il y'a de cela quelques mois, en revenant de Cazo 2, j'étais assez peiné de retourner à l'ambiance du chat MSN puisque c'est un secret pour personne que je ne l'aime vraiment pas. J'aime notamment pas le fait que ça se moque énormément soit d'un membre, soit d'une communauté, soit d'un mec quelconque sur Facebook à grand coup de "worst gars" et autres gimmicks du genre... Bref, le truc habituel.

Sauf que, avec le contrecoup de l'IRL, j'étais encore plus déprimé par la chose. D'autant que le fameux incident sur le fait de mieux parler (ou de manière plus clair) au sein du forum (c'était en mai/juin) pour permettre d'avoir plus de nouveau était encore dans ma tête. Fondamentalement, aussi, j'aime bien me connecter à un endroit où discuter peinard avec des gens et voir que ça m'était impossible m'a sérieusement fait songer à quitter la communauté.
Bref, avec ATH, nous avons donc décidé de faire un chan IRC avec dans l'idée de faire une expérience : Celle d'avoir une politque totalement inverse à celles d'ACK, pour voir si ça marche.

En gros sur ACK, on a une politique à la cool, le chan aurait été l'inverse (sinon, à quoi bon en faire !) c'est à dire une politiuqe à la dure. Fondamentalement, c'est du pour "Dès qu'il y'a un taunt/meme/gimmick, on ban". Cette idée a été imaginé car très souvent, les bashs sur ACK sont plus ou moins subtils, il est très très rares de voir quelqu'un attaquer directement un autre. Ca passera toujours pas une phrase "gimmick" qui n'a pas l'air spécialement vexante au premier abord, un smiley, répéter bêtement le pseudo du mec visé ou ce genre de truc. Cette manière de faire à le désavantage d'être difficilement visible (et donc modérable) sauf, bien sûr, pour la personne visée qui en devient limite parano. (Et c'est bien normal...) Bref, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes et les excuses vont du bon "Rho il est susceptible aussi, c'était rien" au "C'est pour lui apprendre la vie" en passant même par du "C'était un gage du action/vérité". Moi, par contre et je ne tenais pas à voir le truc se répéter. Cependant, est-ce que les gens sont prêt à aimer et à accrocher un endroit avec des règles si directes ? On a carrément pensé à appeller le chan "ACK_Lab" pour bien noter sa fonction expérimentale et puis au final, on a opté pour un "ACK_Chan" plus sympathique.

L'idée était la suivante : Inviter au début tous les "uncools" d'ACK, c'est à dire les gens comme Kanedo qui peut plus foutre les pieds sur le chat MSN ou encore Iwant et Couac ainsi qu'un mélange de ceux qui se sont juste lassé de l'ambiance du chat MSN et de son apport au forum ainsi que des nouveaux et leur informer de ces règles. Pourquoi faire ça ? Et bien déjà parce que ces nouveaux ont été lassés par le comportement de certains et le but était aussi de leur trouver un endroit cool pour eux et ensuite car j'avais toujours en tête la manière dont Cazo 2 avait été traité dans lequel tout le monde sous entendait que ça serait une IRL bof. De plus, ces règles étaient suffisamment en contre courant avec ACK pour savoir qu'on risquait de ne même pas pouvoir tenter l'expérience à cause du zèle de certains... Sans compter les retombés et les quolibets qu'on risquait de se prendre avec ATH ! Là, au moins, on aurait pu savoir si ça marchait avant de tenter la chose.

Ensuite, dans le cas où le chat serait encore en vie (à l'époque, on prévoyait que le machin finirait mort au bout de une semaine même pas car personne aurait été intéressé), il aurait fallu faire un grand topic pour prévenir tout le monde en même temps de la chose et prévenir des règles un peu particulière en stipulant que pour l'instant, ça marchait bien et que au pire c'était ni le chat officiel de la commu ni un truc obligatoire.

Ce qu'il s'est passé :

Déjà, j'avais pas prévu que ça marcherait aussi bien sur moi. Il faut bien dire que j'aimais particulièrement cet endroit et m'y connecter chaque jour après le boulot était vraiment cool. Souvent, le chan était totalement mort et puis en général, il y'avait de la discussion assez cool de 20h à 23h. Bref une activité bien moindre mais j'étais très loin de détester ça. Bref, un véritable havre de paix pour moi.

Ca marchait si bien qu'au final, ATH en a parlé à Obj avant qu'on décide d'ouvrir le topic à tous en supposant que ça se passerait bien. La suite prouvera que non. Après Puymule, se connecte sur le chan un parfait inconnu qui hurle "COUAC WORST GARS" bref, à priori exactement le truc qu'on souhaitait pas voir ici. (On sait toujours pas qui c'était, on saura jamais)

S'en suit une discussion âpre sur les opinons d'ATH sur le comportement du chat MSN et les intéressés. J'arrive en plein milieu et j'essaye de voir où va la discussion. Là dessus je vois Rachid qui semble emmerder Couac, j'applique donc les règles "bêtement" en le bannissant et là c'est le scandale absolu. Car oui, comme dit plus bas, personne ne connaissait les règles ! S'en suit une discussion âpre sur les règles qui devrait être celle du chan qui sont devenu celles ci :

En cas de litige :
1) On discute avec la personne
2) Ca ne marche pas, on le kick
3) Seulement en cas de recidive , on envisage le ban pour une heure, puis un jour, puis a vie.

Si un pseudo totalement inconnu arrive
1) On discute pour savoir qui c'est
2) Ca ne marche pas, on le kick
3) Seulement en cas de recidive , on envisage le ban pour une heure, puis un jour, puis a vie.

Ce sont des règles mises au point en test avec Iwant (j'ai rajouté une partie sur les pseudos inconnus) qui trouvaient (comme quasi tout le monde) les anciennes règles trop dures. Personnellement je les trouve trop sympas notamment sur l'amplitude des bans qui devrait directement être d'un jour (enfin, une soirée) selon moi. A l'inverse "à vie" est un peu fort, j'envisageais toujours les bans comme quelque chose durant à peu près 3/4 semaines même dans les anciennes lois.

Là où on a échoué par rapport à ce qu'on prévoyait :

- L'explication des règles. On a totalement foiré l'explication de règle. J'étais persuadé que tout le monde dans le chan était au courant de ses règles mais ce n'était absolument pas le cas. Ca a entrainé pas mal de débat... Mais hélas beaucoup trop tard. Si on avait mieux fait ce point, on aurait eu le débat sur les règles AVANT cette ouverture forcée du chan ce qui aurait été bien mieux.

- Le principe était de prévenir tout le monde au même moment. Parce que si c'était quelqu'un qui l'apprenait en premier suivi d'autres, ça entrainerait forcément suspiscion. J'aurais donc préféré éviter qu'ATH en parle à Obj pour commencer puis qu'on "distribue" l'info aux autres car ça fait comme si Obj était un privilégié. Bref, on a foiré le coming-out du chan (qui était prévu pour plus tard, j'aurais dit fin septembre)

- Echec plus personnel. Gab qui se connecte sur le chan la première fois. Moi, j'étais en train de manger et j'avais pas le temps ce soir de m'occuper de ça. Je confie à Obj que j'aimerais bien me barrer du chan. Lui a compris "Haga veut se barrer du chan parce qu'il peut pas voir Gab" ou un truc du genre (En tout cas ça a été compris comme ça d'une manière ou d'une autre.) et s'est empressé de le répéter à tous.

Actuellement :

Bon bah actuellement c'est pas compliqué, je subis de la part de Rach ce que d'autres ont subis à d'autres niveau avec son Gimmick "Haganeren Wink". Je vais essayer de m'expliquer avec lui, sinon bennn, faudra bien que je vire le truc au moins du forum quitte à devoir le supporter sur le chat MSN ce qui est pas pour me faire plaisir.

ATH, lui euuuh, ben c'est la nouvelle bête noire d'une grande partie de la communautée. Le fait que je ne sois pas d'accord avec sa phrase sur le fait de devoir virer tout le monde m'empêche pas de pardonner ou en tout cas de ne pas le poursuivre avec des gimmicks de merde comme ce cher forum en a l'habitude. (Si je devais être impressionné par ça, je me demande pourquoi je parlerais encore à certains membres après ce qu'il a balancé sur divers personnes que j'aime pas mal...)

De manière général, il y'a pas mal de tension ces derniers temps même si heureusement, certains nouveaux sont intégrés, je suppose. (je pense surtout à Dreamboum)
Je me trouve très rarement sur le ACK_Chan ces derniers temps à cause de plein de papier à faire (J'étais à Paris tout hier) donc j'ai pas grande idée de ce qu'il s'y passe.

Bref, je suis ouvert à toute discussion / explications supplémentaires / autre point de vue sur la question.
Évitez d'insulter trop pendant le débat et je préviens que je vire les gimmicks/mono smiley/vidéo youtube random directs dans le sens où je pense le débat suffisamment important et assez confus pour ne pas s'encombrer de ça.

Pour accéder au chan, c'est ici : https://client01.chat.mibbit.com/?url=irc%3A%2F%2Ftwilight.nanami.fr%2FACK_Chan

Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Jeu 22 Aoû - 21:10

Juste une question, une toute petite question, pourquoi on parle de ça ?! prin2 

Parler des problèmes du forum, je veux bien, mais de là à parler du chat qui est devenu extérieur au forum depuis belle lurette c'est chaud. C'est comme si dans le prochain Nintendo Direct ils parlaient des premières ventes désastreuses de Banjo Nut's and Bolts, on s'en bat les couilles, ça n'a rien à foutre ici.

Ensuite Haga, qu'est ce qui t'arrives mon petit Haga. Franchement ? En ce moment, j'ai l'impression que ça va pas des masses parce que t'enchaînes les okeries les unes sur les autres. Déjà, quel est l'intérêt de créer un chat juste pour les victimes/élues? Pourquoi créer un chat pour la communauté sans la moitié de la communauté?! Je trouve ça juste aberrant.
Je te rappelle que t'es un peu le sage/daron de la communauté. Le gars impartial qui voit les bails d'un oeil extérieur et qui ne prend pas spécialement part d'un parti et qui garde surtout son calme. J'ai été mais totalement choqué en te voyant t'énerver sur ma réponse de Spelunky alors qu'il y avait 0% de méchanceté. C'était du petit coup d'épaule suivi d'un clin d'oeil SUPER MARIOLE PTDR comme on fait à Ice après l'avoir battu avec Ice Climbers contre Mario. Toi, boum, tu m'es tombé dessus alors que ptdr, on en avait parlé à l'IRL et tu voyais bien que c'était pas méchant.

Je suis pas sur le chat depuis longtemps et je ne suis pas au courant de l'ensemble des bails, mais sérieux, la seule chose que je vois c'est que votre comportement (ATH, Haga) commencent à foutre une grosse sale ambiance sur le forum. Les taunts sur le forum sont quand même assez rares et la plupart sont surtout visibles. Puis, vous partez dans des délires de paranoïas juste infâmes. Sérieux, mais depuis quand un smiley est fait pour une personne ? Quel est le rapport entre bresil1 et Haga ou ATH ? Aucun !
C'est comme pour le topic des jeux indés, je dis bien que le truc c'est moche mais que le gameplay est intéressant et hop, le ATH est désagréable et m'envoie balader. Sérieux, mais si il poste juste ses jeux indés pour poster ses jeux indés il peut le faire n'importe où, mais pas dans un endroit où il risque d'y avoir des personnes contre son avis.

Sinon, qu'est-ce qu'il y a de mal à répondre avec un simple smiley? Ca se fait depuis UK, UK, je sais pas si vous imaginez oO ?! Personne n'a jamais eu de problèmes avec ça, personne. Puis, franchement, quoi de mieux que de répondre avec un smiley au lieu d'utiliser un texter chiant et gonflant, ils sont fait pour ça, non ?

Le texte a écrit:
Pff, je suis trop trop blasé. La vie c'est de la merde
vs

bresil1 

Tout est dit, tout est dit en un smiley. C'est comme ma gueule quand j'ai perdu à Sonic R. Tout est dit en un visage, pas besoin de plus  

Sinon, le truc qui me fait le plus peur dans l'histoire, c'est quand même ce retour en arrière du forum. UK est tombé à cause de la découverte du topic caché des admins \. Là il y a un chan secret, y a Haga qui pète des câbles, ça sort des vieilles règles à deux balles et bien entendu t'as un gars qui est là depuis 2 ans et qui veut imposer SA vision du forum alors que voilà, UK les gars tigre brésilien.
Je trouve ça juste inconcevable de venir sur une communauté pour sortir "on veut les foutre dehors". Sérieux, c'est pas l'argument merdique de base de la vieille conne du coin ? La solution facile, futile et stupide que même ta cousine de 2 ans peut te donner ? :huber: 
Tu vas devenir pro dans le domaine du droit ATH, alors toi avant tous les autres, tu devrais adopter une attitude un peu conforme à cet état de fait.

Franchement, ce qui manque cruellement à ACK c'est des gros débats bien relous et bien vénères où on se met tous d'accord. On est un forum sans grande modération et c'est ça qui est cool. Tout le monde peut s'exprimer comme il le désire, les gens se prennent la tête pour ensuite se retrouver. ACK c'est un forum avec un potentiel infini, des gros tarés avec une culture monstrueuse qui s'échangent des connaissances, se font des bisous et se touchent les fesses à des IRL. C'est pas juste trop parfait ? Alors au lieu de faire les gros cons en tentant le plus possible de diviser les gens en deux groupes distincts "les trolls herher relou là smiley" et les "gros balais dans le cul" ce serait peut être plus cool de parler entre nous, de débattre et d'arrêter de faire des choses chacun dans nos coins. La communication, vous connaissez ? Parce que quand quelqu'un fait chier un autre tu lui sors pas "herher, je sui Squada, je suic rigolo la herher kanedo hehrher t un gro con !" tu lui expliques, tu lui fais la morale mais tu le fais bien, parce que tu sais que Squada écoute que d'une oreille.
Donc Haga, reprends toi en main et stop écouter les idées juif3 extrêmes et stupides d'ATH. Parle sur le forum ou chaip, vous pouvez pas juste ignorer certaines choses ? C'est si compliqué que ça d'ignorer certains tacles. Puis arrêter aussi de tout prendre au premier degré, vous êtes juste trop relous. On est ici pour partager des choses et s'amuser, stop devoir se casser le cul à écrire des pavés pour ne pas heurter votre égo.

Sinon je le rappelle, mais le forum n'attire pas grand monde parce qu'il est moche et que la communauté est vieille. Je ne me suis pas inscrit sur de nombreuses communautés parce que se faire une place sur cette dernière est difficile quand les gens ont 10 000 messages. Puis les gars, le design du site aussi il est laid, deal with it.
Ah et sans pub ça sert pas à grand chose  

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Jeu 22 Aoû - 21:45

Alors déjà, un truc. Je pensais qu'il y'avait que Diog et Rach mais il semble que j'ai été mis sur un piédestal pour des raisons qui m'échappent un peu. Je ne me suis jamais vu impartial ni quoique ce soit dans le genre.

J'ai des préjugés sur tout le monde comme n'importe qui. Je sais pas où tu as vu ça. En plus, je te rappelle que je suis extrêmement susceptible, on peut parler de l'histoire de ma tête en smiley sur le chat que je ne PEUX PAS voir ou bien encore plus proche de nous du fait que j'avais mal pris quand tu parlais de "mes jeux de merde sur Saturn" jusqu'à ce que tu sois obligé de dire "nan mais c'est pour rire!" (et je le savais bien... Mais même, rien à faire ça me vexe)

Le pire pour moi, c'est clairement la répétition, dire une fois à Ice qu'on l'a battu à Smash à deux c'est une chose. (Récemment, je l'ai taunté après une victoire honteuse que j'ai eu avec lui sur Skullgirls) Lui rappeler constamment en est une autre. Je sais que des gens le supporte, ça n'a jamais été mon cas et je suis pas seul. Tout ce que je dis là, c'est rien de plus que ma sensibilité, rien d'objectif ni quoique ce soit. J'avais pas déjà dit que l'objectivité n'existait pas? moai1

Fondamentalement, oui, la communauté est vielle tu l'as dit. Pour moi, le principal truc qui freine le fait que les nouveaux viennent (et reste), c'est qu'ils comprennent rien. Du point de vue de celui qui poste une bannière (par exemple) assez wtf, il fait ça sans but particulier pour les autres c'est beaucoup plus bizarre et ils ont l'impression de louper un épisode. Je me retrouve souvent à expliquer "Non non, c'est rien hein".

Les bannières, c'est le truc cool et peinard mais quand ça touche quelque chose qui suit une personne en particulier, c'est complètement différent. D'autant que tout ces petits délires sans "rien" derrière se mélangent au fait que certains n'en aiment pas d'autres et attaquent vraiment. (Un "COUAC WORST GARS" sur le chan a bien été lancé... Et moi je m'en fous pas de Couac) Faire le tri entre l'un et l'autre est franchement TRES difficile.

Bref, en cela, je préfère plus m'ouvrir là où beaucoup préfère rester entre pôte. Les trucs venant du chat (On s'en cogne qu'il soit officiel ou pas, il a clairement une influence sur le forum) sont pas si rares que ça, de mon point de vue d'admin qui essaye de les modérer. Tu crois quoi, que c'est facile ? Est-ce que j'ai raison de virer ce que je vois ou est-ce que je le vire juste parce que j'aime pas ? Tu crois que je me pose jamias cette question ? Et bien si, et oui des fois je me plante !

Pour ce qui est d'ATH, pas compliqué perso, je soutiens totalement le personnage parce que c'est pas parce qu'il a des idées différentes de moi que je vais arrêter de causer Touhou avec lui. Donc ouais, comme j'ai dit sur le topic correspondant, je suis pas d'accord avec son idée extrême sur la question de "virer tout le monde". Crois moi ou non ARC, mais c'est vrai. Après, poursuivre le personnage avec des gimmicks et des blagues parce qu'il a eu cette idée, non, clairement pas, sinon j'aurais pas fini de poursuivre les gens qui ont fait des trucs à des gars que j'aime bien sur le forum.

Pour moi, ATH a pas plus d'idée conspirationniste que les autres. (ou que moi) Mais il partage mon avis sur le fait que cette camaraderie extrême "qui se passe de mot" a un effet néfaste sur le forum. Bien sûr, c'est ma sensibilité qui parle, tu considères qu'il n'y a que depuis que'on a commencé notre "comportement" qu'il y'a une sale ambiance sur le forum... Tu te doutes bien qu'on pense que c'était le cas avant, sinon on aurait pas commencé ! Beaucoup de gens qui était sur le chan était près à quitter la communauté sans ça et ça, c'est un fait. (Encore une fois, tu peux aussi penser que je l'invente pour m'en sortir mais bon, faut voir si tu me fais confiance ou non)

Bref, là dessus, tu me crois ou non mais je pense que c'est néfaste pour le forum et ça m'attriste de voir la communauté sombrer là dedans, avec des gens qui partent les uns après les autres sans personne pour remplacer... Tout comme ton explications des smileys, pour moi un smiley ça sert à orienter un texte. Tu me postes ce mec qui déprime, moi je pense soit à "Pff, je suis trop blasé, la vie c'est de la merde" à "Pfff mais qu'est-ce qu'il raconte, c'est limite triste". Les mono smileys, ont peut les interpréter comme on veut en fonction de son humeur, alors est-ce que si on déchiffre mal un smiley, ça signifie qu'on est "pas apte à être sur ACK"  ?

Peut être, et c'est quelque chose que j'aimerais combattre. Je ne souhaite pas qu'il y'ait besoin d'avoir des skills précis pour pouvoir apprécier la communauté. Si tout le monde est contre, c'est que peut être que je ne suis après tout pas fait pour cette communauté. Qui sait ?

PS : ... Le site par contre, je sais pas de quoi tu parles, il fait son bonhomme de chemin. Ça passe. On a mis le site aux couleurs du forum à la base et aux premiers essais, il y'avait pas vraiment de contestation sur les couleurs. (Plutôt sur le fait qu'il y'ait trop de truc... Ce qu'on a écouté)

En plus, les gens sur le chat à l'époque semblait agacé par cette intrusion (parce que bon, ça prend du temps de faire un site) donc on a pas insisté. Après, dire que les couleurs sont moches quand tout est terminé... Tu te doutes bien qu'on avait pas la force de tout refaire.
Mais bon, c'est plus pour le forum que j'imaginais des nouveaux que sur le site.

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 1:33

ARC8games a écrit:

Donc Haga, reprends toi en main et stop écouter les idées juif3 extrêmes et stupides d'ATH. Parle sur le forum ou chaip, vous pouvez pas juste ignorer certaines choses ? C'est si compliqué que ça d'ignorer certains tacles.
C'est si compliqué que ça de pas faire de tacle? Je veux dire, bien sur le taunt c'est sympa, surtout sur un forum avec des gens qui à ce que j'ai compris se connaissent depuis un bout de temps. Mais dans la mesure ou le mec dit explicitement que la pique/smiley/gimmick lui plait pas, si on continue c'est plus un taunt sympa, c'est juste faire chier quelqu'un. Après si on fait chier sciemment quelqu'un sur un forum, faut pas s'étonner si en effet il à plus envie de participer. On se fait déjà assez emmerder dans la vie de tout les jours par des cons en tout genre, un forum c'est à priori un endroit ou on vient pour parler de truc qui nous intéresse avec des gens qu'on respecte, voire apprécie. Si c'est pour se faire emmerder dans ses loisirs, c'est plus trop la peine, selon moi.

ARC8games a écrit:

Sinon je le rappelle, mais le forum n'attire pas grand monde parce qu'il est moche et que la communauté est vieille. Je ne me suis pas inscrit sur de nombreuses communautés parce que se faire une place sur cette dernière est difficile quand les gens ont 10 000 messages. Puis les gars, le design du site aussi il est laid, deal with it.
Ah et sans pub ça sert pas à grand chose  
Sur ce point, je suis assez d'accord, le design est particulier, et fait en somme assez rétro. Mais je rejoins Haga, le changement random de bannière aide pas, enfin c'est sympa, mais quand ya des moai ou autres potentielles références obscures, ça donne un peu l'impression de louper un truc, et sans explication ou mot de l'auteur de la bannière, bah on reste à se demander si ya un sens particulier à la bannière.

PS: ah, et le coté random/anarchique du forum est assez cool, je trouve. Mais il faut peut être quelques limites, tout de même. Enfin la par exemple je viens de voir qu'on avait rajouté "adore les sushis:asterix:" au dessus de mon avatar. Vu le caractère totalement random de mon point de vue, je pense pas être parano en pensant qu'il y a une quelconque signification à ce message, et vu qu'il m'échappe, ça me fait pas forcément penser à un message sympa.. Si vraiment ya aucune signification, bah... sérieux, rien de mieux à foutre?prin2 
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:10

Scandaleux le chan est reglé sous mode "invitation" dont je ne puis y accéder et je constate qu'encore une fois certains n'ont pas encore assimilé les nouvelles règles...
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:10

Y'a possibilité de remettre l'irc en libre accès? On m'en a bloqué l'accès pour des raisons non explicitées astelol 
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:11

Pourquoi le chan n'est plus accessible et est passé en mode invite seulement ? Est-ce que tu vas t'arrêter ATH ?

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:12

Sérieusement, pourquoi on ne le fout pas dehors une fois pour toutes ? LE MEILLEUR 

bison

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:27

C'est repassé en mode ouvert à tous, incident clos.

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:39

16:07 +++ ath set the channel to mode +m
16:07 +++ ath set the channel to mode +i
16:07 *** Diog was kicked by ath (ath)
#ACK_chan is an invite only channel.

Sérieusement, pourquoi on ne fout pas ce mec dehors une fois pour toutes ?
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 17:44

Haganeren

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 18:31

Vous me croyez ou non mais aucune idée de ce qu'il s'est passé.
Pleurez ou non, ATH est celui qui a fait le chan, même si j'y suis pas il y fait ce qu'il veut.
Vous pouvez en faire un nouveau comme vous voulez si vous êtes pas content.

Dernière édition par Haganeren le Ven 23 Aoû - 18:39, édité 1 fois
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 18:38

haganeren 6garett 
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 18:38

J'avoue on a fait des règles pourquoi les respecter LOL  SUPER MARIOLE PTDR SUPER MARIOLE PTDR SUPER MARIOLE PTDR SUPER MARIOLE PTDR gimmick bresil1 bresil1 bresil1 ath        astelol astelol astelol astelol astelol astelol astelol ils sont fous ces jeux indies astelol astelol astelol astelol astelol astelol
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 18:40

Rappel : C'était mieux avant:

Pff, mais stop créer des vieux bails sur rien et arrêter de vouloir sans cesse créer deux communautés. Y a des gens qui partent par moment, il y en a d'autres qui reviennent et ce sur tous les forums. Donc bon, stop honker. serdog

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 18:40

Je dis pas que ATH a raison de jouer avec le chan mais dans l'optique où tout le monde a tord de poster des images dégradantes comme le fait Felix, je vous trouve assez gonfler de protester. En ce qui me concerne, vu comme il a été traité (et sachant qu'on se foutait déjà de sa gueule avant), ouaip, je le défendrais sur ce chan.

Il brise les règles mais j'ai pas souvenir que ce genre de trash soit autorisé.
Pour moi, c'est du even, je cherche pas à combattre le trash débile contre ATH et je vais pas essayer de raisonner ATH quoiqu'il fasse.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 19:05

En même temps, si ATH commence à déraper, c'est que certaines personnes s'amusent à le pousser à bout. Franchement, le jour de mon anniversaire, poser la hache de guerre et aller boire un coup en mon honneur. Laisser ATH tranquille maintenant, que cette histoire s'oublie et faites vous des bisous sur les fesses.
kurtis1
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 19:29

sdc 

C'est tellement TRISTE à lire. J'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière. On s'était battu pour avoir une liberté, à une époque où cette commu était juste gangrénée par des mecs comme RS qui abusaient complètement et qui étaient devenus complètement mégalos. On s'est soudés, on a fais des IRLs, pas mal ont commencés à se voir ultra régulièrement, y'a eu des trucs de fous qui se sont créés et des vrais liens tissés entre des membres. Maintenant je débarque et je vois que ça parle modération, pas seulement sur votre chan d'ailleurs, mais directement sur le forum, alors qu'il me semble que la construction même de ce forum a été faite sur cette absence de modération (remember ? On a fait des topics de débats, des votes...), sur le fait que les gens soient libres. Libre aussi de blesser des gens et de faire de la merde effectivement, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que dans une grosse partie des cas c'est juste une énorme paranoïa (WTF le coup du what's cho ??? En quoi ça parle d'Haga ??? J'ai toujours pas compris mdr l'écran titre est juste arcade et cool et les moais c'est juste parce que c'est symbolique, stylés, et affectif...)

Kanedo s'est fait basher de ouf sur le chat, mais c'est pas le seul. Moi aussi d'ailleurs il y a pas si longtemps que ça c'était pareil. Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressants et qu'il était moins relou il n'aurait pas subi toutes ces railleries. Point barre. L'ambiance du forum et du chat est juste le reflet de ses membres, le reflet de ce que ça aurait été au final IRL. ARC a toujours été un enculé, depuis UK jusqu'à aujourd'hui, on s'est toujours moqué des gens depuis Roulroul jusqu'à ATH, ça fait partie intrinsèquement du forum et si les gens sont pas contents ben euh... C'est que la communauté ne leur convient pas et effectivement pourquoi s'inscrire ? Est-ce qu'IRL on va aller voir un groupe de gens avec qui on a 0 affinités et avec qui ça colle pas ? Personne lie que dalle à ACK, moi je me suis barré un an, je suis revenu peinard, je vois pas le soucis on s'en fout l'essentiel c'est juste le rapport aux gens tant qu'il est VRAI et NATUREL.

Stop faire passer ACK pour ce qu'il n'est pas, par essence il a toujours été à la fois ouvert et fermé, toujours borderline, avec des gens bizarres et parfois clairement antipathiques. C'est aussi ce qui fait le charme du truc, ce qui permet de prendre du recul, d'être moins susceptibles et je trouve que ça donne un rapport juste plus franc. Les gens que vous aimez pas vous n'avez qu'à pas leur parler, inutile de se sentir agressé sur le forum par tout et n'importe quoi et à se mettre a créer un chat annexe. Enfin, si, d'ailleurs, si vous voulez le faire c'est très bien, mais je ne vois pas l'utilité d'en faire un topic comme si ça remettait quoi que ce soit en cause à ACK, comme si il y avait débat, comme si il y avait quelque chose à refaire. On s'en branle : les gens qui veulent aller sur ce chan vont sur ce chan, les gens qui veulent rester sur le chat restent sur le chat, et sur le forum honnêtement euh... C'est quand même ultra peace, et les gens qui trouvent le contraire sont soit paranos soit se sont mis un doigt dans le boule.

ATH le mec il est là depuis même pas 2 ans, se permet de juger tout le monde et se comporte comme si c'était un daron qui était la depuis le début. Je comprend même pas comment ça a pu en arriver là, si t'es pas content casses-toi, sinon tu t'adaptes o_o. C'est la règle de base dans n'importe quelle communauté.

Je trouve juste ouf qu'aujourd'hui alors qu'on a globalement tous autour de 20 ans et que ça fait 5 ans qu'on se farcit les mêmes gens et qu'on a vécu autant de débats stériles, on puisse avoir ce genre de topics et ce genre de réaction. Tu répondais à Obj sur le bail du what's cho par un "euuuuh, si autant de gens trouvent qu'il y a un probleme, c'est qu'il y a un probleme général... Réveille toi" mais c'est des conneries, y'a ZERO problème, et je vois même pas de quel droit tu cites Puymule en sachant que la fête n'avait strictement RIEN A VOIR avec ACK (et j'insiste bien là dessus) et que l'histoire du chan qui est arrivé après c'est juste une coincidence... Complètement osef.

Ah mais oui ça doit encore être la Valcormisation c'est pour ça. tigre brésilien angry rachid general
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 19:47

Tout est dit. Merci.

shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 19:56

FNA je te fais un gros bisou
Douille de fou

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:02

chef1 
Capt C.

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:08

Tout ça finalement pour rester dans un microcosme fermé de l'intérieur ou certaines personnes se permettent d'en tacler d'autre de manière répéter pour le fun, en sortant qui plus est des limites du forum, et de pester à chaque fois que l'on se rends compte que les tacler bah c'est pas cool pour préserver une ambiance relativement sereine qui donnerait envie de rester sur une communauté qui en a quand même apporté beaucoup à pas mal de monde.

Cette initiative de chat était bonne, mais elle c'est assez vite transformé en un ersatz, certes moins violent mais tout aussi agaçant pour les personnes concernés (Oui je parle de moi), du chat MSN. Que l'on ait agit comme un crétin (Ou autre chose, parfois sans que ça soit véritablement grave) est une chose mais nous le rappeler tout le temps par franchise ou juste pour rire c'est lourdingue au possible.

Pourquoi ne pas juste faire un effort pour arrêter les taclages intempestifs et essayer d'instaurer une atmosphère beaucoup plus sereine, du genre qui n'instaure pas une espèce de jugement permanent à chaque fois qu'on posterait quelques choses ? C'est si inenvisageable que ça d'avoir une certaine forme de liberté tout en agissant pas comme le dernier des enfoirés parce que ça remettrait en cause l'essence d'ArtCore Kirbies ?

(en espérant pas trop être prit en dérision).
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:15

Y a pas de limites sur le forum, il n'y a pas de véritables règles etc. On s'auto modère nous même. Puis, les tacles ne se passent pas forcément ici, donc c'est pas le problème du forum.
Moi je suis pour faire un effort sur les taclages, mais je veux bien que vous arrêtiez aussi de tout prendre à coeur. Quand je fais des fautes on me les rappelle et on en rigole. Je me dis pas "oh non, ils se foutent de ma gueule bouhouhou, ils sont méchants". Ca en devient ensuite des délires, des memes, comme dans la vie de tous les jours. Mais ce n'est pas forcément une attaque personnelle.

Comme par exemple toux est dit. Je trouve ça marrant, c'est un meme, mais je me dis pas "herher Couac worst.gars je veux qu'il se barre et meurt.". Non, je me dis juste "ptdr, toux".

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:22

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait demander aux gens qui ont participé à la création de cette communauté et qui sont là depuis plus de 4 ou 5 ans de changer de manière de vivre et de penser simplement parce que ça ne correspond pas aux attentes des derniers membres ? ACK, c'est plein de choses. C'est autant une communauté où ça parle de jeux vidéo qu'une communauté où ça parle de mouchsturbation, d'IRL et de smiley randoms. C'est même pas une question de force et de faiblesse, c'est comme ça. ACK c'est pas un concept perdu dans le monde des idées hein, c'est juste des gens. Et les gens sont comme ils sont, va falloir faire avec. Moi une communauté avec une atmosphère beaucoup plus "sereine" où les gens ne feraient que parler de JVs et où chaque prise de tête serait modérée et édulcorée ça ne m'intéresse pas, pourquoi ton avis vaudrait plus que le mien ? Comme le disait Haga, y'a pas d'objectivité. Y'a pas de "bien" et de "pas bien", il y a une communauté avec ses propres règles qui sont simplement définis par les aléas de la vie des membres, de leur évolution, de leur humeur et du quotidien.

Si vraiment vous voulez faire un truc full jeu vidéo, modéré, sans private joke et délire bizarre et incompréhensible, pourquoi vous ne créez pas simplement un autre forum plutot que d'essayer de changer celui-ci ? Il y a de la place sur internet hein.

PS : je serais curieux de savoir ce que ACK t'as apporté à toi, Couac, qui fasse que tu restes ici à défendre corps et âme une version alternative de cette communauté malgré le fait que tu te sentes victimisé ?
Haganeren

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:27

Val a écrit:
si t'es pas content casses-toi, sinon tu t'adaptes o_o.
Tout est dit, effectivement.

Y'a pas grand chose à dire de plus que ça. Honnêtement Val, je pensais comme toi avant et puis quand j'ai vu le résultat, quand j'ai vu des potes se faire trasher plus d'une fois et j'ai graduellement songé à faire évoluer la chose vers quelque chose de plus ouvert. Moi, c'est pas compliqué, je suis ok avec tout, sauf quand je me mets à voir des mecs que j'apprécie se faire insulter. Perso je peux pas. Pour moi, c'est la limite claire et net du "tout liberté". Après, trouver l'équilibre entre "tout liberté" et "dictature" est pas facile et honnêtement à m'y essayer, j'y ai laissé des plumes.

Alors, c'est extrêmement égoïste mais oui, quand c'était Mario Universalis qui était attaqué, je regardais ça dans un coin un peu gêné sans penser que ça allait s'abattre sur des gens d'ici et sans protester. Lorsque j'ai vu les changements de cible, j'ai trouvé qu'il y'avait un problème. (D'autant que je pensais que les gens grandiraient un poil au fur et à mesure... Mais bon)

Évidemment que ceux qui tackle ne sont pas ceux qui ont tout les défauts du monde. Bien sûr que de l'autre coté, on se met à prendre trop à coeur les choses... Mais quand je vois à quel point vous savez pousser les gens à bout, avec ce mélange d'attaque et de "blague qui a rien derrière", je pense tout naturellement constamment à prendre le partie qui du mec qui se fait attaquer. C'est sans aucun doute de la non-partialité, mais je suis comme ça. Tout comme le fait qu'à force de voir des scènes du genre, je finis aussi par voir le mal là où il n'y est pas par pur esprit de prévention. Et je comprends aussi ce reproche qu'on me fait, je ne le nie pas.

Cependant, hier soir, j'ai vu Couac encore se faire attaquer sur le chan ACK. A ce moment là, je me suis tout simplement dit "Ok, les règles, rien à foutre". Si les règles j'en ai rien à foutre, je vois pas pourquoi on se plaindrait qu'ATH ferme le chan pour faire dieu sait quel raison... Et puis ça a même pas l'air d'avoir duré longtemps de toute façon. Comme quoi quand c'est dans un sens, on a pas le droit de se plaindre et quand c'est dans l'autre c'est le scandale absolu. Boarf...

Avec ça, je considère que quant on est là 2 ans, on a assez d'ancienneté pour juger qui que ce soit... (Je jugeais de mes camarades de classe au bout d'un an d'école, j'avais pas plus de complexe que ça... ) De plus, je ne juge pas d'une personne en fonction de son ancienneté, ça non. Quant au fait qu'il se comporte comme le "daron", je sais pas si c'est ses phrases extrémistes qui vous fait dire ça mais perso, ça ressemble plus à quelqu'un d'excédé qu'autre chose. Enfin, question de point de vue je suppose.

Bah, c'est du passé.
En tout cas, là, je compte plus faire grand chose pour être honnête. Je vais allez voir sur le topic des jeux et dire que j'ai fini The Cave pendant que vous vous échauffiez dans votre coin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Aujourd'hui à 12:18

Le chan ACK : drama et petits fours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant