AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Topic BD   Mer 16 Juil - 0:38

Ok, il y a pas de topic BD...

Je parle pas beaucoup de BD, mais il y a 1/2 ans j'ai commencé à m'y intéresser. Donjon, la série de nombreuses BD scénarisées par Lewis Trondheim, Joann Sfar et aussi dessiné par pleins de talents du milieu, que je suis depuis 4/5 ans m'a tellement séduit que j'ai commencé à creuser et à découvrir des perles connus et non.

Dans le tas, on a entre autre Winshluss, David Mazzucchelli et le combo Mezzo (dessin), Pirus (scénario) font partis de mon panthéon.

Enfin bon, je n'ai pas ouvert ce topic pour ça, je veux vous parler de ma dernière découverte, le combo Gal (dessin) et Dionnet au scnéar. J'ai lu trois de leur collaboration : Les armées du conquérant, La vengeance d'Arn et Le Triomphe d'Arn.

Autant, je n'aime pas trop tout ce qui est Héroïque/Fantastique et le dessin réaliste, autant là j'ai été époustouflé par cette maîtrise parfaite du dessin, de la narration, des codes de la bande-dessinée etc..
Chaque planche est une oeuvre d'art sur laquelle on peut passer des heures pour observer chaque détail. Si les histoires de Les armées du conquérant est sympa, celle des deux tomes contant l'épopée d'Arn est l'une des histoires les plus épiques que j'ai pu lire. C'est génial de bout en bout avec une fin tout simplement parfaite. Franchement, go tous lire les deux BD d'Arn, c'est brillant. Les doubles pages  JE SUIS DANS LE CUL  JE SUIS DANS LE CUL  JE SUIS DANS LE CUL 

Page unique:

Double page un peu spoilante:

kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 

Sinon je lis Blast et c'est génial  kuso7 

Topic BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1