AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

E3 2014, c'est reparti pour un tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Ven 13 Juin - 22:08

C'est pas parce que Rétro Studio s'en charge et que ça s'appelle "Prime 4" que ce sera forcément la même chose que les trois autres non ? J'espère pas en tout cas.

Autre petite news, apparemment X sera pas la suite de Xenoblade malgré les persos qui ont été vu. Ce serait plus une suite spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Sam 14 Juin - 12:02

Le titre "Prime" n'a plus lieu d'être logiquement. Par contre, la suite des Prime est logiquement envisageable pour ceux qui ont vu la fin 100% de Prime 3.
Ils peuvent commencer à deux endroits facilement exploitables sans problèmes, sans faire de la merde dans la chronologie. La fin de Prime 3 et la fin de Fusion. Voilà, si Retro Studio bosse sur un Prime like, ils savent quoi faire. Si ils donnent l'épisode 2D au même studio interne qui a fait Fusion, ils savent aussi quoi faire. Et ce serait la meilleure chose à faire pour pas foutre le bordel et être sûr qu'ils fassent chacun quelque chose de bon.
D'ailleurs pour l'épisode 2D je suis en maximum believe pour de la 2D pure et dure avec le niveau de qualité que l'on peut atteindre aujourd'hui avec des sprites délicieux. J'ai pas envie de 2,5D, aussi belle qu'elle soit. Il est évident que c'est la facilité et que c'est courant, mais en tant que fan je veux garder un coté authentique mais perfectionné, à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui. Je sais pas vous, mais moi je considère encore Metroid Zero Mission comme de l'excellente qualité question sprite, pour son époque. Maintenant, aujourd'hui avec ce qui se fait, sérieux, pas trop de la bombe qui viole toute les 3D possibles ? sisi, allez même pas discutable tellement c'est évident.  chef1 
Dommage pour le style de Other M. Il y a beaucoup de gens qui aiment pas, mais c'était de la bombe comme idée et ça donne une dimension très dynamique et "réaliste" sur les capacités de combat de notre blonde musclée. C'est perfectible, et c'est ça qui est bon. J'espère qu'ils ne laisseront pas tomber l'idée, car j'ai kiffé pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il n'est pas comme les frustrés le pensent. Il y a pas mal de choses à faire avec ça, et ça fait bander.

D'ailleurs ces même gens qui ont fait les Metroid 2D toussa, go bosser sur un nouveau Wario Land, fdp connards enculés, vous croyez qu'on a pas fait attention, mais en fait si, batards niktamer ! On mange que de la merde là, il est temps de nous faire un truc qui pisse sur tout les jeux du moment ! WARIO LAND PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Sam 14 Juin - 14:12

Je ne veux pas que Metroid soit développé par Retro Studio, que ce soit Prime ou pas.
La direction japonaise des Metroid m'aura toujours plus amusé que ceux de ces texans.

Chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés.

Ce hype autour de Retro Studio.  naiez pa le seume mo 

Bonne nouvelle cela dit pour Xenoblade, même si le background du premier Xenoblade garde un certain impact (Rikkiiiiiiiiiii pfpfrpfrpfrpfrpfrp ) visiblement.
Enfin, je ne me fais plus trop de soucis quant à ce Xenoblade X vu qu'on aura un bon gros scénario dedans.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Sam 14 Juin - 20:22

Si il y'a le même scénario que dans un Prime, ils peuvent bien le mettre où ils veulent, même entre le 2 et le 3 pendant que Samus part pour le labo si ça leur chante ! C'est pas comme si ces jeux présentaient un intérêt scénaristique. Je crois que j'ai jamais compris ce qui liait les trois Prime ensemble, une menace extra terreste peut être ?

J'ai pas tant de problème avec Retro Studio mais si ils font pas le prochain jeu exactement comme Prime ça va gueuler dans la fanbase.

Pourquoi pas pour Wario sinon, j'avoue l'avoir oublié celui là.

Weird Weld a écrit:
même si le background du premier Xenoblade garde un certain impact

A priori, je suppose que c'est plus un "clin d'oeil" qu'autre chose.

Civet

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Sam 14 Juin - 22:06

Xenoblade X ça pourrait bien être un peu la synthèse des précédents Xeno, esthétiquement les mechas et le départ du scénar rappellent Xenogears les personnages et costumes font en partie penser à Xenosaga. Le tout posé sur un gameplay à la Xenoblade, ça risque fort d'aller dans le sens avec un Monolith qui progresse de jeu en jeu depuis Xenosaga 1. La nouveauté semble être cet aspect Space Opéra qui n'a jamais été très proéminent dans les Xeno.

Ça serait bien qu'ils nous fassent patienter avec un Xenoblade HD sur Wii U mais ça n'a pas l'air d'être dans les cartons.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Dim 15 Juin - 0:14

Civet >

Effectivement, les travaux de Takahashi semblent s'améliorer au fil des épisodes et peut-être que ce prochain épisode pourrait être la synthèse, comme tu le présentes, du concentré de ce que Takahashi aurait aimé (omgesque scénario, le gameplay de Xenoblade amélioré, les mechas...).
A part un énième héros avatar que je trouve bancal (au moins, ce n'est pas Shulk), ce prochain Xeno s'annonce bien alléchant.

Haga >

Effectivement², le scénario des Prime est osef, et c'est plus l'ambiance et le background (pas ce qu'il y a de plus passionnant, mais participe à immersion et la découverte d'une planète/environnement) qui prédominent. En soi, RS a voulu mettre en avant l'une des essences de Metroid.
Malgré tout, le gameplay aussi bon soit-il a été bien suffisant en 4 épisodes, la DA ne me fait ni chaud ni froid même si les environnements sont bien détaillés et j'adorerais voir une suite à Fusion (et même une séquelle autour des idées développées par Other M) que de suivre une mission un peu random de Samus.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Dim 15 Juin - 12:02

Du coup, tu as fait Xenosaga Civet ? Kanedo avait pas pensé du bien du premier opus.

Weldar => Malgré ma certaine lassitude de Prime, je pense qu'il est injuste de dire que Hunter a "le même gameplay"... Je ne dirais pas non plus que la DA me fait ni chaud ni froid, Prime avait des environnements très marquants et Prime 3 m'a fait assez rêver avec sa cité dans le ciel notamment.  De toute façon, le public n'acceptera plus jamais un autre style de jeux 3D pour Metroid à mon avis. Il y'a même pas lieu à discuter...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Dim 15 Juin - 16:37

Malheureusement, je doute aussi qu'on aura du 2.5D BTA par Team NINJA, surtout que ce studio participe actuellement à Hyrule Warriors, bien qu'ils seront disponibles très prochainement vu que rien n'a été fait pour Metroid...

Il est clair dans le cœur des joueurs que les Prime, ce sont les vrais Metroid 3D et que Retro Studio peut en sortir des douzaine à la chaine.
Ça me parait plus que clair que les deux réalisateurs japonais citent Retro Studio.
 facepa1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 10:58

Miyamoto a beaucoup aimé les Prime, mais bon, normal vu la qualité qui en ressort quoi. Je ne vois pas le problème en fait, moi je suis content vu que ça valide une certaine puissance, si ce sont eux qui font le prochain Metroid 3D.
Après, perso, j'en attend beaucoup plus de l'épisode 2D.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 11:09

Miyamoto a surtout dirigé les Primes contrairement à Other M. Pour ça qu'il en parle.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 13:26

Il n'a pas dirigé les Primes

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 14:39

C'est ce qu'il vient de raconter genre durant cette semaine. Il a dû décider du truc avec Rétro Studio honnêtement.

Je me méfie des crédits comme de la peste.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 16:28

C'est sûr que les crédits sont rarement très fiables pour savoir qui fait quoi dans un jeu... mais ça me semble bizarre qu'il ne soit pas crédité du tout sur un jeu qu'il a supposément "dirigé". Ce serait pas la première fois qu'on a des coups du genre dans le jeu vidéo, où on nous sort sort que tel grand nom est "responsable" de tel jeu pour faire genre. Comme avec Keiji Inafune quoi...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 19:03

Metroid Prime a la même histoire que Castlevania Lords of Shadow.
Retro Studio avait son projet d'Action aventure et Nintendo a dit que ça collerait bien avec Metroid.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Lun 16 Juin - 22:05

Iwant a écrit:
C'est sûr que les crédits sont rarement très fiables pour savoir qui fait quoi dans un jeu... mais ça me semble bizarre qu'il ne soit pas crédité du tout sur un jeu qu'il a supposément "dirigé". Ce serait pas la première fois qu'on a des coups du genre dans le jeu vidéo, où on nous sort sort que tel grand nom est "responsable" de tel jeu pour faire genre. Comme avec Keiji Inafune quoi...

Il est tout de même cité en tant que Producer. "Producer" c'est vraiment le nom passe partout sérieux, tu sais pas si ça veut dire que le mec était à coté du gars qui a pris le tampon pour valider le projet ou si il a vraiment été impliqué à fond dedans.

Lui, déclare qu'il y a activement participé en tout cas. J'ai pas trop raison de pas le croire. Keiji Inafune a toujours démenti ceux qui disaient qu'il était le créateur de Megaman typiquement.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Mar 17 Juin - 0:00

Ah, j'avais pas vu qu'il était cité en tant que producteur, je pensais qu'il était pas crédité. Du coup, ouais, c'est pas impossible.

Civet

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Ven 20 Juin - 0:46

Haganeren a écrit:
Du coup, tu as fait Xenosaga Civet ? Kanedo avait pas pensé du bien du premier opus.

Oui j'avais fait la série. En tant qu'amateur de Xenogears je ne me serais pas permis de louper ça !

Xenosaga c'est loin de Xenogears niveau qualité mais il y avait quand même de bonnes choses. Dans l'ensemble les personnages sont moins intéressants que leurs pendants sur XG bien qu'il y ai quelques perso directement tirés de XG (Citan) ou très inspirés (Jr. étant très proche de Billy, le concept Kos-Mos/T-Elos pourra faire penser à Elhaym/Miang). Le scénario est aussi moins accrocheur malgré des thèmes communs (religion, phylosophie, psychanalyse).

Niveau gameplay il faut attendre le 3ème épisode pour se rapprocher de XG en ce qui concerne la variété des différentes phases d'actions (alternant les phases à pied et en mecha) et la narration.

Le 2ème ep est le moins intéressant, assez court, pas vraiment marquant. Cela dit je les aient fait à sa sortie, j'ai plus les souvenirs très frais.

Dans l'ensemble l'ambiance est quand même pas mal et les 3 eps se déroulent facilement, malgré quelques phase de leveling à l'ancienne un peu chiant pour passer certains boss dans le premier.
Pour les curieux, il y a des "films" pour chaque ep où toutes les cutscenes sont mises bout à bout sur youtube, ça doit retranscrire le plus gros de l'ambiance, les phases de jeux étant surtout là pour se rendre à la prochaine CS (pour qui a de longues heures à tuer douche1 ).
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Ven 20 Juin - 20:30

Je peux seulement parler du 1 parce que c'est le seul que j'ai fini (et genre 2h du 2). Le problème, c'est qu'en plus d'avoir un système de combat pas folichon, il est très mal rythmé, que ce soit d'un point de vue jeu ou scenar, tu passe la 1ere moitié du jeu a mater des cutscenes chiantes et mal mises en scène, la seconde apporte des trucs vraiment intéressant (les scènes sur Cherenkov, les URTV) mais tu te tapes des donjons interminables avec des ennemis sac-a-pv (l'ascenseur a la fin du jeu gnnnnnnn). Ah, et c'est probablement un des pires sound-design que j'ai entendu dans un RPG.  CODY FUCKING TRAVERS 
J'ai envie de faire le 2, mais vu ce que j'en lis, je me demande si je vais pas dire "nique le gameplay" et cheater pour passer les moment relou en godmode.

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Ven 20 Juin - 21:15

C'est vrai que le 1er est pas mal critiqué pour son rythme ! Moi j'aime bien l'atmosphère Xeno alors je passe assez facilement outre les défauts faut dire !

Sinon tu lis le script du 2 et tu passes direct au 3 Kanedo qui lui est bien mieux rythmé, en plus de faire partie de plus beaux jeux de la PS2 je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2014, c'est reparti pour un tour !    Aujourd'hui à 3:14

E3 2014, c'est reparti pour un tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3