AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Sam 7 Déc - 13:59

Il y avait machin chose qui chuchotait dans sa barbe que ça pourrait être approprié de lancer un topic sur la saga Zelda, vu la matière qu'il y a débattre.
Et ça concorde avec la sortie du dernier Zelda sur 3DS, le remake suite inédit de ALTTP.

Alors, on disait aussi que Zelda TP c'était le worst zelda ever.

génial1

Non, je plaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Sam 7 Déc - 14:38

Reggie va annoncer le remake de Majora's Mask aux VGX. gros bisoux sogeking 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 13:13

Finalement, ça n'aura pas été le cas, mais je mettrais ma main à couper, que ce remake se fera vu les récentes allusions qu'on a.
Je serais par contre, grave déçu si la 3DS n'aura eu que des "remakes" de Zelda dessus, si M'sM se fera sur cette console en tout cas. Rien n'empêche, cela dit, d'avoir 4 Zelda sur une même console. Après tout, Grezzo s'est occupé de OoT et ce sera pareil pour M'sM.

S'ils font M'sM, j'espère du contenu en plus. Genre des donjons, voir une zone s'ils peuvent se permettre et vu la trame du scénario, ça ne perturbe en rien vu que le principe est de visiter des régions et accéder à son donjon.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 14:28

Ce serait la moindre des choses d'ajouter un truc. OoT 3DS a le Master Quest qui est assez cool quoi. Bon ok, la version était faites depuis longtemps, mais ils pourraient quand même faire un truc en plus.... prin2 
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 16:08

Faut mettre 5 géants pour arrêter la lune au lieu de 4 Weldar, tu te rends compte ? Rholala, hardcore.
Pour le coup, je pense pas qu'une nouvelle zone et donjon est intéressant, encore une fois je pense que la meilleurs arme de Majora's Mask, c'est ses quêtes annexes donc bah... Peut être une autre partie dans la ville avec d'autres personnages et de nouvelles quêtes dont une aussi mémorable que le masque des amoureux ?

... Ça me parait trop complexe pour eux ceci dit...
Un Master Quest Majora's Mask où ils changent les trucs dans les donjons est plus probable effectivement et même avec ça on sera déjà bien content ! Après, souvent quand Nintendo fait des listes de remake, le premier a des trucs supplémentaires (comme Super Mario Advance) et les suivants... Ben que dalle... Donc j'y crois pas trop.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 16:45

Je préfère qu'ils fassent des modifications assez basique comme ajouter x géants, que de simplement ajouter des petites quêtes annexes scénarisées aussi cools soient-elles.
La trame de base est basique. On te demande juste de sauver x trucs et ces trucs sont vraiment indépendants entre eux, ils sont juste réunis à la fin pour stopper la catastrophe. On demande pas la Lune, et sans jeu de mot haha, à Nintendo.

Sans que l'aboutissement d'une nouvelle zone/donjon tourne autour d'un géant, ce n'est si pas si perturbant que ça d'inclure une petite route sur la plaine centrale qui emmène vers une nouvelle zone.
Découvrir des nouveaux lieux, c'est quand même vachement plus palpitant que des quêtes annexes même si les quêtes annexes sont l'un des points forts de M'sM, mais il y a pas que ça. Je sais que tu me diras "mais c'est plus facile de faire des quêtes annexes, que de construire une nouvelle zone et on est feignant dans le JV 2 c00l 4 sk00l " et que c'est pour ça qu'ils ne feront pas ce genre d'ajouts.

Pourtant, M'sM est bien le jeu qui pourrait avoir du contenu en plus, avec des donjons, sans que ce soit pour autant un donjon scénarisé, mais un donjon caché optionnel.
Ils ont bien ajouter un donjon dans la version DX de Link's Awakening, ainsi que dans le portage de A Link to the Past sur GBA.
pringab 
Haganeren

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 17:58

Je disais plus ça parce que... J'avais pas des masses aimé les donjons de Majora's Mask, c'est tout... (Sauf celui avec les courants, bizarrement)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 18:35

Mais... ils sont parfaits les donjons de Majora's Mask.
Le palais du marécage avec ce chant indien d'amazonie.
La tour de glace avec une partie volcanique... tiens, ça ne rappelle pas un donjon dans ALBW?
Le palais composé de machines et de courants. Un donjon unique, que ce soit dans le thème que les mécaniques!
Et le fort de Pierre, best lieu ever. Un design, un concept, des boss... pfff aaah.

Et puis Haga, l'ambiance dans chaque zone, avec sa tragédie, son background, ses niveaux... pff, trop bien.
Haganeren

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 18:58

Si j'avais eu à les faire qu'une fois peut être que j'aurais préféré ouais... Le dernier donjon je m'en souviens très bien oui, très déprimant mais il m'a plus agacé qu'autre chose. (Et puis l'énigme du miroir qui absorbe la lumière.... Arrrrrgh)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 8 Déc - 19:35

C'est ce que j'aime, j'avoue.
Plus le donjon est complexe, plus il me plait. Tu en ressors fier quand tu le termines.

Ce qui était relou, par contre, c'était de capturer les 15 fées du donjon. C'était parfois vraiment pas facile.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Lun 9 Déc - 0:36

Rappel sur M'sM
Spoiler:

Juste pour dire que rajouter une zone me semble assez faisable, suffit de voir cette gigantesque forêt au sud est. Les montagnes derrières les marais. J'ai pas la sensation qu'on y aille vraiment dans le jeu. Ou est-ce que c'est? La fameuse zone qui relie Hyrule à Termina? Les bois perdus? Est-ce là qu'on tombe si on prend le souterrain de l'horloge?

M'sM est plein de choses inexpliquées (ce que j'ai toujours trouvé assez dommage). Mais dans le même temps, j'ai peur qu'ils expliquent les choses de façon basique et largement pas satisfaisante, et je suis un peu inquiet .

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Mar 10 Déc - 1:10

Le fameux tunnel sous le clocher.
Moi aussi, il m'intriguait énormément et aussi quand tu regardes l'illustration de la World Map, il y a cette fameuse forêt au sud, dans la couleur contraste totalement avec celui du marais. Je me demandais à l'époque si c'était une autre zone ou une façon de représenter les bois perdus dans l'introduction du jeu.

A Ikana, pourquoi pas de prolonger le canyon jusqu'au fameux désert qui servait de terrain pour les boss du 4ème donjon?

M'sM a son charme avec ses mystères, ses zones dont on ne peut y accéder. Avec une structure assez basique de de la zone centrale et circulaire reliant 4 zones distinctes, c'est tellement facile d'ajouter une route ou deux en plus, même si les thèmes classiques sont tous abordés dans les 4 régions.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Jeu 19 Déc - 20:31

Suite à l'actualité du Hyrule Warriors, qui est donc une nouvelle licence selon Nintendo, alors que sur les faits, c'est un skin d'un musou développé par Tecmo :troll: .
En attendant d'en voir plus sur le gameplay (et le fond), le Link à l'écharpe m'a beaucoup intrigué. Les développeurs ont prit l'initiative de personnaliser Link pour une fois en ajoutant une écharpe de badass à la Mikasa, haha.
Est-ce une personnalisation inutile, ou il y aura un impact dans le gameplay? A voir.

Certaines personnes ont vu comme une référence au Link du manga SS, pour ainsi dire que cet spin off se passera en fait avant les événements de SS, durant l'ère de Hylia et de la guerre contre Demise... La préquelle de la préquelle, dure...
Spoiler:

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Jeu 19 Déc - 20:36

That's it, badass...  LA BONNE AFFAIRE 
Haganeren

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Jeu 19 Déc - 21:02

En fait, Link qui invoque des flammes j'ai trouvé ça mouais, Link qui change son épée en giga épée laser m'a plus prêté à sourire.

Par contre, ce qui m'a vraiment fait rire, c'est quant il balance des tonnes de bombes à la fois, on se serait cru dans une adaptation pour un jeu de baston. J'espère que beaucoup d'objet à la con de l'univers de Zelda seront repris en mode "badass" quitte à la jouer comme ça. (Allez hop, canne de Sanova qui devient une bombe à faire pêter et qui déverse des tonnes de boules de feu en tout sens, yeah !)

Pour revenir à ce que tu disais sur l'autre topic Weldou, si c'est du Musou, il est pas censé y avoir des options stratégiques non négligeable ainsi que la possibilité de changer de perso en plein combat pour voir une autre partie du front ? (Si ce genre de jeu est moche, c'est aussi parce que la map est immense)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Jeu 19 Déc - 22:37

Le laser que Link envoie, ce n'est pas une reprise de celui de SS? Cette technique où tu devais lever ton épée pour charger l'attaque laser.

Je pense comme toi, que le jeu va prendre une tournure badass pour l'effet de style. Il suffit de voir Link tournoyer sa baguette des flammes comme un warrior.

On verra s'il y aura un aspect stratégique. Peut-être que Link sera meneur (d'où l'écharpe bleue?) d'une équipe de zoras, gorons...etc. A voir.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Jeu 19 Déc - 22:42

Meilleur Link jamais.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 0:41

Avec l’annonce du nouveau Zelda, la saga va suivre un changement attendu par certains fans ?
Comme le disait Aonuma, ce prochain épisode va revenir sur une structure « Open World » (et comme c’est la mode d’en faire…) comme Zelda 1 et TWW, en plus de disposer d’un univers vaste, comme le démontrait fièrement le teaser, avec un large champ de vision, où on pourrait se rendre sur plusieurs lieux.
Spoiler:

Ce n’est pas tout, Aonuma souhaite bousculer certaines normes de la série en se tournant vers une progression non linéaire, c’est-à-dire, sans suivre le déroulement posé par le scénario. Est-ce qu’on doit s’attendre à une simple exploration pour débusquer un certain nombre de donjons  pour débloquer le donjon final (comme Zelda 1 ou les Dark World respectifs d’ALTTP et ALBW) ou on aura quand même un scénario suffisamment présent pour poser une ambiance ?
Un univers étendu où tout  est accessible pourrait faire disparaître le côté progressif de la saga par l’illustration des équipements permettant à Link d’évoluer dans l’exploration de l’univers ? La difficulté ne serait pas évolutive comme ALBW ?

Un épisode qui soulève des interrogations et une grande curiosité pour un épisode ayant une prétention différente en terme de structure.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 2:28

TWW c'est pas exactement de l'open world. Y avait énormément d'à-côté mais le jeu maintenait une structure majoritairement linéaire malgré tout. J'ai bien aimé que cette présentation fasse référence à l'épisode originel, par contre - parce que là c'est effectivement clair : Dans le premier Zelda, tu explorais comme tu voulais, et tu pouvais faire l'essentiel des trucs dans l'ordre qui te semblait naturel à toi.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai du coup qu'une crainte : Qu'ils modèlent trop ce Zelda sur les jeux open world de la concurrence, surtout des trucs comme Skyrim - même si, honnêtement, je les vois assez mal faire ça. Faut qu'ils trouvent un équilibre entre la forte caractérisation de la progression qui coulait de source jusqu'à maintenant et la liberté nouvelle qu'ils veulent insuffler dans la série.

Sinon, j'espère aussi une DA à la hauteur - MM et TWW ont prouvé qu'ils en sont tout à fait capables. Là, ce qu'ils ont présenté était pas moche mais faisait très "cel shading de rigueur", style restes du dernier épisode. J'espère aussi que la bande-son s'embourbera pas dans l'orchestral générique de SS, c'était assez nul.

Ah, et bien sûr j'espère aussi qu'on sortira du setting moyen-âgeux pur et dur pour s'orienter vers quelque chose de plus proche de la révolution industrielle, à moins naturellement qu'ils ne se trouvent avoir une très bonne raison pour rester dans l'ère médiéval.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 11:06

J'imagine que le scénario, si c'est effectivement pas linéaire, impliquerait le fait que les zones importantes que l'on atteint seront chacune concernée par une intrigue, ce qui serait la meilleure chose à faire.
Haganeren

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 12:13

Je ne sais pas trop ce que j'espère perso... Honnêtement, même si il y'a aucune intrigue et que c'est "à la Zelda 1" je me demande si j'aimerais bien ça tout de même. Ce serait plus contemplatif ce qui n'est pas sans forcément me déplaire. Des mini intrigues dans le (les ?) villages pour les quêtes annexes et ça peut le faire pour moi. J'ai aussi peur qu'Iwant que le fait que la map soit grande la rende totalement innintéressante à la manière de celle de TP mais je sais pas, j'ai confiance.

En fait ouais, la seule direction qui aurait pu ne pas me plaire j'ai l'impression, c'est celle de Zelda Twilight Princess, celle de la copie "en mieux". Et manifestement ils en sont très loin ici.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 12:48

Bah si ils adaptent les codes du monde ouvert assez récents, faut alors proposer plusieurs mini donjons, ce qu'ils ont souvent fait, mais faudrait que ce soit des donjons plus longs et aboutis du coup.
Déjà, dans le trailer on vois une flèche avec une ficelle qui attache une sorte de rune magique. Ça induirait donc le fait qu'il y ai une importante notion de craft et de modification du stuff, ce qui serait un motif à l'exploration de donjons et de zones cachées pour améliorer ses capacités.
Haganeren

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 13:30

Après ouais, Zelda 1 c'est un "monde ouvert" mais beaucoup de donjon ont tout de même besoin de certains objets pour pouvoir être visité. Je pense à ce fichu arbre qui doit être cramé, à la flute dans le lac et sans doute d'autres. A coté de ça, Le donjon 7 dans la montagne devait être le plus facile à trouver de tous, j'arrêtais pas d'y revenir alors que j'avais (encore) besoin de cette maudite lanterne pour pouvoir voir quelque chose.

Peut être que ça peut rejoindre ton idée de Craft Sog... Enfin après tout cela impliquerait des aller retour... Perso, j'adore ça mais je sais que c'est pas le cas de tous les joueurs.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 14:11

Je pense plutôt que c'est parce que l'univers verse dans une délire antico-technologique (cf le tripode qui poursuit Link) qu'autre chose.
Sinon d’après ce qu'a dit Aonuma, le jeu a quand même l'air d’être centré sur son LD donc je doute qu'on se trouve devant du skyrim et ses donjons copypastés, ça serait plus logique d'avoir un jeu pas forcement gigantesque mais dense et "vivant" (enfin j’espère CODY FUCKING TRAVERS )
Concernant la structure y a surtout 2 choix si ils veulent faire de la non linéarité quasi complète imo, soit un event (cutscene, donjon, whatever) se déclenche après X triggers, soit le scenar passera par les PNJ et le background, ce qui serait pas pour me déplaire. Bref, W&S.

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Dim 15 Juin - 14:19

Ah bah je pense que par contre, les donjons seront 100% linéaire... Enfin, aussi linéaire que d'habitude quoi. Les changements se feront plus sur la worldmap. Si on a effectivement des trucs du genre des paysans ou des moutons qui se barrent quand les gros ennemis débarquent comme sur le trailer y'aura moyen de rigoler.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."   Aujourd'hui à 21:05

The Legend of Zelda - Discussion "Alors, Ganondorf meurt à la fin..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant