AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dolphin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunseille
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Dolphin   Jeu 26 Sep - 16:09

Le vieux logo de Dolphin

Koi ?
D'après le site officiel : Dolphin est un émulateur pour deux récentes consoles de jeu de Nintendo : la GameCube et la Wii. Il permet aux joueurs sur PC d'apprécier les jeux réalisés pour ces deux consoles en full HD (1080p) avec différentes améliorations : compatibilité avec tous les contrôleurs de PC, vitesse turbo, jeu en ligne en réseau, et bien plus encore !

L'histoire commence en septembre 2003 quand Henryk Rydgård commence a développer un émulateur GameCube. L'audio n'était pas émulé, ca tournait entre 2 et 20 FPS et ca avait plus de crash que Air India.
Entre 2005-2007, le bonhomme décide de reprendre le projet et rajoute quelques petits ajouts comme une base pour le support WII et l'audio.
En 2008, Henryk Rydgård revient sur le projet en le rendant open-source. Ce qui a pour effet de rendre le projet repris par des développeurs du monde entier et donc de sortir pleins d'updates stables comme la 2.0, la 3.0, la 3.5 et récemment la 4.0.

Dolphin c'est pas ta console, ni un truc développé par nintendo pour justement faire marcher tes jeux GC et wii sur ton ordi. Alors OUAIH c'est pas parfait (mais on s'y rapproche) et ca demande beaucoup a ton ordi pour tourner.
En exemple simple : La GC utilise de la Sram, plus petite petite mais plus rapide que la SDram que tu trouves dans ton PC. De plus elle est partagée entre le CPU et le GPU ce qui rend les opérations comme le transfert de texture beaucoup moins lourdes qu'elle ne le sont sur un PC.
Et encore j'ai pas parlé de ton système d'exploitation qui tourne derrière ou quoi que soit d'autres.

Quoi ?
Je vais te filer ce qu'il te faut pour faire tourner Dolphin, mais fait gaffe petit, ca bouffe a mort de ton processeur et un peu de ta carte graphique donc je vais lâchement copier / coller la tier list du matériel recommandé par le site officiel, car voilà flemme et nique. (LE CPU C'EST LE PLUS IMPORTANT HNGHGNGHNGHN)

- CPU :
Desktops CPU :

Laptops CPU:

- GPU :
GPU:

- https://fr.dolphin-emu.org/download/dev/c25be031fc1031d795157d8344b87b7841145197/
- 2GB de RAM ou plus.
- L'iso d'animal crossing : http://www.mediafire.com/download/9j1ikcgc8e3eai7/animal+crossing.rar
- Une manette si possible.

Bon tu as tout ça et tu te sens chaud pour lancer dolphin ? bah qu'est-ce que tu attends ? fait le !

Dernière édition par Sunseille le Jeu 26 Sep - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunseille

MessageSujet: Re: Dolphin   Jeu 26 Sep - 16:09

Tu viens de lancer dolphin. Tu es perdu et tu veux jouer a animal crossing, car c'est le seul truc que tu as normalement ? Pour commencer tu devrais te retrouver normalement la dessus :

Le premier truc que tu vas faire c'est de faire un dossier pour tes isos de jeux GameCube et Wii. Ca sera super utile pour la suite du tutoriel (et surtout si tu veux jouer en ligne).
C'est fait ? Hop tu cliques sur l'icone "configurer" en haut du logiciel. Tu devrais arriver sur un truc comme ca :
Configurer:

Et voilà tu as fini de configurer Dolphin ! Enfin pour la partie configuration de l'émulateur. Maintenant il va falloir configurer les paramètres graphiques et ta manette (si tu en as une).

Clique donc sur "Graphismes" pour voir ce que ca donne :
Graphisme:

Dernière édition par Sunseille le Sam 26 Oct - 0:45, édité 3 fois
Sunseille

MessageSujet: Re: Dolphin   Jeu 26 Sep - 16:09

netplay
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Dolphin   Sam 28 Sep - 13:53

Un article sur un émulateur ? Pourquoi pas...

Perso, je supporte pas les émulateurs depuis la 3D, je les trouve trop imparfait, trop instable, trop gourmand. LE seul émulateur que je supporte c'est celui PSX directement dans la PSP car je n'en voyais pas ses défauts graphiques. (Et surtout... Il est portable)

J'ai une grosse horreur de cette idée qu'on joue aux jeux en 1080p, j'ai l'impression... Je sais pas, de débarquer dans un autre monde que je ne comprends pas. Ca me rappelle EXACTEMENT la Dreamcast il y'a quelques années où, déjà, je trouvais ça aberrant. Déjà, la 2D n'est pas upscalé donc ça donne des mélanges que je trouve insupportable à la vue. De plus, c'est bien joli de foutre en 1080p mais ça veut pas dire que les environnements sont plus remplis qu'avant. Perso, ça me donne une impression d'incohérence assez dingue. Rajoute avec ça que je ne vois QUE cette incohérence puisque en plus, l'ajout en "beauté" sur les modélisation me parait bien faible... On voit mieux les polygones je suppose...
Nan, j'aime vraiment pas ce qu'apprécie la communauté Dolphin. Bien sûr, ça a malgré tout permis des trucs sympas comme les hacks de Smash Bros. (Ca permet aussi de tester les ISOs avant de les graver sur Wii... Mais ça, c'était avant que je branche un DD directement dessus...)

PS : Avec ça, j'ai plus tendance à jouer sur console que sur PC à deux trois exceptions près donc bon...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dolphin   

Dolphin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1