AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 18 Mar - 15:57

Dark Souls 2 déboite svr.
Pour l'environnement, j'avoue qu'on peut pas s'empêcher de penser à demon's ou le premier dark souls. Cependant, il y a quelques plans d'éclairages stylés. D'ailleurs il y a eu un gros downgrade ici, ce qui est dommage...
Par contre, il y a bien plus de choses cachées et d'interactions, ce qui rend cet environnement pas aussi inintéressant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 18 Mar - 19:43

Weldar a écrit:
J'ai trouvé l'ambiance se concentrait que sur les derniers chapitres, surtout quand on "revisite" les chapitres. Les premiers chapitres, tu avançais un peu par défaut. Le scénario était un peu décousu pour s'y prendre au jeu, il reste que l'atmosphère restait particulière pour le contexte de guerre et du Caim VS the world.
Je trouve qu'au contraire, la narration bien plus présente de Drakengard 2 rend son ambiance plus présente.

La narration est effectivement bien plus présente, tout est mieux, de manière général.

Mais je trouvais que le jeu avait beaucoup moins d'ambiance cependant, dès le début dans Drakengard, tu avais cette ambiance un peu malsaine qui s'installait avec Caim et sa manière de combattre. Dans Drakengard 2 bennn t'as un "héros", une "héroine" qui sont à priori dans leur bon droit. Le truc qui m'intéressait le plus est évidemment que l'on avait Mannah dans l'équipe donc je me demandais à quoi ça allait mener. C'est beaucoup plus classique et quitte à jouer à des jeux classiques, d'autres me font plus de l'oeil que celui là.

De plus, voilà, même si le gameplay est mieux, ça reste pas non plus hyper intéressant. Si j'ai tant accroché au 1 c'était pour son coté malsain, si il n'y a pas ça ça devient un "bête" hack & slash pas forcément hyper original... Enfin, après, le jeu est pas mauvais mais j'ai quasiment rien retenu de lui contrairement au 1. Un bon duel et euh, c'est tout je crois... Dommage.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 18 Mar - 20:59

Je ne suis pas d'accord. Je te trouve dur sur le coup.

Drakengard a une ambiance malsaine que si on creuse les personnages à travers la censure ou les sous-entendus.
On ressent pas tant que ça un esprit dérangeant quand tu incarnes Caim berserk, car il est en soi aussi dérangeant que Nowe. Ils tuent autant de monde l'un que l'autre. L'un affronte une armée ennemie, l'autre les siens, on reste dans un certain manichéisme.
Cela dit, les passages ou sous-entendus que j'ai trouvé dérangeant en cours de partie :

Spoiler:

Hormis ces détails, ce n'est vraiment pas ça qui me justifiera que Drakengard 1 est mieux que le 2. Le jeu est juste malsain par moment, Nowe est aussi violent que Caim si on doit les comparer, à la différence que Nowe est un gentil qui poursuit son sens de la justice alors que Caim est un berserk perturbé fou de vengeance, mais vu que Caim est muet, on ressent moins ses émotions vu qu'il n'est qu'une simple machine. De plus, l'adversaire de Caim est le méchant méchant empire, donc l'antagoniste est peu subtil.
Spoiler:

... à l'inverse des antagonistes de Drakengard 2 où, malgré leurs actions néfastes, il y a une volonté de punir les habitants de l'empire par pure réparation.

Enfin, au niveau du gameplay, ce n'est pas ultime comme tu le dis, mais comme tu le dis aussi, il est mieux foutu, plus diversifié et je pense que mon ressenti est plus fort vu que je ressors tout juste de Drakengard 1 qui était assez bancal et répétitif.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Mar - 21:57

C'est bien ça le truc.

Pour moi, Drakengard était pas trop trop manichéen, je ne suis pas un gentil qui me bat contre les méchants. Je suis un gros malade qui se bat contre d'uatres gros malades. Quand la musique totalement dérangeante correspond aux paroles du dragon qui me hurle de tuer plus, toujours plus alors que je détruit les gens pour pas perdre mon combo.Même à ce moment là, j'étais conquis par le jeu.

Donc je préfère largement le 1 pour les raisons que j'ai cité, cpenedant, tu as tout à fait raison. En tant que jeu Drakengard 2 est LARGEMENT meilleurs que le 1, ça ne se discute même pas... Mais.... C'est pas vraiment la qualité en tant que jeu qui 'mintéressait ici...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Mar - 22:48

Au contraire, Angelus ne te sollicitait pas de tuer plus, mais elle s'interrogeait pourquoi Caim s'entêtait à tuer. Angelus incarne le pragmatisme et la raison, l'antithèse de Caim qui est un berserk.
Hm, tu as trouvé la musique dérangeante. C'est marrant comme ressenti, l'ost est plutôt épique, mais aussi brutale et violente. Elle se mélange bien à l'atmosphère guerrier.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Mar - 21:29

J'ai vu la première fin de Drakengard 2.

L'aventure était franchement sympathique. Il y a de bons moments, la narration est présente et malgré un certain classicisme, l'histoire reste prenante. Manah est sans doute l'une des best héroïnes que j'ai pu voir. C'est super cool de voir l'évolution du personnage d'un épisode à l'autre.
L'histoire laisse de bons moments, même si on est loin loin de l'univers du premier opus. Au moins, ils font quelque chose de différent, même si on perd du charme. Néanmoins, comme le premier opus, sur la fin, on commence aussi à sombrer dans un univers apocalyptique, bien qu'il soit moins malsain, mais on a pas mal de twist plot assez fous fous.
Spoiler:

Autrement, comme le premier opus, on a plusieurs fins, mais là... au lieu de compléter les versets manquants ou à débloquer à partir d'un livre compilant tous les différents morceaux du jeu, là on est obligé de faire un new game+. Fuck this shit! morsay3 

Mais je me lance quand même.  manant

En jetant un oeil à l'artbook, il y a des illustrations rigolotes.
Spoiler:

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 22 Mar - 0:41

Bon bah je viens tout juste de finir Fire Emblem 12 ( la suite de Shadow Dragon et le remake du 3, uniquement au Japon  douche1 .) Et au final, le jeu était assez bien, sans être un FE exceptionnel ceci dit.

Du côté des qualités, ils ont eu la bonne idée de mettre un genre de dialogues de soutiens entre les personnages permet de leur donner un minimum de personnalité, un de mes gros reproches dans Shadow Dragon, où certains persos ne parlaient que quand ils meurent. L'ajout de l'avatar était pas mal lui aussi, ça permet de voir l'histoire sous un autre angle, en plus d'avoir une sidequest via des chapitres secrets (qui eux ne demandent pas de sacrifier des persos pour pouvoir les débloquer comme dans SD  morsay3 ), d'ailleurs, l'histoire est plus sympathique, enfin bon, ça reste assez classique au final, mais moins que SD.

Ah et le jeu est réputé pour être assez dur, je l'ai fait en difficile, et ça se corse vers le chapitre 8 ou on tombe déjà sur des généraux armés de lance argent alors que mon persos le plus avancé était niveau 18, et encore, c'était mon soigneur. Et je parle même pas de ces fdp de wyvernes. Parait même que le mode Lunatic et pire que FE 5 et le celui de FE Awak.

Et du côté des défauts, baaaaah.... c'est les mêmes que SD quoi : des persos au final peu intéressants hormis Marth ou Tiki ( En plus d'être une bonne cinquantaine), des graphismes et animations sans âmes, avec plein de temps morts durant les chapitres, à cause de map un poil trop grande selon moi., assez court (une quinzaine d'heures)

Bref, un FE qui arrive tout de même à divertir, mais souffrant des similitudes avec SD.

Sinon j'ai terminé Donkey Kong Country Tropical Freeze. Par-fait. 10/10  kuso7  chef1 

Il devient facilement un de mes plateformer sur le coup. Tout est réussi, le level design est frais, les environnements aussi, l'OST est mmhmhh petit gateau . Me reste plus qu'a faire le jeu à 100% ( Ainsi que DKC 2, histoire de voir si TF est le meilleur DKC jamais.)

Sur ce, je m'en vais commencer Xenogears. 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 31 Mar - 0:53

J'ai effectué mon premier petit rush de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.

Petit, pas si petit que ça, j'ai passé 2h15 (comme quoi) et j'ai essayé d'être le plus discret possible, mais j'ai tout de même reçu 3 alertes et l'extraction de Paz... c'était épique, avec les tanks qui me canardaient dessus. Paz allait mourir avant même d'atteindre l'hélico.
Résultant de ce premier rush, je n'ai accomplis que 9% du jeu.

Bon bon... même si c'est du contenu optionnel, il reste tout de même du chemin à parcourir et le jeu demeure vraiment excitant.

Alors, mon petit ressenti vite fait.

Le jeu est vraiment prenant. La sensation du terrain immense aide beaucoup à améliorer l'expérience de l'infiltration. Ne m'aidant pas de la carte (ouf, elle n'est pas visible dans le GUI), ce sentiment de progresser dans un vaste terrain inconnu est génial.
L'IA a été bien revue à la hausse. Les ennemis sont moins cons, ils peuvent te voir d'assez loin et quand ils sont en mode alerte, ils se font rarement duper.

Les mouvements de Snake ont été revu. S'il y a une approche assez "action", l’infiltration reste de mise (surtout dans ce jeu qui vise avant tout le gameplay). Snake peut accéder à n'importe quel endroit. Il peut monter sur des caisses, sur les toits des bâtiments. Il peut enjamber bon nombre d'obstacles.
Par contre, je regrette que le jeu s'oriente dans une tournure "jeu d'action next gen" où la principale caractéristique c'est de ne pas avoir une barre de vie, mais une certaine résistance qui à force d'être touchée sur le moment (symbolisé par un écran qui devient de plus en plus trouble) finira par causer le game over, mais si on échappe aux tirs ennemis pendant quelques secondes (si on se fait pas toucher), la santé de Snake redeviendra normale. Bref, on a une barre de vie illimitée et ce qui est dommage, on craint moins d'être pris dans une fusillade si on parvient à s'échapper vu que nos dégâts disparaîtront au bout d'un moment.

J'aurais aimé jouer en difficile, pour avoir plus de pression, mais ce mode se débloque après avoir finis la mission Ground Zeroes. Enfin, ce n'est pas comme si le jeu était long...
Bref, c'est le gros point noir du gameplay. Dommage que Kojma s'est laissé tenter par ces mécanismes next gen. Cependant, les options telles que le bullet time ou les indications sur la position des ennemies sont totalement optionnelles. Une bonne chose que de nous laisser le choix!

Quant à l'expérience de la mission, c'est oui, court, surtout si on décrit la mission, on doit extraire Paz et son amoureux transit de Chico du camp Oméga (ohhh), étant donné qu'ils détiennent des informations qui pourraient fâcher les supérieurs de Snake. La mission se résume donc à aller au point A et B, sauver les cibles et les conduire à l'une des piste de sortie par hélicoptère. Cela sonne comme une petite mission qui se faire en quelques minutes, mais pour un premier rush et selon le niveau de chacun, on prendra un certain temps pour arriver à bien, surtout si on veut se la jouer discret.
Ce qui est dommage avec les MGS c'est que le mode alerte ne te mettra pas forcément en mauvaise position (contrairement au tueur chauve) vu que Snake reste un rambo qui peut défoncer tout le monde. Enfin, il faut se faire plaisir et jouer un serpent comme il se doit.

On a que deux cinématiques (+2 ou 3 intermédiaires), mais l'action entre temps reste intense. Atteindre nos cibles et quitter. Quand j'ai fuis avec Paz, c'était intense avec les tanks qui me courraient après, tous les tirs ennemis, heureusement que c'était la fin.  

Quant au bref scénario qu'on a, les deux grosses cinématiques sont mémorables.
Spoiler:

Tout ça pour dire, malgré le peu de cinématique, les cassettes audio donnent un énorme aperçu du background (et cela participer à l'ambiance et au scénario du jeu) et de ce qu'ont enduré les deux mioches. Skull Face s'annonce comme un sacré vilain, l'un des plus horribles qu'on aura peut être pu voir dans un JV.
Et il est classe, charismatique et il a un chapeau. Je vote Skull Face en 2017!

Bref, la fin me laisse sur les fesses et c'est comme à l'habitude de Kojima, super bien orchestré.
Le jeu était assez intense. Je regrette peut être la barre de vie et le manque de pression, mais en difficile, ce sera bien fun! Le jeu est très ouvert et dire que ce n'est qu'une ébauche pour TPP. Cela donne envie!

D'ailleurs, au mal aimé Kiefer Sutherland.
J'ai bien aimé son jeu. C'est vrai qu'il a peu de lignes, mais son timbre très grave colle bien à l'atmosphère dure de cet épisode. Je ne dis pas que Hayter n'allait pas dans ces tons là, d'autant plus que Jack Bauer a un style assez proche, mais je trouve que ce dernier a une voix presque déprimante et face aux moments graves qu'on voit dans GZ.

La manœuvre de Kojima est assez naze vis-à-vis de Hayter (bien que certaines personnes s'accrochent que Sutherland sera le copain momie de Snake dans TPP et que les tours de rôles s’inverseront), mais je trouve que Kiefer livre une prestation honorable et je lui donne carte blanche pour la suite.

Face aux étonnantes critiques très enthousiastes au sujet du DLC de Castlevania : Lords of Shadow 2 (dont JV.com se vante de dire que le DLC est supérieur au jeu de base), d'un contenu conséquent pour la plate-forme et d'un prix raisonnable, je me suis lancé dans cette aventure optionnelle d'Alucard : Revelation.

Après avoir empalé son père avec amour, sa maman apparaît par magie (j'espère que le DLC apportera la réponse sur ses apparitions) et demande à Alucard de se rendre dans le château où c'est la fête quand le maître n'est pas là.
Alucard doit placer les futures reliques qui aideront son père quand il sera réveillé, car l'esprit du château prépare déjà son accueil.

Le scénario semble mis de côté, mais l'atmosphère reste cool.
Dès le début, on découvre vite nos 4 capacités : se matérialiser en loup pour traverser les grilles ou les précipices, se téléporter, renvoyer un élément du décor dans le passé et... les cristaux... J'adore le pouvoir du loup qui a donné à quelques casses têtes bien sympathiques.
Le jeu semble s'ouvrir très vite sur les différentes mécaniques et j'ai déjà eu affaire à quelques énigmes bien vues!

Si le début semble indiquer qu'on verra du déjà vu, j'arrive très vite dans une nouvelle partie des appartements du Toy Maker qui est inédite entre une salle de balle pour marionnettes, un air asiatique... Il paraît d'ailleurs que la majeure partie des niveaux est inédite.

Quant à Alucard, il contraste avec son père. Il se bat avec une épée (ouf, pas un fouet) aux prises et aux portées différentes. Il y a cependant toujours l'alternance entre la magie bleue et rouge.
Bref, on est pas dépaysé. Le jeu reste fun.

Je me demande si le jeu est ouvert, car j'ai peut être eu la possibilité de prendre un chemin différent dès le début, mais ayant bien entamé, je reviendrais sur mes pas plus tard. Enfin, suite au premier boss battu (quelconque), je suis directement embarqué dans la seconde zone dont le nom est inédit (Aile Interdite... on dirait une cathédrale).
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 1 Avr - 0:22

En ce moment je joue à Shantae sur la virtual console 3DS, c'était à peu près le seul moyen d'y jouer autrement que sur PC et sans que ça déconne d'une manière ou d'une autre.
Eh ben c'est super frais, c'est clair que pour la console le jeu est une prouesse graphique et le concept des danses me plaît vraiment beaucoup.
Après c'est vrai que comme le disait Iwant dans sa review, au début c'est pas simple de s'en sortir avec les monstres et le coup de base pas du tout pratique... mais on finit par s'y faire. Et puis ça me permettra de faire les opus suivants qui m'ont l'air encore meilleurs.

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 1 Avr - 3:50

Shantae faut absolument que je me le prenne, je pense que c'est l'un des rares jeux qui ont vraiment quelque chose à faire sur Virtual Console et que je prendrais dessus au lieu de faire sur émulateur. Et ouais cette série a l'air vraiment excellente !

Là, perso, j'ai repris Shin Megami Tensei 2 qui perd pas mal en vitesse là où j'en suis, parait que c'est le moment chiant du jeu. Tout est très écarté et y'a beaucoup de moyen de se perdre. Heureusement qu'il existe pas mal de guide (dont un avec image) pour se guider dans ce passage délicat. Le jeu reste intéressant et j'ai hate de voir jusqu'où on ira.

Ceci dit, avant ça, j'ai enfin acheté Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze et ça défonce pas mal. Au début j'étais un poil déçu pour être honnête, lors du monde 1. Je pense que le monde 1 du premier Donkey Kong Country Returns était plus amusant (peut être plus dur aussi). Ceci dit il se rattrape super bien là où j'en suis. Ils ont vraiment pousser la cohérence des niveaux à fond pour pouvoir être à des véritables endroits bourrés de vie, certains niveaux sont particulièrement mémorables de cette façon !

Trouver toutes les pièces de puzzle s'annoncent déjà comme un calvaire mais un calvaire que je veux bien relever ! J'attendais beaucoup de l'OST et à ce fameux premier modne je n'étais pas convaincu... Cependant on peut dire qu'il commence à drôlement bien se rattraper ! Entre certaines compositions tout simplement excellentes et certains mécanismes de plateforme en rythme avec la musique, le son est vraiment super marquant ! J'en suis qu'au monde 3 (et sans faire tous les niveaux cachés, y'a des trucs cachés partout de toute manière... ) mais ça démonte vraiment.

Mais ceci dit, ma grosse priorité c'est tout simplement... Professeur Layton vs Phoenix Wright ! Il est enfin sortis ! J'avais entendu parler de remarque négative à son égard de la part du public Japonais donc j'étais assez inquiet et effectivement on sent que c'est l'un des premiers à avoir été développé sur 3DS. Le jeu est beaucoup moins beaux que Professeur Layton et le masque des miracles ou Phoenix Wright V et la 3D est vraiment abusément forte. D'ailleurs, elle est parfois un peu bête vu que les sprite se détachent effectivement du décor... Avec leurs ombres ce qui fait très idiot.

Mais à part ça, c'est vraiment du bon, l'intrigue qui se met en place façon Layton est vraiment excellente et le second procès a été très très mémorables. Il y'a des véritables nouveautés que je ne compte pas forcément balancer ici mais qui font limite plus sens que les nouveautés que j'ai pu voir dans les épisodes "normaux" de Phoenix Wright. Je sius qu'au chapitre 3 mais pour l'instant c'est vraiment du pur bonheur !... Ah si, si l'OST a l'air d'avoir des momrceaux pas mal et que je suis très content de pouvoir jouer à un Layton en anglais (j'en peux plus de la VF...) la voix de phoenix et SURTOUT de Maya en anglais me fait pas toujours plaisir... Boarf, pas si grave, elles n'apparaissent pas si souvent.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 2 Avr - 4:12

Pokemon Link : Battle! bge !

Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 0:34

Haga faut que tu déballes tout ce que tu fais sur SMT 2 là, c'est vrai qu'il est (paradoxalement) plus lent que le 1 malgré les améliorations techniques par rapport à celui-ci mais le fond et l'ambiance sont vraiment réussis, profite bien.

Moi je m'emmerde sur Bioshock 2 tellement que je trouve pas l'intérêt de le continuer, je continue Suikoden 5 mais j'en ai marre de jouer à des RPG, je pensais commencer à Deus ex Human revolution ou Red dead redemption, mais rien ne me tente. J'ai trop trop pas envie de jouer à quoi que ce soit, faut que je me force.
Sinon récemment j'ai fini Drakengard (avec la fin C je crois, la 3eme quoi), c'était chiant, mal mis en scène (et oui), sous exploité mais quand même très intéressant sur le fond. J'ai le 2 sur mon étagère je me demande si ça vaut le coup.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 0:44

T'es au moment le plus relou de SMT II, ouais, mais dés que t'as fini la quête des 7 pilliers , c'est kuso7  génial1  OMG5 FUCK YEAH  anthony bugiada chef1 jusqu’à la fin.

Sinon perso Vagrant Story.  petit gateau

Dernière édition par Kanedo le Lun 7 Avr - 1:28, édité 1 fois
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 1:07

Ragink a écrit:

Sinon récemment j'ai fini Drakengard (avec la fin C je crois, la 3eme quoi), c'était chiant, mal mis en scène (et oui), sous exploité mais quand même très intéressant sur le fond. J'ai le 2 sur mon étagère je me demande si ça vaut le coup.

Drakengard 2 c'est l'opposé du premier opus.
Il a un meilleurs gameplay, plus riche, mieux mené, le style des 4 personnages jouable apporte quelque chose de vraiment concret dans le jeu (alors que le 1 c'est osef).
Quant à la narration, c'est bien mieux aussi, très accrocheur, par contre, on a une ambiance bien gentillette, même si on reste dans une continuité du 1 (c'est sa suite directe).

Personnellement, je l'ai beaucoup aimé, mais le jeu n'a pas le même charme que le 1.
Ragink

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 1:24

Ah quand même c'est une suite directe toujours dans le même esprit (même si bien moins lugubre) ? Ce que tu me décris me tente pas mal, je pense que j'essaierais bientôt.

D'ailleurs à côté de Drakengard 2, y a aussi dot hack infection qui traine. Quelqu'un connait ? On me l'a prêté mais je connais très vite fait, on m'avait dit de mater l'anime avant de jouer donc je suis un peu désemparé, je sais pas quoi faire avec putain lol
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 2:41

Ragink a écrit:
Haga faut que tu déballes tout ce que tu fais sur SMT 2 là, c'est vrai qu'il est (paradoxalement) plus lent que le 1 malgré les améliorations techniques par rapport à celui-ci mais le fond et l'ambiance sont vraiment réussis, profite bien.

Ben là pour l'instant j'en suis là :

Les autres temples, je les ai trouvé peinard mais alors lui, c'est une colle ! C'est la première fois que je vois cet endroit ! JE suis remonté jusqu'à Holy Town sans rien voir de similaire. (Enfin, en voyant plein de truc similaire mais jamais cet espèce de stade)

J'arriverais bien à le trouver mais pffffff.

Ragink a écrit:

Le 2 m'a beaucoup moins convaincu que le 1 même si le gameplay était meilleurs, mieux mis en scène. Ch'ais pas, pour moi Drakengard c'est ce jeu bien moche où tu tues les ennemis encore et encore comme un fou avec une ambiance dérangeante au fond. Il est naze mais il a un coté hypnotique que j'ai pas trouvé dans Drakengard 2...

Pour compenser, ce dernier est bien meilleurs en tant que jeu vidéo. Toujours ça de pris je suppose... Et fait la fin D de Drakengard ! Ça démonte. (La fin E démonte aussi mais euh, autant moi j'étais motivé, autant je suis pas sûr pour toi) Perso j'ai tellement de jeu à jouer que je sais plus trop où me donner la tête...

J'ai bientôt fini Professeur Layton vs Phoenix Wright cependant, c'est un peu abusé comme Layton il est OP sur à peu près tout. En même temps voilà, Phoenix est pas très Bright pour permettre au joueur de déduire les choses de lui même là où Layton te dit tout sur un plateau d'argent avec du thé. Du coup on voit bien la différence entre les deux. Le défaut c'est que les phases de tribunal sont un peu simple et les puzzles sont un peu simple aussi. En fait dans le mélange ils ont voulu perdre ni les fans de PW d'un coté, ni les fans de PL de l'autre. Cependant malgré cela, ça reste vraiment un jeu excellent et je suis vraiment curieux de voir le climax !

Ah, et Donky Kong Country Tropical Freeze défonce aussi... Je pense que y'a pas un jeu que j'ai pris sur Wii U que j'ai pas aimé pour l'instant...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 7 Avr - 10:51

Toujours sur Dark Souls II.

Spoiler:

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 23 Avr - 9:57

Je savais pas trop où poster ça, mais, quelqu'un connaît Gokinjo Boukentai ? C'est un RPG pour la Super Famicom où l'on est une petite fille qui doit alterner entre les classes de maternelle et accomplir une sorte de prophétie en sauvant sa petite ville d'une apocalypse éminente. Ça fait plus d'une décennie que le jeu me fascine, mais jamais personne ne s'est décidé à faire un patch pour le traduire, je me contente juste de trouver le jeu super joli, rigolo même si je comprends presque rien, et même le gameplay est efficace, du peu que j'arrive à contrôler (j'ai pu réussir le tout premier "donjon" et faire quelques jours d'école, sans plus).

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 23 Avr - 11:59

J'adore toujours ce genre de jeu très léger, c'est ce qui a fait que je me suis pas mal amusé à Madou MOnogatari malgré l'ennui qui se dégage de ses donjons.

Du coup il a vraiment l'air sympas. J'ai vu un type qui disait qu'il avait comme plan de le traduire même si c'était pas sa priorité, il aurait déjà retiré les textes et envoyé le script à un traducteur en 2012 (le type en question est encore pas mal actif de nos jours). Y'a une soluce aussi.

Espérons que ça viendra ! Y'a déjà Chaos Seed qui est sortis dernièrement et dont j'avias jamais entendu parler. Une sorte de Simulation de vie/Rpg/Aventure où tu fais des choix par ceux qui feront Rune Factory par la suite... Vivement que j'en finisse avec les derniers boss de SMT 2 !

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 27 Avr - 3:36

En ce moment, je suis en mode shmup. Je me suis mis over bien avec Super Aleste qui envoie de la patate de Dieu. L'OST déboîte, les environnements sont splendides et la mise en scène géniale. Avec ça, il y avait déjà de quoi faire un gros jeu mais ils ont en plus rajouté un système de jeu avec 8 types d'armes différentes totalement oufissime fourni avec un level design du feu de Dieu. Mon coeur a chaviré, c'est ainsi que je l'ai terminé en Normal, Difficile et Hyper en 1 crédit  2 c00l 4 sk00l pd de boss final.

Là, je me lance dans Blade Soldier, ça envoie de la patate. Ptain, qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir toucher les décors dans un shmup qui n'est pas un manic shooter, mmmmh  \ 

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 27 Avr - 17:07

Perso j'ai fini Hotline Miami il y a pas longtemps.
Gros son, gros gameplay, c'était super cool. Bon c'était super bizarre, j'aimais pas trop le trip du gars, trop drogué, il a pété les plombs et il a pas l'air de savoir ce qu'il fout, même si j'aime bien comment que ça se termine.
Spoiler:

Bref, bien plus plaisant que ce que je m'imaginais. Au début je pensais que ça valait pas mieux que les jeux à la con que je faisais sur internet quand j'étais au collège, mais bon je suis bien content de m'être trompé.  
Je l'ai fait gratos aussi, pour ça que je lui ai donné sa chance.

J'avais aussi fini Bioshock Infinite. C'était vraiment sympa et je pense pas qu'il soit vraiment moins bon que les autres.
J'ai bien aimé la différence et l'environnement. L'intro du jeu est super sympa, stylé.
Par contre, je m'attendais à plus chiant coté du petit mot sur le racisme, mais en fait j'ai trouvé ça hyper secondaire et juste contextuel avec l'époque, c'est tout, donc heu bof, limite osef.
Le scenar était sympa, même si beaucoup trop tiré par les cheveux. Ils auraient pu faire bien moins compliqué pour la même chose, en plus cohérent. Enfin bon, j'ai bien aimé la fin quand même.
Par contre j'ai eu l'impression d'avoir surtout utilisé mes guns et le càc. Le pouvoir que j'ai le plus utilisé c'est la charge du démon là, le rush, puis vite fait le contrôle des machines.
Les ennemis, hmmm, ça va, il y en avait des cools, enfin, pour les quelques spéciaux qu'on nous foutait. Sinon il y a les manants habituels quoi.
Puis il y a Elizabeth qui était vraiment sympa, j'ai bien aimé le personnage, son évolution et ses expressions. Pour une des rares fois que je désire pas la mort de la meuf qui suit le héros, pas mal.
Bref, il était pas mal ce Bioshock Infinite, pas déçu.
Lui aussi je l'ai fais gratos.
Pour les dlc je vais attendre, ptet que je pourrais les avoir gratuits ou pas chers du tout...  oui
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 27 Avr - 21:08

Bon, j’ai fait L.A Noire.

On peut dire que l’intrigue a mit un sacrée temps avant de se mettre réellement en place, les ¾ du jeu limite, mais fort heureusement, elle en valait la peine. Dommage aussi que le début du jeu soit peu intéressent et fait plus pensé à une banale suite d’enquêtes. Enquêtes réussi d’ailleurs, notamment à partir de la brigade criminelle. En contrepartie les séquences recherches – Interrogations peuvent se montrer un peu répétitives, enfin perso ça ne m’a pas affecté tant que ça.

Cole mets lui aussi un certains temps avant de devenir intéressent, surtout qu’à côté, le coéquipier l’enterre niveau personnalité (Galloway, Biggs. petit gateau ) Par contre, ce sont de sacrés touriste quand il s’agit d’enquêter, ah ah. En plus, il a une tête de coincé
En tout cas, l’ambiance Polar des années 40-50 est réussi et le fait de jouer un policier dans un jeu de Rockstar est assez amusant, même si niveau contenu, c’est bien plus pauvre qu’un RDR ou GTA.

J’ai aussi commencé il y a 2 jours Final Fantasy XIII, j’en suis à la moitié du chapitre 4. Et je ne sais pas, je le trouve difficilement appréciable,  notamment  les persos - Hope est d’un chiant tandis que Lighting fait très ‘’ Cloud du pauvre’’. Snow j’en parle même pas tellement je le trouve irritant au plus haut point. Il n’y a que Sazh qui fait un peu le comique de service mais reste tout de même sympa voir même Vanille même si elle aussi peut-être assez énervante dont j’apprécie un peu, c’est assez dommage, d’autant plus que je trouve le chara design correcte, sachant que je suis loin d’être fan de Nomura.

Je n’ai pas apprécié le système de combat. On sent qu’il est orienté ‘’ Action’’ et mise en scène, surtout les invocations. Autant Lighting qui chevauche Odin, c’est encore correcte j’ai envie de dire, mais Shiva qui se transforme en moto pour Snow, ça m’a juste tué sur place.
A cela s’ajoute le crystallium qui permet peut de liberté de choix, les couloirs ainsi que le scénario qui n’a pas l’air d’avancer énormément, et d’autres trucs… Enfin chaip, il fait très ‘’cheap’’ comme FF et RPG.

Sinon je suis aussi sur Zone of the Enders (le portage HD sur PS3, Dreamboum m’a dit qu’il était assez bof comparé au 2), et ça déboite sévère mine de rien, ça m’a rappelé un peu un Gundam vs sur PS2 (Bon ok, c’était surtout sur émulateur PS2 à 34 ips max, mais c’était surtout pour voir ce que ça vaut +-.) D’ailleurs le début n’est pas sans rappeler Mobile Suit Gundam, tout comme le héros fait plus penser à Amuro Ray, les deux devant faire face à la guerre et la mort. Par contre, j’ai l’impression que les armes secondaires sont la histoire… d’avoir des armes secondaires quoi. Elles ne sont pas vraiment utiles je trouve.

J’ai  aussi commencé Paper Mario : la porte millénaire, je ne suis pas vraiment loin (Tout juste après avoir eu Koopek.) mais ça m’a l’air d’être du tout bon, surtout le gameplay (Rien que le coup du public quoi,  génie.)

Enfin, j’ai fini Madworld. Pffiou  ce boss de fin parfait comme il faut. kuso7 

Ainsi que Brawl, de temps en temps, enfin, par période quoi.
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 27 Avr - 21:18

Voilà ça c'est bien, jouez tous à paper mario
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 28 Avr - 1:07

C'est ouf ça, j'étais en train de me dire que j'avais envie de recommencer Paper Mario la porte millénaire pour la sixième fois tellement c'est un des meilleurs jeu jamais fait. Mega bombe de ouf ce jeu, c'est dingue !!!  OMGENT OMGENT OMGENT 
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 28 Avr - 2:43

Soldier Blade, ce shmup de folie ! Terminé en normal en 1 cc. Ces musiques OMG !

parcat GRO CUI1 tu vient de te faire astelol 

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 0:49

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant