AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eterney
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 28 Avr - 19:03

Bon dieu ça a l'air excellent le jeu dont tu parles Sat, je rêverais de voir ce genre de truc traduit  CODY FUCKING TRAVERS

À part ça j'ai fini (il y a un bout de temps déjà) Fire Emblem : Awakening.
Mon impression est assez mitigée, ça oscille entre une appréciation globale et une forme de déception.

Je trouve que ce qu'ils ont fait du gameplay est très bien, mais vraiment. J'avais un peu peur et je doutais quand je voyais partout des trucs du style "démocratiser sans casualiser", mais en fait c'est juste exactement ça. Les duos ça dynamise vraiment l'aspect stratégique, le retour des capacités spéciales aussi, et le combo map + scolaris + défis offre de nombreuses possibilités et du replay value ; je parle même pas de l'utilisation du streetpass qui est vraiment trop bien pensée... Bref pour ça, chapeau, ça rend le jeu de toutes façons appréciable et amusant. Visuellement j'ai bien kiffé aussi, la plupart des maps sont très belles et répondent d'ailleurs bien à la 3D, et la plupart des cinématiques sont époustouflantes.

Reste ce qui s'ajoute inévitablement dans un RPG et de surcroît dans un Fire Emblem : le scénario, le background, les personnages, l'écriture.
Et là putain, j'ai trouvé ça tellement raté. Enfin raté je ne sais pas, je crois bien que les dév ont en réalité bien réussi ce qu'ils voulaient dans ce gros virage du ton général... En gros ce que je reproche à ce jeu (entre autres) c'est qu'il ne fait preuve d'aucun sérieux alors que c'était pourtant ce côté "1er degré" dominant qui faisait le charme de la série. La plupart (il y a des exceptions, elles sont rares...) des dialogues de soutiens sont fondés sur l'humour, ce sont des blagues en 3 ou 4 épisodes qui n'ont que peu d'intérêt, alors que dans les précédents ces mêmes dialogues étaient d'une grande importance quant à la caractérisation des personnages et faisait souvent apparaître leurs aspects les plus profonds.
Non, ici la plupart des personnages sont des gags. Et perso j'ai même du mal à les trouver sincèrement drôles. Le cast est vraiment hyper décevant, je crois bien que je me suis attaché à à peu près aucun personnage qui paraissaient être ceux d'un rpg namco random. En fait, une niaiserie ambiante s'est installée alors qu'elle brillait auparavant par son absence dans la série.

Au niveau de l'histoire, selon moi ça va pas mieux : le scénario est hyper mal foutu, pas accrocheur, d'une cohérence plus que douteuse, et on a l'impression qu'il a plus pour rôle de servir l'idée de gameplay que l'atmosphère et l'intérêt narratif. À aucun moment je ne me suis senti impliqué par les guerres du scénario, le background des différents pays est ridiculement pauvre, et la plupart des twists/révélations me sont apparues plus ridicules et risibles qu'autre chose.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment en y jouant. Grâce au game design sans faille et complet qui permet plein de trucs à faire vraiment très grisants. Donc voilà, je recommande quand même car je trouve que c'est un jeu qui fait honneur à la 3DS... mais pas vraiment à la série, voire pas du tout. J'espère que l'éventuel prochain épisode corrigera ce que j'ai décrié mais j'en doute fort, car j'ai bien l'impression que ce changement a plu à pas mal de gens, au vaste nouveau public en fait.

brf sinon j'ai fini Shantae, c'était super frais bien qu'un peu difficile pour rien au début, là je joue à Risky's Revenge sur le Dsiware et... pour l'instant je trouve ça encore mieux, c'est trop cool. Je suis aussi sur le point de finir Dragon Quest V que j'ai sur le feu depuis maintenant un an  Cuvée win 2011

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 30 Avr - 10:26

Dommage, les soutiens sont en général plus poussés et mieux faits. Après ça a plus tendance à tomber dans le comique, mais c'est à peu près la même chose qu'avant, mais en honnêtement plus drôle et plus détaillé pour ce qui est des problèmes des personnages. Avant, parfois, c'était... voilà. Là franchement, il y a des soutiens bien cool.
Les personnages dans cet opus sont tous appréciables, à l'exception de deux ou trois qui sont moyens, donc ça je sais pas quoi te dire. CODY FUCKING TRAVERS """"""""

Pour l'histoire là aussi, avant, il y avait des épisodes qui étaient pas top, et là pour un opus portable c'est correct. Après, il peut être assez prévisible et tordu à cause des timefuck. Par contre, si tu compares à PoR ou RD par exemple, là ok tu t'attendais peut-être aux récits de batailles et de rapports entre régions du continent avec des intrigues hyper bien placées, mais perso j'ai préféré qu'ils fassent pas chié avec 36000 sous-régions où il y a plein de trucs inutiles. Donc ils se sont limités à deux gros conflits entre régions et tant mieux.

Bon, au moins t'as aimé le système de combat le plus frais et cool de la série.  génial1 
Après dire qu'il fait pas honneur à la série, ça c'est pas sûr. Même pour un mec qui a fait la majorité de la série, c'est pas une erreur de dire que cet épisode est le meilleur tellement il envoie du lourd. C'est clairement pas un épisode bof et fainéant, non, ils ont mis une grosse grosse patate pour faire plaisir à tout le monde et ça c'est ce qu'il nous faut cruellement dans n'importe quelle série qui s'allonge sur un long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 0:10

Je suis d'accord qu'Awakening a un ton très léger et il fait beaucoup penser à un anime par ses stéréotypes dans ses personnages... Ce qui n'est pas un mal en soi, j'ai trouvé les personnages attachants et là où j'avais du mal en regardant les casting des autres FE, je trouvais que dans Awakening ils avaient tous un style distinct.

Cela dit, je n'a pas fais les autres FE et je suis donc un candide en la matière, mais j'ai bien aimé ce premier degré et je ne sais pas si j'apprécierai les autres FE vu que le chara-design me fait vraiment ni chaud ni froid (je les trouve tellement quelconque). C'est vrai que le scénario d'Awakening avait du mal à garder son ton sérieux, même s'il y a des plots plus srx grâce à certains événements tragiques... mais je ne suis pas surpris de ce que avance Ternou en disant qu'il contraste avec les autres FE qui sont plus "mûrs".
Cela dit, carton rouge pour Chrom qui est assez osef (surtout quand on me vantait un Ike trop "kikoolol best perso ever" ), mais peut-être que l'attente était trop élevée. Néanmoins, beaucoup de personnages sont très attachants et ce n'est pas la quantité qui manque dans ce jeu.

Enfin, comme on l'a dit précédemment, j'ai peut-être été plus enthousiasmé avec ce Awakening, car il s'est "casualisé" (ouh, le vilain mot!).
Pari réussi.
A la base, je ne suis pas tellement attiré par l'univers de FE et moins par le chara-design, je pense que ce virage a du m'intriguer sur le coup, donc c'était à essayer.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 2:12

Bizarre, dans les précédents styles pourtant on pouvais reconnaitre facilement Fire Emblem, alors que dans le style d'Awakening c'est déjà moins évident en fait. :ahdé:

Il y avait des trucs plus sérieux, mais ça dépend lesquels. Là ils font une décompression avec du drama et du comique, ce qui était déjà le cas avant mais c'était rare et secondaire au point d'avoir la possibilité de ne rien voir de ce genre, alors que là c'est consistant et c'est difficile d'oublier les moments haha prouts on s'amuse. Au final, bah c'est mieux, parce que ça traduit l'entente du groupe en interne alors qu'avant, bah gg tes 50 tours pour avoir trois lignes de dialogues chiantes parfois.  warios 
Je regrette un peu les boss super dramatique qui sont obligés de mourir parce qu'on leur fait du gros chantage mega fdp, ou genre les missions où t'es en totale incapacité de sauver des gens. C'est présent dans Awakening, mais heu, une fois je crois.
Dans les épisodes avec Ike, c'était bien fait et les persos sont aussi sympa que dans Awakening, du style Boyd le meilleur gars de la saga ou Zelgius qui respire le charisme. Les dialogues étaient pas mauvais, mais c'était pas toujours ça.
A l'avenir, faudrait qu'ils évoluent vers les liens à la Awakening mais en faisant en sorte que ça ai vraiment son sens dans le background, comme dans PoR et RD.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 12:43

Sogekingu a écrit:
Bizarre, dans les précédents styles pourtant on pouvais reconnaitre facilement Fire Emblem, alors que dans le style d'Awakening c'est déjà moins évident en fait. :ahdé:

Ah, je parlais du chara-design des personnages que du style du chara-design en lui même.
Je suis totalement d'accord que le style des précédents FE se reconnaissait au premier coup d'oeil, là où Awakening fait plus "déjà vu" dans le style (même si on reconnait son trait assez facilement, au final).
Je parlais dans mon post du chara-design des personnages que je trouve vraiment bof. J'ai l'impression que les personnages ont toujours un peu les mêmes tenues.

Avec ce que tu racontes sur les dialogues internes du groupe. Il y a eu quand même une belle évolution depuis pour que les personnages paraissent encore plus humains.
C'est vrai que le 3/4 des dialogues internes sont légers, mais cela les rend plus attachants.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 14:30

Hola, je n'irai pas jusqu'à dire que les soutiens sont plus détaillés que d'habitudes. Comme l'a dit Eterney, c'est surtout de petites histoires plus comiques que d'habitudes alors que dans FE 7 par exemple, ça regorgeait de détails en tout genre, genre de bons gars style Dart ou Legault.

Ca ne m'a pas empêché d'apprécier ceux d'Awaneking personnellement, je trouve le cast très facilement attachant dans l'ensemble, d'autant qu'ici on peut utiliser tout les persos du jeu via le scolaris, alors qu'avant euuuuhh les persos pré-promus devenaient de la chair à canon après 4 chapitres (Peut-être pas pour POR/RD, mais bon vous voyez où je veux en venir.).

Et il est très bien le chara-design des persos des précédents FE. Celui d'Awak ça va du potable genre les bretteurs qui reste dans la norme au pire du genre le chevalier qui ressemble plus à un mauvais mecha qu'autre chose. kurtis1 

Le carton rouge reste pour moi l'univers du jeu qui lui aussi est pauvre en détails, alors que chaip il y avait moyen de l'étoffer facilement parce que :

Spoiler:

Du coup, on se retrouve avec un  conflit assez pauvre en background où Plegia ne se résume qu'à "les affreux méchants "... et c'est tout. Même niveau antagonistes c'est pas mieux. Celui de FE 7, bien que trop classique, à le mérite d'avoir sa petite histoire qu'on découvre via certains soutien + le chapitre XX alors que l'autre sorcier d'Awak la ... serdog 

M'enfin, pour le retour d'une série dont on n'avait plus trop entendu parlé depuis un moment, je trouve qu'Awak réussi tout de même son boulot, ça reste un très bon FE imo, on est loin de l'étron qu'est Shadow Dragon.  oups trompé de convo
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 15:01

Bah dans FE7, je trouve qu'il n'y a que la partie avec Lyndis et le point de vue d'Hector qui déchire, sinon il y a des trucs cacas, surtout avec un Eliwood super moyen ( pas pire que Roy mais bon ).
Par contre les méchants étaient mieux avant, plus fils de putesque, moi j'aime ça, tu voulais absolument qu'ils crèvent, là c'est moins le cas.
eterney

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 1 Mai - 15:33

Kurida quartier nord dit vrai pour l'affrontement entre les pays, j'ai trouvé franchement bateau et peu recherché. Et le méchant, Valldar quoi, c'est quoi ce type de merde...
Spoiler:

Je vois ce que Weldar veut dire quand il dit qu'il a aimé le fait que les persos aient un "style distinct", mais moi j'ai trouvé que c'était justement ce qui était fait de façon grossière.
En gros tous les persos se construisent sur un signe distinctif abusément flagrant : style Tharja la dépressive/Gaius le mec qui kiffe les bonbons/Lissa la gamine/Noire la schizo/Severa la tsundere/Kellam le mec qui se fait osefer/Virion le mec qui se la raconte... etc j'en passe et des meilleures. C'est (quasiment) QUE ça. Toute leur personnalité et leur façon d'être se construisent sur ces étiquettes uniformes que tout le monde peut voir direct. Je comprends que ça puisse faire kiffer certains mais moi j'ai juste l'impression d'être devant un anime de seconde zone quand je vois ça.
Les persos des opus précédents étaient peut-être plus durs à cerner mais selon moi c'était pas parce qu'ils étaient plus vides mais réellement parce qu'ils étaient plus recherchés.

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 4 Mai - 13:42

Tout le monde m'a dit que Fire Emblem Awakening est hyper décevant niveau scénario mais j'ai jamais accroché aux scénar de Fire Emblem (même le 7) donc je ne sais pas si ça va me gêner. (J'ai pas trop lu non plus pour pas trop me spoiler)

Je joue donc plus pour les persos. Je sais pas si la nouvelle direction "blague" des pesos me gênera ou non. Après tout tu cites des RPGs de Namco mais j'ai toujours beaucoup accroché à leurs personnages (notamment grâce aux dialogues) quitte à trouver leurs scénars généralement moyen.

Mais bon, pffff, trop de jeu à jouer. Je suis toujours sur Bravely Default dans ce qui va commencer je suppose à être le chapitre 3. J'arrive pas à sortir du Chapitre 2 parce qu'il y'a l'air d'y avoir une quête annexe dans la ville d'où je suis censé être parti et impossible de l'activer ! Rhargh...

Et tout de suite après, j'ai genre Etrian Odyssey Untold sur lequel repartir... Trop de jeu sur 3DS....

Surtout que forcément, avec la sortie de Blazblue Chrono Phantasma, j'ai tout stoppé pour ça... Ma vie aussi un peu, oui... D'un point de vue jeu de combat, la marche entre Continuum Shift et Chrono Phantama est BIEN plus importante que la marche entre les différents épisodes précédents. Je crois que j'ai pas encore vu de perso qui n'avait pas de nouveaux coups, toute la physique a été changé, 7 persos supplémentaires bref, que du bonheur.

Le mode story est vraiment bien j'ai trouvé parce que c'est pas juste "situation initiale => voyage vers la situation finale => situation finale". Ils ont pris la décision de ne plus faire un mode story par perso mais plutôt vraiment trois histoires parallèle se focusant sur différents détails du scénario pour un final épique. J'ai vraiment beaucoup aimé mais il y'a trois défauts selon moi :
- Les fins blagues apparaissent un peu comme des cheveux dans une soupe... Surtout qu'ils ont souvent repompés aux précédents volets ce qui les rend vraiment pas drôle.
- Beaucoup BEAUCOUP trop de truc dont on ne sait pas ce que c'est. Ils le faisaient déjà avant mais avant tu comprenais ce que c'était au fur et à mesure que l'histoire avançait. Maintenant on sent bien qu'on est censé tout comprendre sauf que j'ai toujours des doutes sur les notions de base moi. Il aurait vraiment fallu avoir un onglet qui détaille toutes les notions du jeu parce que sinon on s'y perd vraiment.
- On se focalise moins sur les intérêts de chaques personnages ce qui est vu comme une grosse déception par chacun... Pas trop par moi pour être honnête, le mode arcade est encore là pour ça et ça permet de le rendre intéressant... Contrairement à Continuum Shift où je l'ai pas fait car je lui trouvais aucun intérêt.

Bref, euh, voilà, sinon je me marre avec un pôte en ligne en attendant que Kurida le prenne et que Weldar prenne la PS3 avec.

J'ai aussi fini Shin Megami Tensei 2 et j'en écris justement la review maintenant donc j'ai un peu la flemme de me répéter là. Ça m'a permis de enfin reprendre System Shock 2 qui est toujours aussi excellent. Je ressens vriament l'aspect "survie" général du jeu qui, en plus, est absolument bourré de subtilité. L'ambiance est excellente aussi même si on est loin de ce que Bioshock proposera par la suite. Je le trouve cependant supérieur sur tous les autres points et je prends vraiment mon pied sur le gameplay.

Enfin, j'ai choppé une grande télé cathodique pour mes jeux rétros alors je me marre sur Banjo Tooie que j'ai enfin repris. Au début j'appliquais ma règle millénaire du "je quitte pas un monde sans avoir eu tous les trucs dedans" mais je me suis vite rendu compte que c'était pas si simple vu que les mondes sont très connectés entre eux. C'est à la fois une bonne chose mais du coup, j'ai pour l'instant un grand sentiment de laisser passer plein de chose. Vu que je suis jamais sûr si, en quittant un monde, je peux rien faire de plus parce que j'ai pas trouvé ou si c'est normal faut attendre plus tard.

Au début je dérangeais toujours Weldar, maintenant que j'ai compris ça, je me débrouille un peu tout seul. J'ai tendance à préférer pour l'instant les niveaux de Banjo Kazooie cependant plus petit et... JE sais pas j'aimais bien leur thème. La mine et le coup des dinos ne me fascinent pas par exemple. Par contre j'ai beaucoup aimé la baie des pirates et en particulier la fête foraine. J'ai aussi compris ce que ovulait dire ARC il y'a très longtemps sur le coup des notes de musique, c'est vrai que c'est dommage de pas les voir éparpillé partout comme dans Kazooie mais je persiste à dire que le meilleurs système est celui de Donkey Kong 64 qui met ses pickups en transparents lorsque tu les as déjà récupéré ce qui permet de peupler les niveaux malgré tout.

Bref, malgré les défauts que j'ai cité, je prends vraiment mon pied, déjà parce qu'il est très diversifié (y'a des boss... Avec des musiques fantastiques d'ailleurs) et que les dialogues sont excellents mais aussi parce que ça fait vraiment vraiment du bien un jeu de plateforme 3D après tout ce temps. Je suis limite heureux de ne pas l'avoir fait à l'époque, ça m'aurait retiré le plaisir de l'apprécier aujourd'hui, alors que le genre est devenu mort.

Bref, que du bonheur vidéoludique.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 4 Mai - 16:14

Découvrir Banjo-Tooie en 2014...  JE SUI DSPRR cette chance !
Tu vas voir, c'est quasiment que du lourd. Il est bien plus difficile que le premier opus et certains jiggies sont juste trop trop chauds à avoir. Comme toi, j'ai moins accroché aux environnements de Banjo-Tooie qui sont plus contemporains et moins jeu tout mignon tout rose. La panoplie de boss est juste impressionnante. Par contre, le fait qu'il y ait autant de mini-jeu et que les niveaux soient plus plats m'a aussi un peu dérangé, on quitte la plate-forme pour se rapproche de l'exploration/mini-jeu.
Sinon, dans DK64 les items ne sont pas en transparents une fois ramassés, ils le sont quand on a pas le bon Kong.
Amuses-toi bien Haga et n'hésites pas à lâcher des gros pavés sur le jeu, ça va beaucoup m'intéresser !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 4 Mai - 17:19

Bon bah j'ai fini Shantae : Risky's Revenge ... en 5h.
Ca partait bien mais c'est vraiment terriblement court quoi. Ca reste un platformer très cool avec de bonnes idées mais la durée de vie donne vraiment une impression d'incomplet. Je recommande quand même !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 4 Mai - 17:48

Banjo-Tooie contraste effectivement avec le premier épisode, car il a une dimension aventure/exploration beaucoup plus prononcée.

Si on garde pour autant la structure hub reliant divers mondes, dans Banjo-Tooie, on verra que plusieurs mondes sont reliés entre eux et c'est cette cohérence que j'ai adoré dans cet épisode (le préférant au premier opus d'ailleurs).
Les mondes sont plus complexes et ils sont gigantesques, le feeling est différent du premier épisode où c'était relativement accessible. Le premier monde se termine en 15 minutes, alors que le temple Maya dans Tooie nécessite plus d'une heure pour le finir à 100%.

Pour avoir reterminé récemment Banjo&Kazooie, il faut environ 8/9 heures pour le boucler à 100%, dans Tooie, c'est plus du double.

Enfin, même s'il y a un aspect plus "mini-jeu" et exploration que plate-forme, j'ai préféré l'incroyable vie et richesse qu'il y a dans Tooie. Le monde 6, c'est le meilleurs.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 4 Mai - 22:31

Bon, j’ai fini Zone of the Enders. Ce fut une belle petite surprise, moi qui n’en attendais rien de spécial pour être honnête. Même si il n’est pas exempt de défauts, notamment la durée de vie assez courte, les armes secondaires peu utiles hormis 2, ou encore des niveaux qui se ressemble  (Battre  les ennemis -> code -> nouveau programme obtenu), le jeu reste tout de même très agréable à jouer, ça doit être sa plus grande qualité selon moi.

Mais bon, qu’est ce qu’on en a à foutre de ZOE alors qu’a côté il y a ce bête de jeu qu’est ZONE OF THE ENDERS : THE 2ND RUNNER  :mad:  qui l’implose en a peine 10 minutes de jeu sans problème, en plus de corriger tout les défauts du 1 trkl en plus d’être largement plus nerveux, d’avoir de meilleurs boss mieux répartie ainsi que de gros combats de feu de dieu. Le seul défaut que je vois pour le moment, c’est une durée de vie toujours aussi courte. Ainsi que Ken, trop laide sérieux. outta my way 

Toujours sur FF XIII, Début du chapitre 11. Et je me fais chier. En même temps, entre les combats dont les ¾ se résume à spam l’auto- attaque (bon, ça se calme légèrement à partir du chap 10.) La mise en scène toujours aussi ridicule (Le gros moment avec Hope ou encore "Worst Birthday Ever" pour ne citer qu’eux.) des chapitres peu marquant – Comme par exemple, le 5 qui ne sert strictement à rien hormis de savoir que Hope il est Vnr –, il y a de quoi ne pas l’aimer ce jeu. J’espère tout de même que la suite va se montrer un peu plus passionnante même si je place peu d’espoir, et que XIII-2 rehaussera le niveau.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 0:08

Le gros problème avec Banjo-Tooie c'est que les environnements sont trop grands. Vu qu'il n'y a plus que quelques notes de musiques on finit par utiliser seulement les téléporteurs. On s'attache donc pas au niveau en lui-même, mais plus à ses petites zones. Puis bon, les niveaux sont plats et grands, donc marcher c'est rigolo une heure puis c'est chiant. Dans Banjo-Kazooie il n'y a pas de superflu, ils vont cash au but.

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 11:06

Kurida > Héros en carton, de la merde, psychologie ennuyante du pauvre jeune garçon qui a plein de malheurs etc etc. Bref, ZOE 2 te fera du bien, vitent !!!
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 12:21

What ? Y'a pas de psychologie ennuyante de pauvre garçon qui fait dieu sait quoi dans ZoE ! J'ai trouvé le tout extrêmement simple et par conséquent pas lourd du tout !

C'est un garçon, il trouve un mecha pour s'échapper... Puis il trouve une fille, il la sauve et off they go.
Y'a vraiment que ça hein, ch'ais pas ça m'était pas apparu comme spécialement ennuyeux et y'avait même un petit coté.. Erf, je vais pas dire "poétique" parce que c'est pas vrai mais une petite ambiance un peu minimaliste sympas quoi.

A l'inverse ZOE2 essaye de se la jouer plus badass et à part la cinématique de début qui m'a beaucoup marqué, je me souviens m'être intéressé à absolument personne sans compter que l'histoire est devenu plus complexe... Et avec moins d'intérêt à mes yeux également. (Je me souviens vraiment pas du scénar)

Vous me direz, on s'en fout tellement ZoE 2 est un jeu excellent comparé au 1 niveau gameplay mais bon...

Sinon ouais, les environnements de Tooie sont assez balèze, j'arrive encore à peu près à m'y retrouver mais quand je me suis mis à faire le tour du monde des pirates, que ça m'a pris une heure 30 où j'ai pas eu l'impression de tourner spécialement en rond/pas trouvé quoi faire et qu'à la fin je me retrouve avec seulement une malheureuse pièce de puzzle de trouvé, je me dis que c'est bien plus chaud que Kazooie.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 15:53

"Mais si, grave, t'es foux ! J'aurais kiffé qu'il meurt à la fin tellement il me gavait...  warios
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 16:17

Je me souviens vraiment de peu de chose dans lequel il s'apitoie sur lui même. Il a peur je crois, au début mais après c'est surtout de la fuite et le rapport avec le mecha.

Je vois pas grand chose qui puisse gonfler qui que ce soit, c'était vraiment un jeu très simple... Ou alors j'ai complètement oublié, ça fait longtemps après tout.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 19:09

ARC8games a écrit:
Le gros problème avec Banjo-Tooie c'est que les environnements sont trop grands. Vu qu'il n'y a plus que quelques notes de musiques on finit par utiliser seulement les téléporteurs. On s'attache donc pas au niveau en lui-même, mais plus à ses petites zones. Puis bon, les niveaux sont plats et grands, donc marcher c'est rigolo une heure puis c'est chiant. Dans Banjo-Kazooie il n'y a pas de superflu, ils vont cash au but.

Je n'ai pas eu le même ressenti que toi et j'ai adoré découvrir le travail, la cohérence et la diversité mondes des différents dans Tooie.
Je suis d'accord qu'ils n'offrent pas la même sensation que Banjo&Kazooie et je comprends ton point de vu sur ce premier épisode où c'est plus petit et plus direct, alors que Tooie s'apparente à un véritable jeu d'aventure. Mais contrairement à toi, je me suis attaché à la plupart des mondes dans Tooie (sauf le monde 5 qui est relativement chiant et le monde 8 qui est quelconque malgré son allure).

Il y a certaines pièces de puzzle qui sont reloues à obtenir, mais j'ai bien aimé ce côté "résoudre des casses-têtes" ou accomplir des quêtes de personnages pour débloques des pièces de puzzle.
J'ai peut-être plus facilement adhérer à ce rythme posé, presque de flânerie, mais le premier opus reste tout aussi et hyper divertissant vu que tout s'enchaine à fond sans prise de tête.

Le véritable point négatif que j'attribuerai à Tooie ce sont les aller retours entre switcher Banjo et Kazooie, Mumbo ou une transformation, étant donné qu'il faut parfois y revenir dans un monde avec ces formes annexes. On aime bien le faire une fois, mais quand il faut alterner à plusieurs reprises, c'est plus relou... Cela dit, je dis ça de mémoire, peut-être que si on gère bien, un seul passage avec Mumbo/transformation suffit par monde.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 5 Mai - 20:34

ZOE2 est excellent et largement au dessus du premier sauf pour le scénario. Je sais pas si c'est à cause de l'animé ou de l'OVA mais se taper un bad guy qui est la juste pour faire le bad guy en mode "OH NOHMAN", c'est un peu  lolvk1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 6 Mai - 14:00

Personne fais du Jean Pierre Eiffel ou Perè Pucchi ?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 9 Mai - 3:24

En ce moment, Mario Kart avec les potos ! On skype, et on se tape des barres sur le online. Pour l'instant, il y a FNA, Rachid, Valcorm, Tangeek et pd de mrde, grosse ambiance.  génial1 

shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 9 Mai - 15:09

TANGEEK  CACAS CACAS CACAS CACAS CACAS CACAS CACAS j\\'ai les fous j\\'ai les fous j\\'ai les fous j\\'ai les fous :@ :@ :@ :@ :@ PASCALBG PASCALBG PASCALBG PASCALBG PASCALBG 
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 9 Mai - 18:38

J'arrive.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 10 Mai - 4:46

Mario Kart là!  :mad: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 23:28

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant