AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Dim 6 Avr - 17:25

From Software est un studio sympathique en se focalisant essentiellement sur les hardcore gamers. Après avoir développé le mystérieux Demon's Souls, qui me donne toujours envie, et l'excellent Dark Souls, le studio se lance sur le second Dark. Autant vous dire que je ne l'attendais pas plus que ça. Après avoir recommencé Dark Souls à poil et avoir passé les deux premiers gros boss sans se faire tuer, je me suis rendu compte d'une chose. Et si Dark Souls n'était pas aussi dur que ça ? Enfin bon, la question n'est pas là, commençons tout de suite par nous pencher sur ce nouveau né.

Mes attentes d'un jeu hardcore, intransigeant, archaïque dans un univers médiéval fantastique terrifiant n'ont pas été satisfaites. La plupart des environnements sont peu inspirés que ce soit au niveau de l'architecture que des décors. Tout est fade, sans véritable identité. Une nouvelle fois j'ai traversé une forêt, un château dans la nuit, une poubelle géante avec des poutres en bois partout etc..
Mise à part quatre environnements, les autres ne m'ont pas captivé. Même si je cherchais la majorité des objets, la fadeur de l'ensemble me donnait l'impression d'arpenter un jeu vidéo à gros budget mais sans fond, un peu comme pour Dark Siders.

Autant vous dire que ma déception était grande, mais elle l'était d'autant plus que le gameplay ne suit plus. Comme je le disais précédemment, Dark Souls n'est pas un jeu spécialement difficile. Une fois les mécaniques assimilées, il est simple de venir à bout des ennemis. Bien entendu, ces derniers peuvent toujours nous tuer en trois, quatre coups mais vu leur incapacité à nous toucher ou à rester en vie on oublie, on s'en tape.
Mais si Dark Souls propose un gameplay plutôt bien rôdé, je n'ai pas eu cette impression pour le II. Pour cause, il n'y a que deux types d'ennemis :
-Il y a ceux qu'il suffit de frapper 3/5 fois avant qu'ils ne fassent quoi que ce soit.
-Les autres, plus résistants, doivent être contournés afin d'éviter leurs coups et pouvoir les attaquer.
Voila, je viens de vous présenter ce que vous allez faire durant l'ensemble du jeu.
Après, il y a certaines personnes qui vont pleurer en sachant que je n'ai jamais utilisé de magie, mais je leur répond que pour moi Dark Souls c'est essentiellement un chevalier, son armure, un bouclier et une grosse épée, un arc à la limite mais rien d'autre. J'apprécie beaucoup lorsque notre héros est armé simplement, ça rend les combats plus épiques et fantastiques.
On me dit dans l'oreille que les développeurs ont enlevé le rigolo coup de pied du 1 pour mettre un nouveau système de contre attaque. Malheureusement, vu que l'ensemble des ennemis se battent de la même manière, je n'ai pas eu le besoin d'utiliser cette technique. Je tiens à dire que l'IA est toujours aussi merveilleuse pour se débarrasser d'un groupe d'ennemi en passant à côté d'un ravin !

Enfin bon, imaginez vous entrain de passer 50 heures à bastonner deux types d'ennemis dans des environnements que vous pouvez retrouver dans le télé film de Merlin qui passe à la télé, cool non ? Vous espérez une petite récompense, un moment épique et un véritable challenge ? Parlons des boss !
Arf, malheureusement nous ne pouvons pas parler de ses boss vu qu'ils sont tous trop simples et qu'ils se battent tous de la même manière.
Il en existe deux types :
-Les balaises qui se battent comme les ennemis résistants.
-Les géants qui se terrassent en frappant dans leurs pieds.
Dingue, non ? Aller, j'avoue quand même que le deuxième boss du jeu est le plus intéressant et qu'il y en a même un deuxième plutôt cool. Mais bon, je vous laisse la surprise, sachez juste qu'ils se trouvent dans les 5 premières heures de jeu.

Après avoir vite fait le tour des boss, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à en dire, passons au background. Vu que je n'ai quasiment jamais été immergé dans le jeu, le côté solitaire ne m'a pas du tout mis mal à l'aise ou dérangé comme dans Dark Souls. Les PNJ sont tous, mais vraiment tous nases. Ils se ressemblent tous et n'ont quasiment aucun aspect dans leur chara design qui permet de les différencier. Il y a juste le chevalier à la grosse épée verte, le poseur d'échelle et la meuf chelou au chapeau bizarre dont je me souviens. On est loin de Solaire de Dastora ou le chevalier oignon.
Le scénario, même si amené de temps en temps par des cinématiques, n'est pas vraiment intéressant et ressemble énormément au précédent. Les PNJ nous donnent des informations inintéressantes et les environnements impersonnels ne nous donnent aucunement envie d'en savoir plus. On se retrouve soudainement face à un twist plot plutôt cool et hop, c'est quasiment déjà terminé.
Pour la fin, si vous avez été déçu par celle de Dark Souls je ne sais même pas ce que vous allez éprouver pour cette seconde. Boss giga ok et final unique expédie en 5 secondes, il y a de quoi avoir mal.

Les combats intransigeants, les environnements mystérieux, les boss terrifiants, les musiques épiques, les PNJ chaleureux, en gros, tout ce qui a fait les qualités des anciens opus n'est pas présent ici. Mais attendez, il reste le plus important, cette impression d'accomplissement ! Mais oui, peut-être que l'âme du jeu est toujours là !
Malheureusement, vous vous doutez bien qu'avec tous ces défauts c'est difficile de faire vivre cette impression. Oui, mais ça ne s'arrête pas là. Il ne faut pas oublier les bonnes musiques durant les boss. Je n'ai pas retenu une seule piste contrairement à Dark Souls où rien que le thème de Sif est mémorable.
Ajoutez à ça la simplicité ou plutôt les capacités que vous avez développés dans les anciens opus, et vous allez traverser d'une traite plusieurs zones au point d'arriver devant un nouveau boss, que vous allez tuer en 2 minutes top chrono et oublier en allumant le prochain feu de la prochaine zone. Nickel, non ?
Aller, on tente de finir tout ça. J'ai terminé Dark Souls II en 39h 04 minutes 04 secondes avec 215 morts et au niveau 145. Trop court ? Non, trop long. Reproduire sans cesse les même choses, battre les ennemis de la même manière, rencontrer les même boss, traverser les même environnements que dans de nombreux block busters sans âme, éprouver aucune satisfaction, ce n'est pas vraiment cool, surtout pendant 39h... Si vous êtes masos, il est possible de revivre cela en new game +.

Enfin bon, Dark Souls II est un jeu sympa à parcourir et propose toujours un challenge plus élevé que la moyenne. Malheureusement, l'expérience intransigeante n'est plus de la partie. L'univers est moche, sans âme, intéressant. Les combats sont rébarbatifs et les boss oubliables. On utilise toujours les même techniques parce que c'est efficace et qu'on ne souhaite pas perdre nos âmes. Quand je me relis je me dis simplement que Dark Souls II a perdu tout ce qui faisait la renommée de la série. Il est devenu un jeu qui se termine sans trop broncher mais qu'on oublie après avoir déposé la manette. Dark Souls CES MORTS ?!

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 11:26

Dommage, il semblerait que tu rates pas mal de choses. Quand t'auras fini de faire caca, go NG+ et prends ton temps. ( Le NG+ de Dark Souls II est le vrai seul NG+ de la série, quand tu compares avec les deux autres )
Au final, le jeu est meilleur que Dark Souls.
Moi, personnellement, la seule chose qui me dérange, c'est le manque de cohérence entre les différents endroits du jeu, bien qu'il y en ai des vraiment cools (même si assez similaires à ce qu'on a vu avant ) et les hitbox qui sont merdiques. Le reste, ça prend son temps et c'est bien plus subtil qu'il n'y parait, c'est moins vide d'intérêts que le premier. Faut prendre son temps de s'y pencher, ce qui est difficile pour un mec habitué qui s'est fait retourner par le premier, je le conçois.
Pour l'unique fin, au début on peux se dire ok wtf, c'est quoi cette merde, mais faut vraiment comprendre l'atmosphère du jeu et le background, bien plus subtil aussi, et là c'est justifié.

T'as pas fais Demon's Soul ? Fais-le quand tu peux. Je l'ai fais après Dark Souls et j'ai eu du mal, puis j'ai été surpris pas mal de fois. Je pense qu'il possède les endroits les plus malsains de la série. Par contre tu comprendras qu'il y a une "répétition" voulue sur la série. Un destin lié et forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 15:45

Franchement, je n'ai vu aucune subtilité comparé à Dark Souls 1, je veux bien que tu détailles plus pour voir si oui ou non je vais faire un new game +. Que ce soit la manière d'affronter les ennemis ou les environnements l'ensemble m'a paru vraiment moins intéressant et recherché. Enfin bon, je l'ai déjà dit, tout se ressemble à mes yeux sans compter les environnements maximum the osef. Le boss final est tout simplement triste et ultra easy. On voit bien que le jeu a changé de directeur.

shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 18:27

Même pas de screen  CODY FUCKING TRAVERS 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 19:32

En NG+ il y a des nouveaux ennemis, plus d'ennemis, plus forts, nouveaux sorts et armes, puis des surprises sournoises. Dans Demon's et Dark Souls 1, ils se contentaient juste de booster les ennemis, qui au final étaient plus easy grace au stuff. Là le NG+ est bien plus travaillé. Puis balade toi plus, il y a masse de trucs cachés, l'interaction avec l'environnement a un intérêt cette fois, sans oublier tout les boss optionnels ou les minis donjons ( caca ) avec un boss à la fin dans un des serments. Puis en NG+ le online est très intéressant avec encore plus de combinaisons possibles que dans les autres.
Srs, j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu vu ton retour.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 20:50

Spoiler:

Sinon, devoir terminer le jeu pour débloquer la vraie version c'est vraiment la pire idée.  CODY FUCKING TRAVERS 

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 21:18

Ouais il y a des gens qui disent comme toi et je suis assez d'accord, ça aurait du être le vrai run, mais ça aurait été TROP impitoyable. Les néophytes, déjà en run normal ils pleurent. Puis même en NG+, j'en vois des bien laids, ils savent pas rouler et analyser les boss ou les mobs. Dur d'être chevalier solaire.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Lun 7 Avr - 23:58

C'est bien triste  bresil1 

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Mar 8 Avr - 17:47

Ca aurait pu être un mode "hard" ou un mode "pour ceux qui connaissent déjà Dark Soul" par contre. Un peu dommage ouais.
Perso, je suis encore sur Demon's Soul, faudrait que je le reprenne. Pas exactement mon type de jeu mais c'est sympas et l'ambiance est vraiment terrible.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Mar 8 Avr - 17:59

Demon's Souls a l'air vraiment d'être excellent. J'ai du faire deux niveaux et j'étais déjà emballé. Dommage que l'univers de Dark Souls II ne soit pas aussi bon.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Mar 8 Avr - 18:05

Y'en a même pour dire que l'univers de Dark Soul est moins bon que celui de Demon Soul. Le premier serait plus "High Fantasy" et le second "Dark Fantasy" apparemment.
(Perso, aucun avis sur le sujet mais c'est vrai que Demon Soul est très bon sur ce point)

Par contre, pour savoir quel est le meilleurs jeu entre Demon et Dark Soul, tout le monde a l'air à peu près d'accord pour désigner ce dernier.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Mar 8 Avr - 19:17

L'ultime débat, j'ai hâte de terminer Demon's Souls pour en faire partie !

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Mer 9 Avr - 10:10

Chaque Souls possède son meilleur quelque chose de la série. Perso, Demon's c'est l'ambiance et l'environnement, sérieux  chef1 chef1 chef1 chef1 chef1 
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Jeu 10 Avr - 20:10

Après m'être fait conseiller le NG+ de nombreuses fois, j'ai décidé d'aller un peu plus loin. Je suis arrivé jusqu'à la pécheresse oubliée.
Mise à part, deux, trois mobs en plus, les ennemis qui causent plus de dégâts, je n'ai strictement rien vu. Alors bon, peut être que certains d'entre vous aiment quand la difficulté est renouvelé mais là j'appelle ça juste du foutage de gueule. Déjà, les mobs sont toujours aussi stupides et simple à tuer. Peut-être qu'ils causent plus de dégâts mais avec mon stuff je les tue avant même qu'ils aient sorti leur arme. Ensuite, les mobs en plus sont tout rouge dégueux. J'acceptais cette apparence pour des ennemis online, mais des ennemis de base... en plus d'être ultra laids ils cassent totalement l'immersion du jeu. Sinon, je ne pense pas continuer, je trouve que c'est juste du gros foutage de gueule. Ils gonflent artificiellement la difficulté de ouf. Genre, contre la pécheresse oubliée ils ont juste rajouté deux mobs rouges dégueux qui spawnent sans raison en plein milieu du combat...  Cuvée win 2011 Ils auraient pu rendre l'IA plus intelligente, plus intéressante, mais non...
Enfin bon, le NG+  Mes cousins sont che 

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   Ven 11 Avr - 1:17

Bah en fait, si tu joues à Demon's Soul, tu comprendrais mieux le truc des black phantom un peu partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.   

Dark Souls II : Mini review pour jeu osef.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1