AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ap

MessageSujet: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 15:32

Vous vous en rappelez peut-être, l'année dernière j'ai organisé un top film qui eut un certains succès avec tout de même 16 participations ! Quelques mois plus-tard, j'ai posté un nouveau topic pour préparer une éventuelle seconde édition, décision assez maladroite et précipitée. J'ai, en mai, publié un message (Que j'ai effacé depuis) pour savoir si des membres étaient partant pour lancer ce deuxième top film mais malheureusement personne n'a répondu. Alors cette fois-si, j'ai décidé d'attaquer directement en démarrant directement cette seconde édition !

Les règles :

- L'année dernière, le top n'étais composé que de longs-métrages, pour pas que n'importe quoi soit accepté dans le top. Mais cette fois-si j'ai décidé que l'on tolérerais les courts-métrages. Alors attention, il n'est pas question que soit accepté une quelconque vidéo youtube que vous trouvez rigolote ou juste nulle, non ici ne seront accepté que des courts-métrages (Et des longs-métrages bien entendu) avec un tant soit peu de sérieux. Cela ne veut pas dire que nous n'accepteront pas des films fauchés comme La Vengeance par exemple, non ce que je ne veux pas c'est que ce top ne se transforme en une grosse blague. Donc rendez un top sérieux.

(Notez que vous n'êtes pas obligé de mettre un seul court-métrage dans votre classement, c'est à vous de choisir)

- Vous devrez organisez votre top en suivant le système indiqué en cliquant ici. Cette idée vient du top ost qu'organisait Iwant et où ce dernier avait mit en place un système de points.

Citation :
FILM FAV - 110 Pts
   $$) Film //
Ceci défini votre film favori qui obtiendra le nombre maximum de points !

Ensuite, vous classerez les films qui suivent votre film préféré dans chacun des paliers. Chaque palier vaut un nombre de points, par exemple les 5 films qui suivront votre film préféré dans votre classement iront dans le palier 1 et vaudront le même nombres de points :

Citation :
PALIER 01 - 100 Pts
   01) Film A
   02) Film B
   03) Film C
   04) Film D
   05) Film E
- Vous devrez donnez les films comme ceci : Titre Français, Réalisateur, Année de sortie originale (Si les films ont plusieurs pays d'origines ou plusieurs réal, veuillez les séparés par un "/")

Cela devrait donner quelque chose comme ceci:

Citation :
1. Matrix, Andy Wachowski / Larry Wachowski, 1999
2. Festen, Thomas Vinterberg, Danemark / Suède, 1998
etc...
- Pour pouvoir participer, vous n'êtes pas obligé de remplir tout les paliers et donc de faire un classement de 101 films (Film Favori + Les 100 qui viennent ensuite), vous pouvez vous arrêtez au palier 13 et ne donnez finalement que 66 films ! Cependant ce serait vraiment bien de faire un classement le plus complet possible quoi, des personnes se plaignaient du fait que notre classement était trop convenu, c'est en donnant le maximum de film qu'on fera quelque chose de plus unique et de plus personnel alors n'hésitez surtout pas à tout remplir !

- Je veux un minimum de 10 personnes potentiellement intéressé par cette idée ! Sans membres, il n'y aura pas de top, alors manifestez-vous directement en disant que vous êtes intéressé, que vous essayerez de donner votre top ! Si personne ne se manifeste dans les jours qui suivent et bah...J'annulerais le top tout simplement.

- Si on est assez de participant, sachez que la date limite pour rendre les tops sera fixé au 22 Novembre 2013 !

- Enfin, je suis conscient que mon organisation est un peu complexe, si des points vous sembles obscures, n'hésitez-pas à me poser la question !

L'annonce des tops :

Comme l'année dernière, je prévois de faire une vidéo. Mais cette fois-ci, pas de doublage français raté, pas de bande-annonce insipide, pas de qualité d'image douteuse : cette fois-ci, je vais organiser ça de manière propre. Il ne tient maintenant plus qu'à vous pour que cela ce fasse.

Participants potentiels (7) :

- Capitaine Couac
- Weldar
- Haganeren
- eterney
- lapin malin
- Félix
- Iwant
Voilà voilà.

Dernière édition par Capitaine Couac le Sam 28 Sep - 11:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 15:45

10 personnes maximum?  
Ap

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 15:47

Effectivement, j'ai rectifié.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 16:10

Je sais pas si je participe. J'ai maté pas mal de films depuis la dernière fois, mais pas de quoi faire un nouveau top non plus.
La première fois, c'était sympa vu que l'on pouvait découvrir de nouvelles oeuvres ainsi que les goûts de la communauté.
Pourquoi pas faire un top jv à la place ?

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 16:37

Sans doute parce que Captain Couac est plus film que JV je pense.
Mais bon, je dois admettre que mon top risque de ne pas beaucoup changer depuis la dernière fois... Et j'ai pas vu masse de film en plus...

Je reste intéressé cependant.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 16:43

Je ne sais pas si mon top changera beaucoup (quoique les goûts évoluent avec le temps, même en une année), mais je suis à fond.
Ap

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 16:59

ARC8Games a écrit:
Je sais pas si je participe. J'ai maté pas mal de films depuis la dernière fois, mais pas de quoi faire un nouveau top non plus.
La première fois, c'était sympa vu que l'on pouvait découvrir de nouvelles oeuvres ainsi que les goûts de la communauté.
Pourquoi pas faire un top jv à la place ?
Bah justement, c'est pour ça que j'ai ajouté : 1. Le fait de pouvoir voter pour des courts-métrages ; 2. Un top de 101 films plutôt qu'un top de 50 + 20 qui valaient pas beaucoup de point. Même si je m'attends pas à des changements drastique, j'suis persuade que le top sera différent, avec peut-être moins de trucs obvious. Et puis la dernière fois la grosse limite de temps m'avait quand même permit de changer pas mal mon top, donc peut-être profiter de ce top film pour redécouvrir des films de l'année dernière ou d'assouvir ses envies.

Et puis y'avais des gars comme SupahSnake qui n'avait pas voter (Et qui déplorait d'ailleurs le fait que le top soit trop lisse et obvious) et des nouveaux (Dreamboum par ex') qui ont l'air d'avoir une culture cinoche assez bonne pour faire un top assez fournit.

(Cela dit un top JV ça peut aussi être cool...)
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 17:02

Moi je suis chaud, je participe, mais pas tout de suite. Je rendrai sûrement ma liste au dernier moment.

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Dim 22 Sep - 23:35

A priori je suis chaud. L'an dernier j'ai pas pu mater énormément de films, et en fait les films que j'ai maté sont pas forcément assez haut classé dans mon estime pour pouvoir venir sur un top. Donc j'vais voir au dernier moment moi aussi, je le rendrais vers mi-novembre. Mais j'pense pas que le top soit énormément différent que l'ancien (même si y'aura des chamboulements et quelques nouveaux arrivants, c'est sûr)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Jeu 26 Sep - 22:26

count me in
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Jeu 26 Sep - 22:51

Je participe, ouais.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Mar 1 Oct - 3:17

Je ne sais pas. Je n'ai vu qu'une soixantaine de films depuis l'an dernier (mon «all-time-low» depuis 2005), et je pense que seul A Woman Under the Influence pourrait s'ajouter à mon top... Ça reviendrait à re-brasser les cartes légèrement.
Ap

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   Mar 1 Oct - 7:43

Bah tout le monde dit ça mais au final je pense que le top changera quand même prin2 

Enfin mon ambition avec ce top c'est, si y'a suffisamment de personnes qui font un classement suffisamment complet, j'vais essayé de faire un véritable top 300 (Comme celui d'Iwant ouais mais il à souvent de bonnes idées), donc avec beaucoup plus de films et pas avec une grosse masse de 30 films qui ne vaudraient que un point. Donc si, effectivement, le top 100 ne changerait pas des masses, bah y'aurais toujours les films suivant.

Mais bon, c'est dommage qu'il y ai pas plus de gens qui soient chaud, c'est vrai que le fait qu'on risque de se retrouver avec les mêmes évidences est forts mais j'suis sûrs qu'il y aura quelques modifs d'importance cette année. Enfin si plus de personnes se manifestent parce là clairement je peux pas faire grand chose avec si peu de participants prin2 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !   

TOP FILM ACK - PART II : Que le spectacle commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1