AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chan ACK : drama et petits fours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:35

Personnes qui n'aiment pas Couac :

• Iwant
  • Gabriole
  • ARC8games
  • Kanedo
  • Choses
  • Wendöh
  • Diog
  • Objected
  • Stark
  • SupahSnake
  • eterney
  • Lysten
  • Ragink
  • Squadarofl
  • Félix
  • Noc
  • Kishin
  • Emy
  • Joki
  • Douille de fou

Personnes qui aiment bien Couac :

• Haganeren
  • Capitaine Couac
  • Weldar
  • Reven Niaga
  • LibreGA
  • Drake
  • ATH
  • Khan-amil

Pourquoi tu restes ?
Revenir en haut Aller en bas
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:35

Non, moi c'est Val

L'histoire d'ancienneté c'est surtout que je trouve que tout doit se faire naturellement. Naturellement ACK a été créé avec une certaine ambiance, une certaine optique, et une certaine vision des choses. Elle a évoluée un peu depuis 2010, mais globalement on continue certes toujours a se moquer de trucs X ou Y pour rigoler. Sauf que c'est comme ça. Si dans 10 ans on devient tous des darons peut-être qu'on commencera a se calmer et à parler immobilier, mais justement c'est ce coté franc, naturel et vif que moi je trouve intéressant ici.

Tu peux relire mon pavé pour répondre au tiens et ainsi de suite, mais ça me fait quand même buguer que tu dises que tu nous laisses s'échauffer dans notre coin alors que c'est toi qui a lancé ce topic pour faire un "débat". La communication ça va dans tous les sens nan ?
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:38

"Regardez j'ai fait des stats, y'a tant de monde qui n'aime pas Couac et on voit bien qu'il y'en a plus que ceux qui l'aiment bien. Donc c'est normal de le trasher !"

Perso Val, quelque soit l'histoire de la communauté, j'aime pas ça (ce genre de com). Désolé.

Dernière édition par Haganeren le Mar 27 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Douille de fou

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:41

Ben ok mais tu vas pas changer les gens, la "dictature" elle est aussi là pour le coup
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:43

Haganeren a écrit:
"Regardez j'ai fait des stats, y'a tant de monde qui n'aime pas Couac et on voit bien qu'il y'en a plus que ceux qui l'aiment bien. Donc c'est normal de le trasher !"

Perso Val, quelque soit l'histoire de la communauté, j'aime pas ça. Désolé.
Non, ça montre que c'est anormal qu'il ne se casse pas. Mais comme l'a dit Philippe Noiret, les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:46

Félix a écrit:
Haganeren a écrit:

Non, ça montre que c'est anormal qu'il ne se casse pas. Mais comme l'a dit Philippe Noiret, les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Et Lino Ventura se retourne dans sa tombe
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:53

Quelle est cette pseudo morale qui permet de dire qu'on est libre de trasher quelqu'un. Je veux bien qu'on fasse des blagues gentillettes sur quelqu'un tant que ça va dans les deux sens et que lui-même adhère, mais quand cette personne n'adhère, le minimum c'est de cesser par respect.

De même, on parle de laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent (en restant dans l'optique de trasher quelqu'un) et du coup, le mec pas content d'être prit pour le con de service doit se la fermer. Comme on parle de liberté, la liberté d'expression a le droit de marcher dans les deux sens, non?

C'est bien beau que le forum/communauté marche sur une pseudo anarchie liberté blabla, mais l'un des aspects fondamentaux d'une communauté est le respect entre membres, et ça, on l'oublie vite.

Qu'on ne peut pas blairer x et y, osef, c'est notre droit. Si j'ai des personnes que je peux pas blairer, je ferais juste l'effort du minimum ou de l'ignorer poliment sans que ça déborde sur l'ambiance de la communauté.
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 20:54

Drake a écrit:
Félix a écrit:
Haganeren a écrit:

Drake

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 21:08

Félix a écrit:
Drake a écrit:
Félix a écrit:
Haganeren a écrit:

J'aime bien Couac donc je vais pas insister pendant deux ans sur sa bourde.

Sinon ce que je trouve ridicule (entre autres hein), c'est que les personnes qui critiquent ATH pour s'être emporté en disant qu'il fallait virer certaines personnes (la formule qu'il a employé était peut-être pas top, mais je comprends son point de vue) ont finalement exactement le même discours, en disant simplement "personne t'aime, va-t'en". Ce qui de mon point de vue est encore pire.

Comme ça a été dit plus haut de mon point de vue il y a clairement deux communautés différentes au sein d'ACK, et comme a dit Haga c'est difficile de trouver un juste milieu et de contenter tout le monde dans ces cas-là. Alors oui on peut juste ignorer les personnes qui ne nous aiment pas, jusqu'à un certain niveau d'acharnement. Et à ce moment-là, c'est aussi possible d'ignorer tranquillement les personnes qu'on aime pas, plutôt que de les pousser jusqu'à ce qu'ils se barrent.
Douille de fou

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 21:50

Euh non justement Weldar, ce n'est pas une "pseudo morale", il n'y a rien de moral là dedans, c'est juste la vie. Tu parles de "respect" mais rien que ça cette notion est tellement floue est relative à chaque individu qu'au final tu ne parles que de ta définition du respect. Par exemple, je trouve plus respectueux quelqu'un qui va me dire ce qu'il pense franchement de moi quitte à m'envoyer me faire foutre plutôt que quelqu'un qui m'ignore ou qui fais semblant de manière hypocrite.

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ACK c'est une communauté déjà bien ancrée, avec son histoire, ses problématiques, et que c'est ultra gonflé d'essayer de changer les gens à ce niveau là. Même si ça vous parait choquant, vous ne pouvez pas débarquer et vous plaindre d'une communauté et de gens qui ont toujours été là et qui ont toujours agis comme ça sur différents niveaux et a différents degrés.

D'ailleurs justement, c'est parce que le mec pris pour le con de service se la ferme et/ou sort des trucs nuls qu'il se fait basher. Enfin je sais pas, moi quand j'arrive dans un groupe de gens, si jamais ils m'envoient chier 2 solutions : soit je laisse tomber et je me casse, soit j'essaye de m'imposer et de montrer l'intéret que je peux apporter à ces gens si je pense que ça colle. Mais rester dans une sorte d'état où on dit rien et on se fait victime dans tous les sens, non vraiment je ne comprend pas... Et encore, là je parle dans l'absolu parce que ACK c'est plusieurs chats, un forum, des IRLs etc, mais honnêtement WTF y'a AUCUN problème sur le forum, et là vraiment là dessus c'est juste de la parano, l'histoire du what's cho en est juste la preuve.

Beaucoup de membres (dont moi) sont juste spéciaux et pas particulièrement sympas. Mais c'est ça, aussi, ACK, des gens pas sympas.

(PS : personne pousse les gens jusqu'à ce qu'ils se barrent, ils se foutent juste de leur gueule parce qu'ils trouvent leur comportement tellement nul et unfunny que c'est intarissable, y'a aucune volonté derrière au delà du fait de se taper des barres, donc bon ce n'est pas le sujet. Par exemple, le simple fait qu'ATH se permette de dire qu'on devrait "virer certaine personne" mérites un flot de bash infini, tellement il est pas à sa place pour dire ça et qu'il est chiant ces derniers temps.)
Drake

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 22:18

Citation :
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ACK c'est une communauté déjà bien ancrée, avec son histoire, ses problématiques, et que c'est ultra gonflé d'essayer de changer les gens à ce niveau là. Même si ça vous parait choquant, vous ne pouvez pas débarquer et vous plaindre d'une communauté et de gens qui ont toujours été là et qui ont toujours agis comme ça sur différents niveaux et a différents degrés.
Le problème là c'est qu'il y a pas que des nouveaux qui se plaignent de tout ça, donc si pour toi l'ancienneté c'est le facteur le plus important dans la légitimité de pouvoir ouvrir sa gueule, c'est pas un argument valide.

Citation :
(PS : personne pousse les gens jusqu'à ce qu'ils se barrent
Citation :
Pourquoi tu restes ? (et tout le reste de ce post)
Si ça c'est pas suffisamment explicite, il y a plus rien à dire. Il faut arrêter de tout mettre sur le compte de différence de point de vue ou de définition.

Douille de fou

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 22:27

Il y a une différence entre pousser les gens pour qu'ils se barrent et de se poser la question légitime de pourquoi les gens restent si ils se font basher et que la situation n'évolue pas. Là, c'est plus un constat.

Sinon, la très large majorité des anciens on va dire oui, et l'idée n'est pas seulement une histoire d'ancienneté, mais surtout que la plupart des membres qui y ont leur aises depuis longtemps n'ont pas envie d'une communauté aseptisée et édulcorée, et je les comprend parfaitement. Un nouveau qui aurait rejoint cette opinion aurait été plus facilement intégré, c'est logique.

Rappel : http://phantomkirbies.forumsactifs.com/f24-un-nouveau-depart Tout ça ne date pas d'hier, rien de très original.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 22:47

On parle même pas forcément des nouveaux ici, même ATH qui pourtant en a pris plein la gueule est resté et il a décidé de backstab au bout de 2 ans. Autant expliquer ça à Invité
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 22:49

Grave perso c'est Invité ou moi.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 22:53

Douille de fou a écrit:
Ah mais oui ça doit encore être la Valcormisation c'est pour ça. tigre brésilien angry rachid general
Putain j'avais oublié que ce truc étais vraiment un terme à un moment!

Perso je me suis jamais mêler de ces conflits parce-que j'en faisais pas vraiment parti, mais là ça tourne au vinaigre d'une façon tellement radicale que je peux pas m’empêcher de donner mon point de vue sur un sujet dont ont avais déjà discuté auparavant.

La question de la susceptibilité. d'un côté ont a des gens qui disent que des gens comme Iwant et Kanedo devraient vraiment se décoincé le cul et prendre une blague et de l'autre t'a ceux qui disent que Kanedo et Iwant ont des sentiments comme tout le monde et que cet "harcèlement" est très lourd sur leurs force émotionnel. Normalement je n'aime pas prendre parti, mais là j'en peux plus. c'est vrai là que faudrait se calmer un peu. Perso je comprend absolument pas pourquoi ont prend ces trucs autant au sérieux, que ça blesse ou pas. Ya que Iwant qui est responsable de se sentir blessé par rapport aux vannes qu'on lui fait et plus il réagi fort, plus les autres vont revenir fort sur lui. C'est discutable, mais c'est dans notre comportement "humain". Les mots ne font mal que si ont les laissent nous faire mal, c'est une leçon que j'ai appris ya longtemps quand j'ai passer par le même chemin que Kanedo et Iwant dans ma vie personnel avec beaucoup de gens qui se faisaient un plaisir de me faire chier sur tout et n’importe-quoi. Tout le monde vis ce genre de truc et la façon dont certains se comporte ici par rapport à ça implique que ces gens sont des saints qui ne méritent pas ce genre de comportement. Après ont viens me dire "ouais mais c'est parce-que c'est des "amis" qui lui font, c'est pas pareil". Désolé, mais ya de la cause et effet. Je vais utiliser Iwant comme exemple ici car c'est celui que je connais le mieux. Dans le cas de Iwant, c'est qu'en bout de ligne, son comportement chialeur fini par tomber sur le système. C'est le mec qui a toujours raison. Impossible de raisonner avec ça. Donc au final, ça énerve les gens. Je connais parfaitement ça, j'ai été pendant très longtemps le mec qui pète des câble sur RIEN avec mes potes IRL et qui prenais TOUT personnel, je prend Iwant comme exemple parce-que j'ai été EXACTEMENT dans sa position pendant des années et des années avec des potes qui sont ENCORE mes meilleurs potes après une dizaine d'année encore.

Les même questions: "pourquoi mes meilleurs potes sont si méchant avec moi?", "pourquoi est-ce que je mérite ce genre de comportement?", "Je fait rien de mal bouhou snif". J'ai tout vécu, tout dit et donc, je comprend PARFAITEMENT la situation, cependant, aujourd'hui je dit "Deal with it". parce-que à travers tout mon questionnement, jamais je me suis arrêter pour me regarder dans le miroir et me demander "Qu-est-ce que mes amis pensent de mon comportement? Est-ce que ça les énervent?" Et la réponse étais "Oui, ça nous énerve et tes réactions sont tout simplement immature et hilarante." C'est méchant, mais c'est la réalité. C'est immature de prendre tout aussi sérieusement parce qu’a la base, c'est pas fait pour démonter la personne. Oui c'est énervant d'Avoir un mec qui pète un câble à rien et qui pleure pour une putain de partie de carte. T'a pas envie de passer du temps avec un mec comme ça parce-que tu le sais qu'a un moment va falloir s'arrêter pour le consoler et que ça va ruiner l'ambiance de la soirée en bout de ligne. Surtout quand, sur le chat, ceux qui restent peuvent bien se faire les vannes les plus méchante ever, tout le monde s'en fou.

Haga, tu m'avais bien dit une fois que tu considérais que j'avais une image "inatteignable" sur le forum, quand ont parle d'un piédestal, en voilà un beau. pareil comme tout le monde ici, j'ai mon degré de susceptibilité et je suis pas invincible. sur ce forum ont me donne tout le temps une image qui m'appartient à peine. Je suis le mec le plus cool de l'univers même si personne ici ne me connait réellement. Pourtant voilà mon image, parce-que je suis le relax man qui en a rien à foutre. Parce-que je ne LAISSE rien m'atteindre. La raison pourquoi personne me fait chier c'est parceque depuis le tout début je m'ouvre à la commu, je n'ai rien à cacher, je partage mes victoires comme mes défaites honteuse. Mes MScomics c'est pas juste un truc que je fait pour faire rire les gens. d'ailleurs, je ne fait RIEN pour faire rire les gens, à la base, je fait des trucs qui me font rire, je fait ce que je veux et, coïncidence, ça fait rire des gens. À travers tout mes satire et toute mes histoires, je m'ouvre à la commu, je partage ma vie, mes déboires et j'invite les gens à se foutre de moi comme je me fout de moi même. T'a pas remarquer que je tappe souvent trop vite et que à chaque fois que je fait un apostrophe je fait une majuscule après? Sur le chat ont se fout toujours de ma gueule pour ça, surprise! De ma façon de parler à la Québecoise, de mes aventures amoureuse qui finnissent TOUJOURS en désastre. Je ne cache RIEN à personne et je suis toujours le premier à dire à quel point je suis un idiot de merde qui réussi jamais à ken personne et ont à du plaisir quand je fait ça. Ça fait rire les gens et ça me fait rire aussi. D'ailleurs, ça m'aide ÉNORMÉMENT à endurer toute ces défaites qui, souvent, pèse lourd sur ma conscience.

Quand tu passe ton temps à te rajouter du poid sur les épaules et que tu vois tout tes fuck-up comme un truc à cacher et oublier, tu eviens responsable de ta propre susceptibilité et, en retour, ça attire la méchanceté des autres. le seul moyen d'échappé à ça c'Est d'arrêter de se prendre au sérieux et d'être capable de rire de soi même et d'ignorer ceux qui s'acharne à vouloir te rabaisser.

Dans cette situation, ya que deux options, c'Est très triste, mais c'est comme ça: Deal with it ou va t'en. comme t'a dit, peut-être que cette commu n'est pas fait pour eux et c'est dommage parceque maglré leurs comportement "je me prend très très très au sérieux", c'est pas des mauvaise personne et ya moyen d'avoir du plaisir à revendre avec eux. Personne n'a jamais dit que Kanedo et Iwant étais des putain de trou du cul insaisissable, la SEULE plainte a toujours été "Putain, ce mec se prend vraiment trop au sérieux et ça en devient VRAIMENT lourd à la longue!"

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi ont m'aime tant sur cette commu qui me connait même pas tant que ça et qui m'a jamais vu IRL, parfois j'ai peur qu'on va me détester IRL, mais les faits sont là, j'énerve personne, je fait rire et ont veux me voir. Pourtant je trouve que je suis un putain d’idiot. SURPRISE!

Parceque c'est ça la vie. c'Est triste, oui, mais les gens son cruel. Ont pourrais débattre des jours durant sur si c'Est moralement acceptable, mais les choses sont ainsi pour le moment. Personne ne peux forcer le changement, sinon ça deviens du fascisme et de la tyrannie . tout ce qu'on peux faire c'est laisser le temps passer, être le changement que l'ont veux voir chez les gens et espérer que le temps fera bien les choses.

C'étais mon 2 cents.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:05

Si je mets de côté le Val qui s'était barré du forum pour des raisons obscures (hoho) et qui revient en donneur de leçon qui connait tout de la vie, il reste un truc que je ne comprends pas.
On dit deal with it, c'est la vie c'est cruelle et blabla, mais pourtant il y a une différence, on est en communauté. On est sur un forum dont on connait bien les membres depuis x temps, on est pas dans la rue avec des étrangers et je ne comprends pas que le comportement égoïste l'emporte sur un simple respect mutuel dans une communauté qui ne date pas d'hier.

Donc s'il y a des gens pas sympa en reprenant les mots de notre guide, c'est comme ça. Je suis tueur en série, mais attention, je ne dois pas changer, c'est comme ça parce que.

LIBERTEEE OH YEEAAH !

Non mais honnêtement que ce débat se ferme et qu'on repasse comme avant, comment ça a pu déparer à ce point. facepa1
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:12

Weldar a écrit:
Si je mets de côté le Val qui s'était barré du forum pour des raisons obscures (hoho) et qui revient en donneur de leçon qui connait tout de la vie, il reste un truc que je ne comprends pas.
On dit deal with it, c'est la vie c'est cruelle et blabla, mais pourtant il y a une différence, on est en communauté. On est sur un forum dont on connait bien les membres depuis x temps, on est pas dans la rue avec des étrangers et je ne comprends pas que le comportement égoïste l'emporte sur un simple respect mutuel dans une communauté qui ne date pas d'hier.

Donc s'il y a des gens pas sympa en reprenant les mots de notre guide, c'est comme ça. Je suis tueur en série, mais attention, je ne dois pas changer, c'est comme ça parce que.

LIBERTEEE OH YEEAAH !

Non mais honnêtement que ce débat se ferme et qu'on repasse comme avant, comment ça a pu déparer à ce point. facepa1
Pour moi le respect mutuel c'est quand deux personne s'aiment et se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils peuvent se dire les pire vannes de merde en sachant que l'autre ne les prendra pas du mauvais côté et que, de toute façon, c'est vrai que souvent j'ai l'air d'un parfait idiot. C'est le genre de relation inséparable que j'ai forgé avec mes amis de longue date après avoir passer limite 5 ans à endurer leurs vannes de merde. Aujourd'hui je me gène plus et je me permet de me foutre de leurs gueule aussi et tout le monde ri et tout le monde s'aime. Ça c'est après avoir passer d'innombrable nuits blanche à pleurer et me dire "Mais MOI je suis pas méchant et MOI je me fout de la gueule de personne et j'ai pas envie!"
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:19

J'aimerais juste revenir deux secondes sur un truc vu qu'on sort les archives. On raconte que dès les fondements d'ACK le principe unanime c'était "pas de modération" "tout libre" tout ça mais factuellement quand on a fait des sondages qu'est-ce qu'il s'est passé ?

http://phantomkirbies.forumsactifs.com/t760-lolmoderation
Citation :
Voulez vous une modération sur Art Core Prinnies (Kirbies)?
Oui 50% [ 13 ]
Non 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
Il faut se rendre compte que dès l'origine d'ACK on était pas d'accord. Y'a juste eu une partie de la commu (qui depuis à évolué tout ça) qui s'est tue, alors même qu'elle était dans son bon droit sur certains sujets :

http://phantomkirbies.forumsactifs.com/t765-pour-ou-contre-une-liberte-absolue
Citation :
Pour ou contre une liberté absolue ?
Pour 29% [ 6 ]
Contre 71% [ 15 ]
Total des votes : 21
A partir de là qu'en penser ? Peut-être se dire que non ACK n'est pas né sur des principes de non-modération et qu'on était capables de s'auto-gérer mais qu'on a forcé la chose. Et que ceux pas d'accords d'entrée de jeu ont laissé la chose rouler.

Attention personnellement je persiste à croire en cette absence de modération et dans le fait que dans une certaine mesure on peut et on doit s'auto-gérer. Ce que je veux juste dire c'est que répondre aux problèmes actuels qu'on a, ben que "c'est comme ça ack il faut s'adapter coco" selon des principes fondateurs est un non-argument qui ne renvoie à rien. ACK est un forum qui a pour origine le fait de ne pas savoir quoi répondre à cette question de la modération et par extension qui depuis le début se pose ces problèmes de "respect" (comme chacun veut bien l'entendre) de "bonne ambiance" de "sympathie"

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:26

Content de voir qu'on tombe au moins d'accord là dessus Obj.

Je regrette beaucoup cette semaine. C'est vrai, j'avais une semaine de vacance et c'était la dernière que je passais avec ma petite soeur avant un an. Toute cette histoire me l'a gâché, je compte pas mettre ça sous votre dos mais pour cette raison, je compte pas argumenter plus que ça honnêtement. Je suis là pour faire des reviews (parce que ce sera jamais perdu, une base de donnée ça peut se foutre où on veut) et avoir des discussions cools entre des gens qui se respectent.
Sachez juste que dès que je verrais un truc et que j'aurais l'impression qu'il y'a abus, je viendrais enquêter et essayer de faire cesser la chose. Je le fais depuis le début, pas maintenant que je vais m'arrêter.

Ah, et évitez de trop me bassiner (ou bassiner quelqu'un d'autre) quant il y'aurait soi disant non respect des lois ou que je suis pas suffisamment neutre. Je ne suis pas neutre, je pense que tout le monde l'a compris à présent et je vois pas pourquoi je m'emmerderais plus que mon prochain au niveau du respect de quoique ce soit. (Ici, je pense bien sûr au coup de ATH qui "aurait pas respecté les règles" bien sûr. C'est tout.

Douille de fou

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:37

Ah mais Obj j'ai pas linké PK pour montrer que c'était unanime, j'ai bien vu moi aussi que c'était du 50/50, mais plus pour montrer que le sujet a été abordé déjà maintes et maintes fois, qu'on en a fait des débats pendant des dizaines de pages et qu'au final ben on a juste décidé de faire les choses naturellement et imo c'était très bien comme ça. Voter au final c'est illusoire, c'est dans la discussion et l'échange qu'il y a eu dans ce board + P2 qui en a suivi + toute l'évolution des personnalité de chacun vis à vis de la modo et du forum (bisous Rachid <3) que ça s'est inconsciemment "établi".

Sinon +1 à IHZ sur le respect entre 2 amis, et Weldar je ne vois décidément pas ce que mon absence d'ACK (pour des raisons effectivement obscure, dont tu ne connais même pas le centième car je ne te connais pas et tu n'es pas mon ami) viens faire là dedans. Je suis resté 5 ans et j'ai été absent pendant un an, je pense que j'ai un ratio suffisant pour pouvoir au moins dire ce que je pense sur une commu dont je cotoie les gens depuis que j'ai 15 piges. D'ailleurs mes messages n'ont rien de prétentieux ni de méchant, je comprend votre point de vue, maintenant je le trouve juste inadapté à ce que représente ACK au final, et je ne fais qu'exprimer le mien. C'était le but de ce topic n'est-ce pas ?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Ven 23 Aoû - 23:40

LA BONNE AFFAIRE I H Z, cette star. Go P6 ou quoi ?
Ayant été contre la modération et directement dans l'administration je suis surpris de me dire que j'ai directement accepté le concept de non modération. Ca s'est tellement bien passé pendant 3 ans, avec bien entendu des petits accrochages comme dans chaque communauté, que je me souvenais même pas avoir été contre cette idée de liberté totale.

IHZ le meilleur a écrit:
Pour moi le respect mutuel c'est quand deux personne s'aiment et se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils peuvent se dire les pire vannes de merde en sachant que l'autre ne les prendra pas du mauvais côté et que, de toute façon, c'est vrai que souvent j'ai l'air d'un parfait idiot. C'est le genre de relation inséparable que j'ai forgé avec mes amis de longue date après avoir passer limite 5 ans à endurer leurs vannes de merde. Aujourd'hui je me gène plus et je me permet de me foutre de leurs gueule aussi et tout le monde ri et tout le monde s'aime. Ça c'est après avoir passer d'innombrable nuits blanche à pleurer et me dire "Mais MOI je suis pas méchant et MOI je me fout de la gueule de personne et j'ai pas envie!"
Toux est dit

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 0:38

Citation :
. Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressants et qu'il était moins relou il n'aurait pas subi toutes ces railleries. Point barre.
Bannir quelqu'un selon son rapport apport au site/lourdeur = mal
Trasher quelqu'un selon son rapport apport au site/lourdeur = np mec, go for it

Logique sans faille.

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 0:41

Félix : Je passerais sur le taunt à propos de ma vidéo imparfaite, mal documenter, premier essai pas concluant et pleins de défauts que j'ai moi même bloquer de mon compte youtube et que j'ai oublier de supprimer de Dailymotion : ça n'a rien à faire là et c'est une manière de merde de justifier le fait que mon avis ne vaillent rien.

De même ta statistique, qui n'est probablement pas fausse même si elle vise a mettre en avant que ceux qui sont les piliers de cette communautés veulent que je me casse du forum, c'est juste un moyen pour me décrédibiliser, m'humilier sans chercher le débat.

Je veux juste dire que ça fait bien un mois que je me suis cassé du forum, n'y revenant qu'à de très rares occasions (D'ailleurs mes posts de cet été sont vraiment assez peu nombreux). Le fait est que j'aime bien ce forum, ce site, j'y ai découvert pleins de trucs que j'aurais JAMAIS découvert ailleurs et ça je trouve ça génial. Après c'est évident que vous ne m'aimez pas et d'ailleurs c'est un peu la même chose pour moi mais si je suis rester pendant trois ans (Ou plus) c'est pour cette raison.

Mais le fait est que, malgré la bonne volonté de certains, ACK c'est avant tout une communauté de potes.

Donc à ce me moment là je demande juste : Pourquoi y'a des gens qui se cassent le cul à faire un site web sympa (Bien qu'imparfait) faisant partager tous les trucs les plus cools de cette commu si c'est pour au final que les gens se fassent traiter comme dans un gigantesque groupe d'amis ? Y'a bien des gars qui s'intègrent bien car ils gênent personne, souvent car ils restent à distance (J'pense à lapin malin ou Saturnome) mais c'est juste une minorité. Ce serait tellement plus cool qu'il y ait cet aspect "pote" un peu à l'extérieure du forum et des endroits un peu plus calme (Comme sur IRC) quoi, qu'on subisse pas forcément de pleins fouets vos blagues juste parce que "c'est ça ACK".

Bref je sais pas pourquoi j'écris ça. Si vous voulez, une réponse tl;dr : Si je suis rester sur ACK c'est parce que je trouvais les articles et certaines discus cools.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 1:34

Kanedo a écrit:
Citation :
. Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressants et qu'il était moins relou il n'aurait pas subi toutes ces railleries. Point barre.
Bannir quelqu'un selon son rapport apport au site/lourdeur = mal
Trasher  quelqu'un selon son rapport apport au site/lourdeur = np mec, go for it

Logique sans faille.
???????????????????????????????????????????????????????????????????
Aucun rapport.

Puis bon on l'a dit, le forum ne possède pas de réelle modération et permet tout.
Donc :
trasher = possible (même si je te l'accorde c'est pas forcément cool).
bannir = impossible (vu qu'il n'y a pas de règles et donc pas de sanctions).

Logique.

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 1:42

Sinon Couac la liste de Félix n'est pas vraie hein, c'est comme celle que Kanedo avait lâchée je sais plus trop pourquoi et dans laquelle se trouvait Val alors qu'il n'avait rien à faire dans l'histoire.
Il y a pas tant de taunts que ça sur le forum, faut arrêter la paranoïa.

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   

Le chan ACK : drama et petits fours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant