AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Fév - 22:50

ARC8games a écrit:
Le gameplay je vois plusieurs choses. Déjà, les phases normales sont bien plus sympathiques avec un bon mélange d'énigmes, de recherches et d'actions/plate-forme. Il y a des bonnes idées et c'est super bien rythmé. Tout glisse, tout est peinard, délicieux. Les phases en 2D sont aussi superbes, les capacités de Oniluigi sont nombreuses, variées et bien utilisées. Puis elles sont courtes, pas prises de tête, très bien rythmées ! Un must.

Les phases normales sont bien équilibrées, bien que je les ai trouvé trop "machinales". L'exploration était trop forcée dans une progression trop mécanique contrairement au premier Mario&Luigi. L'exploration dans le monde extérieur, ce sont des donjons, ça manque de naturel et le cheminement était toujours le même que ça me gavait.
Les parties dans les rêves, ça va quand ce n'est pas trop long, mais quand on a affaire à un niveau plus long (= donjon dans le donjon), ça me gonfle assez vite.

L'exploration manquait donc de naturelle, même si les mécaniques se renouvelaient vite, mais je trouvais le jeu trop machinal et il manquait de vie et de délire.
Les rêves, je les ai trouvé trop sages, même si j'ai adoré le...
Spoiler:

Les rêves ressemblent plus à des grottes/donjons à l'intérieur d'une zone et ses interactions sont trop légères par rapport à Bowser dans M&L3, étant donné que M&L4 a le même game design.

A défaut d'être surprenant, les différents mouvements se rajoutent régulièrement, que ce soit monde réel ou onirique. Les combats contre les boss sont sympathiques avec des paterns toujours rigolos à mémoriser et éviter.

Le thème des boss est bien cool aussi (moins que celui du 3, à titre personnel), l'ambiance sonore restait soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 23 Fév - 17:08

J'ai terminé Drakengard.
(chapitre 13 vu sur Youtube, haha).

Que dire... euh.
C'est un jeu très étrange.

Il est à la fois mal branlé, répétitif, bourrin et primitif. La progression et le découpage du jeu est assez particulière et j'ai accroché assez tardivement au scénario et finalement... il a quelque chose d'attractif.

Je pense que c'est vers le moment où on rencontre Manah, voir l'une des premières fins, que le jeu commence à se dévoiler et découvrir les différents enchainements de l'histoire a quelque chose de curieux.
Les batailles au sol sont assez marrantes, même si c'est très répétitif, le jeu a quand même quelque chose d’impressionnant quand on est lâché sur un vaste terrain avec des milliers d'ennemis à dégommer. Les mouvements sont très limités et on pour ainsi dire qu'un seul bouton pour attaquer (carré to win, haha). On a cependant quelques subtilités, avoir des bonus quand on arrive à un certain combo. Si on veut survivre sur le long terme, il vaut mieux essayer d'en enchainer, même s'il y a des bonus cachés sur les différents terrains de jeu.
On peut aussi lancer de la magie quand notre jauge a atteint un certain seuil (dégâts envoyés), comme de lancer une onde de choc en plein combo.

Pour un jeu d'"aventure", BTA et shoot them up, on a un poil d'exploration où il faut récolter des armes (ce qui servira, grr) en tuant tous les ennemis d'une zone, soit en découvrant un coffre. Cela dit, l'exploration n'est pas un thème clé, c'est surtout zigouiller des ennemis, en tuer et en exterminer.
Chaque "niveau" d'un chapitre se compose de différentes missions qui sont toujours l'élimination de cibles (chef d'une troupe ennemie, gros monstre). C'est répétitif, même si on se laisse faire par moment quand le niveau n'est pas trop long.

L'autre type du jeu, ce sont les phases de shoot en dragon qui sont vraiment injouables et très difficiles. Si les phases au sol sont assez longues par moment, celles du dragon sont agaçante quand on est obligé de détruire toutes les vagues d'ennemis, surtout quand on a une centaine alignée à exterminer.
J'ai trouvé ça agaçant.

Heureusement, les autres phases dans un chapitre, ce sont soit des dialogues où le scénario avance à juste titre, des cinématiques vraiment classes (la première apparition de Manah reste mémorable et les dernières fins sont wtf et spectaculaires), soit... ouf, quelques combats contre des boss qui sont assez cools et ça change...

Autrement, à part ce gameplay et ce découpage assez atypique dans le monde vidéoludique qui ne laissera pas indifférent, Drakengard c'est aussi, ou surtout, une ambiance atypique.
C'est un monde noir avec ses quelques personnages qui sont assez marquants, dont certains qui sont la catégorie wtf malsain.
On a quand même une équipe de compagnons composé d'un...
Spoiler:

En plus d'une méchante assez atypique.

Caim a une certaine classe, un certain charisme. Malgré ses actions (surtout le chapitre de Leonard qui est assez chaud), je le trouvais sympathique par rapport à l'image que le jeu voulait transmettre. A part sur la fin, l'ambiance reste assez froide pour m'interpeller au départ. Les scènes de dialogues font un peu cheap et il en aurait fallut davantage pour m'attacher plus aux personnages (bien que j'étais attaché à Leonard dans son malheurs de repenti tourmenté, Manah et Inuart), même si on a de nombreuses interventions par télépathie ou directement sur le terrain in game.
Par contre, les derniers chapitres sont assez mémorables, surtout les deux dernières fins, dont la l'avant dernière qui est traumatisante et l'autre complètement délirante et wtf.
Spoiler:

Un jeu que je défoncerais volontairement sur des aspects, mais il a un côté attrayant et "qui ressemble à rien d'autre" qui m'a plu... Un peu comme Deadly Premonition.

Enfin, après l'expérience, je serais tenté d'enchainer avec Drakengard 2!
Une review à venir?
 manant 

Et j'ai commencé Legacy of Kain : Soul Reaver 2.
Je regrette un peu de l'avoir pris direct en magasin, car je ne peux pas avoir un avis sur la qualité du jeu (le support physique) contrairement aux ventes sur le net, du coup, le cd devait être abîmé car le son a tendance à baisser lors des dialogues, haha.

Sinon, c'est la suite directe de Soul Reaver et on reprend à la seconde près là où ça c'est terminé.
Donc, j'étais un peu perdu au départ, car j'ai un peu oublié le background, mais ça revient (les Séraphéens, ce sont les humains de base?).

Je trouve les dialogues assez rigolos, car ils ont un côté un peu pompeux et trop branlettes philosophiques, mais ils sont très bien écris et malgré le doublage français, on y croit (il est pas mal au contraire). Par contre, les doubleurs sont super synchro, les personnages in game ouvrent la bouche pour rien dire, haha.
Gameplay, je retrouve mes sensations du premier opus. Je trouve les combats un peu approximatif avec le lock, mais j'aime bien l'interaction avec l'environnement pour y survivre (récupérer une arme, pousser un ennemi sur un piège). On a toujours ce pouvoir d’interagir entre deux dimensions et notre vie est toujours drainée dans l'une des dimensions.

On reste dans l'exploration qui fait Metroid, bien que la route semble linéaire pour le moment. Et je suis bloqué à un donjon (la forge des ténèbres), ça commence bien. Je me rappelle que les énigmes étaient parfois reloues dans le premier SR... en me souvenant de la cathédrale, haha.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 27 Fév - 22:32

Donkey Kong Country Tropical Freeze, grosse patate ! Je ne suis qu'au 2éme monde, mais les environnements sont originaux, le level design est impec et arrive à surprendre ( Le niveau en chariot du 2éme monde  chef1 .) et les niveaux sont assez longs sans pour autant être peu nombreux ( 8 dans le 1er monde, 10 dans le 2éme.)
Enfin c'est du tout bon, j'espère qu'il ne bidera pas trop, ce serait tout moche ça.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 28 Fév - 14:56

Déjà, au Japon, il a fait un sacré bide ce pauvre jeu !

Je suis pas sûr qu'il y'a un public pour Donkey Kong en fait... Lorsque l'on voit les cite, tout le monde s'extasie devant la qualité du truc et puis quant on voit les ventes... Ne serait-ce pas qu'une minorité bruyante ? Enfin, je suis peut être défaitistes, il marchera sans doute mieux chez nous... J'espère...

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 28 Fév - 22:05

En tout cas il le mérite. Je l'ai aussi (oui j'ai carrément prit une console pour ça). Franchement il est excellent. Le fait d'avoir abandonné le "secoue ta wiimote ah ah il faut utiliser les features de la console" au profit d'une simple touche est plutôt agréable. Cette fois pas de faux semblant ou d'hypocrisie. Le gamepad quand tu joue avec il affiche un écran noir, et c'est tout.

Il bide un peu parce que la console bide un peu aussi. Du reste, c'est quand même triste parce que c'est vraiment un jeu de haute volée et soignée. Un jeu avec une âme, ce que Nintendo n'arrive plus à insuffler depuis quelque temps. Soit ils ont perdus la confiance des joueurs, soit c'est vraiment que DK ça marche pas. Ptêt que trop de gens ont trouvé le premier dur (c'est vrai que les temples de fin de mondee sont assez impitoyable. Le second s'appelle "ptitbout par ptitbout" et il porte rudement bien son nom!)
Dommage. Je trouve que c'est vraiment un plateformer sensationnel. Et puis on peut transcender le temps et jouer le premier DK et l'actuel ensemble quoi, c'est pas rien!  :mad: 

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Mar - 2:13

Alors, j’ai commencé Castlevania : Lords of Shadow 2.

Pour le moment, le jeu n’offre de grosses surprises, mais il possède un emballage assez sympathique et amusant en tant que reboot de la licence Castlevania.

Souvent, on reprend les mêmes et on recommence, mais ce Lords of Shadow 2 cherche à être plus personnel que le premier Lords of Shadow en proposant un game design plus particulier.
Les deux gros aspects qu’on a retenir par rapport au premier opus, c’est un certain sens de l’exploration et un voyage entre deux époques sur le site du Castlevania.

Si l’exploration ne fera ni chaud ni froid à un habitué des Metroidvania, elle reste existante en obligeant divers aller et retours avec une nouvelle compétence pour accéder à d’autres lieux (généralement, des culs de sac vers un bonus… classique en soi). Le jeu est globalement très linéaire et je n’ai pas un sentiment de progression pour là où j’en suis (retour aux laboratoires, je suis encore au début du jeu j’imagine), cela dit, le jeu commence vraiment à se dévoiler.

Le second aspect, et gros moteur du jeu, c’est une dualité entre deux époques : l’une, la très classique se déroulant dans le château du vieux père, l’autre dans sur les restes du château devenu une ville futuriste (haha) qui représente un parti prit assez osé que j’adhère. Pour autant, à part le joli QG de Death/Zobek (qui m’évoque une galerie de marbre, en citant les zones standard d’un Castlevania), les décors sont moins excitants pour ceux que j’ai vu par rapport à l’époque du moyen-âge (les catacombes ou cité des Damnés est chouette). Mais ce n’est que le début j’imagine.

La grosse originalité dans ce jeu, ou du moins, en tant que Castlevania, c’est d’avoir des phases d’infiltrations à l’époque futuriste qui sont assez osées. Après avoir vécu quelques séquences, ces fameuses phases sont loin d’être catastrophiques par rapport à ce que sous-entendait la presse… mais elles sont loin d’être intéressantes non plus. Mes visites dans les labos n’étaient guères amusantes, mais il y avait un côté un peu plus « réflexion » durant ces séquences, donc… pourquoi pas.
J’imagine que ça s’étoffera au fil du jeu.

Autrement, du côté des combats, il y a rien de particulier à signaler. L’esquive est cependant assez marrante et ça fait un peu « dash » à la Juste Belmont.
Le côté plate-forme semble accentuer dans cet épisode, en plus d’une caméra pivotable comme bon nous semble… ce qui est idéal pour un jeu plus tourné dans l’exploration.

Enfin, il y a quelques moments marquants :
Spoiler:

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Mar - 11:04

Strider.  chef1 
Impeccable. Ça fait du bien d'avoir un jeu comme ça aussi agréable à jouer en Metroidvania-like.
Les seules choses discutables sont l'horrible doublage en VA qu'on ne peux pas changer, et les fenêtres de dialogues illisibles en plus de ça.
Fin bref, essayez la demo, tout le premier niveau est jouable.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Mar - 12:11

Le jeu est tout de même loin d'avoir des sensations similaires à un Metroidvania, mais l'exploration reste présente.
Je trouve le doublage pas mal avec son casting de star (Robert Carlyle, Patrick Stewart..).

Le niveau présent sur le démo est assez convenu et banal pour se faire une idée du vrai concept du jeu.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Mar - 19:13

Le nouveau Strider est un Metroidvania like ?!  CODY FUCKING TRAVERS 

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Mar - 11:38

Loin d'avoir les même sensations... ?
Mouais, la seule différence, c'est que les niveaux sont coupées, sinon je trouve que c'est le même schéma quoi. Map, items cachés, objets nécessaires à certains passages etc.
Pour le doublage, à part Hiryu, ceux que j'ai pu entendre étaient assez cacas.
Le demo est suffisante pour voir à quel point le jeu est nerveux et montre vite fait comment fonctionne le jeu.

Mais est-ce que tu confondrais pas Strider et LoS2 ? Dans l'un des cas je suis d'accord avec toi, et je ne discute pas sur les doublages de Zobek et Gabriel sinon.  warios 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Mar - 21:04

Je pense que j'ai effectivement confondu.
Étant donné que tu parlais de Metroidvania et que LoS 2 a un aspect plus "exploration", cela m'a porté à confusion.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 4 Mar - 2:43

LE nouveau Strider a l'air de méchamment défoncer, mais faudrait que je fasse ceux d'avant... Avant.

Lord of Shadow 2... D'après ce que tu dis Weldou... Y'a que les environnements qui sont pas trop mal quoi

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 4 Mar - 19:33

Euh... je ne crois pas avoir tant parlé des décors dans le jeu.
Graphiquement c'est joli et la DA reste toujours très soigné avec cette atmosphère espagnole, cependant, la richesse des décors reste moindre par rapport au premier Lords of Shadow.

Le premier Lords of Shadow, c'était un jeu très linéaire (LoS 2 l'est aussi d'une certaine façon), mais c'était aussi un grand voyage à travers différentes régions (forêt/ruines, village/château, marais/montagnes), alors que LoS 2 se concentre dans une zone (ville industrielle noire/château). On a évidemment différents thèmes dans la zone (théâtre, jardin intérieur, hall, bibliothèque...etc. Classique en soi pour un Castlevania), mais on ressent peut-être moins de dépaysement.

Ce n'est qu'une impression cela dit, mais le ton global reste le même.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 5 Mar - 20:06

En plus de Castlevania : Lords of Shadow 2 et de Soul Reaver 2. J'ai reçu Drakengard 2 et Koudelka (aaaah).
Je ne vais plus savoir où me donner la tête maintenant, aaaaah!
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 6 Mar - 3:35

Et tu vas commencer par quoi ?

Perso, j'ai profité du voyage au Japon pour faire beaucoup de Street Pass (je pourrais plus jamais me moquer d'Ice...), et compléter les trucs impossibles à faire seul des puzzles 3D notamment. Mais sinon, je suis toujours sur Super Robot Taisen Original Generation sur GBA.

Il est très sympas, tellement que je viens d'acheter le OG2 sur PS3 ! D'ailleurs, j'ai aussi acheté le jeu de baston de Nura et je vais sans doute me prendre un nouveau shmup qui vient juste de sortir sur Dreamcast !

Mais bon, le plus clair de mon temps de jeu... Je le passe en arcade ! AH AH AH AH AH !
J'ai joué à vraiment plein de truc et là, c'est mon dernier jour au Japon, donc je compte faire tout ce que j'ai pas fait.

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 6 Mar - 10:16

J'ai fini Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Le meilleur opus de la trilogie, facilement (en même temps, avec la catastrophe qu'était XIII-2, c'était pas dur).

Bon, le scénario est dans la lignée des deux épisodes précédents, ça part sur un truc plutôt sympathique puis ça part dans des délires inutilement tirés par les cheveux... bref, le scénario en lui-même casse pas des briques.

Mais bon, le point cool c'est que le contexte du jeu (les 13 jours avant la fin du monde donc) offre le gameplay qui va avec, et honnêtement c'était plutôt cool ce système de chrono. J'ai fait le jeu en mode Facile, et j'étais bien large sur le planning. Heureusement, parce que du coup j'ai vraiment pu profiter de l'univers qui est pas mal avec ses 4 zones distinctes (ils auraient pu mettre un peu plus de zones mais moins grades, histoire de diversifier un peu plus, mais bon) assez agréables à parcourir ; j'ai pu prendre le temps de tester différents styles de combat etc, en gros j'ai eu le temps de profiter du jeu et c'était ça ma plus grosse crainte par rapport au chrono du jeu (typiquement, le testeur de jeuxvideo.com était tellement stressé et pris par le temps qu'il a pas vraiment eu le temps d'apprécier... soit il est nul, soit le mode normal change beaucoup l'expérience de jeu - ce qui est tout à fait possible vu leurs différences).

Le point qui m'a un peu déçu concerne les apparitions des personnages des deux opus précédents, on sent qu'ils ont été tous mis pour cause de fan service sans vraiment qu'ils apportent quelque chose à l'histoire. Le peu de personnalité (pour certains) qu'ils avaient a complètement été mis à la trappe, avec comme justification scénaristique que le jeu se déroule 500 ans après les autres et que en 500 ans, les gens changent... mouairf.

Bref, j'ai été vraiment content de faire ce jeu, c'était 40 heures bien remplies et très sympathiques. En plus, je l'ai fait en même temps que mon coloc et c'était assez marrant de comparer nos expériences de jeu et de voir qu'on avait pas forcément les mêmes quêtes annexes vu que la rencontre avec certains PNJ se fait suivant un certain jour / heure. Du coup on a pu se donner des tuyaux pour pas louper certains trucs, c'était bien.

Allez maintenant, je m'attaque à fond à Tales of Symphonia Chronicles ! J'ai pu y jouer un peu, et heureusement que je suis ultra fan de Symphonia, parce que le portage a l'air fait à l'arrache : le lifting HD est minime et ça RAME sur la world map, y a un ralentissement toutes les 10 secondes ! J'ai halluciné quand j'ai vu ça, j'espère qu'un patch sortira pour régler ça, même si j'en doute un peu...
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 6 Mar - 20:12

Haga >
Je termine Castlevania là et je pense passer à Drakengard 2. Techniquement, il sera moins long qu'un Koudelka (omg 4 CDs... je ne suis plus habitué à ça).

J'oublie que j'ai aussi Bravely Default sur le feu. Aaaah!

Aaah!

Sale chanceux! Tu as pris le versus de Nura.
Pfff, tu vas avoir l'occase de jouer Tsurara.. Pfff!
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 8 Mar - 1:45

Perso la je vais attaquer Fire Emblem sur 3DS, sinon je me fait ocarina of time, et avec ARC j'ai refini DKC et DKC2 ça m'a rappelé trop de souvenir c'était trop bien. D'ailleurs vraiment, DKC > DKC2 pour moi, je comprend qu'on préfere le 2 mais pour moi le 1 a vraiment quelque chose de mystique voir de spirituel qui est complètement absent du 2.

A la prochaine

PS : +1 iwant, rule of rose en fait c'est vraiment à chier. Ca allait quand j'avais 14 ans et que je voulais une ambiance dark mais le scénario est ultra random et la manibilité complètement indigeste... L'ost est cool sinon
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 8 Mar - 20:17

Weldar => Koudelka est très très court, un peu plus de 10 heures parait il, les CDs sont remplis de cinématiques quoi !

Douille de fou => Perso, j'ai jamais tant aimé les Donkey Kong Country, j'ai l'impression que c'est l'ambiance qui a marqué tant de gens mais je peux pas m'empêcher de trouver ces jeux... Ultra rigide, j'ai l'impression de me ballader dans un papier peint (très joli, certes), pas vraiment dans un monde. Genre ch'ais pas, dans le 1 dans le temple tu as des espèces de machin rond qui tourne et qui font des va et vient verticaux.... Ca m'a paru hyper random, y'a rien qui les justifie, ça me parait plus "posé là" que faisant parti d'un monde.
Les niveaux ont tendance à se répéter aussi graphiquement (le prix d'avoir de si beaux graphismes)

Pour ça que mon préféré reste Donkey Kong Country Returns sur Wii malgré l'impopularité de ses ennemis. J'ai trouvé ses niveaux super vivant et j'adore ce genre de chose. Dès que je reviens de mon second voyage, je le prends et je m'y met !

Sinon décidément, ce Rule of Rose a l'air d'avoir déçu plus de monde que j'aurais cru... Va falloir que je m'y mette après.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 10 Mar - 3:15

Val  ptin je kife 

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 13 Mar - 0:25

WAR

WAR HAS CHANGED...

I'M NO HERO...

NEVER WAS

I'M JUST AN OLD KILLER...

HIRED TO DO SOME WET WORK...

SNAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Mar - 20:40

J'avance bien dans Drakengard 2. Je trouve que c'est le jour et la nuit avec le premier opus.

Il est beaucoup mieux foutu, plus riche, mieux narré (même si l'ambiance est largement plus light et on a pas des pédo ou des cannibales comme copain de voyage).
Le level-design est assez bien foutu pour rendre l'exploration des niveaux pas lassantes. Les missions restent basiques, mais on sent qu'il y a une certaine diversité entre activer des mécanismes, s'échapper d'un donjon en étant empoisonné, il y a pas mal de boss, dont il faut parfois user de la bonne technique.

Le jeu valorise aussi l'utilisation de ses compagnons, là où Drakengard n'était que de la figuration. Chaque compagnon a des compétences spécifiques et ils ont plus d'effet contre tel type d'ennemi et il faut apprendre à alterner avec ces personnages pour mieux avancer dans le combat.
Le jeu apparaît aussi comme plus accessible avec la possibilité d'utiliser des objets de soin durant la partie, on peut gagner des niveaux durant la partie et non à la fin de la mission quand le jeu récapitule tous les XP accumulés (et on peut les conserver si on meurt, tant qu'on ne quitte pas la partie), mais le jeu reste pour autant assez difficile par moment. Là, je galère pas mal contre le boss du Fort du Saint Éclat.

Bref, je trouve le jeu beaucoup plus accrocheur, plus maniable et plus fun.
Quant au scénario, c'est plus classique ou disons, l'ambiance est moins dérangeante que l'état le premier Drakengard (même si l'histoire restait simple), mais malgré un certain classicisme, la narration est beaucoup plus présente et on s'attache facilement aux personnages. La petite Manah a bien grandit et elle est trop kuso7 ! La trame donne envie d'aller plus loin.

J'ai commencé un peu Koudelka.

J'adhère beaucoup à l'ambiance et au gameplay. C'est un RPG très orienté survival horror et ça colle merveilleusement bien. Que le battle system ressemble à du tactical colle bien à une idée de survival horror où on doit déplacer notre pion sur l'échiquier pour éviter d'être trop proche de l'ennemi. Il y a aussi une gestion des munitions de nos armes à feu comme dans un classique survival.

On retrouve l'ambiance cloisonnée, l'action se déroulant dans un sordide et mystérieux monastère. Le jeu est parsemé d'écrans fixes aux plans angoissants. L'exploration me plait bien et on retrouve diverses interactions digne du classique survival horror sans atteinte une certaine profondeur cela dit, pour ce que j'ai vu.
Par contre, autant en combat, la lenteur me gêne pas, mais en exploration, Koudelka est ultra posée quand elle se déplace. Elle se balade dans une grande maison remplis de zombis horribles, mais la sorcière se déplace comme une tortue en mode "osef lol". On s'y fait à force et on se plonge plus facilement dans une thématique survival, mais dommage que lenteur du déplacement + combat aléatoire peuvent énerver par moment.

Enfin, je trouve le jeu vraiment charmant. J'adhère un max.
Koudelka a l'air assez cool comme héroïne et ses compagnons sympathiques. L'histoire semble bien mystérieuse comme j'aime, dommage que le doublage français me perturbe un peu, mais je m'y ferais.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Mar - 21:36

J'ai tout de même beaucoup moins accroché à Drakengard 2 perso... Niveau gameplay il est bien meilleurs que le 1, c'est clair, mais ça reste pas non plus giga ultime. Et de l'autre coté, l'ambiance est beaucoup moins présente que dans le premier opus.

Ce Koudelkda me fait drôlement envie en revanche... Je l'ai même en vrai !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Mar - 21:52

J'ai trouvé l'ambiance se concentrait que sur les derniers chapitres, surtout quand on "revisite" les chapitres. Les premiers chapitres, tu avançais un peu par défaut. Le scénario était un peu décousu pour s'y prendre au jeu, il reste que l'atmosphère restait particulière pour le contexte de guerre et du Caim VS the world.
Je trouve qu'au contraire, la narration bien plus présente de Drakengard 2 rend son ambiance plus présente.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 18 Mar - 0:19

Dark Souls 2 est plutôt cool. Il y a deux, trois trucs qui changent mais on s'y fait vite. Les boss sont bien classes et les environnements un peu osef.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 0:48

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant