AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Jan - 20:54

Rha, les graphismes de FFVII, je sais que je suis l'un des rares types sur cette planète à beaucoup les aimer. Je les préfère limite aux modèle 3D avec gros pixels de Final Fantasy VIII. (Même si on est tous d'accord pour dire que FFIX est le plus beau)
Je l'ai souvent dit, mais ouais je trouve que ça fait une belle transition entre les personnages "humain" des RPGs 3D modernes et les sprites où on devait utiliser son imagination d'un Final Fantasy VI. J'aime beaucoup les petites mimiques également et la mise en scène est donc particulièrement unique !

J'espère que tu apprécieras le jeu Drake, même si c'est pas ce que tu préfères habituellement.

Atelier Totori ouais, ça se débloque très vite et ça fait peur. J'espère que tua s commencé à maitriser le système avec les Chim, c'est le meilleurs moyen de gagner du temps. Au final perso, j'ai finis par faire à peu près tout ce que je voulais faire même si j'ai paniqué un peu mais oui, ça fait peur !

Perso, je viens de finir le dernier boss de Super Mario 3D World... C'était épique ! Je me tâte pour une review.

Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Jan - 21:07

Drake a écrit:
si ce n'est que graphiquement c'est à gerber, je savais même pas qu'il était possible de faire des modèles 3D de persos aussi dégueu.

Comme Haga, je trouve que les graphismes de FF VII ont un charme intemporel.
On garde cette idée de gros "sprites" quand on se déplace sur les maps/villes, mais en combat, on a un modèle de taille humaine.

Je ressens la même idée que celle d'imaginer comment se présente le personnage en "taille humaine" quand on regarde les gros polygones des personnages. Je trouve aussi les mimiques très amusantes, même si par moment, on perd en crédibilité dans certaines situations ou par enjeu dramatique, sauf que des über cinématiques trop classes sont là pour rendre certains passages marquants. C'était un peu notre récompense quand on progressait dans le jeu, avoir une belle cinématique toute classe.

L'univers en lui-même a aussi énormément de charme. La Ville de Midgar reste mythique ainsi que les premières heures de jeu.
Un moment qui restera gravé dans mon cœur de joueur. Par contre, je trouve que l'univers évoque plus le cyberpunk que le steampunk par moment, mais ça reste floue.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Jan - 21:15

Attention, j'ai pas dit que le tout était dégueu, c'est vraiment les persos et leurs bras complètement wtf qui m'ont explosé les yeux. Les décors en 2D ils sont bien cool. Enfin de toute manière c'est pas ça qui va m'empêcher de potentiellement apprécier le jeu, j'ai joué à bien des trucs moches. En tout cas jusque là toutes les musiques que j'ai entendu sont vraiment cool !

Haga tu vas être désespéré de mon cas sur Atelier, mais je checkais un walkthrough justement pour comparer un peu ma progression, et j'ai vu justement ce terme de Chim... et je sais pas ce que c'est  JE SUI DSPRR

Ah tiens je viens de commencer Muramasa Rebirth sur Vita tout à l'heure. Bon évidemment j'avais déjà vu des screens, mais wah, le style graphique rend trop bien (heureusement que je l'ai pas fait sur Wii, sans câble composite ça doit baver à mort les couleurs). Le gameplay est super dynamique, la liste de sabres à forger donne bien envie et la seiyu de Momohime  kuso7 
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Jan - 13:55

Drake a écrit:
(je suis pas spécialement fan de steampunk)

JE SUI DSPRR 
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Jan - 14:52

Dreamboum a écrit:
Drake a écrit:
(je suis pas spécialement fan de steampunk)

JE SUI DSPRR 

Si j'ai mal utilisé le terme, tu m'en vois désolé. Je suis quelqu'un de très limité qui, dès qu'il voit un train à vapeur, dit que c'est du steampunk (exemple : Zelda Spirit Tracks c'est du steampunk).
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Jan - 15:16

FFVII c'est du dieselpunk dwi 6garett 

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Jan - 20:24

Ah bah, tiens, je ne connais pas cette catégorie. On en apprend tous les jours.
J'ai souvent vu FF VII comme un mix de cyberpunk (très légèrement...) et de steampunk, mais on a un genre entre les deux, pourquoi pas pendant qu'on y est!
 naiez pa le seume mo 

C'est vrai que selon wiki, le Steampunk regroupe des thèmes qu'on retrouve précisément dans FF VII. Ce n'est pas faux mon petit Iwant.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 12:40

FF VII, le jeu où il y a le meilleur perso et le pire de la série à la fois.  gros bisoux sogeking 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 14:47

Lequel?
Cloud je l'ai toujours trouvé excellent comme protagoniste, c'est juste sa surutilisation dans les spin off et surtout son "nouveau" chars-design qui le gâche...
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 16:02

Je pense qu'il rigolait pour "dieselpunk" Weldou.

Sinon ouais, si on ne sort strictement pas de FFVII (donc no Crisis Core et Advent Children, no hype aussi), je trouve tous les persos vraiment très solide. (OUI, même Cait Sith, c'est dit !)

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 16:05

Cloud the worst... srs.  prin2 """"
Son nouveau chara lui va bien je trouve justement.
Dans Crisis Core, il est sympa mais osef, même si son bug du cerveau arrive plus tard.
Squall, dans le genre darkemo c'est mieux et ça se tiens. Mais Cloud, non srs, jamais j'arriverais à bien considérer ce perso, j'arrive pas. A coté t'as des persos bien cool qui l'accompagnent bien bg avec le meilleur Cid etc.
S'il était mort à la fin, ça aurait été cool en fait, mais vraiment. Je pense que j'aurais mieux perçu le personnage et je pense que j'aurais apprécié son combat à vouloir être "lui" et qu'il meurt en croyant finalement qu'il ai pu aider et qu'il s'est trompé etc, bref un truc du genre. Comme ça j'aurais préféré cette évolution, et pas un dark Cloud nul qui reste nul et qui fait son gars de la solitude, jusque dans le film. Dans le jeu de Vincent je sais pas trop, j'y ai joué que quelque fois chez un pote, mais je pense qu'il fait aussi sa merde.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 18:34

Je déconnais pas pour dieselpunk, lol. Ça "existe" vraiment et c'est aussi codifié que le steampunk et le cyberpunk. Et FFVII s'inscrit largement mieux dans ce courant : L'architecture est beaucoup plus typée entre-deux-guerres - Midgar et le Highwind sont très streamline - et l'énergie Makou a plus à voir avec l'exploitation pétrolière qu'avec la révolution industrielle ou le transhumanisme. Mais le tout est mélangé avec de la fantasy, en fait.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Jan - 20:22

Je n'ai pas raconté des bêtises aussi en citant certaines informations. Haga, haga, que va t-on faire de toi?
L'architecture de Midgard est pertinente aussi, comme le dis Iwant, pour l'exemple.

On pense aussi à la course de l'espace.

Sogeking =>

Squall était bien sympa comme personnage. Pour un "dark emo", je le trouvais très attachant très humain dans ses réactions.
Cloud était aussi attachant. Il accompagne bon nombre de twist plot, c'est un personnage bien écrit, franchement.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 10 Fév - 22:44

Après l'avoir laissé en plan pendant beaucoup trop longtemps, j'ai enfin recommencé et fini Shin Megami Tensei III : Nocturne

C'est marrant, Nocturne est a la fois plus et moins difficile que ses prédécesseurs, le jeu est bien plus accessible, cohérent et équilibré en terme de gameplay (pas trop de boss cheap d'ailleurs, hormis 2/3 exceptions genre ce fils de pute de Mot) , mais te bottera le cul jusque t'aille embrasser la lune si t'assimile pas très vite ses rouages (cc Matador). Le système de press turn est vraiment bien foutu d'ailleurs, rajoutant une bonne couche de stratégie empêchant (presque) le joueur de bourriner bêtement.
Mais ce qui m'a clairement le plus plu dans Nocturne, c'est le design, que ce soit le level design ou l'esthétique c'est, a part quelques donjons relou et mornes (non mais sérieux pourquoi me faire encore traverser des caves et égouts), quand même trés bien foutu, avec quelques donjons avec une architecture vraiment folle (Amala Temple, OMG). Et Kaneko est toujours aussi Kaneko.
Je pense qu'au final, mon plus gros probleme avec le jeu, c'est le scénar, ça manque de liant, j'ai eu l'impression de me faire balader sans réel but (on pourra me dire que c'est voulu mais boarf) pendant les 3/4 du jeu, le pire c'est que la mise en scène en elle même est excellente et que ce que le background du jeu est assez génial, surtout quand on comprend ce qu'il implique au niveau de la série entière (par le biais du Labyrinth of Amala ).
Ah, et j'ai un peu été déçu de la BO, c'est pas mauvais loin de la (TALK aaaaaaaaa), mais c'est loin du niveau, pour rester dans le Megaten, d'un Soul Hackers, d'un DDS1 ou d'un P3.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 3:36

Du bon Level Design ? Dans SMT 3 ? Euuuuuh... Je me souviens honnêtement pas de tout mais entre l'hopital sans grand intérêt et les couloirs de innintéressant du club des mecs qui ont un hoquet là. Autant l'ambiance du jeu est sympas, autant le Level Design j'ai du mal à voir de quoi tu parles.

Je me souviens d'où j'étais d'ailleurs, à Matador ouais, un type avec une tête de squelette. J'ai pas trop poursuivi à partir de là... Faudrait que je me rafraichisse la mémoire, j'espère qu'il y'a un résumé... Bah, j'ai le 2 à finir avant de toute façon.

Du coup, ces derniers temps, j'ai pu finir Layton 6 ! Il était globalement très bien maiiiis il m'a peut être un peu déçu. Je veux dire c'est censé être un peu la culmination des deux épisodes prédédents + le film donc bennn je m'attendais peut êtr eun final plus explosif, comme le 3.
Spoiler:

LE fait d'avoir dû supporter la VF une nouvelle fois est pas étranger à ça je pense ceci dit. Autant Layton ça va, autant généralmeent les méchants c'est juste raté.... Enfin bon, à part ça, niveau jeu, ce devait juste être le meilleurs des Layton sans doute. (Même si pas mon préféré) Il n'y a pas vraiment de baisse de rythme grâce à un truc assez intelligent et le jeu se permet même de ne pas être si linéaire. Non vraiment, il était cool.

Du coup, j'ai commencé plusieurs jeux...

Ys 2 Special sur PC : Je l'ai un peu laissé de coté ces derniers temps parce que le dernier donjon est vraiment ultra lourd mais il faut que je le finisse pour mon dossier Ys. Le problème du jeu, c'est déjà qu'ils se sont dit de faire des nouveaux beaucoup, beaucoup, beaucoup plus gros, il y'a une tour dans ce jeu qui fait SOIXANTE DIX ETAGES, j'en pouvais plus sérieux. Et bien sûr, tout est en coréen, j'ai fait une petite walkthough que je mettrais sans doute sur GameFAQs d'ailleurs,si quelqu'un d'autre en ce monde souhaite essayer ce curieux jeux. Il est pas fondamentalement mauvais et il résout même certains défaut de Ys 2. Il est beaucoup plus long, a beaucoup plus de personnage et on sent que les développeurs voulaient pas simplement bacler le truc quoi....
Enfin bon, il sera en review à part sur mon dossier Ys... Auquel il manque Celceta et le V... De toute façon, je le refais en ce moment pour inclure toute les versions (mobile non inclus) de ces jeux... Ouaip, j'en chie.

Bravely Default : déjà, je commenterais sans doute quand je serais plus loin sur la review de Monsieur Kurida mais j'aime vraiment l'ambiance général (faute d'apprécier plus que ça les persos et le scénario), les combats sont super sympas aussi. En fait, le jeu est juste super agréable à jouer, c'est sa grande qualité pour moi. J'ai juste envie de le reprendre... genre là, maintenant, tout de suite.

Final Fantasy XIII
: Oui.... Depuis le TEMPS qu'on m'en parle à demi mot de celui là. C'est dommage que je sache déjà deux trois trucs.
Spoiler:

Alors qu'est-ce que ça vaut.... Je pense que c'est bien bien dur d'apprécier le jeu, il fait absolument TOUT pour se faire détester. Entre la linéarité abusive, le système de combat qui met du temps avant de devenir intéressant, pas vraiment de ville/exploration (ils auraient pu mettre des shops en "stand" ch'ais pas.... Un truc un peu plus convivial au moins), une mise en scène avec la subtilité d'un Mammouth écossais (ceux qui font de la Cornemuse), des environnements qui durent trop longtemps amplifiant le coté "linéaire", des persos limite designé pour faire chier l'occidental cherchant plutôt le badass, des termes pas forcément simple à retenir qu'on balance sans explication, transformer les invocations en véhicule, certaines répliques mal foutue et un scénar qui a du mal à avancer.... Ce jeu est juste bizarre de bout en bout.

... Mais moi je l'aime bien... déjà, contrairement à FFX, j'ai beaucoup accroché aux personnages (Oui oui, même Vanille au final je l'aime bien malgré son don de faire des petits bruits à la moindre de ses actions (TOUT pour se faire détester, vraiment) ) et surtout aux relations entre eux. C'est assez marrant de voir un groupe de RPG où absolument personne peut se piffer. Ils ont jamais demandé à être ensemble ! Quand je dis que le "scénario avance pas" c'est pas exactement vrai, la majorité du scénario se trouve sur la relation entre les personnages ce qui est... Euh... Bizarre. C'est un peu comme si FFXIII tenait plus du shojo que du shonen... (Moi je m'en fous j'aime bien les shojos alors... )

De plus, j'ai pris certaines précautions pour améliorer l'expérience (ce qui, reconnaissons le, est un peu tricher en soi). Déjà j'ai désactivé la mini-map parce que... ben.... C'est bête à dire mais en faisant ça j'ai parfois l'impression de visiter des vrais endroits, si si. Ensuite, j'ai lu l'encyclopédie au début du jeu ce qui m'a permis de beaucoup mieux comprendre ce qu'il se passait... Et de mieux apprécier le scénario je pense. (Bon maintenant là où j'en suis c'est plus nécessaire)
Et enfin, comme dans tous les FFs, fuir la majorité des combats ! Essayer de ne pas se faire détecter par les ennemis est toujours marrant en soi, ça permet d'avancer plus vite de plus ça rend les combats plus dur ce qui oblige à utiliser le système de combat qui a plus de stratégie qu'on aurait pu croire au premier abord.

Bref... Clairement le jeu est bourré de défaut mais je me surprend de plus en plus à aimer l'originalité dans ce type de jeu et à l'apprécier. Clairement Square Enix s'est pas trop foutu de la gueule du monde est a pas vraiment essayé de réappliquer une énième "recette qui marche" et j'apprécie ça. (Enfin, après y'a eu le XIII-2 et le XIII-3 mais ça c'est une autre histoire). Fondamentalement je m'amuse bien avec, je me demande comment ça va se terminer et je me demande si le jeu peut vraiment être encore considéré comme un RPG... Dans le fond, on s'en fout non ?

A new Beginning : Parce que ma vie manquait de Point & Click, j'avais pris un pack sur Good Old Games il y'a un bon moment. J'ai commencé par la lettre "A" et c'est parti mon kiki. Ca raconte l'histoire d'un vieux retraité qui a sacrifié sa vie, sa famille et sa santé sur une énergie révolutionnaire venant des algues. Maintenant, il est fatigué et sa vie n'a plus de sens.... jusqu'à ce que débarque une fille du futur qui lui confie qu'il lui faut réagir dès à présent car dans une semaine, une catastrophe écologique sans précédent arrivera et seul lui possède l'énergie alternative qui sauvera le monde ! Mais notre héros est un vieux ronchon, il ne se laissera pas convaincre comme ça.

Honnêtement, j'ai été plutôt surpris, le jeu est beau, l'histoire assez intéressant les énigmes... SOUVENT pas trop lourdingue (y'en a toujours des vicieuses franchement). Certains personnages sont assez plats mais j'aime beaucoup le vieux retraité et ses remarques sarcastiques. C'est un personnage assez original au final (La fille beaucoup moins même si elle a des traits amusants). D'ailleurs la plupart des Point & Click que j'ai joué c'était soit de l'humour, soit de l'horreur. Je pense que c'est lapremière fois (à part peut être le Indiana Jones) que je joue à un jeu du genre dans un scénario un peu catastrophe comme ça. C'est assez cool au final.

Bref, que du bon en ce qui me concerne ! Et bientôt, Donkey Kong Country Returns 2 me remettra sur ma Wii U, oh oh !

Dernière édition par Haganeren le Jeu 13 Fév - 12:08, édité 1 fois
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 4:06

Faut attendre la suite pour qu'il se dévoile le LD (le début, c'est vraiment le moins intéressant, que ce soit niveau esthétique ou level design), y a un certain nombres de donj' assez sympa (genre un avec des illusions d'optiques).

Citation :
. (Bon maintenant là où j'en suis c'est plus nécessaire)

hahahahahahahahaha

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 12:04

Oh ! Cool ! Je savais pas du tout pour ça. (Note dans le pire des cas ça aurait juste pas dépassé le level de SMT 1 voir 2...)

Ce maudit Kanedo a écrit:
hahahahahahahahaha

Bennnn oui... Là où j'en suis c'est pas nécessaire... Entre le chapitre 3 voir 2 et le chapitre 9 quoi...
D'un coté, tant mieux si on s'en ressert parce que c'est un peu chiant à lire quant on a déjà tout pigé.(Et j'ai horreur de ces "New" sur le menu lorsqu'une nouvelle entrée dans l'encyclopédie est disponible... donc je regarde tout)
De l'autre, ça veut dire que le wtf arrive.... Avec un peu de malchance, je vais rien piger comme pour FFX. (Mais dans FFX je dormais alors...)

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 12:30

Disons qu'il y a un certain point du scénario qui est incompréhensible (a part par "le pouvoir de l'amitié") si tu lis pas le log correspondant, la justification est elle aussi idiote, mais c'est un autre probleme.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 12:38

Ca sent la résurrection miracle ce que tu me dis là...
Bah, je verrais bien, ce sera ni la première fois ni la dernière et dans le PIRE des cas, j'aurais eu 9 chapitres de scénario que j'aurais trouvé pas trop mal pour compenser.

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Fév - 13:50

Citation :
Oui oui, même Vanille au final je l'aime

Oui mais Vanille, c'est le best perso ever du jeu quoi. Je l'ai vraiment adoré depuis le début. Malgré son côté chiant je lui ai trouvé qqch de très attirant et humain que j'ai eu plus de peine à voir chez les autres.

Mais oué, le gros soucis de FF13, c'est qu'il fait tout pour se faire détester alors que derrière il y a vraiment un truc très sympa !

Parlons de FF13, aujourd'hui j'ai eu le troisième volet. J'avais bien aimé 13-2, donc autant aller à bout avec ce 13-3, j'imagine.  prin2 
Puis ça tombe bien je peux pas bouger, j'suis malade et j'ai mal au ventre. toutes les conditions pour ne pas pouvoir travailler et s'enrouler en boule sur son canapé et jouer.

Allons voir si Lightning est toujours aussi boulet (d'ailleurs je vous ai jamais écrit une review FF13-2)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 7:14

Mario & Luigi: Dream Team Bros. démonte. Au niveau du gameplay c'est juste ouf, le meilleur des trois avec des nouveautés en plus. C'est juste de la tuerie. En plus, les graphismes s'accordent avec l'ambiance et le combo 3D et 2D marche du tonnerre. Niveau scénario, il y a pas mal de clins d'oeil aux anciens opus, mais ça reste pas folichon. Enfin bon, go y jouer.
J'ai terminé Mario 3D Land à 100%. Le premier run était cool, le second un peu moins. C'est très conforme, voir trop, ce qui m'a un peu dégoutté. Mais bon, le fond reste toujours aussi excellent, après tout c'est un jeu Nintendo.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 14:49

Je suis surpris que tu apprécies ce dernier opus.
Je le trouve du même niveau, en termes d'appréciations, que le 2 et encore le 2 apportait de nouvelles idées dans le gameplay. Le Dream Team c'est un copié collé sans avoir la bonne aura du troisième épisode. J'ai été très déçu. Je pense que je me suis plus amusé avec Paper Mario 3D malgré ses gros défauts (scénario, ambiance), car j'ai trouvé ce Mario&Luigi 4 trop froid et robotique.
Et le scénario était naze, le méchant anecdotique.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 15:05

Et au final, même si le gameplay est bon, il ne fait qu'être plus qualibré et équilibré que les précédents opus qui avaient déjà un excellent gameplay.
De plus, je trouve les achievements vraiment trop intrusif, ça me gonfle pas mal le coup des "10 sans se faire toucher". Bien sûr si il y'avait que ça ce ne serait pas grave (il me suffit de pas les faire) mais avoir ça plus l'univers décevant (mis à part quelques endroits), l'absence de délire, de rythme et de nouvelles idées fait qu'il est le premier Mario & Luigi que j'ai laissé tomber.... Et j'avais bien aimé le 2 !

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 20:19

Niveau univers c'est pas le meilleur, c'est vrai, mais ça reste tout ce qu'il y a de plus sympathique. Pour moi, c'est comme un scénario à la Ys, c'est classique, sympa, ça se suit sans trop réfléchir et sans trop s'y intéresser, avec son lot de rebondissements ou non.
Le gameplay je vois plusieurs choses. Déjà, les phases normales sont bien plus sympathiques avec un bon mélange d'énigmes, de recherches et d'actions/plate-forme. Il y a des bonnes idées et c'est super bien rythmé. Tout glisse, tout est peinard, délicieux. Les phases en 2D sont aussi superbes, les capacités de Oniluigi sont nombreuses, variées et bien utilisées. Puis elles sont courtes, pas prises de tête, très bien rythmées ! Un must.
Ensuite vient les combats. Là, c'est le summum de la série. Les patherns des ennemis sont bien pensés et les phases de courses poursuites sont juste oufissimes !

Non mais Wow quoi !

Comme vous avez pu le voir, ce qui m'a accroché c'est le quasi sans faute niveau gameplay/level design. C'est assez bien rythmé pour faire des longues sessions sans s'ennuyer et sans que ce soit répétitif. Pour moi, le jeu est efficace et permet de passer un bon moment. Hey oui, l'univers n'est pas super, manque de piment, mais osef, j'ai pas mal accroché. Le seul point où je suis deg c'est le fait qu'ils n'ont pas su utiliser les rêves et les cauchemars de Luigi, parce qu'ils auraient vraiment pu faire un truc de malade !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 21:04

On en avait plus ou moins parlé auparavant, mais autant je suis d'accord sur le fait que niveau exploration ce soit diversifié et intéressant, autant je trouve les phases 2D longues, chiantes et avec au final très peu d'intérêt, je trouve les pouvoirs de luigi assez laborieux à utiliser au final et surtout il y'en a vraiment TROP quoi. On dirait qu'ils en ont fait masse parce que ça coutait pas cher à faire une fois qu'ils avaient les tilesets !

Spoiler:

De plus, le jeu est généralement sur des sessions plutôt longues je trouve ce qui fait que je trouve moins agréable le fait de m'y mettre que d'autres jeux 3DS. (Mais ça, encore tu me diras, Kid Icarus c'était pareil ça m'a pas empêché de l'adorer)

Enfin, mon gros argument au final c'est que ben.... Le fait que le gameplay soit le point fort, de Dream Team, c'est un peu le cas pour tous les autres jeux de la série y compris les plus faibles. Donc fondamentalement, le fait que ce soit le cas ici ne m'a pas plus convaincu que ça, j'attendais plus... Si il y'avait pas un bon univers, au moins avoir une modification en terme de gameplay au niveau des combats (parce que là boarf...)

Perso, je trouve que c'est vraiment Mario & Luigi 3-2... En moins déjanté... Avec peut être des patterns d'attaques un peu meilleurs, vite fait...

Cette musique est super sympas par contre oui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 23:30

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant