AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Memento Mori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Memento Mori   Lun 27 Déc - 8:58

Télécharger le film en HD
(Recommandé)

Creative Commons License
Revenir en haut Aller en bas
Capt C.

MessageSujet: Re: Memento Mori   Lun 19 Déc - 21:46

J'ai vu le tout.

Bon bah tout d'abords laisse-moi te dire que j'ai bien aimé ton film. J'aime bien l'histoire (Un mec va bientôt crever, que va-t-il faire ?) et ce que tu en a fais, finalement il aurait put faire des trucs extravagant avant de mourir mais non, finalement il fait des trucs simples, j'aime ça). J'adore aussi certains détails comme par exemple le fait qu'il n'y ai aucune musique (Ça aurais niquer l'ambiance du film) et certains plans de caméra (Celui du ver par exemple) bien que certains changement de plan était pas indispensable (Je prends un papier *changement de plan* je le jette).

Après y'a pas mal de truc discutable. Déjà, je suis pas super fan du truc noir et blanc, c'est ça qui m'a rebuter de prime-abords ; Ça fait un peu genre pour mettre une grosse étiquette FILM INDÉPENDANT PSEUDO INTELLECTUEL dessus. Finalement, le truc colle avec l'ambiance de ton film et ça permets de remédier à ton problème de caméra d'occasion. Le tout colle. Par contre, y'a franchement trop de plan, désolé mais y'en ai complètement inutile qui n'ajoute rien a l'histoire, ça donne un truc un peu trop long a mon après. Le plan Persona par exemple, t'aurais mieux fait de dl la vidéo et de l'éditer pour qu'elle sois raccord au film. Euh aussi, pourquoi le texte est en Anglais puis soudainement quand le héros parle c'est en Français ? Je trouve aucune explication là franchement. Bon je voulais parler de ton jeu d'acteur mais bon, ça franchement j'en ai un peu rien à foutre que tu sois pas le meilleur acteur jamais, surtout sur ce genre de prod'.

Et puis c'est quoi le deal avec la vidéo privé? Pourquoi tu la postes pas sur Youtube ? C'est dommage, peut-être que d'autres personnes à part nous pourrait voire ton travail, c'est bof de pas la rendre public.

Autrement, j'espère franchement que tu continueras à faire quelques films.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Memento Mori   Mar 20 Déc - 1:34

J'ai maté le film par deux fois, une première lors de mes premières visites sur ACK, et une deuxième la semaine dernière, et bref, personnellement je trouve que c'est assez génial dans le sens où t'as aucune formation et que tu fais ça totalement seul et en indépendant.

Je vais faire un parallèle rapide et pas tellement signifiant au final avec La Haine de Kassovitz, non pas pour le propos mais plutôt pour la question de la forme (et puis aussi parce que je l'ai revu hier soir et donc que j'y pense tout fraîchement), et c'est flatteur.
Premièrement, l'utilisation d'un noir et blanc faute de moyen au départ qui finalement sert franchement bien le film (sérieusement Couac je trouve pas du tout que l'utilisation d'une technique cinématographique doit forcément évoquer un genre précis de films, et de facto le dévaloriser directement, puis même un noir et blanc peut être très travaillé, le grain de l'image, etc -là c'est pas le cas faute aux moyens encore une fois mais au final le N&B, en plus d'offrir un certain cachet au court métrage, rend l'image agréable, et renforce l'ambiance, vraiment, je suis heureux que tu ais fait ce choix là).
Deuxièmement, et c'est ce qui m'a le plus marqué, des plans, comme dans La Haine, qui ne sont jamais innocents, qui à chaque fois parlent d'eux-même: c'est pour moi une des marques des très grands films et cinéastes, rien que ça (Kassovitz n'est pas un très grand cinéaste au final vu le reste de son parcours mais son film, lui, est grand). Très fort la dessus, tu donnes une puissance au film et c'est réussi, sans jamais en faire trop, et, surtout, en gardant une certaine esthétique propre à toi assez géniale (certains, dont le plan du verre qu'à cité Couac, sont vraiment géniaux putain).

Comme Couac je compte pas revenir sur ton jeu d'acteur. Oui, pas mal de mouvements sont trop forcés mais au final on s'en fout sur un court de ce genre, c'est pas ça qui intéresse ici, et puis je pense pas que ce soit l'actorat qui t'intéresse dans le milieu du cinéma (s'il t'intéresse). Mais bon pour conclure là dessus le jeu d'acteur est sûrement un des seuls défauts (avec peut être un peu trop de "cartons" textuels parfois, certains n'était pas forcément nécessaires je pense), mais ne gêne en rien la vision du court.

Bref, j'ai pas posé la question mais si j'ai bien compris tu comptes pas renouveler l'expérience (car le film m'a l'air de daté, je veux dire, il a été posté dès le début du forum donc il a été sûrement été fait avant voire bien avant), et je trouve ça assez dommage. Bon après j'ai bien sûr conscience que je risque pas de changer ton avis et que c'est sûrement fait pour des raisons bien précises, ou que c'était juste histoire de tenter une expérience, t'avais envie de lâcher un truc ou je ne sais quoi, mais quand même, je le dis.
Sans aucune forme de prétention, t'aurais toujours pu tenter de le présenter à des festivals de films amateurs de jeunes, il en existe plusieurs. Pas besoin d'être Kubrick pour voir son film là-bas je pense, ça t'aurait peut être servit à trouver un gars intéressé par ce genre de films amateurs typés prêt à mettre un minimum de budget -attention hein, rien à voir avec le type de budget que l'industrie peut fournir, mais assez pour avoir un ou deux acteurs qui comptent en faire leur métier et un matériel (micro, caméra...) de meilleur facture (même si là avec le noir et blanc ça passait tranquille hein). Après je dis ça j'ai jamais assisté à un festival de ce genre donc je raconte peut être n'importe quoi, mais ça aurait pu être cool de voir des réactions d'autres personnes ou quoi, enfin, en bref, t'aurais rien à perdre et ça n'aurait pu être que bénéfique je pense.

Voilà, voilà, pas grand chose à dire de plus si ce n'est que je ne peux que t'encourager à re-tenter l’expérience, voire à essayer de persévérer, tu sais bien capter et donner un sens à l'image et c'est quelque chose que j'apprécie, et puis t'as vraiment un style qui t'es propre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Memento Mori   Mar 20 Déc - 20:32

Je pensais pas que ce topic remonterais un jour. Merci pour vos avis en tout cas. ahdé

Mais sinon ouais, je compte pas vraiment retenter l'expérience. En gros, en terminale, j'étais dans l'option Cinéma (pour simplifier, parce que le système scolaire belge est fucked up) et c'était techniquement le seul cours qui éveillait mon intérêt. Et comme mon travail de fin d'étude, c'était un court-métrage, bah j'ai essayé de faire un truc valable. Et ça m'a aussi permis de me rendre compte que, même si l'expérience n'a pas forcément été désagréable, c'était pas trop mon truc au final...

Sinon, je vous rejoins sur les défauts du film, notamment leu d'acteur très honkes (mais ouais j'avais pas trop le choix derp), le dialogue au téléphone complètement inutile, ou encore le passage avec la vidéo P3 qui casse le rythme et est un peu téléphoné. Par contre Couac, je suis effectivement pas d'accord pour ta critique du choix du N&B : Au final, je pense que c'est la meilleure idée que j'ai eu de tout le court-métrage de faire ce choix, puisque ça s'accordait autant aux choix artistiques qu'aux moyens matériels (on peut même considérer que j'ai eu de la chance sur le coup).

Voilà, encore merci pour vos commentaires. silver1
Capt C.

MessageSujet: Re: Memento Mori   Mar 20 Déc - 20:40

Ce que j'exprimais dans mon message c'était juste qu'une première impression. J'aurais dut mettre le point sur le fait qu'il s'accorde très bien avec ton film, juste un apriori quoi.

Sinon je suis assez d'accords avec Lapin Malin. Mais euh pourquoi tu l'expose pas a des festivals indé? Je sais pas, ça coûte certes rien mais ça peut être sympa.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Memento Mori   Mar 20 Déc - 20:47

Parce que je veux pas continuer dans le Cinéma, donc ça m'intéresse pas vraiment, tout simplement. Puis, le court-métrage reste tout de même ultra imparfait, ça m'étonnerait que ça aille loin.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Memento Mori   Mar 20 Déc - 23:47

Ouais c'est sûr mais ça aurait pu déjà t'aider à poser des bases -certes toutes minimes, mais il faut bien passer par là parfois-, voir la réaction de gens, etc. Mais bon si tu comptes pas continuer et persévérer je comprends bien que c'est assez inutile de le proposer à des festivals ou même de le montrer à des gens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Memento Mori   Aujourd'hui à 12:16

Memento Mori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1