AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 18:57

(Plutôt que de polluer le topic news, je préfère créer un topic dédié)
Le jeu est annoncé pour l'Hiver 2014 exclusivement sur PS3. Le staff est en partie le même que P3/4, ie Hashino a la direction, Soejima au chara et Meguro a l'OST.
Le jeu sera toujours dans un cadre scolaire tout en ayant une ton différent et le thème principal sera la catharsis (l'image du teaser symbolisant les "chaines" dont il faut se libérer). Hashino avait aussi déclaré il y a quelques mois que le jeu sera radicalement différent des autres tout comme P3 était réinvention de la série (perso j'ai quelques doutes mais bon).
La couv' du dernier numéro de Dengeki :

(Pitié, faites qu'il ne soit pas le MC du 5)

Dernière édition par Kanedo le Dim 8 Déc - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 19:08

Pffffffent. Pourquoi des étudiants...
Un peu caca si c'est Yu de nouveau.
Puis bon, quitte à ce que ce soit un étudiant le nouveau héros, je veux absolument qu'il soit homosexuel en contrepartie. Sinon c'est de la merde. dad1 
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 19:11

Perso, ça me dérange pas du tout que ce soient des étudiants - après tout, c'est le contexte le plus propice au jeu. Notez, j'ai rien contre un changement bien mené à ce niveau-là, mais je doute que ça soit le cas.

Par contre oui, ils ont intérêt à faire un truc un minimum original au niveau de l'univers et des personnages, car je supporterais pas qu'ils nous casent du fanserv P4 là-dedans sérieux. On a eu notre dose.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 19:43

Puis c'est quoi ce theme ? C'était déjà celui du 4 en quelques sortes non ? Ils étaient obligés d'être mis en face d'eux même, donc une épreuve quoi, pour être "libérés". Chaip, c'est la même.
Je veux des schémas de persos ultra atypique alors. Chiasse les gentils étudiants trop friendly. Des rapports plus tendus et sérieux, pas éternellement bien sûr, c'est bien de se faire des brofist.
Je veux vraiment choisir l'orientation sexuelle de mon perso. Si je veux que mon héros soit gay, je veux pouvoir aller avec n'importe quel mec ( ou ptet pas, si c'est pas leurs trucs, mais ce serait plus intéressant de faire switch les possibilités selon les choix et social links )
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 20:35

Pourquoi toujours des étudiants?
Bah, c'est le trip de base de Persona, si on en s'éloigne, autant faire un SMT ou un autre spin off.

Sinon, je ne vais pas accuser de repompe vu qu'on sait peu de choses sur le thème du prochain Persona. Par contre, le héros ressemble beaucoup à Yu... J'espère une tronche qui s'en démarque plus, mais bon.

Je suis surpris Iwant que tu dénigres un peu le casting de P4, je croyais que tu l'appréciais. Cela dit, les personnages n'étaient pas ultra atypiques glauques, mais ils étaient vraiment bien présentées et ils étaient très attachants, l'essentiel.

Alors Soge, on aura un Yu homo qui sauve un Minato homo, belle histoire. génial1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 21:04

Weldar > Si ils font ça, je ne jure que par ce jeu question JRPG. LA BONNE AFFAIRE 

Perso j'aime bien les persos du 4, ils sont tous attachants. Mais c'est l'effet étudiants qui me fait chier. C'est trop générique sérieux. Pourquoi pas de jeunes adultes ou des adultes ? Ça irait bien aussi et ça donnerait un autre ton.
Mais pffff, ça me gave trop les petites meufs et petits gars de 15-16 ans qui font les malins avec leurs pouvoirs et tout. Enfin, pour Persona 3 et 4 c'est ça. Pour les 1 et 2 je sais pas, jamais touché.
Fin merde quoi, allez là. Faut vraiment qu'ils se calment avec leurs schémas de persos classiques pour ado emo jap. Ou mettez un mec bien musclé à l'ancienne pour contraster.  

Si on peut pas être gay, je veux qu'ils meurent tous ou plusieurs d'entre eux. kurtis1

EDIT : Wow la grosse flippe de fou. OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT  J'ai vu qu'ils voulaient le faire sur mobiles, mais ils ont reconsidéré parce qu'ils se sont aperçus que le gros de leurs fans étaient sur console. Je crois que les miracles existent quand je vois ça.
Sur mobile... tellement un truc de merde srs. Franchement... honnest... vraiment. sisi prin2 
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 22:13

Euh, je dénigre pas du tout le cast de Persona4, wtf. Je l'ai vraiment bien aimé, et ce justement en partie parce que les persos étaient attachants sans être over-the-top ou trop forcément "atypiques" en général ; ce qui serait pour moi incohérent avec le contexte du jeu. On est CENSÉ être dans un milieu lycéen "normal", trop de persos bizarres ou tirés par les cheveux suspendraient justement la "normalité" de l'aspect social de l'aventure. Si les personnages doivent être originaux et intéressants, ils doivent justement y parvenir sans exagérer ce qui ne doit pas l'être - les Shadows de Persona4 étant un bon exemple, puisqu'elles permettaient un examen des conflits internes des persos sur des sujets dans le fond assez terre-à-terre.

Non, ce que je veux dire quand je dis que je veux quelque chose "d'original", c'est que j'attends un tout nouveau feeling - dans les persos, l'esthétique, le scénario, les thèmes, etc. Parce que c'est ça qui m'intéresse, découvrir un nouvel univers. Et aussi parce que je vois venir Atlus - enfin, Index Corp... Ils savent que PERSONA3 et encore PLUS Persona4 ont un parc de fanboys rentable, et j'ai peur qu'ils ne cèdent à la facilité de recycler des trucs pour ce PERSONA5. Je veux dire, merde... P3&4 on a eu des remakes, des anime, des films, des mangas, des concerts, des jeux de combat et maintenant même un EO-like et un jeu de DANSE. Maintenant, j'aimerais qu'ils arrêtent de presser le citron et qu'ils se bougent le cul créativement parlant.

D'ailleurs, parlant du scan... J'ose espérer que le perso est unrelated. Parce que c'est clairement Yu, surtout qu'il y a le logo de son école sur son uniforme. Dans tous les cas, si Yu est le MC de PERSONA5, je leur fais caca sur la tête sérieux.

Sinon euh... PERSONA5 sur iOS ? Ils sont cons ou quoi ? Je vois même pas comment ils ont pu envisager cette idée. Enfin, "iOS"... J'espère que c'est ce que tu entends par "mobile" - parce que s'ils comptaient le sortir sur téléphone portable, là ça défie simplement tout entendement.

Mais hé je vais arrêter de rage, parce que c'est pas bon - let's wait and see. En attendant du concret, je me fais pas de cinéma en tout cas...

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 26 Nov - 23:03

Super d'avoir fait un topic Kanedo ! On devrait en faire plus souvent !

Honnêtement, je pense que ce ne sera pas du tout un Persona 4 : 2. Je veux dire, fondamentalement Atlus a jamais fait quoique ce soit dans ce genre. Lorsqu'ils font une suite numérotée, ils ont toujours pris la chose assez au sérieux. Aucun épisode de Persona ne se ressemble vraiment en terme d'ambiance typiquement donc je pense que ce sera le cas pour le 5 aussi.

Par contre, oui, à coté, si ça marche bien, ils balancent des TONNES de remake et de version superior, ça oui. La couleur du 5 semble être le rouge, le trailer montrait bien que c'était serious business (on peut être serious business et lycéen Sog... Et Persona a toujours été une série lycéenne sauf le 2 Eternal PUnishment qui est une suite de Innocent Sin qui, elle, avait des lycéens comme base). De plus, lors de l'annoncement, un signe qui trompe pas pour moi, c'est que Teddie pendant TOUT le putain de show et au moment où le compte à rebours 5:555 est apparu, il s'est mis à paniquer avant de disparaitre tout doucement.

Pour moi, c'est clair, ça veut dire "bon, maintenant, on passe à autre chose". J'ai assez confiance en Atlus pour le coup.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 1:16

Je pense pas que Persona 5 ai été prévu pour mobiles, tu confonds pas avec consoles portables ? Comme SMT IV, quoi.
Sinon pour Yu, en y réfléchissant, c'est ptet juste du placeholder (le héros d'un épisode populaire attirant plus facilement le chaland qu'une rangée de chaises) pour éviter de révéler trop d'infos sur P5.
Perso le setting lycéen ne me dérange pas si c'est bien foutu, surtout qu'on ne sait pas grand chose du jeu, ptet que comme dans P1 et 2, le lycée n'aura pas une aussi grande importance (dans le système de jeu) que dans P3/4.

Sinon y a un moment j'avais lu une théorie assez intéressante : les antagonistes aurait (thématiquement en tout cas) un alignement comme dans la série principales, ceux des 2 premiers était "Chaos", ceux du 3 et du 4 était "Neutral", et celui de P5 serait logiquement "Law".

EDIT: D'aprés Gematsu le jeu serait bien plus "réaliste".

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 11:15

En tout cas, ils précisent bien dans le Dengeki PlayStation qu'ils veulent pas mal changer d'ambiance, ça donne envie ton Edit, Kanedo !

Autant l'ambiance, je m'inquiétais pas trop, par contre reste à voir si le gameplay sera modifié et ça...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 13:29

Sur mobiles... je sais pas s'ils voulaient dire par là consoles portables. Toute façon ils l'ont pas fait, tant mieux.

Haga > Ouais nan, justement, ça me gave un peu quand ils font genre srs business alors que voilà quoi, toujours des jeunes qui font leurs malins et c'est tout. warios 

Sinon, pour le "réalisme", je me demande ce qu'ils veulent faire. Enfin, j'espère qu'ils vont pas retirer l'identité de la série qui fait qu'on peut dire " Ah ok c'est Persona ". Puis cette dernière phrase se veut aussi rassurante en disant qu'ils vont faire du neuf, enfin, on dirais. Par contre, est-ce qu'on peut imaginer qu'ils parlent d'un reboot du coup ?
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 14:11

Heu, y a que P4 qui est pas srs bizness CODY FUCKING TRAVERS 

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 14:32

On parle de lycéens quand on dit ça. gros bisoux sogeking 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 14:39

Et ? Je comprends pas où tu veux en venir en fait.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 15:04

Que c'est racoleur de dire "woah, notre prochain jeu sera plus réaliste", on l'entend mile fois aujourd'hui que c'est un argument de qualité on dirait.
D'autant, plus que P4 par exemple, je le trouve réaliste et srx business. D'un, la moitié du jeu traite d'une ambiance universitaire typique sans éléments improbables (les personnages sont assez crédibles), et deux, le fil de l'intrigue concerne tout de même une histoire de meurtres.

Après, c'est sûr que P4 est plus light comme ambiance, mais si le glauque = srx business, je ne suis pas du tout d'accord avec ce raccourci.
En tout cas, une chose est sûre, l'ambiance sera différentes des autres Persona et c'est ça qui compte.
Haganeren

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 15:11

Je pense qu'il veut tout simplement dire qu'il ne peut pas prendre un plot au sérieux si c'est des lycéens qui en sont les personnages. Alors qu'on pourrait penser que genre des adultes ou l'armée serait plus qualifié.

Je veux pas vraiment spoiler les autres mais le 1 a assez d'ambiance horrifiques pour faire en sorte que le seul truc qui ait un rapport avec le lycée c'est l'age des persos. Le reste, c'est autant tourné horreur qu'un SMT.

Le 2, on en parle même pas, je pense, c'est dur d'être plus serious business que ça. D'ailleurs, Eternal Punishment a fait une transition où on a pas de persos lycéen, c'est passé comme dans du beurre tellement ça avait zéro importance. De plus passer de l'échelle d'une école à celle... Qui est celle de la fin de Persona 2 est vraiment cool.

Le 3 honnêtement, entre Tartarus et l'ambiance déprimante général du jeu, je sais pas trop trop comment on peut dire "Boarf, c'est que des lycéens c'est pas sérieux !". Les personnages ont d'ailleurs assez peu d'intéraction entre eux ce qui le place difficilement dans les comédies lycéennes que l'on connait.
Y'a vraiment que Persona 4 qui a une ambiance "light" quoi.

Honnêtement, si il y'avait un mec méga musclé comme tu le balançais plus tôt, c'est là où le plot perdrait de son sérieux à mon sens... J'en vois beaucoup parler qu'ils auraient préféré un setup dans une université au lieu de l'habituel lycée. Honnêtement, je pense que tout le monde veut juste voir des persos un peu plus mature après Persona 4 au final et ça, ça se fait avec ou sans le setup lycée. Ca ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Je sais pas si je veux avoir le choix entre un perso gay ou non mais par contre, j'espère que ce ne sera plus possible d'enchainer les relations comme si de rien n'était et sans que personne dise quoique ce soit. (J'ai pu voir l'event de la Saint Valentin dans Persona 4 The Golden qui était vraiment très bien pensé pour remettre un peu de crédibilité dans tout ça typiquement !)

Weldar => Tout de même, lorsque tu prends les intéractions des personnages (le fameux "Trial of the Dragon" ou même la manière dont ils se bashent mutuellement) ou certains délires comme le décors pixel ou tout simplement l'ambiance orange beaucoup plus "cool". Je trouve que ça se rapproche plus des comédies lycéennes mangas habituels.... Pas comme si c'était un défaut ou quoique ce soit, j'ai largement préféré Persona 4 au 3 malgré les intentions plus ambitieuses de ce dernier.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 18:17

Hmm nan c'est pas trop ça. J'aimerais pas voir des militaires ou n'importe quoi, enfin, ça dépend, mais j'ai du mal à m'imaginer ça déjà.
Mais je trouve que les jeunes qui ont des pouvoirs et tout, qui vont à l'école etc ça commence à être un peu chiant tellement il y a que ça de nos jours. Puis quand je parle de mec musclé, je parle pas de DBZ ou HnK, j'exagère, mais bon, quand je vois des jeunes avec des mega pouvoirs ou des mega épées et tout le tintouin, encore et encore, même si c'est sérieux... voilà, stop. CODY FUCKING TRAVERS

Mais franchement, des gars avec de la barbe, assez musclés et des meufs qui font pas 12 ans de corps et voilà c'est bon, ça fait un peu d'air. C'est général ça, mais ça aurait pu s'appliquer pour Persona 5 et ça aurait été ptet mieux de voir des personnages plus adulte utiliser leurs pouvoirs et gérer leurs vies d'une autre manière. Plutôt que faire le fdp et pas donner la bonne réponse à la question du professeur au pauvre Junpei.

C'est pas aussi GRAVE que vous avez l'air de le comprendre venant de ma part, je vais surement beaucoup aimer ce Persona comme ceux que j'ai touché. J'aurais juste voulu un peu d'air en apportant un statut plus âgé aux personnages.

Au fait, il est vraiment mieux Persona 4 Golden sur Vita ? J'aimerais peut-être bien le faire, mais je suis pas sûr qu'il se démarque vraiment de la version de base puis bon, j'ai envie de juifer le prix, donc une reduc aussi du coup. Il y a que les voix anglaises ? Parce que quand j'ai touché à P4A, j'ai triqué sur les voix tellement elles sont mieux en jap.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 21:35

Après, rien n'empêche que les personnages fassent des études supérieures et qu'ils ont dès lors la vingtaine ou plus dans le P5.
Mais je ne te visais pas Sogeking dans mon dernier message, je visais plus l'expression réaliste et ce qu'on disait sur P4.

Comme je disais, ce n'est pas parce que l'ambiance de P4 est plus light que c'est forcément pas srx business. Que ce soit moins glauque, c'est une chose, l'orientation de l'univers est différente, car dans l'autre cas, j'aimerais bien savoir ce que c'est du srx business.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 27 Nov - 21:49

Ouais heu, P4 c'est quand même le jeu où un des événements déclencheurs, c'est quand même "on est tombé dans la télé parce que le comic relief avait envie de pisser" (facepa1). C'était voulu comme un jeu plus léger (c'est carrément le seul megaten a avoir un bon gros happy end).

Sinon, Soge, ouais, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est dommage, mais vu le public cible de la série, et de l'industrie jap' de manière générale (d'ailleurs, a part DDS, SJ et EP, la quasi totalité des persos des SMT sont des ados, jeunes adultes au mieux), c'est pas bien étonnant, fin perso, tant que c'est bien tourné (comme dans un P2), ça me dérange pas plus que ça.

Pour P4G, non y a que les voix US. Le portage en lui même est réussi, mais il n'y a pas d'ajouts de fou non plus :un mois supplémentaire, un nouveau perso et un donjon sympa, et quelques events faisant surtout dans le fanserv osef genre "le scooby-gang a la plage/au ski/fait de la musique". Y a aussi pas mal des ajouts de gameplay qui sont agréable mais niquent complétement la difficulté du jeu (sérieux j'ai pas du avoir un game over durant la 2nde moitié du jeu alors que je jouais en HARD) comme la possibilité de choisir les skills que tu veux lors d'une fusion (par opposition au noise control des épisodes PS2).
En gros, si t'as envie de refaire le jeu, prends le sinon osef.

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 4 Fév - 22:36

Y a un mec qui a traduit l'interview du Persona Magazine
Spoiler:

mario?
mario?

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mar 4 Fév - 22:58

c bien
Haganeren

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 5 Fév - 4:39

Super interview que tu as dégotté Kanedo !

Persona 5 ne faisant pas un reboot par un autre studio, j'ai très bon espoir de voir ce qu'il va donner. Le soucis de ce genre de d'article c'est qu'il y'a tout et son contraire donc ils veut faire une impression de liberté différente d'avant mais il dit que ceux qui ont joué à P3 et 4 "se sentiront chez eux"... Donc à priori, ça veut dire P3 avec un skin rouge ou bien ?

Bah, pas comme si Persona 4 m'avait déplu, c'est vraiment l'un des jeux que j'attends le plus.

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 5 Fév - 18:57

Au final l'interview elle renforce encore plus l'idée du jeu que j'ai qui est celle d'un hype beaucoup trop forcé. En vrai ils ont juste utilisé le nom Persona 5 ils ont fait un trailer qui sert juste à faire des théories et ils le disent même.
Haganeren

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 5 Fév - 20:09

Ben ils ont pas "utilisé le nom" Persona 5... Ou alors pas plus que d'habitude. C'est pas comme Final Fantasy Crystal Chronicle qui "utilise le nom" de Final Fantasy pour mieux se vendre. C'est la vraie suite. Par contre oui, ils sont sur le jeu et ils commencent la campagne de pub quoi. Donc du buzz, faut que ça discute, faut que ça échafaude des théories, faut que le hype prenne pour faire un max de vente.

Comme Smash et ses personnages au compte goutte.

Persona ce doit être l'un des rares J RPG qui reste et qui a le pouvoir de générer du buzz. Ils vont pas se gêner !

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Mer 5 Fév - 21:16

résumé de l'interview
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?   Aujourd'hui à 23:18

Persona 5 : You're Atlus' Slave, Want Emanticipation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant