AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 31 Mar - 17:14

Bah dans Dark Souls soit ça turtle (et ça fini mal), soit ça roule de partout et le premier qui a un lagstab a perdu.
Ici tout est fait de sorte à ce que tu sois obligé de bouger et attaquer. Et justement, le "regain de santé" est en fait un truc qui s'active lorsque tu prends des dégâts. La jauge est présente pendant un court moment durant lequel tu peux riposter pour regagner ta vie ou te risquer à en perdre encore plus. Du coup l'offensive est nécessaire. Après il y a des moyens de jouer prudemment en se servant du terrain, des esquives ou de tes armes de tirs. Ces dernières vont de pair avec ton arme parce qu'elles permettent de faire un contre pendant que l'ennemi se soigne, attaque ou quand il n'a plus d'endurance.
Fin bref, ils ont vraiment fait en sorte que tu doives te battre et réagir rapidement. En somme faut être prudent parce que tu prends plus de risques que dans les Souls.

Si tu veux te remettre aux Souls faudrait que tu y investisses pas mal de ton temps. Lâcher ce genre de jeux c'est jamais bon, t'es perdu et tu oublies des trucs et tout etc. C'est des jeux qu'il faut refaire pour vraiment en profiter, vu le nombre de trucs à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 31 Mar - 18:28

Bof, non, franchement.
Limite je refais un ancien niveau pour m'échauffer, mais refaire le jeu ? Inutile.

Il fut un temps où je pensais comme ça mais on perd plus de temps qu'autre chose. Ne jamais recommencer ce que j'ai déjà fait, c'est mon motto !

Sinon ouais, pour une fois qu'il y'a un jeu qui me fait dire "Oh, mince, j'ai pas la PS4" ça me change un peu. Encore deux ans et la PS4 sera peut être viable qui sait.... (Nan, ch'uis quasi sûr que Sony et Microsoft auront, enfin, les moyens de balancer du lourd au prochain E3)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 24 Juin - 13:33

Terminé Rudra no Hihō. Je n'ai pas un compteur du temps passé, mais je pense que je dois être dans les 50 heures, c'est plutôt impressionnant pour J-RPG sur SNES, d'autant plus que ce n'est que la quête principale que je cite.

Effectivement, ce qui m'a le plus impressionné, c'est son contenu assez énorme avec ses 3 scénarios distincts à suivre (en plus du scénario final qui prend quelques heures). Chaque scénario est une sorte d'histoire dans l'histoire. Elle est plutôt bien fournie ce qui permet d'avoir une petite aventure correcte de 15 heures, d'autant plus qu'on a des séquences qui sont toujours très différentes avec une sacrée diversité de lieux traversés souvent distincts entre les scénarios contrairement à un Seiken Densetsu 3 (qui est clairement moins profond).

J'ai bien aimé le scénario de Riza, celui de Salent était intéressant, mais poussif avec ses nombreux allés et retours et celui de Sion est assez conventionnel. Les histoires en elles-mêmes ne sont pas ultra passionnantes et les personnages ne sont pas trop mémorables (peu mis en avant en dehors du héros), mais j'ai trouvé que le récit n'était pas con con et c'est très amusant de voir le nombre de détails et de scènes qui peuvent être liées entre les différents scénarios avec l'explication de certains événements à d'autres suivant le point de vu de tel groupe. Plus on avance dans les différents scénarios (qu'on peut alterner à notre guise), plus on a l'impression de résoudre un puzzle sur l'explication de l'univers et ça, j'ai trouvé ça prenant.
Le petit détail amusant, c'est qu'on subi un décompte du temps restant avant la destruction du monde au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire, c'est scripté, ce n'est pas en temps réel comme Majora's Mask, mais ça donne une dimension "irréversible" à l'univers et c'est un autre détail qui m'a plu. Ainsi, il fera nuit parfois, et jour, et ainsi de suite.

Quant au gameplay en lui-même, on reste dans un random encounter et un combat au tour par tour classique, mais on a un système de magies (nommés Essence des mots) qui se révèle bien plus original et intéressant qu'un basique Final Fantasy ou Dragon Quest.
D'une part, il y a un intérêt à exploiter les faiblesses élémentaires (parfois l'attaque physique est bien suffisante à bien des situations) comme de nous en préparer (un boss peut être très violent si on est pas suffisamment protégé).
D'autre part, on apprend de la magie par un système de craft très amusant où on doit assembler des lettres et des suffixes pour former une formule magique. Découvrir ces formules se révèle en faisant notre petite enquête : soit des coffres nous donne des indices (qui n'aident vraiment pas, car les formules sont sans doute des jeux de mot japonais que seul la compréhension du... japonais peut aider), soit en notant la formule qu'utilise un ennemi en cours de combat, soit des personnages nous en parlent (ou nous l’apprennent).

Bref, c'est un système que j'ai trouvé complet et intéressant, dont les possibilités de craft ne manquent sans doute pas.

Enfin, techniquement, le jeu est très correct. Si j'aime beaucoup les sprites des monstres dont on dirait des sprites d'ennemis de Final Fantasy, mais en étant animé, ce qui donne quelque chose de bien impressionnant. Les monstres sont très réussis.
En revanche, les décors sont assez classiques, il y a peu de lieux vraiment mémorables. Cela dit, les forêts sont jolies et il y a une ou deux villes qui étaient sympa (surtout Babel).

Si le feeling est bon, l'aventure avance très vite (comme le leveling), je trouve en revanche que les donjons sont très bof, mais heureusement ils sont courts et que la forte variété de lieux arrange cette mini gêne. Le jeu est construit pour ne pas être trop poussif en soi.
Bref, un bon RPG dont le découpage des scénarios me fait penser un peu à Live A Live, mais dans un registre plus profond avec Rudora.

J'ai terminé aussi le premier Star Ocean sur SNES.
Il y a de bonnes choses que j'ai retenu comme son système de combat dynamique bien que trop bourrin pour être subtil et la gestion des menus est un peu lourde (je préfère peut-être un Tales of Phantasia, dont on ressent pas mal de similarités... j'ai cru comprendre que c'était le même concepteur), de très beaux graphismes et une superbe animation des sprites (et des voix digit pour les combats comme TOP, trop cool) malgré deux/trois lags comme l'écran est surchargé en combat, des personnages plutôt attachants et un univers original sur le fond, mais qui n'est pas très exploité pour l'idée des voyages spatiaux, car en réalité, on reste surtout dans un monde classique.

Le scénario n'est pas spécialement épique ou profond vu que le premier gros tiers se résume à retrouver les copains du héros, séparés après un fâcheux accident. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire se tenait bien, malgré un boss final qui débarque comme un cheveux dans la soupe. J'ai bien aimé la petite feature de pouvoir discuter avec les différents personnages quand ils partent chacun de leur côté quand on arrive dans une ville, parfois pour des scènes drôles (les cuites au bar) ou tristes.
De plus, on a quelques choix à faire qui affectent surtout l'intégration de tel compagnon dans notre groupe (on ne peut être que 8, dont 4 qui ne bougeront pas quoiqu'il arrive), sachant qu'on ne peut pas recruter tout le monde dans le jeu.

Pour un vieux J-RPG, l'originalité est qu'on n'a pas de world map, "tout" l'univers est à échelle humaine et explorable à pied... bien que l'overworld se résume plus ou moins à des couloirs élaborés reliant les différentes villes et donjons des continents.
C'est dommage aussi qu'on a pas un système de transport facilitant les déplacements sur la fin du jeu, car on est souvent obligé de faire le grand tour pour prendre le bon bateau allant à tel continent... De plus, une chose qui m'a marqué, ce sont les donjons vraiment immenses et labyrinthiques, en plus d'être interrompu sans cesse par un random encounter agressif. Si on veut bien explorer, on va pleurer.

Enfin, là je suis sur Gex : Deep Cover Gecko sur PS.
C'est fou comment le design général des mondes est devenu plus attrayant, cohérent et le level-design est toujours plutôt bon. On voit aussi qu'ils recherchent à diversifier les séquences (chaque monde est unique contrairement au 2) tout en ajoutant deux/trois features inédites (piloter des tanks, deux/trois puzzle, des capacités spéciales).
Néanmoins, on retrouve les mêmes tares que le précédent, à savoir une jouabilité parfois lourdes dans les moments délicats (il y en a moins par rapport au 2) et un champ de vision toujours aussi faible (c'est-à-dire, on voit un brouillard) ce qui est bête pour un plate-former d'exploration. Enfin, le jeu reste bien sympa.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 24 Juin - 18:14

Halala, Rudora No hihou, j'avais tellement adoré ce jeu.

Ce doit être sa diversité qui m'a séduit comme tu le dis... Et le fait que pas tant de RPG SNES avait des personnages méga intéressants du coup pour moi Rudora n'avait pas spécialement de "défaut" à ce niveau là. C'est vrai en regardant en arrière que je me rend compte que le jeu est peut être pas si beau graphiquement.... Mais ces musiques, je les aimerais pour la vie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 0:49

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10