AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 29 Juil - 12:11

Hammerin Harry sur Nes, cette grosse frappe !!! Tu vas te faire plaisir Haga !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 30 Juil - 19:16

Ce fight d'Adel sur FF8 c'est celui qui en fin de cd 3 ou début de cd 4 dans un donjon au design un peu bizarre ? Je n'ai jamais fini cet épisode non plus et je crois bien avoir été bloqué exactement au même endroit ! Si je m'en rappel bien, c'est un donjon où l'on se peut pas en sortir et j'étais quasi à court de tout objet.
Je ne crois pas que ma sauvegarde soit toujours là par contre, je sais pas si j'y retoucherai un jour. Je suis déjà assez satisfait de réécouter l'ost à l'occasion, elle comporte des morceaux vraiment excellents (Balamb Garden, Blue Fields entres autres).

Hammerin Hero ça a l'air bien ouais ! J'avais déjà repéré le jeu étant donné que c'est réalisé par Irem et qu'Irem savait faire de bons jeux. J'ai toujours leur Steambot Chronicles à faire sur PS2. Dommage qu'ils aient disparu. Après la dissolution de la division jeux video un partie des employés ont fondé Granzella mais ils n'ont l'air de ne faire que des trucs pour le PS Home.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 1 Aoû - 14:48

Civet a écrit:
Ce fight d'Adel sur FF8 c'est celui qui en fin de cd 3 ou début de cd 4 dans un donjon au design un peu bizarre ? Je n'ai jamais fini cet épisode non plus et je crois bien avoir été bloqué exactement au même endroit ! Si je m'en rappel bien, c'est un donjon où l'on se peut pas en sortir et j'étais quasi à court de tout objet.
Je ne crois pas que ma sauvegarde soit toujours là par contre, je sais pas si j'y retoucherai un jour. Je suis déjà assez satisfait de réécouter l'ost à l'occasion, elle comporte des morceaux vraiment excellents (Balamb Garden, Blue Fields entres autres).

Ben, du coup ouais, Adel est à la fin du CD3, j'ai toujours cru qu'une fois qu'on en était là on pouvait pas sortir de l'endroit mais en fait si, il suffit de revenir au vaisseau et au poste de commande. Normalemnet ça passe.
Par contre si tu es après Adel, oui, t'es dans la merde effectivement. (Même si au final on utilise surtout les magies... T'as deux trois monstres qui ont Soin + et Vie, c'est suffisant)

Pas trop fan des musiques apr contre. (A part le thème des sorcières)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 1 Aoû - 15:46

Il me semble qu'on affrontait Adel au début du CD 4 et ensuite tu enchainais les sorcières randoms dans des dimensions bizarres.
J'approuve aussi que le dernier donjon est superbe, intéressant, et à l'ambiance prenante. Il est plus intéressant que celui de FF VII qui était banal (une simple caverne avec deux chemins possibles parfois), mais je suis d'accord que le donjon final de FF VI était cool aussi.

Le boss final de FF VI est d'une beauté, long et varié. Il a un incroyable design et symbolisme.
Il fait parti de mes préférés avec les deux formes du boss final de FF V.

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 1 Aoû - 20:56

Haganeren a écrit:
Ben, du coup ouais, Adel est à la fin du CD3, j'ai toujours cru qu'une fois qu'on en était là on pouvait pas sortir de l'endroit mais en fait si, il suffit de revenir au vaisseau et au poste de commande. Normalemnet ça passe.
Par contre si tu es après Adel, oui, t'es dans la merde effectivement. (Même si au final on utilise surtout les magies... T'as deux trois monstres qui ont Soin + et Vie, c'est suffisant)

Pas trop fan des musiques apr contre. (A part le thème des sorcières)

Ouais bon je vais juste laisser tomber l'affaire je crois ! Dommage aussi que le récent portage PC du 8 semble être un sacré travail de faignants proposant la même vieille version déjà sortie en 2000.

J'essayerais de m'attaquer aux anciens épisodes un de ces jours sinon, j'ai rien touché avant ce 8ème ep, juste la moitié du 4 fût un temps mais rien de plus. Pas certain que je parvienne à soigner cette flemmingite !

Sinon j'ai profité d'un promo steam pour prendre Binary Domain, il a l'air pas mal dans son genre. Je m'y mets dès qu ej'ai fini Ys Origin je pense !

J'ai aussi finalement réussi à me lancer dans Persona 3 FES. Dans le genre jeu que j'avais commandé day one, posé sur l'étagère, déblisté un beau jour deux ans plus tard, reposé sur l'étagère. Mais là ça y est, j'y suis, je l'ai mis dans la console et j'y ai joué 4hrs ! Ça commence bien, l'univers est bien travaillé et les combats ont l'air cool, de même concernant la direction artistique et la musique.
J'avais lu qu'il n'y a que cette tour de Tartarus comme donjon mais perso j'aime bien les donjons uniques. J'espère juste que l'aspect date sim n'est pas trop poussé au final car ça m'intéresse pas des masses.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 1 Aoû - 21:21

Final Fantasy XII International Zodiac Job System  génial1 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   2 c00l 4 sk00l 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   kuso7 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   chef1 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   explosé de Rachid 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   anthony bugiada
Final Fantasy XII International Zodiac Job System   petit gateau 

Citation :
J'espère juste que l'aspect date sim n'est pas trop poussé au final car ça m'intéresse pas des masses.

C'est assez basique en soi, mais ce qui fait le sel du jeu c'est le mélange dungeon crawling/tissu social.
Et j'avais commencé Binary Domain y a quelques temps, c'est très sympa, ouais et au final assez différent de l'a-priori qu'on pourrait avoir.

Dernière édition par Kanedo le Ven 1 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 1 Aoû - 21:52

BINARY DOMAIN TROP un bon jeu de ouf oui

tout le kiff dans le jeu c'est les ennemis

des ANDROIDES qui se font pas buter en 2 coups ou un heashot

ils crawlent par terre il s'accrochent il marche même si ils leur manquent une jambe un bras ils abandonnent jamais

trop une bonne ambiance trop un bon jeu sous estimé
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 15 Aoû - 23:02

J'ai enfin commencé Metal Gear Solid : Peace Walker et je dois être sur la fin.

Donc, on ressent bien que c'est un épisode portable. On perd pas mal de possibilités de gameplay dans l'infiltration et le découpage en mission est un peu poussif au départ, mais on s'y fait et finalement, c'est le meilleure chose face aux tâches additionnelles du jeu (la Mother Base).
L'aventure en elle-même n'est pas transcendante, hormis un ou deux twist plots autour des événements de MGS 3 qui feront sourire. Cela fait quand même mal au cœur quand on voit l'évolution du background dans MGS V Ground Zeroes, un vrai choc.

On dirait que le jeu a eu un petit budget aussi par l'absence de cinématiques, remplacées par des vignettes BD dynamiques par l'excellent chara-designer des MGS. C'est parfois un peu brouillon, mais ça a du cachet.

Le contenu optionnel se montre vite addictif je trouve. On aime bien développer le personnel de sa base, préparer des équipes pour les envoyer en mission + amélioration de son équipement.
Le schéma de ce MGS change beaucoup des autres et ça donne un autre style. Je suis peut-être un peu déçu des boss, même s'ils font funs et dynamiques, on ne retrouve pas le style habituel de la saga et on a l'impression (même confirmée) d'être plutôt dans un Monster Hunter... brr...

Par contre, le jeu est assez facile et l'IA est vraiment mauvaise. A côté, MGS V Ground Zeroes présente un véritable bond dans l'évolution de la série avec le recul.

Autrement, après quelques années, j'ai repris Wario Land 3 et je le trouve vraiment excellent.
J'aime beaucoup ce mélange aventure et progression à la Metroid. Les niveaux sont vraiment très bien faits, cohérent pour l'environnement et ingénieux pour le level-design.

Certes, on est toujours Wario invincible, mais comme dans le 2, le level-design se montre astucieux pour gêner le joueur s'il se fait toucher par un ennemi où Wario fera un bond de 3 Km (ou alors, il subit une altération d'état). Les combats contre les boss sont dans la même veine du 2, le boss cherche à nous faire éjecter de l'arène et mine de rien, c'est souvent du one shot.

Bref, cet opus est très addictif. On aime voir Wario évoluer (mouvements) et accéder ainsi à de nouveaux niveaux ou de nouvelles pièces dans un niveau. Il y a moins de niveaux que l'impressionnant Wario Land 2 (51 niveaux), mais ils sont tous uniques dans le 3. Ils ont tous un thème à eux et un style de level-design. Le rythme est moins poussif que le 2 du coup.

Je pense que le mettrai dans cet ordre de préférence : Wario Land 1 > Wario Land 3 > Wario Land 2 > Wario Land 4 > Wario Land : Shake It.
Bon, après, cet ordre ne veut rien dire et j'apprécie tous les Wario Land.

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 16 Aoû - 15:55

LEAGUE OF LEGENDS un jeu en ligne bien sympa où il y a gangplank et shen fighter
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 18 Aoû - 17:45

Ce qui est la raison pour laquelle je n'y joue pas ainsi que pas mal d'autres jeux du même acabit sur Internet. J'ai l'impression que si j'y accroche, je ne jouerais plus qu'à ça en ne faisant rien d'autre. (Ca me fait rire quand j'entends autour de moi des "Ah non mais j'ai pas le temps de jouer à ça", "Rho non ce jeu est trop long, j'ai pas le temps !" et qu'à coté, ils vont religieusement tous les soirs se faire une partie d'une heure de LoL)

Enfin bref, peut être pas le meilleurs moment pour balancer ça en ce qui me concerne puisque je suis sur Trails in the Sky First Chapter version PC... C'est marrant ce jeu parce que, quand je l'avais terminé en 2011, j'avais dit que c'était l'un de mes RPGs préférés... Ni plus ni moins... Et je commençais à en avoir fait pas mal. En finissant Final Fantasy VI récemment cependant, un autre de mes RPGs favoris, je me suis pris à me dire que "bon sang, il doit pas être AUSSI BIEN que ça cependant".

... Ben là en le refaisant, si, clairement. Pas de la même manière par contre les évènements sont pas du tout aussi marquant (pas de supplex sur un train), je confirme que c'est bien ce que je pense. Entre les personnages et dialogues drôles, le système de combat qui peut devenir surprennamment profond une fois qu'on commence à avancer dans le jeu (j'ai enlevé le truc qui faisait en sorte que les combats devenaient plus simple au fur et à mesure qu'on les recommencé) et les quêtes annexes scénarisé intéressantes, le jeu a vraiment du caractère à revendre...
Dans ce run, je me suis fait à point d'honneur à parler à tout le monde-même les mecs hors de la ville à l'autre bout de la région-à chaque évènement important.... Et bien oui, ça change et oui il y'a des trucs super sympas que j'avais loupé.

Tout ça pour être fin prêt pour Second Chapter qui sortirait fin d'année... Pourvu qu'il n'y ait pas plus de délai... Ce jeu va être... Fantastique.

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans Bravely Default sinon. Le système de combat est fondamentalement sympas, l'histoire abuse grave. Je ne déteste pas le jeu, j'aime bien les personnages (oui oui, même Agnès et ses "unacceptable"! qui me font toujours rire et Tiz) mais ouais il abuse carrément... ET j'aimerais bien que les gens discutent un peu plus entre eux au lieu d'en arriver directement à l'étape : "JE VAIS TE TUER". Le jeu aurait duré moitié de temps je pense... Enfin bon...

D'ailleurs, du coup, j'ai un peu Wild Arms que j'ai repris en tâche de fond. Plutôt mignon, j'aime beaucoup les donjons dans ce jeu, ils sont souvent très sympas. En contrepartie il n'a pas le système de combat des deux autres RPGs (même si il peut devenir surprennamment cool) et encore moins ses personnages... Les musiques défoncent, le scénario est vraiment minable, encore plus avec cette traduction française fait manifestement à l'arrache... Mais bon, on s'amuse.

J'adore le fait que les combats soient SUPA MOCHE et qu'ils aient des lumières avec ombre dynamique sur les sorts que tu lances... Drôle de priorités dans la dev team.

J'ai acheté Sly Trilogy sur PS Vita.... Histoire de rentabiliser un peu plus l'achat de cette console où il ne se passe définitivement pas grand chose. Pas encore commencé ça va de soi. Sinon, je joue à Pikmin 3 avec ma petite soeur et son mode multi est toujours aussi excellent, faut vraiment faire des purs stratégies en coop pour s'en sortir et c'est vraiment cool. (Du VRAI coop... Parce que bon, le coop d'un jeu arcade c'est un peu plus "chacun dans son coin s'occupe de ses affaires" qu'autre chose)

Weldar => De manière marrante, Wario Land 1 reste définitivement le Wario Land ue j'apprécie le moins. C'est le plus "classique" (map à la Mario), le coup des chapeaux offre quelque chose de sympathique mais loin du coté osé de l'invincibilité de Wario Land 2 et 3 (ni le truc étrange de faire le niveau dans deux sens de Wario Land 4) et je trouve que le Level Design est le plus innintéressant des 4 jeux de très très loin avec très souvent des lignes droites avec quelques secrets ici et là. (Quelque chose qui, dieu merci, s'arrange vers les niveaux finaux)

Je dis pas que c'est un mauvais jeux, mais le placer premier sur ce type de liste m'est toujours apparu comme bizarre... Oh well...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 18 Aoû - 20:49

Après, c'est une question d'appréciation.
En refaisant les jeux récemment, j'ai un bien meilleurs feeling avec Wario Land 1 que le 2.

Il est peut-être moins osé que le 2 (qui reste une suite, c'est toujours facile de changer la recette après), mais il reste différent d'un Mario classique et la map je la trouve sympa.
Bien mieux que Wario Land 2 qui n'en a pas.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 10:52

Wario Land 3 c'est le best. Enfin, le 2 est très bon aussi en fait, faut voir. Jeux ouf.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 12:17

Perso j'ai le 3 qui traine sur mon étagère depuis ( trop) longtemps, ainsi que le 4 dont j'ai fait l'acquisition il y a 3-4 jours, je devrai prendre la peine de les finir un jour...

En attendant, j'ai fini Fire Emblem Thracia 776. Excellent opus, avec un bête de level design, le meilleur de la série et de loin - Même si celui de Radiant Dawn est lui aussi très bon-.

En contrepartie, le jeu a des passages méga hardcore (Tout les chapitres avec des balistes. dad1 ) et d'autres demandant une stratégie (Et donc, des objets/persos) spécifique pour gagner (chap 22 pour ne citerque lui).

Enfin, je développerai plus en profondeur dans une review (Avec en bonus un regroupement d'astuces et de conseils pour gagner comme un pro avec Homer LA BONNE AFFAIRE ).
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 13:37

Wario Land 2, tu m'as jamais donné l'impression de l'aimer plus que ça donc bon, je peux comprendre à la limite. Je préfère bien plus la map "temporelle" de Wario Land 2 que la map over classique de Wario Land mais je peux comprendre si tu préfères du classiques....

Par contre euh, du coup, je trouve le 3 (qui a une map aussi) bien mieux que le 1... Et le 4 a un Level Design qui défonce à peu près tous les épisodes pour moi. (L'univers aussi d'ailleurs)

Kurida, tu es un monstre.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 15:36

Wario Land 4 c'est de loin mon Wario Land préféré. Tout y est génial, malgré la faible durée de vie du jeu. Comme l'a dit Haga, le LD est tout simplement génial. Tel un Mario, les niveaux possèdent leurs propres mécaniques. Cela, associé à une nouvelle ambiance, de nouveaux graphismes, de nouvelles musiques magistrales et hop, chaque niveau est totalement unique et inoubliable. Ils ont bien mis en avant la qualité plutôt que la quantité, ça fait plaisir. Puis l'univers grotesque démonte, c'est drôle, original, jamais vu, à la limite glauque, c'est l'aventure !

Wario Land 1 est trop plat, mais se révèle sympathique.

Wario Land 2 est cool, mais j'ai pas accroché à l'univers, faut que je le refasse.

Wario Land 3 est merdique. C'est plus un puzzle game qu'autre chose, pff, tellement unfunny.

Wario Land : Shake it démonte par son level design à plusieurs facettes. J'avais détesté le jeu après l'avoir terminé en ligne droite. Le level desgin me paraissait inintéressant et mal rythmé. Finalement, je suis parti à la recherche des coffres et j'ai découvert de nombreuses nouvelles zones. Ensuite, les challenges m'ont fait voir la richesse du LD. Chaque challenge est bien pensé et permet d'apporter une nouvelle vision du niveau : ne touche pas l'eau, détruit aucune machine, ne te fais pas toucher, termine le niveau en un temps record, ramasse un certain nombre de pièce.

Enfin bon, Wario Land 4 et 5 sont mes préférés pour leur richesse, leur LD et leur cohérence générale. Wario Land 3, quel daube infâme  Cuvée win 2011 

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 15:39

N'exagérons rien, Wario Land 3 reste un très bon jeu je trouve. Les Wario Land 2 et 3 m'ont toujours paru avoir un coté "puzzle game" effectivement, vu que Wario est invincible mais perso j'ai adoré ça et c'est ce qui faisait, jusqu'au 4, le sel de la série.

Tu le dis plus ou moins déjà par toi même mais du coup, je trouve que Wario Land 4 n'a, au contraire rien à voir avec Mario. Mario tu as une mécanique par niveau (et encore, quand c'est un bon !) Wario Land 4 tu as UNIVERS entier par niveau. Pas trop de difficulté à voir qui s'est plus fait chier. (Après, Mario a toujours beaucoup de niveau)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 17:01

Ouaip, c'est ça Haga. Le truc, c'est que les niveaux de Wario Land 4 sont plus posés, longs et pousse le joueur à explorer les niveaux de fond en comble contrairement à Mario qui possèdent de nombreux secrets pouvant être ignorés : vies secrètes par-ci par-là, passages à pièces etc..
Les deux ont une approche différente de la plate-forme, mais ils reprennent le coup de le thème/mécanique par niveau.

D'ailleurs, en ce moment je me fais New Super Mario Bros U, c'est de la frappe. Je prends mon pied, les niveaux sont vraiment bien foutus, ça démonte.

J'ai terminé The Last of Us  axo1 worst.game.ever. C'est une mauvaise simulation de balade, de puzzle sous forme d'échelles et de planches et les passages d'infiltrations et de gun fights sont niqués par une IA stupide. Le jeu est tellement scripté que je n'ai quasiment jamais pu m'immerger dans l'univers. Après, j'ai pas perdu grand chose vu la nullité du scénar, sans oublier les dialogues lourds et peu inspirés.

Metroid Other M m'a beaucoup plu. Je m'attendais à voir Samus en mode victime, donc ça ne m'a pas dérangé. Le twist de fin est marrant et l'aventure est bien rythmé et agréable. Le système d'arsenal déblocable au fur et à mesure par le général ne m'a pas déplu et m'a même agréablement surpris à un moment. Je combattais des ennemis, puis hop, nouvelle arme, et le combat s'est vu totalement changé, bête d'idée. Après, ce n'est pas mon préféré et j'ai trouvé un peu dommage de retrouver sans cesse les même ennemis.

After Burner Climax, la grosse frappe.

Daytona m'a beaucoup amusé. Le changement de difficulté et les deux manières de conduire apportent beaucoup de variété alors qu'il ne s'agit que de trois courses  AHDE 

Je me suis réconcilié avec Pac-Man, premier du nom. FNA m'a un peu expliqué l'IA des fantômes et quelques mécaniques, ce qui m'a permis de survivre bien plus longtemps. C'est fun, il faudrait que nous postions tous nos scores.

Dragon Spirit est bien cool, l'OST déboîte, le LD est plutôt bien foutu et utilise intelligemment les deux plans. Il est juste dommage que le jeu soit aussi long, bordel, 9 stages c'est trop !

Xevious, olalala, grosse frappe de ouf malade ! Ce jeu est d'une richesse incroyable, je suis fan. Si quelqu'un est chaud à scorer, je le suis !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 19:13

Chouette! Plein de jeux à parler, j'adore ça ! (Bon, sauf Dayonetta pour moi)

Aquite a écrit:
D'ailleurs, en ce moment je me fais New Super Mario Bros U, c'est de la frappe. Je prends mon pied, les niveaux sont vraiment bien foutus, ça démonte.

Pas des masses aimé les niveaux de Mario Bros U.... Par contre, qu'est-ce que je m'amuse sur la worldmap, elle est vraiment trop cool. Et autant les niveaux m'amusent pas plus que ça, autant il faut reconnaitre que leur nombre de passage secret est vraiment super plaisant.

Aquite a écrit:
J'ai terminé The Last of Us axo1 worst.game.ever. C'est une mauvaise simulation de balade, de puzzle sous forme d'échelles et de planches et les passages d'infiltrations et de gun fights sont niqués par une IA stupide. Le jeu est tellement scripté que je n'ai quasiment jamais pu m'immerger dans l'univers. Après, j'ai pas perdu grand chose vu la nullité du scénar, sans oublier les dialogues lourds et peu inspirés.

C'est le Citizen Kane du jeu vidéo pourtant, best game ever, si si ! T'as pas lu IGN ?

... J'arrive pas à croire qu'ils le remasterise sur PS4... Non, j'arrive pas à croire qu'ils le remasterisent sur PS4 et que tout le monde SCANDE DE JOIE.
Depuis quand on crie de joi pour un remake ? J'ai pas crié de joie pour Lylat Wars 3DS, j'ai soupiré !

Aquite a écrit:
After Burner Climax, la grosse frappe.

Arc, si UN JOUR tu passes prêt d'une salle arcade, il faut que tu regardes si tu trouves pas After Burner Climax dans sa version arcade et le cockpit QUI BOUGE. Les sensations sont juste incroyable et les graphismes (pourtant pas SI beau) t'arrachent les yeux. La borne est possible à trouver en France (contrairement à des jeux de fight), donc cherche quand tu en as l'occasion, tu ne le regretteras pas.

Aquite a écrit:
Ouaip, c'est ça Haga. Le truc, c'est que les niveaux de Wario Land 4 sont plus posés, longs et pousse le joueur à explorer les niveaux de fond en comble contrairement à Mario qui possèdent de nombreux secrets pouvant être ignorés : vies secrètes par-ci par-là, passages à pièces etc..
Les deux ont une approche différente de la plate-forme, mais ils reprennent le coup de le thème/mécanique par niveau.

Aquite a écrit:
Metroid Other M m'a beaucoup plu. Je m'attendais à voir Samus en mode victime, donc ça ne m'a pas dérangé. Le twist de fin est marrant et l'aventure est bien rythmé et agréable. Le système d'arsenal déblocable au fur et à mesure par le général ne m'a pas déplu et m'a même agréablement surpris à un moment. Je combattais des ennemis, puis hop, nouvelle arme, et le combat s'est vu totalement changé, bête d'idée. Après, ce n'est pas mon préféré et j'ai trouvé un peu dommage de retrouver sans cesse les même ennemis.

Other M est un jeu toujours un peu délicat à défendre. Je trouve qu'il a clairement des choses en moins par rapport à Metroid Prime, je trouve aussi qu'il a des défauts comme par exemple le manque de variété des environnements. (et des ennemis). J'ai beaucoup apprécié le fait que le jeu soit autre chose que Metroid Prime, un peu à cheval entre la 2D et la 3D, j'ai trouvé ça super original j'ai... Plutôt pas si mal aimer le scénar en fait. Samus en victime m'a pas dérangé,
Spoiler:

Ca m'a même plutôt agacé que le scénariste du jeu a carrément été attaqué comme sexiste parce que Samus est un peu plus fragile dans cet épisode là. Je la trouvais d'autant plus forte perso, justement pour ça, parce qu'elle surmonte des choses, elle pète la gueule a des monstres, elle se fait parfois surprendre comme... Ben... Un héros normal en fait. Pas une sorte de super guerrière inatteignable fantasmée.

Faudrait voir à pas oublier que Samus, la belle blonde chasseuse de pirates de l'espace en combinaison moulante (ou carrément en bikini sur la NES), c'est quand même un personnage de Nintendo que tu déshabilles plus ou moins en fonction de ta performance. Donc le "non sexisme" de la série Metroid, je me marre. C'est un pur fantasme de mec ce genre de fille.

Bref, ouais, en gros autant comme toi c'est pas mon préféré, autant j'ai trouvé que le fait qu'il se fasse massacrer systématiquement comme étant le "Worst Metroid Ever", qu'il a "bousillé la série" et que le scénariste se fasse insulter de tous les noms pour ça carrément de trop.... C'est... Juste un jeu sympas quoi ? Avec quelques maladresses voilà tout... (Genre ouais Ridley était effectivement un poil délicat à avaler... Mais j'ai pensé exactement l'inverse moi, j'ai pensé qu'à chacune de ses apparitions, Samus flippait toujours pareil mais vu que nous, en tant que joueur, on ne fait que la diriger sans voir à l'intérieur du casque, on ne s'en rendait pas compte... J'aime bien cette idée.)

Aquite a écrit:
Je me suis réconcilié avec Pac-Man, premier du nom. FNA m'a un peu expliqué l'IA des fantômes et quelques mécaniques, ce qui m'a permis de survivre bien plus longtemps. C'est fun, il faudrait que nous postions tous nos scores.

Je suis content d'entendre ça ! Autant il est clair que Pacman Championship est vraiment un jeu excellent (auquel je dois toujours me pencher), autant je me suis vraiment amusé avec Pac Man premier du nom et j'ai toujours trouvé dommage que tu ne l'apprécies pas plus que ça. Cool !

Aquite a écrit:
Dragon Spirit est bien cool, l'OST déboîte, le LD est plutôt bien foutu et utilise intelligemment les deux plans. Il est juste dommage que le jeu soit aussi long, bordel, 9 stages c'est trop !

Ah bah, c'était la durée de vie de l'époque, 9 stages pour un shmup même du genre R Type ou Gradius c'était la norme il me semble. (Enfin, je crois que c'était plutôt 7-8 la norme... De nos jours, c'est plus 5-6). Ca peut parfois un poil s'éterniser ceci dit je suis d'accord, surtout en un run.

Dragon Spirit m'intéresse en tout cas

Aquite a écrit:
Xevious, olalala, grosse frappe de ouf malade ! Ce jeu est d'une richesse incroyable, je suis fan. Si quelqu'un est chaud à scorer, je le suis !

Xevious je l'ai sur la borne arcade près de chez moi mais je préfère généralement prendre un autre jeu comme Phoenix (j'adore l'ambiance...) ou 1943 (qui, euh, défonce) voir même GunSmoke (qui est super cool mais la VACHE qu'est-ce qu'il est DUR, je passe au level 2 après bien des larmes)... En fait c'est la musique que j'arrive pas à supporter dans Xevious, du coup je suis jamais allé très loin. (Le coup des plaques grises invincibles peut parfois être assez délicat aussi.. Mais ça limite c'est drôle.)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 19 Aoû - 20:47

Haga a écrit:
Pas des masses aimé les niveaux de Mario Bros U.... Par contre, qu'est-ce que je m'amuse sur la worldmap, elle est vraiment trop cool. Et autant les niveaux m'amusent pas plus que ça, autant il faut reconnaitre que leur nombre de passage secret est vraiment super plaisant.

La world map est marrante et vivante, elle est cool, mais elle m'extasie pas, ça reste une carte.

Haga a écrit:
C'est le Citizen Kane du jeu vidéo pourtant, best game ever, si si ! T'as pas lu IGN ?

... J'arrive pas à croire qu'ils le remasterise sur PS4... Non, j'arrive pas à croire qu'ils le remasterisent sur PS4 et que tout le monde SCANDE DE JOIE.
Depuis quand on crie de joi pour un remake ? J'ai pas crié de joie pour Lylat Wars 3DS, j'ai soupiré !

Tu l'as fait ? Je le trouve tout simplement scandaleux. Avec FNA, nous avons l'impression de vivre une hallucination collective, c'est ouf que les gens se touchent autant sur ce navet interactif.
Puis le coup du remake, non mais comment les gens peuvent être aussi cons et se le racheter un an après juste pour avoir l'ensemble en 60fps et 1080p... l'humanité  facepa1 

Haga a écrit:
Arc, si UN JOUR tu passes prêt d'une salle arcade, il faut que tu regardes si tu trouves pas After Burner Climax dans sa version arcade et le cockpit QUI BOUGE. Les sensations sont juste incroyable et les graphismes (pourtant pas SI beau) t'arrachent les yeux. La borne est possible à trouver en France (contrairement à des jeux de fight), donc cherche quand tu en as l'occasion, tu ne le regretteras pas.

FNA m'a fait un petit cours sur les bornes d'arcades qui bougent. D'ailleurs, il m'a dit que la borne était dans ma ville, mais désormais elle n'y est plus  sdc . La prochaine fois, j'aurais l'oeil ! Ca a l'air ouf !!!

Haga a écrit:
Ca m'a même plutôt agacé que le scénariste du jeu a carrément été attaqué comme sexiste parce que Samus est un peu plus fragile dans cet épisode là. Je la trouvais d'autant plus forte perso, justement pour ça, parce qu'elle surmonte des choses, elle pète la gueule a des monstres, elle se fait parfois surprendre comme... Ben... Un héros normal en fait. Pas une sorte de super guerrière inatteignable fantasmée.

Faudrait voir à pas oublier que Samus, la belle blonde chasseuse de pirates de l'espace en combinaison moulante (ou carrément en bikini sur la NES), c'est quand même un personnage de Nintendo que tu déshabilles plus ou moins en fonction de ta performance. Donc le "non sexisme" de la série Metroid, je me marre. C'est un pur fantasme de mec ce genre de fille.

Bref, ouais, en gros autant comme toi c'est pas mon préféré, autant j'ai trouvé que le fait qu'il se fasse massacrer systématiquement comme étant le "Worst Metroid Ever", qu'il a "bousillé la série" et que le scénariste se fasse insulter de tous les noms pour ça carrément de trop.... C'est... Juste un jeu sympas quoi ? Avec quelques maladresses voilà tout... (Genre ouais Ridley était effectivement un poil délicat à avaler... Mais j'ai pensé exactement l'inverse moi, j'ai pensé qu'à chacune de ses apparitions, Samus flippait toujours pareil mais vu que nous, en tant que joueur, on ne fait que la diriger sans voir à l'intérieur du casque, on ne s'en rendait pas compte... J'aime bien cette idée.)

Je trouve qu'Aran Samus est restée la même, la seule différence avec les autres opus c'est qu'on entend ses pensées, ses sentiments. Alors oui, elle est fragile, mais elle ne le fait jamais paraître à ses alliés. En gros, si on enlève toutes les cinématiques, on retrouve l'Aran connu de tous. C'est son comportement qui est le plus important, non ce qu'elle pense. Puis bon, une personne n'est pas fragile si elle arrive à détruire une planète dangereuse.
Haga a écrit:

Je suis content d'entendre ça ! Autant il est clair que Pacman Championship est vraiment un jeu excellent (auquel je dois toujours me pencher), autant je me suis vraiment amusé avec Pac Man premier du nom et j'ai toujours trouvé dommage que tu ne l'apprécies pas plus que ça. Cool !

Mes premières parties étaient frustrantes et je ne cherchais pas à comprendre. METS-TOI A PAC-MAN CHAMPIONSHIP EDITION DX !!!! Maintenant, je vois la différence monumental existant entre ces deux opus, c'est ouf !
Si t'es chaud pour poster ton meilleur score, n'hésites pas ! J'aurais un palier à atteindre! Au pire, t'as une idée d'un palier à atteindre ?

Haga a écrit:
Ah bah, c'était la durée de vie de l'époque, 9 stages pour un shmup même du genre R Type ou Gradius c'était la norme il me semble. (Enfin, je crois que c'était plutôt 7-8 la norme... De nos jours, c'est plus 5-6). Ca peut parfois un poil s'éterniser ceci dit je suis d'accord, surtout en un run.

Dragon Spirit m'intéresse en tout cas

Rien que pour cette track, le jeu vaut le coup à mes yeux. C'est vraiment trop long et trop difficile... C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais fait un Gradius mise à part l'opus GBA.

Haga a écrit:
Xevious je l'ai sur la borne arcade près de chez moi mais je préfère généralement prendre un autre jeu comme Phoenix (j'adore l'ambiance...) ou 1943 (qui, euh, défonce) voir même GunSmoke (qui est super cool mais la VACHE qu'est-ce qu'il est DUR, je passe au level 2 après bien des larmes)... En fait c'est la musique que j'arrive pas à supporter dans Xevious, du coup je suis jamais allé très loin. (Le coup des plaques grises invincibles peut parfois être assez délicat aussi.. Mais ça limite c'est drôle.)

J'ai réussi à ne plus m'attarder sur la musique pour me concentrer pleinement sur le jeu. Ce dernier est d'une incroyable richesse pour un jeu de 1983 OMGENT Les vagues d'ennemis changent en fonction de ta manière de jouer. Chaque partie est unique, j'en peux plus bordel  JAI LE SEUME VNR CE GENIE !!! 1983 !! 2013 THE LAST OF US CITIZEN KANE DU JV BNICKEFJNE tros dure la vie 
C'est un jeu tout simplement culte au Japon et je comprends bien pourquoi. Qui plus est, c'est la première fois qu'un créateur de jeu, Masanobu Endō dans ce cas, est considéré comme Game Designer ! Le jeu est encore d'actualité là-bas et les joueurs cherchent encore comment venir à bout le plus rapidement possible au score maximal... C'est oufissime !  OMGENT 

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 20 Aoû - 0:13

Haganeren a écrit:
Wario Land 2, tu m'as jamais donné l'impression de l'aimer plus que ça donc bon, je peux comprendre à la limite. Je préfère bien plus la map "temporelle" de Wario Land 2 que la map over classique de Wario Land mais je peux comprendre si tu préfères du classiques....

Si si, je l'apprécie, mais je te parlais surtout d'un feeling, chose qui est plus personnelle dont tu n'auras pas forcément la même sensibilité suivant tes attentes, surtout que tu balances encore ton argument de l'originalité quelque part en citant la map temporelle de WL2 et celle d'une world map plus classique qu'est celle de WL1 effectivement.

Le fait de me balader sur une World Map cohérente pour enchainer les différents niveaux, j'ai toujours aimé ça. Et ce n'est pas mal.

Qu'elle qu'en soit l'impression que je t'ai donné, j'apprécie WL2.

Par contre, Aquite, j'oserai dire que WL2 et WL3 ont des valeurs équivalentes, sauf que le WL3 a un côté aventure et progressif beaucoup plus poussé. C'est cet aspect progressif que je trouve formidable sous cette histoire de retourner dans un niveau avec une nouvelle capacité (ou event) pour découvrir une nouvelle zone.
Cependant, il est clairement moins plate-former, il est plus tourné dans l'exploration.

Shake It, comme tu le dis, en un run, le jeu n'est pas si extraordinaire que ça, mais contrairement à toi, ce côté replay value des niveaux n'a pas réussi à m'attirer vu qu'au premier run, j'ai lâché, estimant que j'ai assez vu du jeu, mais je veux bien te croire que cet opus mérite un investissement plus approfondi pour l'apprécier.

C'est marrant que ce débat sur la Samus de Other M vient d'être abordé ici, vu que j'ai eu l'occasion de le revoir une nouvelle fois il y a peu.
C'est fou ce qu'une combi moulante ou la Samus révélée dans Other M a pu perturber des joueurs.

Il est clair et je suis tout à fait d'accord avec toi que beaucoup de joueurs n'ont pas saisi la saga et restent figés à l'avatar virtuel fantasmé de la guerrière, vu qu'on peut imaginer n'importe quelle personnalité au final. Ce n'est qu'à partir de Fusion, et surtout Other M, que la personnalité de Samus est abordée.
Et qu'on va pas me dire que c'est une fausse Samus, vu que c'est son propre créateur qui a réalisé Other M, il y a mieux placé que lui pour développer Samus et non des joueurs fantasmant sur une guerrière muette.

J'ai trouvé le personnage de Samus crédible et c'était bien sympathique de la voir faible pour le besoin du scénario que de faire la guerrière badass attendue.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 20 Aoû - 11:16

Other M, bombe de jeu, qui prouve une fois de plus que Samus est l'un des top personnage de Nintendo, et qui peaufine le brin de caractère qu'on lui donne depuis longtemps, en réalité. Samus c'est pas Kratos, c'est une jeune femme traumatisée entrainée dès son plus jeune âge pour faire face l'injustice profonde et démesurée que lui offre le néant de l'espace interstellaire. Ceux qui voulaient une guerrière aussi froide que son armure ont fumé des gros gros oinj, car on sais depuis Metroid 2 que malgré sa gâchette facile elle a en elle les sentiments de pitié et d'attention qui seront repris plusieurs fois par la suite et améliorés, même dans Brawl. Dans Other M elle est impec, ça lui va bien et elle est quand même badass. J'ai beaucoup aimé ce mode de gameplay parce que c'est toujours comme ça que je me suis imaginé ses capacités de combat.
C'est effectivement un jeu qui est très partagé dans l'avis des gens, mais le problème c'est qu'il est prit pour quelque chose qu'il n'est pas. Les gens, quand ils en parlent, ils mentionnent les Prime et les Metroid 2D, mais le truc c'est qu'on est assez éloigné de ceux-là à cause du gameplay et aussi de la légèreté de l'exploration mise en retrait. Tout ça pour favoriser la trame scénaristique, qui est plus aboutie et accentuée que dans les autres, même si ça ne plait (étrangement) pas à tout le monde. Les gars qui ont bossé dessus ont essayé de montrer autre chose sous un point de vue différent, mais la majorité des personnes ayant joué au jeu reprochent ce qu'il n'a pas à se reprocher en réalité, car il ne veut PAS ressembler aux autres. Perso c'est pas mon Metroid préféré, mais putain qu'il est bon. Je peux pas dire que j'ai été déçu et j'ai réussi à apprécier le jeu pour ce qu'il veut montrer, pas pour ce qui n'avait pas lieux d'être, pour cet épisode.

Sinon pour Warioes, je dirais dans mon ordre de préférence : Wario Land 3 > Wario Land 4 > Wario Land 2 = Wario Land Shake it > Wario Land.

Enfin, perso je trouve qu'il y en a aucun qui est nul, faut pas abuser non plus. C'est WARIO quand même.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 20 Aoû - 17:31

ACE COMBAT 5  angry rachid general angry rachid general angry rachid general angry rachid general angry rachid general petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau holy bananas holy bananas holy bananas holy bananas holy bananas holy bananas holy bananas lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme 

WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWw

SHITTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

"The Demon soars through dark skies, Fear and death trail in its shadow beneath, Until men united wield a hallowed sabre. In final reckoning, the beast is slain"
― Part 2 of the Razgriz Poem

"They'll learn soon enough, our ace can't be shot down."
― Hans "Archer" Grimm

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 24 Aoû - 20:13

Haga a écrit:
Ce qui est la raison pour laquelle je n'y joue pas ainsi que pas mal d'autres jeux du même acabit sur Internet. J'ai l'impression que si j'y accroche, je ne jouerais plus qu'à ça en ne faisant rien d'autre. (Ca me fait rire quand j'entends autour de moi des "Ah non mais j'ai pas le temps de jouer à ça", "Rho non ce jeu est trop long, j'ai pas le temps !" et qu'à coté, ils vont religieusement tous les soirs se faire une partie d'une heure de LoL)
J'avais pas vu, mais c'est tellement ça. C'est effrayant.

Perso j'ai choisi de m'infliger FF13 2 après le premier du nom (et avant le troisième, qui passerais après Tales Xillia 2, tout de même).
Enfin, FF13 2 du coup je sais pas vraiment si je l'ai préféré au premier. Y'a certes un énorme défaut qui disparait avec les couloirs et un système de combat un peu plus souple avec des changements de stratégie plus dynamique, mais l'IA est toujours aussi calamiteuse, même si ça m'a au final moins dérangé. J'ai aussi beaucoup moins aimé l'évolution des stats des perso. Sans parler d'un truc que j'ai jamais aimé "Le monstre qui complète l'équipe". Un truc donc je me serais servi au final uniquement lors du boss de fin, parce que mes pets étaient vraiment trop mauvais.
Dans l'ensemble il a présenté moins de pic de difficulté insensé et injustifié que le premier, voire pas du tout. Après je me suis pas lancé dans un tas de quête annexe à la con, parce que j'avais l'uber flemme. Si le principe de voyage dans le temps donne une certaine liberté dans le jeu, je trouve aussi que ça a ça d'horrible dans le sens ou on se retrouve parfois perdu, et spécialement quand on laisse le jeu de côté pendant quelque temps. Y'a en particulier la quête des gravitons alpha qui m'a surpété les noix. Trouver des coffres transparents dans des endroits parfois déjà visiter. Donc explorer touuuuuuuuuuuuuuuuuute la map. Enfin explorer... "re parcourir toute la map" en quête d'un machin. ça m'a soulé. Grave. M'enfin...

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 24 Aoû - 23:41

Perso dans la trilogie FF XIII j'ai détesté FF XIII-2. Autant j'ai plutôt bien aimé le premier, si on part du principe qu'il y a zéro exploration et qu'on recherche pas ça dans le jeu, il peut être plaisant, même si les persos sont relativement énervants et que les combats sont pas hyperr stratégiques, sauf peut-être vers la fin. Mais je sais pas, j'ai plutôt bien aimé FF XIII.

Mais par contre, XIII-2, putain. Les voyages temporels et le scénario qui va avec sont un bordel monstrueux et les persos teeellement énervant (genre plus que dans le XIII quoi) que c'est un calvaire de voir des séquences de dialogue. Le reste du jeu finalement c'est pas mieux que FF XIII vu que c'est aussi des niveaux vachement couloirs sauf que là tu dois les refaire plusieurs pour cause de scénar. Fuck.

Et Lightning Returns est le jeu le plus cool du monde. Sérieux quand je l'ai fait je m'étais dit "ouais bon c'était sympa, le scénario est toujours un peu relou mais c'est un jeu cool sans plus". Nan. Avec du recul c'est un jeu vachement cool, avec certes des aller-retours parfois mais des zones finalement limitées en nombre mais très travaillées, avec une vraie ambiance dans chaque. Le fait qu'il y ait un timing et un emploi du temps à respecter fait qu'on repasse pas mal dans les zones et on finit par bien les connaître, par s'attacher à certains quartiers etc (en tout cas, c'est mon cas). Les combats sont pas énormément plus stratégiques que dans les prédécesseurs mais ils s'abordent de manière différente, et y a suffisamment de combinaisons différentes de costumes pour que ça soit pas lassant. Vraiment, j'ai été vachement agréablement surpris par ce jeu et je me rends compte que j'y pense pas mal avec un bon souvenir. Malheureusement je le ferai pas en New Game +, parce que j'ai absolument fait toutes les quêtes annexes dans mon premier run et je dois avouer que en refaire les 3/4 (vu que c'est nécessaire d'en faire un minimum) pour refaire le jeu me gonfle d'avance (ce qui est domage vu que le NG+ apporte 2-3 trucs cool apparemment).

En tout cas Ice désespère pas de cette trilogie, tu pourrais bien avoir une bonne surprise avec Lightning Returns comme ça a été mon cas.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 25 Aoû - 3:41

Des persos plus énervant que dans le 13 ? Il y a un soucis la, FFXIII-2 a quand même la bonté de montrer des personnages intelligents, le duo Serah/Noel évolue bien et on se retrouve souvent avec des moments ou les persos réfléchissent vraiment à une stratégie, réagissent de façon correcte sans être injustifié.

'fin chaip, même Caius est vachement bien dans le lot, Hope est largement moins chiant, à part chocolina et alyssa, je vois pas du tout le soucis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 3:11

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant