AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Dossier] La série Ape Escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrion
fou malade

MessageSujet: [Dossier] La série Ape Escape   Mar 1 Avr - 11:47

poisson d'avril :^)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [Dossier] La série Ape Escape   Mar 1 Avr - 19:16

Je me disais aussi

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [Dossier] La série Ape Escape   Mer 2 Avr - 4:18

Perso, j'ai commencé avec Super Mario Land premier du nom et c'était vachement cool.
Mais celui-ci, j'avoue qu'il défonce aussi. J'adorais le monde des jouets. Sérieux, le passage avec les légos (en 3D isométrique là omg), le passage avec les engrenages de partout (trop bien fait putain) et les trois petits cochons, ce sont des tueries à part entière. Puis, t'avais l'espace, trop trop hardcore avec la musique qui défonçait ça mère, puis l'arbe avec le piaf, le requin avec les gants de boxe, sérieux, trop trop énorme. Là, tu m'as donné envie de le refaire tant il m'apparaît génial. Ah et aussi, le passage quand t'es petit et que tu dois affronter la souris, trop trop classe.
Comme vous, je déplore le manque d'imagination et de fantaisie des Mario. C'est comme si ils avaient peur de perdre leur acheteur en les dépaysant avec de nouveaux décors et mécanismes, pff, quel gâchis. Première apparition de Wario, c'est peut être la seule chose qui est a survécu de cet épisode, triste... Ah ouai, le château de Wario putain, trop trop hardcore. Les dernières salles étaient des horreurs avec ces boules à moustaches et gros yeux, yerk !
Trop envie de me le refaire là !!

Tututu tutu tu tutututu tutututut ututtututu tintitintint !!! TUUUUU TUUUU TUUUUU TUUUUUU !!!! TUTUUUU TUTUTUTUUUU TUUUU !
Meilleure musique du jeu sérieux !

Ah et le Super Mario Land 3, sérieux, c'est pas un Mario. Et sérieux, il est tellement long, complexe, intelligent, original, magnifique et étonnant que c'est lui le meilleur jeu de plate-forme de la GB. Enfin, on va dire exæquo histoire de mettre tout le monde d'accord.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [Dossier] La série Ape Escape   Mer 2 Avr - 10:23

Il est pas hyper complexe j'ai trouvé pourtant, Super Mario Land 3 : Wario Land sur GB. Assez simple dans le fond, y'avait que les derniers niveaux qui ballançait un peu plus au niveau de l'exploration et de la complexité des niveaux. En plus, je trouve que Mario Land 2 a des mondes hyper originaux en comparaison. (mais tu les as déjà cité) Note, c'était tellement osé de changer de personnage et de concept de jeu que j'en veux vraiment pas à Wario Land pour autant ! Maiiiis j'irais pas jusqu'à lui chanter ses louanges non plus.

Dans celui sur Virtual Boy, les derniers niveaux devenaient vraiment hyper intéressant, y'avait vraiment un gros coté exploration que j'adorais... Les premiers levels ressemblant plus à Wario Land. Tu devrais l'essayer ARC, c'est le dernier qu'il te manque dans la série (ou alors tu l'as fait et j'en savais rien) ce sera sans doute pas ton préféré mais tu perdras pas ton temps je pense...

Et puis après Wario Land 2, c'est mon petit chouchou... Et la série n'a plus vraiment fait de faux pas depuis. (Sauf peut être Wario Land 5 qui ne s'apprécie réellement qu'au bout d'un moment)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [Dossier] La série Ape Escape   Mer 2 Avr - 17:02

C'est vrai que l'opus Virtual Boy me fait de l'oeil mais je n'ai pas spécialement envie de m'y mettre. Flemme de dl un émulateur etc...
Dans Wario Land 5 ils auraient simplement du obliger les joueurs à ramasser certains trésors ou compléter des challenges pour avancer, mais bon, quand t'as compris que fouiller les niveaux et terminer tous les challenges est le plus intéressant CBAN !

MessageSujet: Re: [Dossier] La série Ape Escape   Aujourd'hui à 23:18

[Dossier] La série Ape Escape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1