AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 7:52

Haganeren a écrit:
Bon ben moi j'ai choppé la démo de Smash Bros sur 3DS. Je plisse les yeux à chaque fois que je suis à l'écran de sélection des personnages (oui...) du coup je me suis toujours rien spoilé, ah ah ! (C'est la raison pour laquelle je ne poste pas sur le topic Smash)

Question: Pourquoi haga a bouffé la serviette

Réponse: Parce qu’il mange les yeux fermés pour pas se spoiler la nourriture

Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 11:40

FUCK YEAH

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 13:47

N'empêche que je suis assez content d'avoir fait ça. Je sais que tu en as rien (ou très peu) à foutre de Smash Squada mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Ca fait facile 2 ans que Nintendo nous bassine à nous envoyer des trailers de personnage à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, à la fin des conférences, comme si ils annoncaient un nouveau jeu à chaque fois. Sauf que un hype de 2 ans, ça use beaucoup et je sais que beaucoup de monde qui ont été à fond dedans comme je l'aurais été si j'avais suivi sont déjà lassé d'avance. (Déjà que j'ai du mal à m'arrêter avec une malheureuse démo, j'aurais eu beaucoup de mal avec les vidéos de nouveaux personnages à chaque fois !)

Pire, il y'aurait finalement assez peu de personnage non annoncé dans le roster final ce qui a déçu beaucoup de monde. Plus de 2 ans qu'on se le coltine à toutes les sauces le Smash, normal que les mecs aient des expectations de fou ! Je veux pas être la victime de ce genre de campagne marketing à la con encore plus que je ne souhaite pas me spoiler ! J'ai des expectations à peu près normal en terme de casting, de stage et de contenu.... Enfin, je sais même pas trop à quoi m'attendre en fait.

Bien sûr, vous pourrez me dire que "moi, j'ai suivi les news et je me sens pas lassé"... Le truc c'est que moi Smash Bros, c'est ce que j'ai de plus proche de mon "jeu préféré ever". Autant dire que je peux difficilement être plus hypé... Moi je me serais usé, je le sais.

... Le cirque recommencera pour les DLCs de toute façon, c'est obligé...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 14:27

Néanmoins, l'écran de sélection des personnages que tu vois dans la démo représentent les starters du jeu, dont tu ajouteras les autres personnages qui seront à débloquer.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 15:26

Si tu prends en compte le fait qu'il y'ait même pas tous les persos qui reviennent de Brawl dedans apparemment et que j'ai réussi à me spoiler un perso qui est à débloquer, je suis à peu près persuadé qu'il reste plus grand chose...

Et même avec ça, la déception est présente sur ce point.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 15:48

Les personnages à débloquer n'ont pas été dévoilé via des teaser (seulement via les récents leaks), hormis quelques exceptions.
Le roster de ce SSB est assez imposant, crois-moi.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 16:19

Ben, tout ce que je dis, c'est que ça a manifestement déçu. Je ne connais pas les détails mais je te rappelle que le jeu est sortis au Japon, ce n'est plus un leak, c'est le roster complet.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 16:50

Le best c'est qu'en 120 matchs en versus t'as débloqué tous les persos douche1
Donc la surprise et tes attentes du roster vont être vite balayés.
Sinon y a Rayman dans le roster... oops trop chatte

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 18 Sep - 17:19

Cette blague ARC, toutes les semaines, pendant plus de 2 ans, constamment.

Sans rire.

C'est LA blague que tout le monde m'a balancé "Et qu'il y'a Rayman", "Et qu'il y'a Llyod", "Et qu'il y'a Cloud", "Et qu'il y'a Vlad", "Et qu'il y'a Fei", "Et qu'il y'a Simon Belmont", "Et qu'il y'a Enzo", "Et qu'il y'a Master Chief", "Et qu'il y'a Pac man", "Et qu'il y'a Bomberman", "Et qu'il y'a Lara Croft", "Et qu'il y'a Nathan Drake", "Et qu'il y'a Meat Boy", "Et qu'il y'a Bayonetta", "Et qu'il y'a Crash", "Et qu'il y'a Spyro", "Et qu'il y'a Vic Viper" (ok, celle là c'est moi qui l'invente), "Et qu'il y'a Sean Connery" (pas dur à savoir qui c'est celui là), "Et qu'il y'a Albert Simon", "Et qu'il y'a San Goku", "Et qu'il y'a Dexter", "Et qu'il y'a Phoenix Wright", "Et qu'il y'a Dante", "Et qu'il y'a Leon"... Stop, vraiment, stop.

C'est... Pas drôle... Je suis sûr que en disant ça je m'en prendrais d'autre en retour mais c'est pas ça qui va me les faire apprécier. Le coup de balancer un personnage que c'est plus ou moins évident qu'il n'y est pas parce que "harharhar c'est drôle non ?" c'est le truc que la première andouille venue balance et crois moi qu'au bout de tout ce temps tu trouves ça pire qu'un meme sur le villageois... Et de loin !

Sinon, en quoi le fait de débloquer tous les persos change quoique ce soit au fait que j'aurais été blasé d'avance par le jeu si je les connaissais déjà ? Je viens de dire que pour moi, c'est limite plus grave que de ne pas me faire spoiler... D'ailleurs, même si on parle de spoil voir les personnages en peu de temps serait plus un plaisir que de l'apprendre au détour d'une news.

Ca n'a aucun sens comme argument...

Nan, limite la blague de Squada était plus pertinente, c'est vrai que j'ai pas l'air con à fermer les yeux à l'écran des personnages... (Encore que là, c'est plus pour une raison comme Kurida, si je connais les persos je pourrais pas tenir en place sérieux)

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 21 Sep - 18:21

Yo prin3

J'ai commencé le jeu aussi, grace à un pote qui l'a eut jeudi (je l'ai terminé samedi). J'ai reçu le mien samedi avec mon écharpe (écharpe de très bonne qualité cela dit. Excellente surprise, même mon coloc qui osef Zelda la trouve super, et mon pote qui a eut le jeu en avance sans l'édition limité la porte dans l'espoir que je la lui cède. Il rêve, mais il refuse de se réveiller ahdé")

Alors franchement, je me sens totalement comme étant le public typique visé par ce jeu. Fan de Zelda et appréciateur de Dynasty Warrior (ou l'inverse). Je sais pas vraiment quoi dire, un mec qui s'y connait en DW sait déjà quasiment à quoi s'attendre. Le côté Zelda apporte pas mal de truc sympa à un jeu comme DW, et inversement. Cela dit, je regrette que ça ne récupère pas le "meilleur" des deux séries.
Côté DW, bon, on a un roster un peu faiblard mais honnêtement ça me suffit comparé à la ribambelle de truc à une semi variation de DW (même si on pouvait isoler facile 15 gars cool). Et puis chaque perso semble vraiment unique. J'ai pas testé tout le monde pour des raisons évidente de "lui je l'iame pas" et "lui j'en ai rien à péter" mais Zelda, Impa, Sheik et Ganon sont assez jouissif. Mention spéciale au seigneur du malin, tout simplement abusé pour raser les rangs ennemis.

Pour l'IA je savais à quoi m'attendre. En revanche les combats de boss sont une bonne petite surprise. Dommage qu'il y en ait si peu. Mais avec les DLC à venir j'ai bon espoir qu'on ait d'autre boss.

Je regrette le scénario, aussi. Quelqu'un part il a un côté cool avec l'histoire de Cya qui n'est pas si "classique" que ça (pour un zelda, j'entends). Mais il aurait pu se passer tant d'autre choses. DAns les DW c'est quasiment une campagne par personnage, avec un paquet de variation possible. Des variations en fonction des choix effectués dans la bataille. Tuer quelqu'un, le laisser fuir, s'arranger pour le capturer, éblouir un gars en face grace à une stratégie minutieuse. Tout ça était possible, c'est pas le cas ici, c'est dommage =/

En revanche, mention au mode aventure. Bon, il a quelque côté relou (comme devoir farm les cartes objets -_-", se retaper des batailles à la con pour une boussole ou une bougie voilà quoi), mais il offre des batailles aux contextes appréciable. Notamment celle avec 3 armées sur la carte. Bon y'en a 2 contre nous, mais ça reste déjà pas mal. Y'aura ptêt une bataille des 5 armées, hé. Ce serait giga cool o:

Un autre regret que j'ai c'est la taille relativement homogène dans l'ensemble des champs de bataille. J'ai fais tout le mode légende en difficile et j'ai rencontré une seule fois des difficulté (parce que je devais éliminer 2 adversaires dans un laps de temps très court et que je le savais pas et que je les avais pas réunis avant...). Dans DW y'a souvent 2-3 cartes avec de grosses spécificité comme une carte se déroulant sur des navires ancrées en mer. Ou alors une carte gigantesque. C'est ce qu'il a un peu manqué ici. Une carte immense permettant de regrouper une tonne de généraux sur le champ de bataille. Parce que bon, dans le jeu on récupère des perso des 3 ères mais ils sont jamais tous sur le terrain et je trouve ça carrément dommage. Ça manque aussi un peu d'ennemi charismatique. DW, en opposant les 3 royaumes, permettait d'aligner des généraux stylé dans chaque camp dans à peu près n'importe quelle bataille. Ici c'est thématique. Une fois c'est des darknut, une fois des lézalfos, une fois des dinolfos, une fois des effrois (pourquoi ils ont appelé ça des gibdos d'ailleurs? ôo) etc etc.

Enfin bref je tente de finir le mode aventure. Aidez mon LInk réseau si vous le voyez, j'aide tous ceux que je vois o:

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 21 Sep - 23:05

Haganeren a écrit:
Cette blague ARC, toutes les semaines, pendant plus de 2 ans, constamment.

Sans rire.

C'est LA blague que tout le monde m'a balancé "Et qu'il y'a Rayman", "Et qu'il y'a Llyod", "Et qu'il y'a Cloud", "Et qu'il y'a Vlad", "Et qu'il y'a Fei", "Et qu'il y'a Simon Belmont", "Et qu'il y'a Enzo", "Et qu'il y'a Master Chief", "Et qu'il y'a Pac man"

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 22 Sep - 1:56

Ice >

Ce Hyrule Warriors est sympa en tant que Musô skin Zelda, mais ils auraient pu apporter plus d'éléments des deux séries pour que ce soit encore mieux, surtout que le contenu fait réduit par rapport à un Musô standard?
Après, il y a le mode aventure qui semble assez long.

Dommage que l'histoire ne soit pas si amusante que ça en te lisant (je peux me tromper), mais il paraît que le personnage de Cia est cool effectivement (pas que physiquement, hmhm).
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 25 Fév - 16:35

J'ai pratiquement terminé le remake de Majora's Mask 3D. Si le jeu n'a pas de contenu supplémentaire (hormis la pêche, mais bon... elles n'ont pas de grand intérêt hormis de visiter la zone qui est plutôt jolie...), il a quelques changements "gameplay"s à relever.

Le changement opéré sur le journal des Bombers rend la quête des 100% plus attrayante avec cette volonté de tout compléter, en plus des renseignements enregistrés qui sont pertinents.

Quant aux boss, je suis plutôt satisfait des changements opérés hormis l’œil parasite ajouté qui fait un peu le point faible random d'un Zelda (même si ça donnait la dimension que le masque était un parasite, c'était... sympa).
Les deux premiers boss sont plus techniques, surtout le premier qui était banal à la base. J'étais aussi surpris pour la deuxième partie du combat contre Gyorg, elle était assez sympa.

J'ai bien aimé aussi le grand changement contre Skorn, à ceci près que la deuxième partie était un peu trop longue (alors que la première était courte) et que la nouvelle posture et les nouveaux mouvements de Link géant sont d'un ridicule et décrédibilise ce combat titanesque. C'est quand même la dernière rempart avec l'assaut final.
De plus, refaire Gyorg et Skorn avec Oni-Link est devenu inutile vu qu'on est obligé d'utiliser respectivement le masque zora et le masque des géants pour en venir à bout (combattre Skorn avec Oni-Link sur N64 était impressionant).
Je suis cependant déçu que le boss final n'a pas été modifié, surtout la dernière forme qui est toujours facile (en normal, j'entends bien).

Bref, si la refonte graphique est plus impressionnante que OoT, que les quelques features ajoutées (avancer le temps à une heure précise, sauvegarde définitive via les pierre Hiboux, le journal des bombers plus complet améliorant la dimension enquête) et les quelques légers aménagements rendent cette revisite du jeu très agréable, il empêche que justifier ce contenu pour 3 années de développements, cela me paraît toujours trèèèès obscur quand on pense que OoT 3D en a eu besoin de 2 années (ou moins) en plus de recréer le moteur du jeu, chose que Majora's Mask n'en a pas eu besoin.
Ils auraient largement pu ajouter de nouveautés (nouveaux donjons cachés, quêtes...etc.), c'est un peu dommage. Bon, il y a néanmoins la partie Zora du donjon de la Lune qui est différente et plus dur aussi, la nouvelle maniabilité avec Link Zora est moins aisée.

J'espère maintenant que Nintendo pondra un véritable Zelda inédit sur 3DS, ce serait dommage que la console n'ait accueillie que des remakes (déguisés pour le A Link Between Worlds en trollant un petit peu...). Un nouvel épisode avec le moteur de Majora's Mask 3D, ce serait parfait.
serdog
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 27 Fév - 18:26

Citation :
Le changement opéré sur le journal des Bombers rend la quête des 100% plus attrayante avec cette volonté de tout compléter, en plus des renseignements enregistrés qui sont pertinents.

Il les rend 100% plus chiantes à faire, à mon avis
C'est quoi cette idée de t'ouvrir obligatoirement le journal A CHAQUE TRUC qui se rajoute ? Le tout avec une lenteur excérable et des fois même AVANT qu'on recupère la récompense, coupant donc dans la cut-scene, et gâchant tout le suspens. Je ne suis pas bête et pas conne, il aurait suffit d'un message "le journal c'est mis à jour" plutôt que de me forcer à supporter les secondes vraiment torp long à afficher ce que je viens de découvrir, ou la rumeur du moment.
Là encore, les rumeurs, si certaines sont peut-être intéressantes, on a l'impression qu'on prémâche le jeu. On t'enlève la possiblité de découvrir de toi-même avec les bombers qui te coursent après jusqu'à t'en ai marre et que tu leur causes. J'ai beaucoup aimé découvrir de moi-même temps sur N64, les habitudes des gens et d'essayer à droite et à gauche. Là j'ai eu l'impression qu'on me prenne pour une conne finie incapable de suivre la moindre trace de quoique ce soit de moi-même (parce que évidemment, la première fois tu le sais pas, donc tu te ramasses les rumeurs dont tu veux pas entendre parler).
Ce qui est sympa, c'est effectivement d'avoir le suivit, et d'avoir les trucs completés.
mais pour moi tout est gâché par le fait qu'on t'impose ce journal au moindre petit truc nouveau. Bim, il souvre. Bim ??? devient un portrait de personne, bim, un petit texte se rajoute pour t'expliquer qui quoi et comment, bim ça se ferme… et me voilà à avoir attendu 5 secondes pour que dalle.
Oh j'ai fini la maison skutullas allant voir ce que je recupère. "Oh merci d'avoir enlevé la malédiction ! Je te donne ça !" *début de musique* INTERRUPTION JOURNAL DE BOMBER : vous venez d'enlever la malédiction de la maison ! vous avez gagné le masque de vérité ! FIN INTERRUPTION *musique reprend* vous venez de gagner le masque de vérité pour avoir enlevé la malédiction !
What. Sérieusement ?

Le premier ça m'a très surpris, oui. C'était pas désagréable.
Le soucis, dans chacun de ces boss (je suis pas encore au dernier) c'est que les combats restent très banal. Il y a rien d'intéressant dans le gameplay ou quoique ce soit d'autre. Je me suis fait royalement chier dans les trois combat. Gyorg, que ça soit la première ou la 2ième phase, ça fait très rechauffé. Le 2ième boss de coupe complètement dans ton élan. C'est… inintéressant.
Je n'ai vraiment pris aucun plaisir dans aucun des boss. Et si l'idée de l'oeil était cool pour le coté possédé, autant c'est vraiment le truc qui se rajoute pour que même ton canaris sait ce qu'il doit faire. En plus, c'est laid. L'oeil dans la bouche quoi.

Citation :
De plus, refaire Gyorg et Skorn avec Oni-Link est devenu inutile vu qu'on est obligé d'utiliser respectivement le masque zora et le masque des géants pour en venir à bout (combattre Skorn avec Oni-Link sur N64 était impressionant).

A quoi sert Oni-Link, sinon ? Je me souviens que je souvent vite fait les combat de boss pour purger le pays et ainsi pouvoir faire des quêtes annexe dedans. C'est la seule utilité que je voyais à ce masque… (parce que bon faire le combat de fin avec, c'est très anti-climatique quand même).

Je n'ai pas aimé non plus les changement opéré dans le gameplay, concernant le Zora.
Déjà que l'idée qu'un Zora ait besoin de magie pour pouvoir nager vite me dépasse d'un point de vue logique. Mais je trouve ça aussi très imaniable d'enlecher la nage rapide quand on est pied à terre sous l'eau. J'ai passé bien plus de temps que je ne devrais à récupérer la fée au fond de son tonneau, sous une des balaces dans le 2ième temple, car la caméra suivait pas, que Link-Zora passait systématiquement de coté et restait coincé dans le coin à nager comme un idiot. Erg. J'ai pas hâte de faire les castors…
Ce stick trop sensible y est aussi pour quelque chose.

Je n'ai pas aimé non plus d'autres changements qui m'ont donné l'impression d'être prise par la main :
Le soldat invisible se trouve dans la forteresse Gérudo. Si auparavant tu avais un sentiment de supériorité et de fierté quand tu avais le masque qui te rend invisible avant d'aller chez les Gérudo, là, ils te le mettent sur le chemin. Si limite du "tient, si c'est trop dur de passer inaperu, v'là, on t'aide, bisous :3". Par la même occasion, ça tue l'exploration (à quoi bon visiter la vallée d'Ikana avant ? Auparavant tu gagnais à explorer des endroits à l'avance. Là tu as intérêt à suivre le chemin tracé, ça détruit l'idée de liberté que je ressentais toujours dans ma version N64).

L'endroit sur l'eau que vous pouvez glacer brille maintenant, et vous avez intérêt de ne pas tirer de coté d'un milimètre. Déjà ça donne la solution bien trop facilement, de même que la direction (j'étais fière comme pas permis quand j'avais trouvé qu'on peut gêler l'eau dans le temple de la grande baie), mais c'est redondant de louper car on a pas tiré au milieu, ou qu'on a bougé sa main pendant que la flèche partait et que ça a décalé l'écran.

Pour moi, les changements opérés ne font rien pour rendre le jeu plus agréable. Bien au contraire. Ca me frustre.
J'ai l'impression qu'ils ont décidé de me prendre par la main. Qu'ils me mettent sous le nez les découvertes que j'ai été très fière d'avoir accompli de moi-même à l'époque. J'étais très bien capable de le finir à 100% à sa sortie et sans soluce, donc quand j'avais quoi ? 10 ans ? J'estime que c'est donc pas si sorcier à faire, et je reste profondément perplexe à cette idée qu'il faut me prendre dans la main tout du long.

J'ai l'impression que MM a soudainement commencé à me prendre pour une idiote, et j'aime moyennement ce ressentit. serdog
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Fév - 15:55

Euh... Je n'ai franchement pas le même ressenti que toi, surtout que Majora's Mask est à la base mon épisode favoris. serdog

D'une part, je ne trouve sérieusement pas chiant cette coupure quand on te montre la mise à jour du journal. Je trouve que ça lui donne à la fois une place plus importante, elle te montre une progression dans une quête et que t'es sur le bon chemin. Étant donné que j'ai oublié le 3/4 des démarches à faire, je trouvais cela assez plaisant que d'errer dans tous les sens.

Franchement, je trouve un peu exagéré cette réaction que les mises à jour du journal gâchent tout le rythme alors que ça ne prend que deux secondes et ce n'est pas comme si on était interrompu tous les deux pas. Seulement quand on avance la quête.
Cela fait l'enquêteur qui note les informations utiles sur son bloc note. Je trouve l'affichage immersif.

Quant aux boss, je trouve les améliorations apportées donnent plus de technicité aux boss. Il faut quand même avouer que les deux premiers boss sont très simples à zigouiller et la méthode était un peu banal.
La seconde partie contre Gyorg est assez inattendu, classique dans le déroulement, mais ça restait original je trouve.

Et l'oeil qui sort de la bouche, je trouve que ça rend le boss assez sordide. On dirait du Resident Evil sur le coup, haha.

(sinon oui, j'ai toujours trouvé Oni-Link useless et j'aime pas le personnage pour son côté "guerrier dark émo cliché")

Après, tu as l'air de te souvenir mieux que moi du contenu du jeu. Par exemple, le soldat qui te file le masque de pierre, je l'avais complètement oublié et je n'ai pas tilté qu'il était dans la forteresse des pirates. J'ai du y revenir plus tard pour le récupérer.
De même, les plate-formes de glace à faire apparaître, je n'ai pas tilté aussi sur le coup. Haha.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 1 Mar - 12:28

Les premiers moments que tu passent dans Termina, tu les passes à attendre que le journal c'est mis à jour, car tu enclenches sans le vouloir des quêtes et des rajoutes de personnages. Si, c'est très frustrant. prin2 Et c'est vraiment quelques secondes de trop pour moi. Je sais liire 3 lignes en moins d temps que ça.

C'est mon épisode favoris aussi.
Et justement ne pas errer dans tous les sens, ça enlève pour moi 3/4 de la saveur de MM que j'ai toujours aimé pour ce coté exploration à fond sans qu'on te guide vraiment. Le fait de filtrer soi-même les informations de ce que disent les gens, de se souvenirs des évènements et de rendez-vous (l'alarme, ca c'était ue bonne idée). J'avais trouvé ça trente mille fois plus immersif car j'avais l'impression d'être l'explorateur qui devait faire le tri, noter moi-même ce qui me semble important et voir où ça me mène. Si je loupais j'avais qu'à recommencer, c'était pas la mort. Là, on m'a enlevé toute cette partie de plaisir.

Citation :
Quant aux boss, je trouve les améliorations apportées donnent plus de technicité aux boss. Il faut quand même avouer que les deux premiers boss sont très simples à zigouiller et la méthode était un peu banal.

Autant je suis d'accord avec le premier. Et encore, prendre une fleur mojo pour se mettre derrière un boss, c'est pas la folie non plus. Mais oui, c'est mieux qu'avant.
Autant le boss du pic des neiges, je le trouvais à 100% identhique sauf qu'ils t'ont ajouté une phase où il faut enlever le masque pour tapper dans l'oeil avec les flèches (ou avec l'épée) selon sa position. Ou est la technicité ? C'est juste plus long. Tu enlève un masque, tu tappe tu le remets, et v'là. Avant il te balançait tes pics, des bombes et des caillasses tout pareil.

Citation :
Et l'oeil qui sort de la bouche, je trouve que ça rend le boss assez sordide. On dirait du Resident Evil sur le coup, haha.

C'est clair ! Ils sont tous devenu sordide, surtout que la chose elle gonfle quand tu lui tappe dedans. En fin de compte c'est assez marrant.

Citation :
(sinon oui, j'ai toujours trouvé Oni-Link useless et j'aime pas le personnage pour son côté "guerrier dark émo cliché")

Il était super utile pour un boss-rush histoire de pouvoir profiter de 3 jours d'un Termina tout purgé. Mais s'il est inutile contre la moitié des boss … :(

Citation :
Après, tu as l'air de te souvenir mieux que moi du contenu du jeu. Par exemple, le soldat qui te file le masque de pierre, je l'avais complètement oublié et je n'ai pas tilté qu'il était dans la forteresse des pirates. J'ai du y revenir plus tard pour le récupérer.
De même, les plate-formes de glace à faire apparaître, je n'ai pas tilté aussi sur le coup. Haha.

En fait, MM m'a laissé une forte impression, dans la mesure que j'étais vraiment mega fière de chaque truc que j'accomplissais vu qu'il y avait pas d'aide et d'indice. Explorer et tomber sur le soldat et avoir une potion de soin sur soi, c'était "YES !" tomber après sur les pirates c'était genre "OMG je suis trop heureuse d'avoir récupéré ce masque en découvrant tout Termina avec Epona dès que je l'ai eue!". Pareil avec les flèches de glace, j'ai été bloqué dans ce temple un moment parce que je savais pas quoi faire. Puis m'est venu l'idée de balancer des flèches de glace dans l'eau. ET OH MIRACLE. MOI TROP FIERE.

Apès, outre ce genre de moment, je me souviens pas trop.
J'ai pu me tapper pas mal de trotte pour le puit, et alle chercher un gros tonneau de poudre, parce que je me souviens plus ce qu'il fallait pour les momies et le château d'Ikana (d'ailleurs le puit je m'en suis souvenu quand j'étais dedans haha). De même j'avais oublié pas mal d'autres choses, comme des fées, la forge, presque toute la partie grande baie outre les pirates, certains masques, etc. Ce cimetière aussi je l'ai oublié. Tout le temple de la grande baie, outre son mécanisme de base "fallait activer les trucs" c'était redécouverte totale. le dernier donjon aussi d'ailleurs, j'ai 0 souvenirs. En fait le seul dont je me souvenais plutôt bien, c'était le premier, car je l'ai fait 2 fois à cause des fées. Les autres j'avais appris ma leçon, et je les ai toujours commencé au premier jour.
en fait je me souviens vraiment que des trucs qui m'ont marqué. Comme la papa avec sa fille, ou les moment où j'étais trop fière de moi d'avoir accompli un truc. Chaque masque que je recupérais c'était une victoire !

Ah si je me souvenais de la vache dans le puit Ikana.
Elle m'avait marqué. Tu rentre dans une pièce du puit et UNE VACHE. serdog
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 1 Mar - 13:23

Bof, je sais même pas pourquoi tu le reproches au fond dans le jeu.

LE soldat, tu sais où il est, les flèches de glace, tu sais ce qu'elles font. Dans tous les cas ça ne t'aura pas fait découvrir quelque chose, tu ne te serais pas sentis spécialement fière en les découvrant puisque tu connais leur emplacement depuis 15 ans.

Donc au final, où est le problème ? La génération actuelle ne pourra pas gouter au plaisir que tu as pu expérimenter ? Beaucoup s'en passent pas mal. Je sais que le jeu m'agaçait pas mal dans ce genre là. J'ai pas spécialement ressentis de fierté pour les trucs que j'ai trouvé personnellement ce qui prouve que c'est pas un sentiment spécialement partagé par tout le monde.

Je suis à peu près sûr que c'est encore moins partagé par la nouvelle génération. Du coup, on peut pas vraiment reprocher Nintendo d'avoir collé un design plus moderne au jeu. C'était certain qu'il allait être simplifié mais je pense pas que ça gâche vraiment le plaisir de jeu de toute manière.

Honnêtement, ça ne reste que des détails qui permet aux gens de finir le jeu, un jeu que j'ai personnellement trouvé plutôt linéaire en soi et dont la popularité repose plus sur sa mécanique audacieuse du temps et sur son ambiance qu'autre chose....
Une partie non négligeable des joueurs ont même pas fini le jue ni visité la ville pour voir les différents PNJs par exemple. On peut comprendre que ce soit un peu triste pour un type comme Aonuma, du coup, je pense que je serais assez neutre face aux "simplifications" que tu évoques.

Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 2 Mar - 11:53

Citation :
Du coup, on peut pas vraiment reprocher Nintendo d'avoir collé un design plus moderne au jeu

Je ne leur le reproche pas dans ce sens là. Mais vraiment dans un sens purement personnel. Ca ne me plaît pas à moi. Et puis c'est tout. Si ça plaît aux autres, c'est tant mieux.
Après, c'est quelque chose que je reproche à beaucoup de jeux moderne, hein. Je n'aime pas cette manie de te prendre par la main dans les jeux "moderne" et ça arrive très souvent à mon goût.
Du coup j'étais réjouie d'avoir ce remake et de pouvoir (re)expérimenter qqch que j'ai pas pu avoir pendant longtemps. C'était vraiment ça dont je me réjouissais le plus. Et je l'ai pas eu. Donc je suis triste.

C'est juste que je trouve ça dommage, car quitte à avoir des changements, autant avoir des changements qui rapportent vraiment quelque chose. Je ne vois pas l'utilité de reduire les endroits que tu peux glacé avec de l'eau avec des lumières scintillantes, où d'avoir rajouté un gros oeil glauque au boss en guise de point faible. Le soldat, je trouve ça dommage avant tout car être curieux et explorer revient vraiment à plus grand chose. Si tu vas dans la vallée d'Ikana, ça t'enlève un truc que tu pouvais faire avant l'heure. Ca rend le jeu plus dirigiste qu'il ne l'était avant ("va faire ta quête principale et après on parle du secondaire"). L'emplacement en soit, est pas si bête que ça au fond (le masque sert pas à grand chose outre les pirates après tout, donc si tu le loupes tu as un masque qui te sert à que dalle presque, donc oué je peux comprendre), mais ils l'ont vraiment foutu au milieu du chemin.

Après bon, c'est pas que les éléments seuls sont gênant. C'est juste l'ensemble en fait. Si j'avais pas ce ressenti général qu'on me prend par la main, bah heu… le soldat je m'en serais foutu s'il était dans la forteresse ikana ou dans son cercle de pierre dans la vallée d'Ikana. J'estime que si la lenteur du journal de Bomber m'avait pas tellement agacée dès le début du jeu et que j'aurais trouvé le Zora plus maniable que ça, ça m'aurait mise de plus bonne humeur pour la suite.

D'ailleurs, le Zora m'a tué les yeux dans la course avec les castors, ouf. Autant la magie ça va si c'est enclenché deux secondes, autant dans la course au castors, même si c'est que sur quelques distances, ça m'a fait saigner les yeux.

Et je comprends pas pourquoi le journal c'est juste un mega longue liste aussi. J'ai une fois recherché un évènement, c'était assez fastidieux à trouver du coup. Et ils ont pas ajouté le papa et sa fille de la vallée d'Ikana, ce qui j'ai trouvé étrange vu que j'ai même récupéré les stafloss. J'aime bien avoir les trucs au complet, sniff. (c'est vraiment juste le fait qu'il t'interromp si souvent, le journal, qui m'agace. Mais là il me fait presque plus chier comme je suis à la fin du jeu, ouf).

Par contre, la statue de Link est vraiment cool, je trouve. Celle qui apparaît avec la chanson de la vallée d'ikana (dont j'ignore le nom français). Elle est encore plus creepy qu'avant, nice.

Mais mon envie de refaire les boss du coup, pour certains quart de coeur, frise le zéro absolue si je peux pas les tuer rapidement. Je les aime bien les boss de MM, mais pas à ce point. Et c'était vraiment la seule utilité d'Onilink. Enfin, je verrai bien, j'imagine.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 4 Mar - 0:31

Reven a écrit:
(le masque sert pas à grand chose outre les pirates après tout, donc si tu le loupes tu as un masque qui te sert à que dalle presque, donc oué je peux comprendre), mais ils l'ont vraiment foutu au milieu du chemin.
Il marche pas aussi quand tu dois rentrer chez la fille du moulin à vent à Ikana?

Sinon lire ton avis m'a bien plu Reven, parce que c'est tout à fait le genre de chose que j'aurais pu reprocher au jeu. M'sM est un des rares jeux qui s'est imprimé dans ma mémoire et je pense que j'aurais assez mal toléré certain changement. Notamment un journal intrusif et chiant. Surtout que bon, le jeu contenait assez de rumeurs et de on dit pour qu'on s'en sorte seul. Si j'me souviens bien, la quasi totalité de ce que disent les pnj est vérifiable, et si tu manque un truc tu repars à zéro.
La bonne idée par contre c'est d'avancer à l'heure de son choix. Parce qu'attendre pour faire le truc du ranch, y'a des jours ou pffff quoi.

Sinon c'est quoi qui a changé dans le déroulement des boss? Qu'est-ce qu'ils ont fait à Oni Link? C'est plus le dieu de la destruction ultime? sdc

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 4 Mar - 19:14

Dans mon cas, ça ne m'a pas dérangé et pourtant, M'sM est peut-être mon opus préféré. Oui, je suis là aussi. prin2

Pour te répondre de manière évasive, les boss sont plus techniques à vaincre. Odolwa n'est plus un sac de sable par exemple.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 5 Mar - 20:16

Voilà, j'ai fini le jeu. prin2
Avec l'inventaire plein et tous les quarts de coeur.

J'ai fait une découverte chouette, c'était l'ajout d'une nouvelle quête ! Ca j'ai bien aimé.
Le combat contre le 4ième boss, je reste assez sceptique. La première partie était bien cool, vraiment. ça faisait un peu Shadow of the Colossus. La deuxième par contre était… mouarf. Vraiment vraiment mouarf. Le masque des géant est err… mouarf.
Et pourquoi pas avoir retouché Majora du coup ? Changer tous les boss sauf le boss de fin ? Oui, ça me paraît étrange.

Autant les changements de boss j'ai bien aimé pour Odolwa, je suis assez d'accord pour le poisson (parce que avant, misère, cette chose), autant le 2ième je suis toujours d'avis que cela ne sert à que dalle.
Je trouve ça toujours dommage de pouvoir geler qu'à des endroits précis. Adieu mes trente mille amusement à tout glacer partout dans la mer (sisi je faisais ça et ça m'éclatait à mort, vous pouvez pas savoir).

Mes deux gros bémols, vraiment, c'est le journal que je trouve trop intruisif. Surtout si ça me répète la même info. Et le Zora.
J'ai passé une après-midi avec une migraine après le passage du Zora sur la lune. Merci bien. Je sais pas qui a eu l'idée de changer son gameplay, mais ça me fait réellement saigner des yeux à chaque fois que je dois utiliser la nage rapide. prin2
Et ces deux points m'ont vraiment gâché une grande partie du jeu du coup. Et du coup le moindre truc m'a foutu sur les nerfs.

Mais la ptite quête supplémentaire, j'ai trouvé ça trop cool. J'aurais aimé en avoir plus. Elle servait à que dalle au fond, mais j'étais contente. Ca m'a fait trop plaisir. Vraiment. J'aurais préféré plus de choses du genre plutôt que de seulement pouvoir glacer l'eau à des points précis (oui, je vous dit, j'ai ADORE foutre de la glace partout)

Il me reste deux rumeurs dans le journal, la lotterie que j'ai la flemme de faire car j'ai mes 5000 pièces en banque, et celle de les lumières de la répét' Zora qui veut pas s'en aller jesaispaspourquoi. Ca fait au moins 4 fois que je leur allume les lumières, avant et après avoir tué le boss, avant et après avoir enclenché la répét, ils la valident pas. Why ? prin2

Le masque de pierre sert à trois endroits, sinon :
- Pour les pirates
- Vallée d'Ikana pour la petite et son papa.
- 4ième temple, les gardiens ne s'activent pas (ces espèce de statue qui s'éveillent s'ils vous voient et fracassent le sol).

Bref, j'aurais aimé plus de changement conséquent où des ajouts. C'est vrai qu ça fait pauvre comparé comparé à ce que Oot avait droit d'avoir (merci Weldar d'avoir, j'aurais été trop décu à la fin). Les changements du journal sont cool (sauf son intrusion), même si je trouve ça un peu la cata à s'y retrouver dans la grande liste de choses accomplies si on veut récupérer un évènement précis.
Mais sinon, en majorité, je trouve que les changements n'ont pas apporté grand chose. serdog

En fait je pense que je préfèrel es remake à la Lufia. Celui-là était monstrueux, et le nom "remake" y prenait tout son sens.

Donc en fin de compte je sais toujours pas quoi en penser vraiment. J'aurais certainement bien aimé si j'avais ces deux gros points noirs qui m'ont un peu gâché le plaisir. L'après midi migraineuse… je l'ai à travers la gorge.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Mar - 13:41

Bloodborne, jeu de l'année.
Un problème de framerate (rien de grave), le seul truc à reprocher au jeu, avec un correctif déjà prévu.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 29 Mar - 16:46

Mieux que Dark Soul ? Ou moins bien/pareil ?

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 29 Mar - 21:30

Dark Souls mais pas Dark Souls en gros. C'est bien plus nerveux et l'approche des combats est différente.
L'atmosphère du jeu pèse très très lourd. Demon's Souls avait déjà la meilleure parmis les Souls, mais là elle est monstrueuse.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 31 Mar - 16:25

Des mécaniques plus offensives ça risque de plaire à pas mal de monde ici.... Un peu triste de ne plus avoir le coté ultra "défensif/prudence" de Dark Soul mais parait que ça finissait par devenir du pur "esquive => Attaque" constant donc bon, peut être pas si grave.

J'ai toujours pas fait Dark Soul mais il est vrai que certains niveaux de Demon's Soul sont exceptionnel. (di-ling, di-ling....) Faut que je le reprenne.
Si il y'a ça avec des mécaniques plus offensives je demande à voir. (Y'a un truc où tu piques du sang je crois ? Je sais plus)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 23:28

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant