AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 10 Mai - 19:24

MARIO KART 7 à 21H ! QUI EST CHAUD ?! GO FACEBOOK A CETTE HEURE OU LAISSEZ UN MESSAGE ICI !!

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 10 Mai - 20:15

Je me sens hyper chaud!

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 10 Mai - 20:30

Ok, t'es noté ! Trop trop cool !
N'oublie pas, 21h !!!
D'autres personnes veulent jouer ?!
 lance flamme 

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 11 Mai - 13:58

Ah bah voilà pourquoi Ice était chaud pour jouer si tard hier soir.

Je possède toujours pas ma propre cartouche de Mario Kart 7 d'ailleurs... Vraiment... Je sais pas pourquoi il m'attire pas plus que ça. Pourtant le jeu est honnêtement bon. J'espère que le 8 va bien me guérir. Faut que je fasse le Sonic Transformed que j'ai choppé sur Wii U aussi. il a l'air énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 29 Mai - 9:42

Mario Kart 8 c'est de la grosse bombe.
Trop beau.
L'IA, wtf, en 150cc, gros gros fdp ! Ils sont bien plus agressifs qu'avant, ils prennent les raccourcis et ils savent viser. OMGENT OMGENT OMGENT 
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 29 Mai - 13:46

moi jvais passer une journée de plus à l'attendre OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT merci la poste merci flamby de rien faire avec nos impots
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 29 Mai - 22:19

Soge va falloir qu'on se mette sur la tronche toi et moi!

Perso j'ai eut du mal à la transition depuis le 7. Mais bon c'est comme ça a chaque MK, il m'a fallu du temps pour trouver un kart qui me corresponde. Là j'en ai un bien, et je joue toujours Harmonie. Ma COSMIC QUEEN manant 

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 30 Mai - 19:14

Bien bien cool Mario Kart 8 la. Par contre, une petite déception pour les circuits, gros manque de pièges à cons en tout genre.

Je tâterai du online et le 150 cc ce soir. explosé de Rachid
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 30 Mai - 21:51

Ok qui est d'accord avec moi pour dire qu'Ubisoft sont des gros fils de chiens ?

En plus de faire du matraquage médiatique de merde pour un jeu aussi osef downgradé à mort (arnaque qu'ils ont déjà sortis pour Farcry 3 juste pour faire le buzz), ils arrivent même à niquer le jeu en foutant de la pop culture à l'infini avec des images comme  :

Ubichiotte:

Donc au final on se tape un élément qui était montré comme révolutionnaire avec des npcs tous différents, au final on se tape dess elements de pop culture à l'infini pour faire le buzz sur les réseaux sociaux en mode "hé j'ai trouvé un truc marrant les gars ! j'essaye de faire en sorte que la hype de watch dogs ne disparait pas 2 jours après sa sortie". En plus de nous foutre Aisha et son hashtag sur son t-shirt durant la conférence E3, on nous sort maintenant un jeu qui devient une parodie de lui-même juste pour faire le buzz à l'infini. Sans parler du syndrome ubisoft, encore une fois, un jeu sort ou il suffit d'appuyer sur un bouton avec des missions ou le level design s'offre à toi sans aucune difficulté, comme d'hab.

Est-ce possible de se la jouer encore plus fils de pute qu'Ubisoft ?
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 30 Mai - 21:58

Pour moi tu confonds tout.

Le jeu est peut être mauvais, j'en sais rien j'y ai pas joué. L'humour est naze, absolument. Le downgrade est malvenue, totalement. Le matraquage médiathique est ultra agaçant, si tu veux.
Tu t'es bien gardé de virer ces éléments sur lequel j'ai été toujours d'accord avec toi de ton argumentaire.

Le seul truc sur lequel je suis pas d'accord, c'est sur le fait que l'humour soit là JUSTE pour faire du buzz. C'est juste faux, d'autres jeux Ubi n'ont pas ce genre de chose, je suis persuadé que c'est l'humour du mec qui l'a écrit et par contre je suis d'accord pour dire que si ça a été accepté par les hautes instances UbiSoftienne, c'est que ça avait un potentiel de faire parler positivement du jeu....

... Faire parler positivement du jeu, un truc que TOUT LE MONDE fait depuis toujours. Des blagues 4chan de Disgaea aux easter egg des jeux Valves, je ne te vois pas beaucoup te plaindre pour ces jeux là ? Normal, tu apprécies mieux leurs humour, mais un humour de merde ça veut pas dire que c'est un humour fait pour le buzz.

D'autant que Kojima est pas exempt d'humour qui dénature son univers. (Désolé, mais le gars qui a la chiasse, c'est pas en accord avec l'univers pour moi)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 30 Mai - 22:23

Moi je crois que tu vies au monde des bisounours Haga. Bien sûr que c'est fait uniquement pour faire le buzz et partager les photos. Peut-être que ouai, c'est le délire des développeurs ou je ne sais qui, mais obligé c'était plus pour faire de la pub qu'autre chose.
Rappel : Ils ont mytho a tout le monde depuis le début sur ce jeu. D'après les nombreux retours, c'est pas spécialement révolutionnaire, GTA IV faisait mieux niveau openworld réaliste et bien entendu on a eu le droit à la fausse caméra cachée pub olala rigolo. Donc bon, ils savent comment ça marche niveau pub, réseaux sociaux et ingame (rappel le BWAAAAAHH des lapins crétins).
Ubi, ils font des jeux tout juste sympas, mais ils ont surtout une des best.coms du jeu vidéo. Rien que le fait que tu les défendes le prouve  Cuvée win 2011 

rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 30 Mai - 22:28

http://www.dorkly.com/post/63496/meet-the-people-of-watchdogs  douche1 

Non sérieux, je trouve ça tellement bien calculé, je pense que c'est plus important qu'un délire de développeurs.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 31 Mai - 0:32

ARC8games a écrit:
Moi je crois que tu vies au monde des bisounours Haga. Bien sûr que c'est fait uniquement pour faire le buzz et partager les photos. Peut-être que ouai, c'est le délire des développeurs ou je ne sais qui, mais obligé c'était plus pour faire de la pub qu'autre chose.
Rappel : Ils ont mytho a tout le monde depuis le début sur ce jeu. D'après les nombreux retours, c'est pas spécialement révolutionnaire, GTA IV faisait mieux niveau openworld réaliste et bien entendu on a eu le droit à la fausse caméra cachée pub olala rigolo. Donc bon, ils savent comment ça marche niveau pub, réseaux sociaux et ingame (rappel le BWAAAAAHH des lapins crétins).
Ubi, ils font des jeux tout juste sympas, mais ils ont surtout une des best.coms du jeu vidéo. Rien que le fait que tu les défendes le prouve  Cuvée win 2011

Pour moi dire que Ubi Soft est une entreprise qui, dans son ensemble, fait toujours tout pour le buzz est simplifier le problème à l'extrême. Je ne comprends pas pourquoi tu fais un "Rappel", le fait qu'ils ont mytho sur le jeu n'a aucun rapport avec le débat en cours, c'est une pratique qui se fait très souvent depuis le début du jeu vidéo, de mythonner sur ce que le jeu va être pour faire de la pub. Je suis d'accord pour dire que c'est naze ceci dit.

D'ailleurs, Watch Dogs m'intéressait parce que je me dis que le hack doit être drôle, au final j'ai été dégouté par toutes les versions et DLC que Ubi sort et ce sera sans moi.

Bref, pour en revenir au sujet, on dit plus ou moins les mêmes choses hein, tu dis toi même "Peut-être que ouai, c'est le délire des développeurs ou je ne sais qui" ce qui est plus ou moins exactement ce que j'avançais. Puis tu précises derrière "mais obligé c'était plus pour faire de la pub qu'autre chose." ce qui ressemble pas mal à mon "si ça a été accepté par les hautes instances UbiSoftienne, c'est que ça avait un potentiel de faire parler positivement du jeu....".

En gros je dis que ça a été ACCEPTÉ pour le buzz alors que Dreamboum sous entendait que ça avait été FAIT pour le buzz. Toi, tu es un peu entre les deux j'ai pas trop pigé ta position par rapport à ça. Je pense sincèrement que c'est un mec avec un très mauvais humour qui a fait ça "parce que ça lui semblait bien" à la base et Ubi a accepté pour le potentiel de discussion.

Les "BAAAAAH" est un excellent exemple d'ailleurs, c'était effectivement un délire de développeur à la base, c'est juste que la machine marketing de Ubi est passé derrière.

Ce que vous détestez (et moi donc) c'est la machine à com de Ubi, pas forcément les développeurs (ou alors, c'est un autre débat, comme quand Dreamboum parle des jeux où il faut juste appuyer sur un bouton pour avoir la suite). Je pense que Ubi est un studio bourré de talent particulièrement mal dirigé (et pas que parce que c'est pas mes gouts, ils perdent des millions en connerie chaque année !) au lieu d'être simplement "un studio de merde".

C'est pas vivre dans un monde de bisounours que de nuancer un peu les choses.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 31 Mai - 2:45

Bon bah on est tous d'accord alors c'est cool  génial1 
Mario Kart 8 est vraiment cool ! J'ai hâte de jouer en ligne. Je suis le seul à trouver le nouveau mode ballon trop bien ?

Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 31 Mai - 17:50

ça dépend des circuits, celui de L'autoroute Toad, avec les véhicules + Anti-Gravit', c'est impec pour ce mode alors que le Mario circuit pffff osef. Enfin, parait que beaucoup de gens ne le kiffent pas trop. Peut -être à cause des circuits " un peu trop grand.".

Also, il y a déjà des SEIGNEURS à 2k2 de points en ligne. oui5 
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 31 Mai - 20:21

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 31 Mai - 20:55

Y'a rien à rappeller, Ubi Soft a effectivementé sauvé l'E3. cet event, ce n'est rien d'autre qu'une procession journalistique pour faire monter le hype.

Dire que Ubi a pas sauvé l'E3 reviendrait à dire que Watch Dog a pas été hypé comme il l'a été... A priori tout le monde pense que non.
Ubi Soft avait clairement "sauvé" l'E3 à l'époque en mettant un bon trailer sur un jeu qui paraissait intéressant. Le fait que le jeu ne le soit pas à l'époque ne remet pas ça en cause.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 23 Juin - 22:36

Castlevania 3 fini. tu vient de te faire tu vient de te faire tu vient de te faire tu vient de te faire tu vient de te faire tu vient de te faire 

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 24 Juin - 0:27

Balèze

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 29 Juin - 0:13

J'ai fini Metroid 2 : Return of Samus. Le dernier Metroid qu'il me restait à faire.

Il est clairement pas sans défaut, le personnage est vraiment gros, il est lent, le début (avant les améliorations) est assez awkward, pas de map donc demandant un certain investissement, en noir et blanc, pas de musique dans beaucoup de zone, tout ça tout ça....
Mais je l'ai bien aimé, vraiment, fondamentalement j'aime beaucoup le concept de "détruire tous les Metroids de la planète". Je trouve vraiment l'idée sympas en soi. Faire une carte, j'ai toujours plus ou moins bien aimé et il y'avait quelques mise en scène pas trop mauvaise étant donné le support sur lequel il est sortis. (Et la date ! 1991 !)

Rien que l'idée d'avoir un oeuf à moitié éclaté ce qui signifie qu'un Metroid est pas loin à coté est vraiment cool. La fin était également étonnamment sympas, je ne m'y attendais pas. C'est clairement pas mon Metroid préféré mais il m'a étonné parce que ce qu'il essaye de faire, il le fait plutôt bien.

J'ai fini System Shock 2 et les NInja Gaiden depuis longtemps maintenant. Celle de System Shock 2 est bientôt fini, celle d'après sera sans doute sur les NES Remix 1 et 2. J'ai une relation un peu "love/hate" avec ces jeux. J'ai terminé le 2 avec le rang rainbow partout et il me reste juste le dernier challenge du 1 à faire. (Avec les champignons)
Worst Challenger Ever d'ailleurs, il m'insupporte à mort sérieux.

Sur PC je vais commencer Vampire sur les bons conseils de Rafl, pas encore trop trop pris le truc, c'était juste pour voir pour l'instant.

Je suis également à la moitié de Ecco le Dauphin sur Mégadrive, je suis assez surpris, je savais qu'il était dur mais je m'attendais pas à une ambiance aussi... Je sais pas, un peu mélancolique, un peu déprimante. C'est vraiment un drôle de jeu. Sauter hors de l'eau a vraiment un excellent feeling mais d'autres fois, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire sans que je comprenne trop pourquoi. Le jeu est vraiment super sympas pour l'instant ceci dit.

Tout en continuant Bravely Default, je suis également sur Tomodachi Life, c'est un jeu qu eje fais un peu tous les jours dans le bus et il est très bon pour ça. Tu t'occupes de Mii que tu as toi même crée et tu vois leurs besoins. Je m'amuse étonnamment beaucoup avec ça pour l'instant.

Enfin, je suis au donjon final de Baten Kaitos Origins, le jeu corrige vraiment la majorité des défauts du 1 (c'est à dire les personnages nazes et des combats trop long) même si les combats RESTENT un peu trop long malgré tout (pas trop le choix ceci dit) et surtout, le jeu réutilise vraiment trop les décors du premier, on dirait vraiment que le budget était super limité pour celui là. Bah, qu'importe, je m'amuse vraiment beaucoup.

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Juil - 16:13

Je viens de terminer Final Fantasy XII sur PS2. Enfin j'ai terminé l'histoire, ça m'intéresse pas trop d'aller farmer les meilleurs armes, parait que ça prend trois plombes. J'en aurais pas mal chié sur le boss de fin qui tapait assez fort, mon équipe étant sans doute un peu trop basse (Lv48 pour la plupart). Le combat a bien du me prendre plus de 30mins !

Il y a des bonnes choses dans cet épisode, artistiquement c'est sympa, le casting est intéressant surtout concernant les personnages matures, l'OST se tient dans l'ensemble, beaucoup de contenu annexe (même si j'y ai pas trop touché au final) et d'exploration à faire.

Les combats sont plutôt cool, bien que ça manque d'attaques physiques spéciales à mon gout (ou alors je les ai pas trouvées), il y a bien les Impulsions mais ça me barbait de me taper les longues vidéos qui se mettent en place quand ont les lancent, sans compter qu'on paume l'intégralité de ses MPs. Le système d'invocations est un peu bizarre aussi dans le sens ou si on en invoque une, l'équipe disparait et il n'y a que cette invoc qui se bat.

Globalement entre le système de combat, les différentes armes dispo, l'aspect général des zones, l'univers rappelle beaucoup celui de FF XI, ce qui ne pouvait que me faire plaisir.

Le Scénario est un peu trop en retrait, surtout après la moitié du jeu où il est quasi absent avant de resurgir dans la dernière partie du jeu de façon plutôt incohérente.

Dommage que le développement fût si chaotique, je pense que le jeu aurait été meilleur si Matsuno avait pu rester jusqu'au bout. Aussi je pense que le jeu en demandait trop pour être sur PS2. Peut-être un des ces jours SE en ferait un vrai remake HD en retravaillent sur les défauts (retexturé, suppression des chargements, rajouter des scènes et rafistoller l'histoire) mais ça m'étonnerait fort qu'ils aillent jusque là ! Bref, bien mais pas top.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 14 Juil - 19:42

j'ai fini ace attorney investigations 2

c'était COOL

mieux que le 1 même si ça reste quand même un cran en dessous de la série principale

mieux écrit bon flashbacks bonne intrigue bien rythmé

MALHEUREUSEMENT Kay est toujours pas morte et c'est bien dommage car worst sidekick
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 28 Juil - 21:13

:mad: SHIN. MEGAMI. TENSEI.  :mad:  
II.

Bon, d’accord, soyons honnête un instant, même si c’est toujours mieux que le 1er, ça reste toujours aussi austère, peu en décourager plus d'un, et les mécaniques ont quand même mal vieilli comparé aux autres opus. Enfin, perso ça ne m’a pas vraiment gêné sur le coup. Contrairement à Haga, je n’ai pas trouvé le jeu plus frustrant que le 1er. Enfin, hormis la séquence recherche (Encore que ça, cela concerne qu’un seul item pas vraiment évident à trouver.) et les piliers (Bon, ça par contre…). Sur le coup, je trouve que SMT 1 est bien pire de ce côté (Genre, tout ce déroule plutôt bien, jusqu’a ce que le passage avec Alice se finit, j’ai du m’accrocher sur un Walktrough pour savoir où aller jusqu’à la cathédrale.). Détail amusant, la magie est largement moins cheaté qu’avant dans cet opus (et donc, zio), mais en contrepartie, tu fais les ¾ des boss en Auto-Battle. Pas eu des masses de problème avec la Mag d’ailleurs.

En tout cas, s’il faut chercher des qualités, c’est clairement dans son scénar et l’ambiance. Autant je n’étais pas des masses emballé au début (même si l’intro m’a mit direct dans le bain), probablement à cause de cette foutu chasse aux démons, autant j’ai largement pris mon pied à partir d’Arcadia du début jusqu’à la fin. Surtout après les piliers, ça deviens juste royal la (et puis Aleph putain.)

Bref tout ça pour dire que SMT II c’est de la BOMBE, j’irai même jusqu'à dire que c’est un de mes jeux préférés, rien que ça !

Du coup, vu que je commence à devenir un SMT fag, j’ai tout de suite attaqué Nocturne qui est tout simplement excellent, le système de press turn est très bien pensé, la Da est stylée de ouf, le jeu est plus accessible, et les boss sont bien chaud, quoique certains arrivent comme un cheveu dans la soupe (MATADOR). Par contre le scénario ne démarre pas vraiment, 30 heures de jeu, Amala Temple la. J’espère que les révélations exploseront à la gueule tout comme dans SMT II qui était bien plus équilibré de ce côté la.

Et puis, il y a Strange Journey, que je ne trouve pas des masses terribles. Enfin, c’est du Etrian Odyssey tout craché certes, mais je suis loin d’aimer le système de mission. Et puis, je trouve que le style de Kaneko à du mal à s’imposer contrairement Nocturne (Suffit de voir la tête du Mc ou des autres persos.)

Et aujourd’hui,  j’ai enfin pris la peine de cracker ma Psp, du coup j’ai commencé Ultimate ghost’N Goblins. Et vu que je ne connais pas des masses la ludothèque de la console (Hormis Patapon, Danganronpa, et 2-3 autres jeux.), il y a quoi d’intéressant à jouer ?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 28 Juil - 22:29

Hammerin Hero, Castlevania : The Dracula X Chronicles, Half Minute Hero, Lumines, LUMINES II (j'ai pas fait le 1) Patchwork Heroes, Ys Seven.
En gras ce sont les jeux que je te conseille vivement et que j'ai terminé. Sinon, tu peux t'émuler pleins de conneries Psone plutôt cools.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 29 Juil - 4:12

Hammerin Hero faut que je me fasse la série.

En tout cas, dernièrement, je me suis mis à boucler les Final Fantasy que j'avais laissé de coté depuis... ben... Plus de 10 ans en fait.

D'abord Final Fantasy IX. Y'avait effectivement un boss un peu délicat à l'entrée du dernier donjon et j'ai dû aller m'entrainer un peu... Enfin après m'être demandé où diable j'étais, ce que j'étais censé faire, avoir demandé à Iwant ce qu'il se passe dans ce jeu etc etc. C'est passé plus rapidement que je le pensais et j'ai fini par l'avoir relativement facilement. Le dernier donjon était esthétiquement vraiment superbe... Un peu comme tout le jeu. Le dernier boss proposait un petit challenge, il était très sympas.... La fin aussi je suppose. "Sympas" ouais, c'était un FF plutôt bon, j'ai pas grand chose de négatif à dire dessus, je le trouve tout de même un poil trop générique pour être vraiment exceptionnel mais eh, pas besoin qu'un jeu soit exceptionnel pour que je l'apprécie. EN soit, c'était vraiment cool, je suis juste déçu par la musique du dernier boss au final.

Après, bon, tant que j'y étais, autant finir Final Fantasy VIII hein ! J'avais commencé une première partie quand j'étais petit où il m'a été absolument impossible de battre Adel tout simplement parce que j'avais rien foutu avec les magies et qeu depuis le début je bourrais comme un con avec les G Force... Là c'était différent, ma seconde partie je m'étais fait chier à prendre 100 de quasi toutes les magies que je croisais, c'était assez long et chiant et je me suis permis de le refaire pour les magies genre BRasier, Foudre et Glacier X typiquement. Après un gros temps d'adaptation (même si moins balèze que FFIX, malgré le fait que je l'ai fait il y'a plus longtemps je me souviens bizarrement plus de ce huitième opus), je reviens en très peu de temps à là où je m'étais arrêté à la première partie.... Et donc devant Adel.

Ah ! Cet enfoiré m'a bien fait perdre cinq-six fois ! Quand c'est pas Linoa qui meurt c'est moi qui fait pas gaffe ! J'ai fini par comprendre que dans la vie, il fallait utiliser Cerbère, Aura, Bouclier, Booster et tant d'autres pour juste l'empêcher de respirer. Une fois que j'ai compris ça le reste des combats importants ont été, de manière générale, beaucoup plus rapide que lorsque je balançais des G Force à tout va.... Et puis après Adel, rholala, c'est du gros délire, y'a un bidule de temps à la con, ça part dans tous les sens, y'a un combat assez simple hyper bien mise en scène et je me retrouve devant le dernier donjon.... Qui défonce... Genre vraiment.
Spoiler:

J'ai eu du mal à me retrouver dans ce donjon et à faire tout ce que j'étais censé faire mais finalement, j'ai réussi à m'en sortir, il était vraiment original et juste cool en fait. Le dernier boss n'était pas en reste, très impressionnant, vraiment intéressant et bourré de mise en scène ! Je l'ai eu du second coup sur un gros coup de bol, un moment le boss invoque une super attaque qui m'aurait juste défoncé si euh, je m'étais pas dit que quelque chose sentait mauvais et que je m'étais pas planqué derrière mes G Force. Ouf ! Grâce à ça, j'ai pu passer à la suite du combat et finalement, voir la scène de fin...... Et quelle fin !, Final Fantasy VIII est pas l'épisode que j'estime le plus, on voit qu'il manque de cohérence et que ses personnages ont été, pour la majorité, baclé. Cependant il faut lui reconnaitre un certain culot, une certaine ambiance ainsi qu'une certaine originalité qui fait que je l'ai, au final, plutôt apprécié... A part cet horrible CD 3 (et fin de CD2)

En tout cas, la fin défonce... Même si on pige rien (et que y'a rien à piger)... Mais on s'en fout parce que c'était cool et j'en ai frissonné.

Du coup, allais-je m'arrêter là ? Il y'a Final Fantasy VI que je dois faire depuis des lustres, ma partie effacé alors que j'étais "devant le dernier donjon" selon mes propres dires... Allez hop, je commence ça ! Au pire j’appuierais sur Turbo ! Au début, c'était honnêtement un peu chiant, j'ai horreur de recommencer mes jeux pour une raison, je me souvenais finalement pas trop mal du jeu. Juste peut être les dialogues qui étaient plus drôle que dans mes souvenirs. Cet humour m'a d'ailleurs pas mal transporté de manière générale. Puis, plus je m'enfonçais dans le jeu, moins je me souvenais des trucs et plus je le trouvais énorme en fait. Genre ça fait près de 15 ans que je dis que FFVI défonce, mais je pensais pas que c'était à ce point. J'ai été honnêtement scié, la seconde partie a été vraiment excellente à faire avec ce coté liberté (même si je persiste à dire que quelques indices supplémentaires via des NPCs auraient été bien pour certaines choses). C'est rare que je me fasse chier à faire la majorité des trucs cachés d'un jeu d'ailleurs... Et j'ai bien fait de le faire parce que totu cela était en préparation du donjon final qui est... Dur... Vraiment.

Genre je pensais que j'allais passer peinard tellement je me sentais sur entrainé mais alors là pas du tout, les monstres étaient pile à mon niveau voir d'avantage, le coup des équipe est une excellente idée aussi. Le level design de ce dernier donjon est vraiment un exemple de ce qu'on peut faire de plus cool dans un RPG du genre. Le coté "coopération" était bien foutu et vraiment agréable à géré. En plus ça portait vraiment l'idée du jeu qui est de ne pas avoir "vraiment" de héros. Le dernier boss était... Juste énorme. Il m'a fallu plusieurs essais pour le vaincre et le coup de mettre un ordre à toute l'équipe est juste vraiment sympas. Le boss en lui même est très beau d'ailleurs, du vrai travail d'orfèvre de pixel. La scène avant était super bien mise en scène, encore une fois j'ai pas arrêté d'en frissonner ! J'en revenais pas quand j'ai réussi à le vaincre, je crois que j'étais un peu sous levelé...

La fin était également vraiment sympas, des petites scènes amusantes du dernier donjon "scénarisé" c'était vraiment une super récompense, je regrette beaucoup qu'il y'ait si peu d'humour dans les FFs actuels... Ou alors c'est peut être parce que ça tombe à plat ? En tout cas, je ressens un gros vide maintenant que j'ai fini ce jeu... Final Fantasy VI était juste vraiment fantastique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 21:07

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant