AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les petites aventures de civet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Civet

MessageSujet: Les petites aventures de civet   Lun 23 Juin - 18:02

Je me permet d'ouvrir un sujet où je posterais mes dessins !

Une courte histoire au sujet d'une rencontre champêtre.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mar 15 Juil - 18:57

Patate, Orange et Pomme sont en route vers de nouvelles aventures ! Je verrais plus tard si j'ai le courage d'y ajouter un décor ou de colorier.

Spoiler:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mar 15 Juil - 20:46

C'est sympa. Je n'ai malheureusement rien d'autre à dire.

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mar 15 Juil - 20:54

Merci bien, c'est déjà pas mal  ! 2 c00l 4 sk00l 
Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Ven 18 Juil - 14:02

J'avais déjà posté cette peinture dans la section des gribouillis et elle est maintenant terminée  gros bisoux sogeking Désolé pour la qualité de la photo, la lumière est vraiment faible dans mon appart.

Raoul accompagne deux jeunes pour leur première sortie sur la planète Bescatu. Ideuc s'est fait mordre tel le débutant qu'il est par une petite créature locale inoffensive qui n'a fait que se défendre lors d'un excès de curiosité d'Ideuc. Yulid déclara ironiquement que cette créature était répertoriée sur la première page du chapitre précaution du manuel d'exercice. Après avoir activé le signal d'urgence, le groupe patiente maintenant en attendant l'arrivée des secours pour soigner cette main enflée !
Exercice sur Bescatu:

Une autre peinture faite de personnages tout à fait recopiés sur des tableaux d'anciens maitres !

Exposition du dernier morceau de glace:

Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mer 23 Juil - 22:27

Il m'est venu l'idée de m'essayer aux joies du pixel art, voici donc ma première création  gros bisoux sogeking Pour des raisons que j'ignorent, chaque fois que j'exporte mon beau petit gif, il apparait sur un fond blanc une fois que j'essaye de le lire malgré que les sprites ont été dessinés sur des calques transparents (si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur!), du coup après une heure de vaines tentatives j'y ai rajouté un beau petit fond bleu et rose !

Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mer 30 Juil - 19:54

Emporté par l'enthousiasme de mon super premier .gif, c'était si cool que j'ai décidé de tenter de l'intégrer dans un jeux !
Du coup je me suis penché sur le cas en essayant de faire ça sous Unity après avoir vite fait essayé RPG Maker sans trop être convaincu à cause de la limitation de résolution 640x480.

J'y connais vraiment quedalle en code, du coup j'ai suivi un tutorial sur les Character Controllers 2D dispo sur le site off d'Unity. Visuellement c'est facile a utiliser et semble offrir beaucoup de possibilités. J'ai donc bricolé vite fait un petit jeu de plateforme avec des petits dessins perso pour égayer le tout.

Par contre une fois que le jeu tourne, la maniabilité se révèle bien pourrave avec le personnage qui part très (trop) souvent en glissades sans que je saches pourquoi ! J'ai décidé l'abdiquer après 2 aprèm entières passées à tenter de résoudre le problème sans aucun améliorations. A googler le problème, y'en a qui semblent dire que ça vient de la gestion de la gravité, ce qui me parait assez censé.

Y'aurait quelqu'un qui s'y connait en programmation et qui aurait le temps de me donner un petit coup de main à tout hasard ?

Un petit aperçu:

Si y'en a qui veulent tester :

http://www.mediafire.com/download/pphabe4gay9jpva/XY.exe
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Sam 2 Aoû - 16:19

nofake je surkffe ton Exercice sur Bescatu c'est vraiment stylé de bombe ça me fait penser aux dessins dans le manuel de I Love Katamari c'est trop cool
Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Sam 2 Aoû - 23:28

Merci bien Diog ! Jamais eu l'occas' de jouer à un Katamari mais je viens de jeter un oeil au manuel et c'est bien sympa en effet.
A y revoir, pas certain que cette peinture soit tout à fait terminée, certain couleur mériteraient un peu plus de travail je crois, je verrais ça si l'inspiration est de mise.
Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Jeu 28 Aoû - 17:09

Tous à la plage ! :

Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Sam 13 Sep - 0:05

Je continue dans la bricole de sprite avec une modeste animation de prêtresse inspirée par un screen de Drakkhen, vieux jeu français qui proposait des sprites plutôt stylé !

Aussi je me lance dans un sprite un peu plus ambitieux dont voici la première image, pas certain que j'arrive a animer le tout, on verra bien.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Sam 13 Sep - 3:01

Le premier fonctionne.
Par contre, le second est plus travaillé et bon, chapeau.
J'ai fait un peu de créations de sprites, et j'ai eu vite fait des cours pour les bases. Pour l'animation, il faut prévoir le "squelette" (pas sûr du terme) et le préparer avant. En dégageant les membres, tout devient plus facile.

En partant de le premier, j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose. Par contre, tout était plus facile avec le second sprite. Après, l'exemple n'est pas parfait, vu qu'il n'y a pas tant de différences entre les deux, mais tu vois où je veux en venir ?

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Sam 13 Sep - 12:16

Oui je vois ce que tu veux dire, merci bien du conseil ! Ça sera très certainement utile pour animer les mouvements.
Je vais d'abord tenter une simple animation de respiration en réhaussant la partie haute et la cheville gauche d'un pixel, ça devrait faire l'affaire. Là j'attends de recevoir une tablette graphique pour me lancer dans les grands travaux, j'ai un peu lutté pour faire le modèle à la souris et je redoutais un peu de tout faire à la souris aha. Je posterais l'avancée du bazard !

Dans un style différent, j'ai commencé à regarder un peu du côté de l'animation occidentale qui se démarque du style japonais avec des traits plus souples, c'est plaisant à dessiner en tous cas.

Ici un croquis tiré de Fantasia.
Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Mar 4 Nov - 1:43

Petite update avec une nature morte réalisée dernièrement, ça rend pas mal:

Liliacées:

Civet

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   Dim 16 Nov - 16:43

Je me suis mis à poursuivre Nisemonogatari ce matin, j'en ai donc profité pour faire une petite copie d'un cellulo au passage, histoire de dessiner un peu !

Senjougahara:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites aventures de civet   

Les petites aventures de civet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1