AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment bien faire du thé à la menthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Comment bien faire du thé à la menthe   Dim 6 Avr - 21:51

Salut les gens ben voilà j'suis nouveau et je sais pas où me présenter, désolé si je me suis trompé. Moi c'est MISTERYOU Officiel, mon vrai prénom c'est Grégory, j'ai 13 ans et j'adore les jeux-vidéos comme Mario..
Non je déconne s"rieux vou étes des k-ssssssss de jouer à ca à 14 ans mdr bande de pigeons:D je vais plutôt vous montrer comment on fait un thé à la menthe.

J'aurais bien aimé vous faire une introduction bien garnie sur le thé à la menthe son histoire sa géographie ses passions mais le ratio intérêt/temps que j'y passerais n'est pas suffisant.
Certains parmi vous le savent déjà ça défonce le goût est ouf ça passe bien avec des gâteaux ou après manger, si vous avez des invités surprise ou si vous devez trouver une excuse pour amener une meuf chez vous c'est nickel. En plus le thé ça ouvre les esprits ça aide toujours à l'ouverture d'une demoiselle dans la suite des choses. Smile
EDIT : en 2014 on peut etre homo légalement + on peut être une strong independent woman femen donc pour rendre l'article légal je tiens à signaler que ça marche aussi si vous amenez un mec chez vous, ou si vous amenez un mec ou une fille en étant une fille chez vous

Tout de suite comment faire un bon thé à la menthe. ->

CE QU'IL VOUS FAUDRA

En effet si vous voulez voir une différence au niveau du goût il vous faudra autre chose que des sachets lipton de gros cassoce, à commencer par

Une théière et au minimum deux verres. Plateau en métal facultatif mais très esthétique et très pratique.
Instrument standard quand on veut faire du thé, optez pour la coupe à la robeu pour impressionner les gens et pourquoi pas leur raconter votre dernier voyage à Mohammédia avec vos deux meilleurs potes Sajid Hassanates et Rach Ok.
Trouvable dans beaucoup d'épiceries maghrébines, peut-être même à celle juste à côté de chez vous.

Du thé en boite
Là vous avez le choix entre thé vert ou gunpowder, tous deux provenant majoritairement de Chine tout comme Jackie Chan.
Niveau qualité je vous conseille de bien vérifier les boites et les prix, sans aller dans l’excessif évitez juste la boite premier prix qui vous donnera un goût beaucoup plus amer que ce que vous méritez. Vous pouvez même demander au vendeur ce qu'il en pense, si c'est un blédard de 40 ans ou plus il a sûrement déjà du en faire un paquet de fois et il sait ce qu'on doit manipuler pour faire un bon thé. Si c'est un ptit rebeu 2014 vous pourrez toujours lui parler du ballon d'or mais arrêtez vous là. Si c'est une belle marocaine aux cheveux noirs comme des dragibus et à la voix suave parlez lui de manière assurée et en la regardant dans les yeux pour montrer que vous avez confiance en vous. Essayez un numclose mais évitez le regard de ses grands frères.

De la menthe et du sucre
De la menthe pareil vous en trouvez dans les épiceries adjacents les kébabiers. Personnellement j'en ai également dans mon jardin et c'est pas du tout dur à planter donc n'habitez pas si vous avez des racines à disposition. Demandez à votre voisin Mokhtar ça vous fera un contact social aujourd'hui.
Pour le sucre ça tombe sous le sens, si vous en avez pas vous pouvez essayer de remplacer ça par des bonbons mais ça risque d'être dégueu de ouf et j'ai jamais testé donc je pourrais pas vous dire.

Les Dossiers d'Interpol par Pierre Bellemare.
Personnellement j'ai choisi l'édition 1, la brochure est sympa et la police plutôt classique. Ce bouquin existe en différents formats évidemment, tout le monde n'a pas de gros bras pour transporter celle ci, si vous voulez des gros bras vous pouvez toujours check le topic musculation sur PK ou demander à IHZ.
Pour patienter en chauffant l'eau ou pour épater vos amis sur un tuto c'est très utile en tous cas. Si vous l'avez lu vous pouvez même le noter sur senscritique ou le reviewer sur ack

Une bouilloire.
Ca sert à chauffer l'eau. Si vous avez pas de livre pendant que l'eau chauffe vous pouvez matter ce gif :

QUE FAIRE

Bon maintenant que vous avez suffisamment de matériel pour en préparer il vous faut le tuto et là les choses sérieuses commencent.

LE CHOIX DE LA THEIERE

Juste pour les chanceux/ses qui en ont plus d'une chez eux. Si vous êtes chauds en baston vous pouvez tenter d'en faire dans une tasse mais dans ce cas le tuto s'arrête ici pour vous.

ETAPE 1

On met une à deux poignées de thé dans la théière. Le but étant que le fond ne soit plus visible mais que le tas n'ai pas de réelle hauteur, sinon il y en aura trop. Pour la petite théière de cet exemple j'ai mis une poignée + une pincette, après faut voir si vous êtes taillés comme Golgo 13 ou comme mario car là les poignées sont radicalement différentes.

ETAPE 2

Une fois l'eau bouillante, vous versez une petite dose dans la théière (disons 5/10cl) histoire de nettoyer le thé. Cela est important car cela permet de dégager les impuretés et de préparer le thé à l'infusion. Répétez l'opération deux fois pour être dans le juste.

ETAPE 3

Tu remplis la théière d'eau bouillante. C'est pas dur et vraiment super rapide j'aurais même pas du en faire une étape je vous prend vraiment pour des manchots.

ETAPE 4

Maintenant vous mettez la menthe (que vous n'avez pas oublié de laver à l'eau FROIDE, pour bien nettoyer en évitant de perdre sa saveur) dans la théière. Si vous voulez être un beau gosse qui a l'air de s'y connaître garder une petite branche de menthe pour mélanger la théière avec, ça vous permettra aussi de ne pas avoir à laver la cuillère ensuite, pour ça pas besoin d'être ingé
confond pas ceux qui touchent du bois, ceux qui touchent les points G
trop de haineux, trop-trop de haineux dans ma salle d'attente
tu veux un feat ? Parle à l'assistant d'mon assistante
on tombe au shtar, tu tombes dans les pommes
tiens mon mail : VaNiquerTaMère.com

ETAPE 5

Maintenant ça a de la gueule, et de l'odeur. Votre thé est prêt il ne manque plus qu'à sucrer et bien mélanger.
Je te conseille ici de ramener le plateau avec la théière et les verres sur la table, et la dose de sucre dans une petite assiette. Ensuite tu mélange devant ton/tes invités comme ceci :

Mettez du sucre dans les verres

Versez du thé dans le verre. Montez la théière le plus haut possible ça fait stylé tout le monde aime ça, si votre invité c'est une retraitée elle pourrait même vous filer du fric pour cette prestation.

Renversez le contenu du verre dans la théière. Répétez ça 5, 10, 1000 fois si vous voulez. L'important c'est de bien mélanger et de faire un peu de mousse sur la surface du thé dans le verre. Si vous le faites trop de fois vous pourriez avoir mal au poignet en plus d'avoir du thé froid donc sachez trouver le juste milieu.

ETAPE 6

METTEZ VOUS BIEN.
MON CONSEIL : CHOPPEZ DES BETES DE PATISSERIES MAROC/ALGERIE GENRE MAKHROUT OU CORNE DE GAZELLE OU ALORS VOUS COMMANDEZ UN BON JAP ET MATTEZ VOUS UNE BETE DE SERIE.

SUR CET EXEMPLE JE ME MET BIEN DEVANT UNE BETE DE SERIE : SEINFELD DANS LAQUELLE IL Y A GEORGE COSTANZA ET KRAMER
KRAMER

KRAMER
Cette étape ne fonctionne pas avec des séries de merde genre Games of Throne

Vous pouvez aussi mettre cette musique sur des enceintes comme celles du nouvel an chez rag et vous êtes posés.

Ce tutoriel s'arrête là. Ca m'a fait plaisir de vous montrer ça car c'est quelque chose de vraiment important dans ma vie et j'espère que vous aussi vous partagerez cette expérience qui vaut mille fois mieux que tous les jeux indie réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Comment bien faire du thé à la menthe   Dim 6 Avr - 22:14

bon petit tuto bien rythmé
go ramener du matos la prochaine fois que tu viens sur paris, ce sera parfait avec le rap et le bisk
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Comment bien faire du thé à la menthe   Dim 6 Avr - 23:14

chef1 
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: Comment bien faire du thé à la menthe   Lun 7 Avr - 0:24

Parfait. Rachid est un marocain en très bonne santé et ça se voit. Je recommande le tutoriel à mes enfants (et même mes arrières petits enfants)
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Comment bien faire du thé à la menthe   Lun 7 Avr - 2:20

e
x
c
e
l
l
e
n