AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les kickstarters du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 14:23

Ces derniers temps, kickstarter est plus fort que jamais malgré quelques glissades ici et là. (Normal, pour tout truc qui concerne l'argent de près ou de loin...) Je participe au final moi même à peu de kickstarter, mais je me retrouve souvent à lire beaucoup de page intéressante... Le soucis c'est que souvent, je ne les retrouve absolument plus !

Donc voilà, ici c'est un topic pour poster les kickstarters intéressants, nouveaux, drôles bref marquant. Vu que ce topic sert aussi d'endroit pour retrouver des pages, ces kickstarters peuvent être terminé depuis belle lurette ou être HYPER connu, c'est pas un problème.

Du coup je pense à :

Pier Solar

Content de pouvoir jouer à ce jeu Mégadrive impossible à émuler ! C'est le seul kickstarter que j'ai backé du coup. (L'un des premiers que j'ai vu aussi). Disons que j'avais déjà des retours très positifs du jeu et il va sortir sur Wii U donc j'en profiterais à ce moment là. Ils ont même fait une version Dreamcast où l'espèce de carte mémoire bizarre sert à afficher un donjon crawler super basique !

A revoir la page maintenant, ils ont pas reçu tant d'argent que ça au final... Pour faire un build sur 8 plateformes...

http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and

Mighty No. 9

Malgré les derniers aléas misérables de la communauté (genre parce que la communty manager est féministe, le jeu va devenir féministe et il faut retirer son back...), on peut dire que c'est un sacré coup ! Il va sortir sur beaucoup de plateforme donc il y'a l'embarras du choix et ça a juste l'air d'être un bon vieux Megaman qui n'essaye pas d'imiter le pixel pour autant ! On sent que les mecs derrière ont de l'influence ceci dit, lorsqu'on voit que le héros de ce jeu "indie" est dans le dernier Ninja Giaden

http://www.kickstarter.com/projects/mightyno9/mighty-no-9

Hyper Light Drifter

Je suis assez content que celui là a été backé au delà de toute espérance parce qu'il a l'air absolument ultime. Un super gameplay avec une super ambiance et un super graphisme. Rien que ça ! Les nombreux trucs en pixel art sur la page kickstarter sont enthousiasmant !
J'ai essayé de pas me spoiler grand chose, je me le prendrais sur Wii U lorsqu'il viendra

http://www.kickstarter.com/projects/1661802484/hyper-light-drifter

Banner Saga

Comme quoi les graphismes c'est ce qui attire le plus les gens ! Bon ok, je suis de mauvaise langue, l'univers aussi a l'air finalement assez original à se dérouler dans un monde si concret dans la neige et tout. L'idée c'est que toutes les animations sont faites à la main façon dessin animé. Ca me rappelle Time & Eternity en............ vachement mieux.
Je suis assez curieux pour le coup !

http://www.kickstarter.com/projects/stoic/the-banner-saga

Dex

Y'a pas mal de RPG sur Kickstarter, (d'ailleurs, j'en ai zappé pas mal je crois mais je les confonds tous ! Kanedo si tu les retrouves...) Mais je crois que c'est le seul qui se déroule en 2D comme ça, en plus l'univers a l'air vraiment sympas, bref, il m'intéresse. (30 000 c'est que dalle par contre, non ?)

http://www.kickstarter.com/projects/dreadlocks/dex-cyberpunk-2d-rpg

A Hat in Time

Il m'a vraiment fait tilté celui là, il a l'air vraiment drôle et d'avoir ses propres idées en plus d'être un jeu de plateforme 3D. (Ce qui est déjà pas mal vu que le genre a disparu !) Dommage que le monde ait l'air aussi vide franchement. Mais il n'empêche que dès qu'il sort sur Wii U, je me le prends !

http://www.kickstarter.com/projects/jonaskaerlev/a-hat-in-time-3d-collect-a-thon-platformer

lobodestroyo

Ben du coup, ça fait un peu "A hat in time --". Il a l'air sympas mais franchement mou pour le moment. Je lui donne une chance parce que... Ben... Kickstarter on est censé balancer des idées, pas avoir un jeu complet c'est normal qu'il soit un peu mou et que le feeling ne soit pas là. Et je soutiens ce genre de jeu de platefome 3D à fond ! Ah, et il sort aussi sur Wii U...

http://www.kickstarter.com/projects/lefthanded/lobodestroyo-3d-action-platformer-game

Mansion Lord - A Murder Mystery

Il m'aurait pas mal intéressé celui là. Une espèce de simulation de meurtre dans un manoir où tu dois pousser au meutre un mec puis l'arrêter pour gagner de l'argent. Un jeu de gestion assez original donc.

http://www.kickstarter.com/projects/22285033/mansion-lord-a-murder-mystery-rpg-business-sim

Bref, ça c'est ceux qui ont retenu mon attention/dont je me souviens.
Hésitez pas à en balancer qu'ils soient déjà backé ou en cours ! (et pas forcément avec ma présentation, osef)

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 14:44

T'aurais pu mettre Shantae.  gros bisoux sogeking 
Moi je participe jamais aux kickstarters, je n'en ai pas la possibilité, mais j'en suis souvent. Il y en a de très intéressants, genre Ghost Song ou le fabuleux Skullgirls.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 15:03

J'ai entendu parler de la plupart des kickstarters et certains je surveille de près... mais tu utilises un certain jargon sans donner d’explication, que veux-tu dire par "backé"?
Le fait de surveiller ce même-jeu?

Les Kickstarters sont, au final, les jeux qui ont besoin d'un soutien financier pour progresser dans leur développement?
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 15:28

Les backers sont ceux qui soutiennent le jeu avec un don oui. C'est le vent dans le dos, ils poussent le projet. Il me semble.
Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 15:28

Le fait de backer c'est le fait d'y mettre de l'argent. C'est généralement pour aider les développeurs à bosser sur le jeu oui (enfin après y'a des kick starter pour tout et n'importe quoi). Ça permet aux développeurs de se passer d'éditeur et de distribuer directement le jeu au client. C'est très intéressant car ça permet de voir des jeux sortir alors qu'ils avaient été refuser par un éditeur. Le mauvais côté c'est que tu n'as pas vraiment de garanti que le projet arrive à terme ou que ton argent soit mal utilisé.

Ça avait bien marché pour Obsidian ( KOTOR 2, Falout New Vegas, Alpha Protocol, ex-Black Isle Studio) qui s'était vu refuser de sortir un RPG old school à la Baldur's Gate/ Fallout. Ils ont même reçu le triple de ce qu'ils ont demandés !
http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Ce Pier Solar a l'air très intéressant, l'adaptation HD a bien son charme particulier avec le mix de 2D SD et HD, à surveiller en effet !

Un autre qui pourrait valoir le coup c'est Project Phoenix qui réunit pas mal de gros nom du RPG JP
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 16:21

Ben je te dis Sog, c'est pas que je VOULAIS PAS mettre Shantae mais que je me souvenais carrément plus de son existence. Y'a tellement de projet intéressant sur kickstarter que j'attends que je m'y perds un peu pour être honnête ! C'est pourquoi je pense que ce topic est intéressant. Si tu connais d'autres projet Sog, hésite pas à en balancer ! Du coup, je met le lien pour Shantae :

Shantae : Half Genie Hero

Faut absolument que je me mette à cette série, ça faisait un peu bizarre d'avoir un kickstarter sur ce projet alors qu'un SHantae était déjà en cours de préparation mais il a vraiment l'air bien.

http://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero?ref=live

Civet => Project Phoenix, à fond ! Celui là aussi a l'air excellent ! Pour Pier Solar honnêtement, la version HD me laisse un peu froid ceci dit. Je sais qu'il y'a moyen de jouer au jeu "en SD" sur toutes les versions et c'est ce que je risque de faire. (Rétro un jour, rétro touj.....)

Weldar => Bouuuuh, il sait pas ce que ça veut dire backé !

Plus sérieusement ouais, c'est comme ça a été dit, je rajouterais que les projets sont parfois de simples idées sur papier, parfois du simple "Bonjour, je m'appelle Tim Shiffer et je veux faire un jeu", parfois (comme Project Phoenix) tout cela mais en plus les mecs ont un job à coté donc ils demandent au final pas grand chose dans leur kickstarter, juste de quoi acheter les licences, des fois les mecs ont fait toute une alpha de leur poche et demandent de l'argent pour embaucher un graphiste/travailler dessus à temps plein.

Y'a un peu de tout honnêtement.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 17:11

Comment oublier une magical arabe girl aussi cute ? Cette négligence.  lolvk1 
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 18:19

Bennnn j'ai pas joué au 1... Ni au 2.... Pas au 3 avant un moment... Donc le 4 voilà.

Mais ouais c'est la série de plateformer que j'ai le plus envie de faire, je pense que je vais même l'acheter sur la Virtual Console pour leur donner de l'argent. C'est rare une licence de plateforme qui devient une série tout en étant aussi nouveau.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 21 Déc - 20:55

HARVEST http://www.kickstarter.com/projects/1840293109/harvest-0
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Dim 22 Déc - 0:05

A Hat in Time a l'air bien cool, je crois que t'avais déjà montré un trailer Haga, un platformer 3D c'est suffisant rare pour être signalé. S'il sort sur Wii U il y a des chances pour que je le prenne.

Pas grand chose à dire de plus sinon, j'ai jamais backé un projet Kickstarter jusqu'à présent. Faut dire que je vais jamais voir ce qu'il s'y passe, mais il faudrait vraiment quelque chose que je veuille à mort pour que je participe je pense.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Mer 15 Jan - 13:01

Y'a celui là qui vient de débarquer !

Unsung Story

Une tactical du créateur de Final Fantasy Tactics, Vagrant Story... Bref, Matsuno quoi. Rien que pour ça il risque de marcher mais ils ont l'air d'avoir prévu du sketch goal à très très long terme. Pas sûr que ça ira jusqu'au millions...

Moi en tout cas, y'a un truc qui me dérange, c'est le fait que ce soit en partie pour iOS et Android. Ca signifie que ça va forcément niveler vers le bas graphisme, nombre d'unité affiché à la carte et même l'interface devra être pensé pour... Enfin bon on verra bien.

http://www.kickstarter.com/projects/482445197/unsung-story-tale-of-the-guardians

Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Mer 15 Jan - 15:30

Sympa de voir Matsuno de retour ! Le jeu semble être présenté comme une suite directe des FFT, cela dit ça semble pas mal lorgner du côté de son Crimson Shroud sur 3DS. A voir, ça pourrait être intéressant.

Dommage que ça n'est prévu que sur smartphone à première vue. Dans le FAQ ils ont tout de même l'air pas trop expérimentés pour le dév sur console, de ce qu'ils en disent y'a juste qq gars qui ont bossé sur PSX à l'époque.

Je m'attendais à voir le chara designer Yoshida dans la liste des membres, surtout que ce dernier est récemment passé freelance. Pas grave à priori Sakimoto devrait être de la partie au moins.

Je trouve un peu cher les options de pledge (payer $165 pour avoir le droit de participer à la création d'un npc ou d'une arme !). Et l'option à $10k où tu dois en plus débourser tes billets d'avion pour le japon et l'hotel si tu veux avoir le droit à ton diner avec Matsuno. Si les billets d'avion étaient inclus j'aurais pas hésité !  naiez pa le seume mo 
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Mer 15 Jan - 17:05

Ah non, c'est prévu aussi sur PC et Mac.
C'est juste que rien que parce qu'il y'a des versions Android et iOS, ça va niveller tout le jeu vers le bas.

Je pense que l'option "rencontrer Matsuno" est réservé surtout pour les Japonais (qui connaissent d'ailleurs pas tant que ça Kickstarter mais ça va venir, sans doute). Je pense pas que Matsuno parle anglais donc la communication aurait été difficile de toute façon. Tu n'as rien loupé !

Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Mer 15 Jan - 17:33

sur le FAQ ils disent pourtant "however if the campaign goal is met we will be developing this game for PC, Mac, and Windows Tablets as well as adding more content to the game." Pour moi ça veut dire que Pc et Mac ça reste encore incertain. Enfin on verra bien, rien qu'avec Matsuno dans le casting ce projet arrivera certainement à son but de toutes manières, je m'en fais pas là dessus.
Je pense pas qu'un jp irait mettre 10K sur un tel projet, je vois plutôt cette option fait pour les américains aux poches profondes. C'est vraiment fou de mettre autant d'argent sur un jeu tout de même ! Surtout que le gars n'en tire rien ensuite. Je suppose qu'il faut y mettre plus d'argent pour qui veut un retour sur investissement.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 25 Jan - 13:02

Au final, ce projet euuuh Matsuno "supervise" de loin et ils utilisent son nom à toutes les sauces, ça sent pas terrible ce kickstarter je trouve...

Et puis, il y'a

La Mulana 2

... Et il peine pas mal à décoller pour être honnête. J'attendez un peu plus de succès pour lui. Je PENSE qu'il atteindra ses 200 000$ mais certainement pas plus. Marrant, j'aurais pensé que ce jeu avait plus de fan, comme quoi...

https://www.kickstarter.com/projects/playism/la-mulana-2/posts

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 25 Jan - 14:19

ReVeN, un Metroid-like qui ne se le cache pas du tout.

https://www.kickstarter.com/projects/variagames/reven

J'espère qu'il arrivera sur Wii U, mais bon, je crois que le jeu ne dépassera pas les trois premiers buts. D'autant plus qu'au passage ça met le seume parce que je suis toujours en manque de Metroid 2D. Pas de la 2.5D, mais de la 2D, de la belle 2D, de la vraie. Seuls des gens comme ça on tout pigé.
Le jeu a l'air très intéressant et les mécaniques d'upgrades ont l'air intéressantes, bien que simples, pour le gameplay. Je trouve le jeu un peu maladroit dans heu la façon dont bougent les choses à l'écran ? Rien de grave, juste qu'on sent bien le coté amateur, même si c'est très réussi quand même.

( Petite mention à un des monstres qui ressemble à un de ceux de Gears of War  gros bisoux sogeking """"""" )
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 25 Jan - 15:02

Si il sort sur Wii U, je pense que je me le prendrais mais... J'ai plusieurs problèmes avec ce jeu.

Déjà, ça fait VRAIMENT Metroid, franchement c'est abusé, les monstres ressemblent à des Space Pirate, le héros ressemble à Samus (j'espère que c'est pas une femme...) j'ai vu qu'il y'avait des passages infiltrations donc pourquoi pas mais pour le coup j'aurais aimé un truc qui s'en distingue un peu.

Et aussi ben, autant je suis d'accord avec toi pour la 2D Sog, autant ça, c'est pas exactement ce que je veux, c'est de l'animation façon flash et ça m'a toujours plus ou moins repoussé, les ennemis semblent très détaché du décor, ça m'embête un peu. Là où un Hyper Light Drifter, ouais, c'est de la belle animation 2D à la main, tout ce que j'aime quoi.

Si il est pas sur Wii U, je pense pas que je m'embêterais avec, j'ai assez de jeu sur PC pour le restant de mes jours...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Sam 25 Jan - 22:40

Bah le jeu est en alpha et dans son palier il y a des étapes qui indiquent des boost majeur de la qualité du jeu. C'est à voir. Je le prendrais seulement si il est sur Wii U aussi, mais bon, ça me fera pas oublier que j'attends un vrai Metroid 2D.
Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 8:54

Voici un autre projet KS que je trouve intéressant, pour les amateurs de MMO du moins.

Pantheon: Rise of the fallen

Le projet n'en est encore qu'au tout début (démarré en septembre 2013) et tente un retour en arrière niveau mécaniques de jeu en gardant ce qu'il y avait de mieux sur les mmos de première génération, jeu en groupe, combat relativement tactiques et réfléchis, monde cohérent, sociabilité.

Après avoir été martirisé par FFXIV ARR dernièrement (jeu anti social, combats barbants, gameplay bien trop rapide, aucune immersion à mon goût) cette initiative m'apparait des plus plaisantes !

Première fois que j'ai pledge un KS en tous cas  gros bisoux sogeking 
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 11:40

Du coup je joue pas du tout aux MMOs mais je suis assez curieux.

J'étais pas du tout au courant des évolutions du MMO à l'heure actuelle. Fondamentalement qu'est-ce qui fait qu'un FFXIV est moins social qu'un, je sais pas, Dark Age of Camelot ? Quels sont les mécaniques qui sont conservé dans ce kickstarter ? (Là je vois la difficulté à priori... Mais c'est tout ? )

Et du coup, quels sont les choses cools qui sont dans les nouveaux MMOs et qui sont conservés dans ce jeu ?

Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 16:12

FFXIV a essayé de corriger des problèmes récurrents aux mmos (principalement le timesink et le grinding) en proposant des outils pratique mais qui apparaissent vraiment négatif à mon sens.

Par exemple, les premiers MMOs étaient surtout fait à coup de bashing pour prendre de l'exp (le fait de tuer en boucle les mêmes monstres, souvent en restant au même endroit pendant des heures) ce qui a vite barbé une large tranche de joueurs. WoW par exemple avait résolu le problème en remplaçant le bashing par des quêtes récompensées en exp. Du coup de nos jours tu te retrouves isolé à exp tes quêtes en solo sans trop causer à personne, comparé à avant où tu devais former ton groupe (contacter les gens, tout ça). Ce qui a introduisait un nouveau gros problème du mmo, parfois ça prend un temps interminable à trouver les 5 autres classes requises pour former un groupe viable, encore une des raison pour laquelle la tendance est allée en direction de l'exp à base de quêtes, car on peut la plupart du temps exp en solo sans devoir attendre personne.

C'est donc un gros problème du mmo, pas mal de gens veulent jouer et pas attendre les autres (tout à fait compréhensible). A la suite de quoi il a fallu revoir l'équilibre des classes, forcément le soigneur pur il fait rien en solo. Du coup de nos jours ont se retrouve avec n'importe quelle classe pouvant se débrouiller seule en général. Ce qui influe donc complétement sur les mécaniques de groupe où autrefois chacun n'avait d'autres choix que de compter sur les autres, par exemple un paladin a vraiment besoin d'un cleric pour rester en vie, le paladin disposant de sorts et abilités pour conserver l'attention du monstre sur lui-même, qui de fait n'ira pas taper le cleric, qui serait mort en deux coups.

Après depuis WoW les combats ont été simplifiés, généralement tu t'en sortir en combat si tu as une rotation de sorts un minimum pensée 1,2,3,4,5 et on recommence en boucle, bref aucun intérêt ludiquement. Avec ça tu peux rush tranquille jusqu'à la fin du donjon, les cooldown des sorts ayant aussi quasiment disparues, tu fonces vraiment sans réfléchir jusqu'à la fin. Sans temps mort t'as même plus le temps d'en placer une que le reste du groupe est déjà sur le monstres suivant, ect. Tu fais ton donjon, tout le monde se téléporte à la maison, si t'es chanceux t'auras le droit à un good bye.

La téléportation est aussi un problème. Sur FFXI par exemple, il y avait 4 points de téléportation bien réparti dans le monde, à la suite desquelles tu te rendais là où tu voulais aller. Généralement après le tp il fallait 10/25mins pour se rendre dans les contrées les plus éloignées des ports sur son chocobo. Les teleports étaient des sorts réservés au White Mage, si t'es pas White Mage il fallait donc en trouver un sympa qui accepterait de te tp.
Forcément ça en blasé plus d'un aussi, le problème a donc été réglé sur FFXIV en plaçant beaucoup de ports sur la carte, il suffit d'ouvrir ta carte et d'y cliquer pour t'y rendre. Très pratique, mais en contre partie, là où avant la place du village étaient animés de personnes demande un tp, de personnes utilisant leurs chocobos dans les plaines, ça s'est transformé en un environnement beaucoup plus silencieux, et des plaines souvent vides.

Pour contrer les difficultés à former des groupes, les développeurs ont crées un outil appelé Dungeon Finder qui fait que t'as juste à t'y inscrire pour X donjon et à attendre que le système réunisse automatiquement un groupe équilibré prêt à jouer, ce qui contribue un peu plus à couper les interactions entre joueurs. Sur FFXIV si tu /shout sur la canal général pour former ton groupe, j'ai souvent vu des gens te dire de te taire et d'utiliser le Dongeon Finder. Encore pire, pour être vraiment efficace et te donner toutes les chances de trouver un groupe, le Finder cherche sur tous les serveurs du jeu, bonne idée à la base, sauf qu'une fois en donjon, ça ne pousse pas spécialement à t'impliquer car même si tu trouves les gens sympas, tu ne peux pas les ajouter en friendlist et tu sais d'avance que tu les reverra sans doute jamais.

Bref, autant de situations qui ajoutées les unes sur les autres créer un univers manquant vraiment de charme et de sens social.

Concernant les nouveautés qui seront conservées, sans doute principalement un jeu pensé pour être joué sur des créneaux plus court qu'avant, ils visent de créer du contenu faisable en 1 à 2hr (sur FFXI par exemple tu fais pas grand chose si t'as pas au moins 3hrs mini devant toi) et des détails mis aux gouts du jour, interface, graphismes, utilisation d'un moteur physique.

Désolé pour la pavé !
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 17:03

Projet sympa, après, faut voir si c'est très bien mené. Il me semble que Wow "Vanilla" était plus social que maintenant comme tu l'as si bien dit. ( Je ne vois pas comment ça peut être pire qu'en ce moment d'ailleurs ... ) mais avait aussi la réputation d'être un jeu ou celui qui avait énormément de temps à consacrer était privilégié (Limite tout le monde peut avoir le très bon équipement du moment avec Cata/Mop il me semble, ça en irrite plus d'un d'ailleurs, avec des " Cété mieu avent ", wow é mor " ) et que sur le coup, c'est tout sauf attirant (pour ma part.). Enfin, je serais curieux de voir le résultat.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 17:17

Civet => Au contraire, c'était intéressant, ne jouant pas à ce type de jeu je n'en connais pas beaucoup les implications.

En gros, à la base, les MMORPGs ont été pensé pour être des "RPG plus chaud ce qui oblige à être en multi" mais au fur et à mesure que le temps avance les gens espèrent pouvoir avancer plus facilement dans le jeu par soi même et cela est au détriment du sens social.

Après, comme dit Kurida, faut pas que seul ceux qui ont les moyens de passer leur vie dessus ait une chance...

Mais du coup, dans FFXIV, y'a plus de guilde ? Ou alors les membres de guildes n’interagissent plus autant entre eux qu'avant ?

Civet

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 17:41

Il y a toujours des guildes sur FFXIV, il y a tout de même du connu bien calibré assez difficile à faire. Sur ce point là les donjons de FFXIV sont clairement son point fort. Pas mal de défaut que j'ai cités doit être en partie gommé en jouant en guilde d'ailleurs, mais à ce moment là tu te retrouve quasi tout le temps à faire le jeu avec un groupe fermé d'amis. Excellent pour qui a une bonne guilde mais le monde autour de la guilde demeure affecté des défauts.

Ces défauts sont apparus suite aux conséquences des solutions pensées pour remédier aux problèmes d'avant mais en ont apportés d'autres. De manière générale l'équilibre d'un mmo est vraiment complexe car il englobe un grand nombre de composantes susceptibles d'impacter le gameplay, chaque nouvel ajout pouvant venir perturber quelque chose d'autres sans le vouloir.

Pour Pantheon a voir si le KS sera financé, ils ont eu un départ mal foutu et n'en sont qu'à 1/3 des fonds après déjà quasi 30 jours.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Ven 7 Fév - 17:53

Ben disons que ça dépend surtout du type de joueur. Ce que tu demandes clairement tout le monde ne le demande pas. (Moi ça me gonflerait pas mal de devoir me faire des pôtes pour aller faire un donjon typiquement.... Mais en même temps, y'a une raison pour laquelle je ne joue pas aux MMOs...)

Et du coup je pense que c'est normal, tous les jeux de plateforme ne sont pas fait pour les mêmes personnes, y'en a qui sont fait pour mon petit cousin, d'autres pour un giga ARC boosté aux amphétamines... Je suppose que ça devrait être pareil pour les MMOs.

Ceci dit effectivement voilà, généralement y'a deux grands moments pour un kickstarter, le début, et la fin, là on a passé le milieu et on est toujours pas à la moitié de ce qu'ils demandent... Ca sent le roussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les kickstarters du moment   Aujourd'hui à 15:15

Les kickstarters du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant