AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bons jeux de Tonton Haga : System Shock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : System Shock 2   Lun 4 Aoû - 1:00

Bonne review tonton Haga.

On ressent effectivement l'ombre du premier Half-Life (même si System Shock est plus vieux que HL, malgré tout) dans ce nouvel épisode dans la manière que tu décris (mise en scène horrifique et immersive), même si System Shock est plus complexe qu'un HL, mais... sans le level-design ingénieux de la série de Valve?

Après, il y a cet aspect exploration et RPG qui donnent une dimension à ce FPS que d'autres n'ont pas.
Comme le premier épisode, l'ambiance sombre et glauque a du cachet (le format FPS se présente bien pour ce type d'expérience), en plus de la dimension exploration.

Metroid Prime peut aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : System Shock 2   Lun 4 Aoû - 15:08

Niveau Level Design faut vraiment plus penser à un rogue like 3D pas trop compliqué pour le genre du rogue like, assez compliqué pour le genre du FPS. Je ne connais pas vraiment Half Life donc je ne peux pas dire pour le reste. Comparer System Shock 2 a un FPS est toujours un exercice un peu bizarre vu que... Ben... Ca ressemblait à la base plus à une évolution de Ultima Underworld (un RPG mais en vue première personne) qu'à un Doom auquel on aurait voulu coller un inventaire.

Du coup, le 2 rend le truc un peu plus "FPS" vu que.. Ben personne pigeait l'intention du 1, mais pour moi, le coeur du jeu reste celui d'un RPG axé vers l'exploration.

Je trouve le jeu finalement "relativement" similaire à Metroid Prime... Limite plus qu'un Half Life au final. Juste que en plus de son aspect exploration, il y'a un coté "gestion d'inventaire/RPG" très très très présent qui n'existe bien sûr pas du tout dans Metroid.

Tu devrais essayer Weldou, je suis sûr que ça peut te plaire !

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux de Tonton Haga : System Shock 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1